TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+2
Ouin²
shura
6 participants

    PSG 0-0 OM2 27ème journée

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par shura Lun 27 Fév - 11:50

    Rappel du premier message :

    Le big match of the saison nous attend la semaine prochaine dimanche 5 mars à 21 heures.

    Après une série de matchs "faciles" plutôt mal négocier par l'OM, les choses sérieuses des 10 dernières journées débutent.

    Le programme:
    PSG/Marseille
    OM/St Etienne
    Lille/Marseille
    Marseille/Le Mans
    Nantes/Marseille
    Monaco/Marseille
    Marseille/Nancy
    Auxerre/Marseille
    Marseille/Strasbourg
    Bordeaux/Marseille

    Avec ce programme très copieux, auquel je rejouterai la Coupe d'Europe et la Coupe de France, je en pense pas que nous pourrons prendre plus de 10 points, ce qui devait vrai nous voir terminer autour de la 10ème place :roll:


    Dernière édition par le Dim 5 Mar - 21:05, édité 4 fois

    Invité
    Invité


    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par Invité Mer 8 Mar - 20:12

    Y aura pas de sanctions au niveau des points de toute façon vu qu'on a pas violé le règlement, moi c'est tout ce qui m'importe.

    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par KeKe Jeu 9 Mar - 14:31

    enfin un artcile excellent :bedoman: :bedoman:

    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=7649
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par shura Jeu 9 Mar - 15:25

    En effet excellent article, maintenant je suis sûr qu'on va quand même arriver à nous faire incomber totalement la faute PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 11 4553
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par shura Ven 10 Mar - 17:05

    lequipe

    Foot - L1 - PSG : Rothen : «Pas excusable»

    Ecarté par Guy Lacombe contre Nantes pour avoir «dérogé à ses devoirs», Jérôme Rothen a retrouvé son couloir gauche en seconde mi-temps contre l'Olympique de Marseille, dimanche dernier. De nouveau dans les papiers de son entraîneur, le Parisien va retrouver sa place de titulaire contre Nancy, samedi.



    Après avoir gardé le silence, l'international français revient sur une actualité difficile pour son club. «On s'est dit pas mal de choses cette semaine. J'espère que ça va nous faire avancer. J'espère que cette réunion (mardi lors de la reprise) aura été constructive car on a connu des réunions qui n'ont rien donné après. On a tous envie de sortir de cette impasse. On n'est pas excusable sur ce qui s'est passé contre l'OM, encore moins parce que c'était à la maison. Contre Lille, il y avait du positif et contre Nantes, on aurait dû ramener des points. On était sur une bonne série, on se sentait mieux et c'est l'OM qui nous tue. Il reste 9 matches, il faut prendre le plus de points possible. On ne vise pas la deuxième place, ni la troisième. La Ligue des Champions l'année prochaine, c'est complètement illusoire, si je dis le contraire, on va me prendre pour un fou ! On n'est pas largué mais il faut doubler un paquet d'équipes pour pouvoir bien finir le championnat et c'est ce qui reste à faire».

    Jérôme Rothen a mal encaissé sa mise à l'écart il y a 15 jours contre le FCNA mais l'intéressé a montré à Guy Lacombe qu'il assumait sa part de responsabilité dans les mauvais résultats de l'équipe. «On ne vas pas devenir la meilleure équipe de France sur les 9 derniers matches mais on est capable de montrer un autre visage que celui contre Marseille. Cette semaine, on a mis à plat certains problèmes entre nous et ça a piqué certains. L'ambition doit être collective, c'est ce que je pense. On sait qu'on a été ridicule dimanche, on sait que ceux qui n'aiment pas le club ont bien rigolé mais j'espère qu'on fera moins rire samedi contre Nancy. Il faut sortir de cette impasse dès samedi et si on devait gagner les 9 matches dans la douleur, je signe tout de suite».
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par Invité Sam 11 Mar - 19:07

    PANORAMIC
    PSG / GUY LACOMBE :
    « J'attends plus qu'une réaction »
    vendredi 10 mars 2006 - 18 h 09 - Rédaction Football365
    Guy Lacombe attend de ses joueurs « plus qu'une réaction » samedi à Nancy. L'entraîneur du PSG réclame un groupe uni vers le même but et avec un autre état d’esprit que celui affiché contre l’OM le week-end dernier. « Le problème, c'est qu'il faut une union sur un terrain », a estimé le technicien.



    Guy Lacombe, comment s'est passée la semaine depuis la déconvenue de l'OM ?
    Les joueurs se sont parlés longuement mardi. C'est une bonne chose. Des vérités ont été dites. Après, il faut voir sur le terrain : c'est là que ce sera perceptible ou non. J'attends plus qu'une réaction : j'attends de l'action. Mais je n'accable pas les joueurs. S'il n'y avait pas eu, avant, nos matchs de bonne qualité contre Lille (0-0) ou Nantes (0-0), je dirais : « C'est vrai, on a touché le fond ». Mais là, j'ai l'impression que c'est plus une rechute par rapport à un contexte. Marseille, l'obligation de gagner… Préparer le match comme on l'a préparé, c'était extrêmement difficile. Quand vous ne savez pas contre qui vous allez jouer, cela peut perturber un joueur. Cela n'excuse ni les vingt premières minutes, ni l'état d'esprit qu'on a mis dans ce match-là. Mais je pense qu'il y avait des circonstances atténuantes...

    C'était quand même une équipe de CFA2...
    Ce n’était surtout pas une CFA2. Mais je suis déjà venu faire un résultat à Paris avec des équipes moins âgées que celle de Marseille. Tous les entraîneurs en France de CFA2 souhaiteraient avoir une équipe comme celle-là, avec Carasso, Delfim, André Luis, Gimenez... Ils étaient tous dans leurs seize mètres. On n'a pas trouvé la solution et c'est notre faute. Mais j'ai déjà fait la même chose avec l'équipe première de Cannes : je peux vous assurer qu'elle était plus jeune que celle de Marseille et avec moins d'argent. Je ne dis pas que c'est facile ce qu'a fait Marseille mais c'est le plus facile en football. Le plus difficile, c'est l'attaque placée, ce que fait Barcelone.

    Comment le PSG peut-il réagir ?
    On travaille bien. Le problème, c'est qu'il faut une union sur un terrain. Il faut que les onze, les seize, même les 28 joueurs, soient unis. C'est ça qui est important. Que le vestiaire soit uni vers le même but. A Paris, cela fait un moment que ce n'est pas le cas. Il y a un état d'esprit à remettre. Ils ont dévié un peu. On le sait, ici, c'est plus facile qu'ailleurs. Ici, on entre vite dans la lumière. Mais ce sont des hommes, attention, pas des robots. Cristian Rodriguez, par exemple, vous avez vu comment vous avez pu le porter aux nues et après, sur le match de Marseille, dire qu'il était en dessous de tout. Il y a une mesure entre les deux. On ne peut pas dire qu'un joueur est l'égal de Maradona ou Ronaldinho et quinze jours après qu'il n'est plus rien. Ici, il faut des joueurs solides sur le plan du mental.

    Propos recueillis par l’AFP

    Aigris l'aveyronnais!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par shura Sam 11 Mar - 19:09

    lequipe

    Foot - L1 - PSG-OM : Canal + au CA de la Ligue ?

    "L'Equipe" de samedi révèle le contenu d'un courrier transmis par Bertrand Méheut, patron de Canal+, à Frédéric Thiriez, président de la Ligue, dans lequel la chaîne cryptée confirme que ses relations avec l'organisateur du Championnat de France sont extraordinairement tendues depuis l'affaire Marseille - Paris-SG. La chaîne cryptée est décidée à obtenir réparation après la parodie de football proposée le 5 mars au Parc (0-0), et devrait demander à être entendue lors du prochain conseil d'administration de la Ligue, le 24 ou 31 mars prochain.

    «En réduisant nos relations à de simples "relations d'affaires, ni plus ni moins", vous semblez vouloir ignorer le rôle que joue Canal+ depuis de nombreuses années dans l'économie du football en général, écrit Bertrand Méheut, en réponse aux déclarations de Frédéric Thiriez dans "L'Equipe" le 8 mars dernier. Nous nous efforcerons de démontrer que les problèmes du week-end dernier (PSG-- OM) révèlent une incapacité à organiser le Championnat de Ligue 1 dans le respect de vos engagements et nous causent un préjudice financier, commercial et d'image considérable. Je déplore que l'esprit et la lettre de nos accords contractuels soient ainsi une nouvelle fois dévoyés». Le tout transmis à tous les présidents de club de L1 et à tous les membres du CA de la Ligue.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par shura Lun 20 Mar - 23:53

    lequipe

    Foot - L1 - PSG-OM : Réunion du CNE le 3 avril

    Le Conseil national de l'éthique a annoncé lundi le report du 28 mars au 3 avril de la réunion pendant laquelle il instruira le dossier du dernier PSG-OM, marqué par la décision marseillaise d'aligner ses remplaçants.


    Le club phocéen avait justifé ce choix par des problèmes de supporters (nombre de places, sécurité). Le bureau de la LFP a saisi le CNE, présidé par Dominique Rocheteau, «afin de rétablir les faits et de déterminer les responsabilités.»
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par KeKe Mar 21 Mar - 1:03

    Shura a écrit:lequipe

    Foot - L1 - PSG-OM : Réunion du CNE le 3 avril


    Le CNE et le CPE c'est mal :dance2: :dance2: :dance2:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock PSG-OM les repercussions

    Message par KeKe Lun 3 Avr - 14:47

    1 point de retrait pour l'OM ?
    Le 03/04/2006 à 13:25

    D'après nos informations, le Conseil de l'éthique, réuni ce lundi matin, aurait pris les décisions suivantes :

    - Pape Diouf et Pierre Blayau, présidents de l'OM et du PSG, suspendus de leurs fonctions pendant trois mois.
    - José Anigo et Guy Cazadamont ont été blanchis
    - Retrait de 1 point au classement pour l'OM et le PSG

    Les deux clubs pouvant faire appel de ces décisions.

    Plus d'infos dans l'après midi

    omnet.fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par shura Lun 3 Avr - 15:18

    En gros ça veut dire match perdu pour les deux.... Dans tous les cas le Conseil de l'Ethique n'est pas en mesure d'appliquer les sanctions qu'ils préconisent :fuck:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par shura Lun 3 Avr - 15:25

    1 point de retrait pour l'OM !
    Le 03/04/2006 à 13:25

    Comme nous vous l'indiquions en début d'après-midi, le Conseil de l'éthique, réuni ce lundi matin, a pris des décisions lourdes de conséquences concernant le match PSG-OM du 5 mars dernier. Voici le communiqué de la FFF.

    Communiqué de la FFF :

    "Le Conseil National de l’Ethique s'est réuni à la FFF ce lundi 3 avril 2006 à 9h30. Il a instruit, entre autre, le dossier transmis par la LFP concernant le match PSG–OM du dimanche 5 mars 2006.

    Concernant le match PSG – OM du 5 mars 2006, le Conseil National de l’Ethique a reçu successivement :
    - Le Président de la LFP Frédéric Thiriez et son secrétaire général Jean-Pierre Hugues puis,
    - Le Président Pape Diouf accompagné du directeur de la sécurité et du directeur sportif de l’OM et,
    - Le Président du directoire du PSG Jean-François Meaudre accompagné du directeur de la sécurité du club.

    Après avoir entendu les arguments des deux clubs au cours d’un débat contradictoire le CNE constate que le comportement des deux clubs dans cette affaire a gravement porté atteinte à l’image du football, il estime que ni les règles ni la morale ni l’éthique n’ont été respectées.

    Après délibération de ses membres le CNE décide :

    - Le retrait d’un point ferme au classement à chacun des clubs,
    - La suspension de trois mois ferme de toute fonction officielle à l’encontre des Présidents des deux clubs,
    - L’obligation pour les deux clubs de conclure entre eux un protocole d’accord qui devra être soumis au CNE avant le 30 juin 2006, à défaut il sera prononcé le huis clos sur les matches de Championnat de L1 entre les deux clubs."

    :omnet:

    Je propose qu'on se retire de ce championnat et qu'on aille rejoindre le lobby des grands clubs qui veulent créer la NBA européenne du foot :devil: :devil: :devil:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par shura Lun 3 Avr - 16:34

    lequipe

    03/04/2006
    Foot - L1 : Le PSG et l'OM perdent un point !

    Le Conseil national de l'éthique a décidé, lundi, suite au match Paris-SG - Marseille du 5 mars, de retirer un point aux deux clubs. Les deux présidents sont également suspendus de toute fonction officielle pour trois mois ferme, les obligeant à conclure un protocole d'accord avant le 30 juin 2006. Les deux clubs peuvent toutefois faire appel.
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par Invité Lun 3 Avr - 16:36

    Shura a écrit:lequipe

    03/04/2006
    Foot - L1 : Le PSG et l'OM perdent un point !

    Le Conseil national de l'éthique a décidé, lundi, suite au match Paris-SG - Marseille du 5 mars, de retirer un point aux deux clubs. Les deux présidents sont également suspendus de toute fonction officielle pour trois mois ferme, les obligeant à conclure un protocole d'accord avant le 30 juin 2006. Les deux clubs peuvent toutefois faire appel.
    ouais et ben faut faire appel!!!!!!!!!!!!!!!!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par shura Lun 3 Avr - 16:40

    foot365

    PSG / Alonzo : « C’est honteux »
    lundi 03 avril 2006 - 14 h 37



    Informé par Football 365 de la sanction infligée au PSG comme à l’OM par le CNE, Jérôme Alonzo s’est montré scandalisé par cette décision. « C’est honteux » a expliqué le gardien parisien, encore indisponible pour « une dizaine de jours ».


    Jérôme Alonzo (gardien de but du PSG)
    « C’est honteux. Qu’est-ce que nous avons fait nous ? Je n’ai rien d’autre à dire : je trouve cela honteux. C’est incroyable un point en moins. L’Ethique, on dirait qu’ils n’ont que nous à s’occuper. Il y a deux ans, ils avaient déjà suspendu Fiorèse, qui est le seul joueur suspendu par l’Ethique à ce jour. Je rêve, ce n’est pas possible. »
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par Invité Lun 3 Avr - 16:54

    Bande de fils de putes.











    Désolé hein, mais là...
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par Invité Lun 3 Avr - 16:55

    Arno26 a écrit:Bande de fils de putes.











    Désolé hein, mais là...
    t inquiete ,on ne t en voudra pas ,je crois qu on est tous du meme avis que toi
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par Invité Lun 3 Avr - 17:38

    vraiment des pourris :devil: :devil:
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 2752
    Age : 73
    Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/01/2006

    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par denizio Lun 3 Avr - 17:45

    :devil: :devil: :devil: :devil: me font chier c faineant , c du n importe koi .. t as de mec qui se font jeter des bananes sur les stades parce qu ils sont black et ces branleur de l ethique bouge pas PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 11 499618 PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 11 499618 PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 11 287276 PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 11 287276 PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 11 101633 PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 11 918528 PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 11 918528

    je preconise l operation PARRAIN :hi:

    PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 11 60movie2a7pj
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par Invité Lun 3 Avr - 17:46

    denizio a écrit: t as de mec qui se font jeter des bananes sur les stades parce qu ils sont black et ces branleur de l ethique bouge pas


    + 1000, quels bandes de pantins hypocrites suceurs de Canal.
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par Invité Lun 3 Avr - 18:07

    je pense qu'il y aura appel des 2 clubs et peut etre un arbitrage du tribunal du sport, de toute facon l'OM n'as pas enffraint le réglement en alignat que 6 joueurs, mais au fait pourquoi lyon n'aurait t'il pas aussi un point de retrait suites aux nombreuses attaques envers l'arbitrage de Mr Aulas.

    c'est le monde a l'envers le ligue se ridiculise une fois de plus au yeux de l'europe

    voila mes propos sur une autre partie du foro, je pense qu'ils sont bien a cet endroit aussi....


    F**k LFP
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par shura Lun 3 Avr - 18:18

    Punis pour l'exemple
    Par Yannick VELY
    De Football.fr
    le 03/04/2006

    Parisiens et Minots marseillais s'étaient quittés sur un résultat nul et vierge. Un point de retrait pour les deux formations. Réuni à la Fédération Française de Football, le Conseil National de l'Ethique a frappé fort, lundi, en réponse à la mascarade du dernier choc entre le PSG et l'OM qui s'est tenu le 5 mars dernier (0-0). Pour des raisons de sécurité, Marseille avait alors décidé d'envoyer l'équipe réserve. Pape Diouf et Pierre Blayau ont également été suspendu de toute fonction officielle pendant trois mois. Une décision surprenante pris au nom de la morale et de l'éthique


    On ne badine pas avec l'éthique

    La Ligue, par la voix de son président Frédéric Thiriez s'était déclarée indignée du triste spectacle offert par les deux clubs les plus médiatiques de France, le 5 mars dernier. Le Conseil National de l'Ethique a décidé de renvoyer dos à dos les deux protagonistes d'une sanction pour l'exemple qui va susciter, à n'en pas douter, une belle polémique et des batailles juridiques. Les sanctions prises sont lourdes. Pour ne pas s'être mis d'accord sur le nombre de places attribués aux supporters olympiens, pour s'être renvoyé la balle sur la question de la sécurité, Pierre Blayau et Pape Diouf, respectivement les présidents du PSG et de l'OM ont été suspendus de trois mois ferme de toute fonction officielle. Surtout, un point sera retiré au classement des deux clubs encore en course pour une place en Ligue des Champions la saison prochaine.

    Les retraits du CNE

    Le CNE "constate que le comportement des deux clubs (...) a gravement porté atteinte à l'image du football". Il estime également que "ni les règles, ni la morale, ni l'éthique" n'ont été respectées. Afin qu'une telle situation ne se reproduise, le Conseil National de l'Ethique, composé de neuf membres (3 désignés par le Conseil Fédéral, 3 par le Conseil d'Administration de la LFP et 3 par le Conseil d'Administration de la Ligue du Football Amateur), ordonne aussi aux deux clubs de conclure un protocole d'accord pour l'organisation des rencontres, avant le 30 juin 2006 sous peine de huis clos.

    Le sportif bafoué

    La sanction d'un point sera bien évidemment la plus discutée. Même tronqué, le match entre le PSG et l'OM a bien eu lieu au Parc des Princes devant les caméras de Canal + (qui a réalisé une excellente audience...) et le retrait semble disproportionné. Si les différentes bravades des dirigeants marseillais méritaient, en un sens, une réponse, que doivent penser aujourd'hui les Parisiens, véritablement pris en otage et punis d'avoir accueilli l'équipe réserve phocéenne avec l'approbation de la Ligue 1. Lancés dans le sprint final en championnat, le point perdu compterait lourd dans la balance deux clubs. Le PSG se retrouve ainsi à cinq points de Lille, Marseille à trois. Les deux fautifs ont la possibilité de faire appel devant la commission d'appel de la Ligue avant de solliciter les tribunaux administratifs. La bataille juridique ne fait que commencer...

    www.football.fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par shura Lun 3 Avr - 18:20

    foot365

    « Une sanction scandaleuse »
    lundi 03 avril 2006 - 16 h 38 - Aurélien CANOT
    Après la victoire contre Bordeaux, les Parisiens pensaient enfin passer une semaine paisible. C’était trop beau : le CNE tombant sur le PSG dès ce lundi suite au match contre l’OM. Ou la fin prématurée des espoirs de quiétude pour Rothen.

    Jérôme Rothen, comment réagissez-vous à cette décision prise par le CNE à l’encontre du PSG et de l’OM ?
    Je trouve cela scandaleux dans le sens où nous, joueurs, avons joué le jeu, qu’il soit là question des seize Parisiens ou des seize Marseillais. S’il y avait des sanctions à prendre, je ne pense pas que cela était au niveau comptable qu’il fallait les prendre. Car cela tue un peu l’intérêt du championnat.

    Que voulez-vous dire exactement ?
    Ce n’est peut-être qu’un point, mais cela peut être un point important sur la fin de saison. Sportivement, ce point nous l’avons pris. Nous avons joué le match, Marseille aussi. Pour les deux clubs, cela n’est pas du tout normal de nous sanctionner là-dessus. Ils auraient pu prendre d’autres sanctions qui ne me regardent pas, comme des sanctions disciplinaires ou financières. Mais pas intervenir sur un classement dans un championnat.

    Le CNE ne frappe pas souvent, mais apparemment quand il frappe, c’est toujours fort…
    Oui, mais là je trouve que cela gâche une partie du championnat car sportivement ce point nous l’avons et, je le répète, il peut faire la différence sur la fin de saison.

    Percevez-vous la décision encore plus injuste pour le PSG ?
    Oui, c’est plus dramatique pour nous dans la mesure où nous n’avons rien demandé. Après, ce n’est pas à moi de juger si la sécurité est bonne ou pas. Apparemment, les autres matchs entre Paris et Marseille s’étaient toujours déroulés comme cela les années précédentes, même s’il y a eu un malheur un jour c’est vrai. Et cela, il fallait en tenir compte. Mais il n’y avait pas plus d’insécurité cette année que les autres années. Tout avait été mis en œuvre du côté de la sécurité et des dirigeants de Paris pour que cela se déroule bien. C’est donc encore plus dur.

    « Incroyable que l’on veuille autant de mal à ce club »

    Pour Marseille, cette sanction n’est pas évidente à accueillir non plus…
    C’est clair, c’est également très dur pour les Marseillais qui ont pris une décision pas évidente à prendre. Sportivement, ce n’était pas forcément bien de faire venir leur équipe bis. Mais ce point, les jeunes ont su l’arracher. C’est aussi leur retirer ce qu’ils ont fait. Maintenant, étant joueur du PSG, je parle surtout au nom de Paris et je trouve cette sanction scandaleuse. C’est tout.

    On a vraiment l’impression que le PSG n’est jamais tranquille, même lorsque cela roule de nouveau sur le terrain…
    C’est exactement ce que je disais hier (dimanche). Je me demandais ce que l’on allait nous trouver cette semaine. Vu que sportivement nous sommes beaucoup mieux et que l’on peut parler en bien de nous, et bien on préfère parler en mal du côté extra-sportif. C’est quand même incroyable que l’on veuille autant de mal à ce club. Maintenant, nous allons essayer d’encore faire la part des choses et d’arracher le meilleur classement. Même si l’on nous retire encore des points, nous irons les chercher au Parc.

    Avant de signer à Paris, pensiez-vous que l’acharnement sur le PSG était aussi important ?
    A vivre, c’est dur. Quand sportivement, nous donnons en plus raison à nos détracteurs, cela devient pénible. Quand nous sommes beaucoup mieux, comme c’est le cas actuellement, nous essayons de ne pas y penser mais il y a toujours des personnes qui vous le rappellent et ce n’est pas évident. Mais quand vous gagnez, c’est plus facile d’oublier certaines choses. Jusqu’à la fin de l’année, le leitmotiv est donc de gagner pour laisser tous les autres tracas de côté.

    Avec en plus le futur rachat du club, vous n’êtes pas au bout de vos peines…
    Oui, c’est pour ça. Nous nous y attendons. Nous sommes habitués maintenant et nous faisons avec. Depuis un certain temps, nous arrivons à bien gérer tout ça. Nous allons continuer comme ça mais j’aimerais bien que l’on nous laisse tranquille au moins une semaine. Cela ne nous est pas arrivé depuis un bout de temps de passer une semaine paisible.
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 8217
    Age : 54
    Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par don corleone Lun 3 Avr - 18:22

    denizio a écrit::devil: :devil: :devil: :devil: me font chier c faineant , c du n importe koi .. t as de mec qui se font jeter des bananes sur les stades parce qu ils sont black et ces branleur de l ethique bouge pas PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 11 499618 PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 11 499618 PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 11 287276 PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 11 287276 PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 11 101633 PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 11 918528 PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 11 918528

    je preconise l operation PARRAIN :hi:

    PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 11 60movie2a7pj


    On tire sur tout ce qui bouge PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 11 918528 PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 11 918528 PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 11 918528 PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 11 918528 PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 11 918528 PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 11 918528 PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 11 918528 PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 11 918528 PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 11 918528 PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 11 918528 PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 11 918528 PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 11 918528 PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 11 918528
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par Invité Lun 3 Avr - 18:26

    pour une fois rothen dit pas que conneries...
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par shura Lun 3 Avr - 19:16

    sit off

    PSG-OM : L'OM fera appel de la décision du CNE
    Le Conseil National de l’Ethique a infligé le retrait d’un point à l’OM et au PSG, et a suspendu pour trois mois de leurs fonctions P. Diouf et P. Blayau. Une décision «stupéfiante» pour l’OM, qui fera appel.


    Communiqué du Comité National de l’Ethique :
    Après délibération de ses membres le CNE décide
    - Le retrait d’un point ferme au classement à chacun des clubs,
    - La suspension de trois mois ferme de toute fonction officielle à l’encontre des Présidents des deux clubs,
    - L’obligation pour les deux clubs de conclure entre eux un protocole d’accord qui devra être soumis au CNE avant le 30 juin 2006, à défaut il sera prononcé le huis clos sur les matches de Championnat de L1 entre les deux clubs.

    Réaction de l’Olympique de Marseille :
    «C’est une décision stupéfiante. Le club entend utiliser toutes les voies de recours existantes. L’OM fera appel»
    .
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par Invité Lun 3 Avr - 19:19

    C'est cette ligue de guignols et surtout rocheteau le PD de stéphanois qui ne nous aime pas ....

    il me mette une haine avec leur éthique a 2 francs ...quand Paris à donné le match à bordeaux en 1999 là y'a pas eu de d'éthique mais envoyer des jeunes qui se sont bravement battus, ça c'est mal ...pffff ..ecoeuré ..
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 8217
    Age : 54
    Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par don corleone Lun 3 Avr - 19:54

    L'ANGE VERT de mes couilles est la dedans :blink: :blink: :interrogation:

    Contenu sponsorisé


    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Mai - 0:37