TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+2
Ouin²
shura
6 participants

    PSG 0-0 OM2 27ème journée

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par shura Lun 27 Fév - 11:50

    Rappel du premier message :

    Le big match of the saison nous attend la semaine prochaine dimanche 5 mars à 21 heures.

    Après une série de matchs "faciles" plutôt mal négocier par l'OM, les choses sérieuses des 10 dernières journées débutent.

    Le programme:
    PSG/Marseille
    OM/St Etienne
    Lille/Marseille
    Marseille/Le Mans
    Nantes/Marseille
    Monaco/Marseille
    Marseille/Nancy
    Auxerre/Marseille
    Marseille/Strasbourg
    Bordeaux/Marseille

    Avec ce programme très copieux, auquel je rejouterai la Coupe d'Europe et la Coupe de France, je en pense pas que nous pourrons prendre plus de 10 points, ce qui devait vrai nous voir terminer autour de la 10ème place :roll:


    Dernière édition par le Dim 5 Mar - 21:05, édité 4 fois

    Invité
    Invité


    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par Invité Sam 4 Mar - 20:46

    si par hasard on gagne, cette équipe va rentrer dans la légende pendant des dixaines d'années
    blayau c pour toi :fuck:

    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par Ouin² Sam 4 Mar - 20:50

    Accrochez vos ceintures !!!!!!!!! :eek: :eek:


    Cycle. Comme toujours, les retrouvailles entre les deux meilleurs ennemis du foot français, avancées à 17 heures pour raisons de sécurité (obscurité et alcoolémie) et disputées sous l'oeil de 1 200 policiers, seront surveillées de près. Mais cette année c'est moins le traditionnel antagonisme entre fans parisiens et marseillais que la guérilla que se livrent divers groupes de supporteurs du PSG qui focalisera l'attention. «La venue de Marseille, les supporteurs parisiens n'en ont rien à faire, dit un représentant des Boulogne Boys, principale association de la tribune du même nom. C'est le cadet de leurs soucis.» De bonne guerre, Pape Diouf, le président de l'OM, a bien tenté de ranimer la flamme, menaçant de boycotter la rencontre si «la sécurité des supporteurs n'était pas assurée» (lire ci-contre). Peut-être de peur que les malheureux fans marseillais ne subissent un dommage collatéral au cours d'une bagarre entre fidèles du PSG...

    Virage Auteuil contre tribune Boulogne, Tigris Mystic, un groupe d'ultras multiethnique, voire «racailleux», contre les Boulogne Boys, supporteurs blancs, tendance nationaliste : depuis le déclenchement des hostilités, lors d'un match Le Mans-PSG, en septembre, le face-à-face n'en finit plus de dégénérer. «Un jour, l'un attaque, et le lendemain, l'agressé devient agresseur, diagnostique un policier. C'est ce qu'on appelle un cycle infernal.» Entre autres, et dans le désordre : escarmouches diverses et variées dans et autour des stades qui dégénèrent en véritables batailles rangées ; injures racistes et ratonnades ; opération commando contre le local des Tigris à Montreuil ; guet-apens sur le quai de la gare d'Austerlitz, au retour d'un match à Toulouse ; accusations réciproques de menaces de mort téléphoniques, d'effractions domiciliaires, et même de kidnapping.

    Dernier épisode en date, samedi dernier quand, de retour d'un match à Nantes, des membres des Tigris et des supporteurs de Boulogne se sont affrontés sur une aire d'autoroute de Loire-Atlantique. Un choc «d'une violence inouïe», relate un enquêteur, certains témoignages faisant même état de l'utilisation de «haches». :eek: :eek: :eek: Bilan de la soirée : cinq hospitalisations, une station service Total dévastée, 22 Tigris interpellés, dont deux mis en examen.

    C'est bien le seul point sur lequel Auteuil et Boulogne sont aujourd'hui d'accord : «Ça va trop loin, déplore un des Tigris. Il est temps d'arrêter.» «Ça a commencé avec des démonte-pneus et des barres de fer, dit un des Boulogne Boys. Maintenant, on est passés aux haches et aux couteaux. Demain, est-ce que ce sera les flingues ?» :eek: :eek: Quant au club, «otage» des hooligans selon son président, Pierre Blayau, il s'avoue clairement dépassé. «Ce conflit ruine l'image du club et celle de la majorité des supporteurs du PSG, qui ne sont ni violents, ni racistes», soupire Jean-Philippe d'Hallivillée, directeur de la sécurité, qui, comme de coutume, renvoie le ballon aux forces de police. «Nous sommes démunis. Ces bandes sont extrêmement organisées, aguerries à la violence, et la plupart des affrontements se déroulent en dehors du stade. C'est un problème de voie publique.»

    Supporteur du PSG, Nicolas Sarkozy avait bien tenté de calmer le jeu, ces derniers mois, et rencontré à plusieurs reprises les associations concernées. «On a tout fait pour leur tendre la main, rappelle un conseiller. On les a réunis, on a tenté de discuter. En vain.» Cette fois, le ministre et son cabinet sortent l'artillerie lourde. Ils ont même envisagé de dégainer la loi du 10 janvier 1936 sur les «groupes de combat et milices privées». Un dispositif mis en place par le Front populaire pour éradiquer les ligues d'extrême droite, et qui, en soixante-dix ans, a permis d'éliminer, entre autres, Ordre nouveau (1973), Action directe (1982) ou le FLNC (1983). Et, plus récemment, le groupe Unité radicale, après que l'un de ses membres, Maxime Brunerie, habitué de la tribune Boulogne, a tenté d'assassiner le président Chirac, le 14 juillet 2002
    :eek:
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par Invité Sam 4 Mar - 20:52

    OM-PSG: Lamour tance l'OM

    AP | 04.03.06 | 15:54


    PARIS (AP) -- Le ministre des Sports Jean-François Lamour a appelé l'Olympique de Marseille à éviter que le championnat de Ligue-1 ne sombre "dans le Grand-Guignol" et à revenir sur sa décision de ne pas envoyer ses titulaires pour disputer la rencontre face au Paris SG dimanche dans la capitale. Le président du PSG s'est déclaré "consterné".
    La Ligue de football professionnel s'est réunie samedi pour discuter de l'affaire.
    "Je crains qu'on n'aille vraiment vers une situation du style Grand-Guignol, ce qui n'est pas acceptable pour le championnat le plus populaire en France (...), avec des sommes engagées colossales", a expliqué M. Lamour sur France Info, souhaitant que "le fair-play et la règle du jeu soient respectés par l'ensemble des équipes".
    "Il faut vraiment que les clubs, que ce soit le PSG ou surtout l'OM, s'engagent vers la voie de la sagesse (...) pour que ce match se déroule dans les meilleures conditions possibles", a poursuivi M. Lamour.
    "Ce championnat se doit d'être exemplaire (car) il captive à la fois les audiences dans et en-dehors des stades", or "la polémique actuelle "altère l'image de ce championnat. Il faut vraiment que tout cela cesse", a lancé le ministre.
    "J'ai l'impression que les supporters de Marseille étaient bien accueillis, selon les règles de sécurité qui ont d'ailleurs été validées par la préfecture de police de Paris", a-t-il souligné, "à entendre le secrétaire de la Ligue de football, il semblait que les conditions étaient réunies. A ce moment-là les clubs doivent jouer le jeu, c'est-à-dire présenter leur équipe première, leur équipe fanion".
    De son côté, Pierre Blayau, président du Paris Saint-Germain, s'est dit "consterné, stupéfait et triste". "C'est un très mauvais coup porté au football", a-t-il ajouté, estimant que la décision de l'OM est "sans doute motivée par d'autres raisons" que la sécurité de ses supporteurs, qu'il a mise en avant. M. Blayau n'a pas précisé sa pensée. AP

    nouvelobs.fr
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par Invité Sam 4 Mar - 20:53

    04.03.2006 / CHAMPIONNAT
    OM : Rozehnal - "Ils se pénalisent"
    Mis en ligne par Marc

    Suite aux décisions marseillaises - notamment celle de ne pas faire jouer le match aux titulaires habituels -, "Le Parisien" est allé interroger quelques joueurs du PSG. Dans leurs commentaires, l'incrédulité côtoie l'indifférence...

    Jérôme Alonzo : "C'est énorme, mais je n'y crois pas une seconde.Je suis comme Saint-Thomas, j'attends de le voir dimanche après-midi sur la pelouse. En même temps, plus rien ne m'étonne dans le foot. Si ça arrive pour de bon, je tiens le chapitre qui me manquait pour écrire un livre. Pour l'instant, je continue mes soins avec le médecin et les kinés et j'espère pouvoir jouer. Cette histoire ne m'atteint pas."

    David Rozehnal (photo) : "C'est tout de même étrange. Nous sommes chez nous, ils doivent accepter nos conditions d'organisation. :blink: (t'as l'air futé toi tiens) Enfin, c'est leur problème, ils se pénalisent. Je me demande tout de même si ce n'est pas encore une manoeuvre de déstabilisation. Et s'ils envoient vraiment leur équipe B, l'objectif reste inchangé : prendre trois points."

    Fabrice Pancrate : "Ça ne change rien, on continue de préparer le match de la même façon. Ces histoires montées par les dirigeants de l'OM ne m'intéressent pas, j'ai d'autres centres d'intérêt. Ils n'ont qu'à envoyer leur cinquième équipe si ça les amuse, ça fera encore plus de bruit. (ça nous amuse trop ouais, qu'est ce qu'on ferait pas au nom de l'humour) Moi, je ne rentre pas dans ce jeu-là, je ne m'occupe que du terrain."

    Stéphane Pichot : "Et si, au dernier moment, ils alignaient leur équipe type ? Avec eux, on peut s'attendre à tout. Surtout après le coup du vestiaire qu'ils nous ont fait au match aller. (heureusement que la mauvaise foi ne tue pas) Je suis abasourdi par cette nouvelle. S'ils mettent leur menace à exécution, c'est du gâchis, vu tout ce que ça représente pour les supporters. Dans ce cas-là, on va s'atteler à prendre trois points. Face à une CFA 2, tout autre résultat ferait désordre."

    planètepsg.fr


    Dernière édition par le Sam 4 Mar - 20:58, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par Invité Sam 4 Mar - 20:53

    Thiriez : "le match aura lieu"
    Le 04/03/2006 à 18:31

    Frédéric Thiriez, le Président de la Ligue, a déclaré à l'issue du conseil d'administration de la LFP que "la Ligue ne peut en aucun cas céder aux pressions, aux chantages, et aux manoeuvres d'où qu'ils viennent". Il précise : "le match aura donc lieu. Les amoureux du football en ont assez du spectacle lamentable qu'offrent deux de nos principaux clubs. Cela doit cesser. Je ne peux pas croire un seul instant que l'OM ne vienne pas disputer ce match. J'en appelle au sens des responsabilités et à l'honneur des Marseillais. J'ai confiance. J'espère que la raison l'emportera".

    La Ligue de Football va donc à l'encontre, une fois de plus, du club phocéen en n'entendant pas les arguments marseillais. Elle a peut-être la mémoire courte. L'accident de Furiani en 1992, le siège jeté sur le jeune supporter marseillais Geoffrey en 2002, entre autres, ne servent donc pas de leçons...

    OMNET.fr
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par Invité Sam 4 Mar - 21:00

    Le groupe des 18 parisiens


    Gardiens : Letizi, Cousin
    Défenseurs : Yepes, Rozenhnal, Pichot, Mendy, Drame, Paulo Cesar
    Milieux : Cissé, Rothen, Rodriguez, M'Bami, Landrin, Kantari
    Attaquants : Pauleta, Pancrate, Kalou, Haddad

    Absents : Armand (suspendu), Dhorasso (choix de l'entraîneur), Alonzo (blessé)
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par KeKe Sam 4 Mar - 21:24

    Nasri13 a écrit:Les parigots sont déchainés :fuck: :fuck: :fuck:

    bientot on va appeler ce forum opiom tellement on leur pique de trucs :kez_10:
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par Invité Sam 4 Mar - 22:48

    PSG-OM : Les vraies raisons de l’insécurité !


    samedi 4 mars 2006, par Rafstorm

    Interrogé par l’émission Larqué Foot sur RMC, un policier parisien affecté au match PSG-OM de dimanche, a expliqué ce que sont les vraies raisons de l’insécurité qui aurait régné au PSG en cas de vrai match PSG-OM.
    "Monsieur Blayau ne vous a pas tout dit. Les marseillais sont au courant, le responsable de la sécurité parsienne ayant mis au courant le responsable de la sécurité marseillaise. Ce qu’il se passe c’est que les places de PSG-OM sont habituellement vendues aux supporters parisiens, avec présentation obligatoire d’une pièce d’itentité. Or, cette année les places ont été vendues par internet, sur le site du PSG. Les individus du Kop de Boulogne, ont acheté des places à droite de la tribune des marseillais. Ils n’ont pas acheté les places juste pour regarder le match et dire bonjour aux supporters marseillais. Les supporters de Boulogne seraient donc situés proche des marseillais, mais aussi à côté des mystics."
    "Le président Blayau le savait. On lui a dit, il y a des individus qui sont fichés pour vandalisme et qui ont fait de la prison pour des faits assez graves et qui ont des places. Le problème c’est qu’ils se fondent dans le groupe. Ce sont des individus comme tout le monde. Ils sortent alors des écharpes et se cachent le visage pour ne pas être remarqués par les caméras. Il y a un vrai risque."
    Cependant, le policier a aussi confirmé qu’il n’y avait pas de risques concernant les supporters placés au-dessus des supporters marseillais, des filets de protection et du pexiglas protègent les marseillais de jets parisiens.
    Des risques risquent cependant encore d’intervenir avec les comandaos ultras, implantés à Paris et qui, s’ils se rendent aux alentours du stade, apporter des risques importants...
    La vérité... seulement la vérité ? Aussi bien du côté marseillais, que du côté parisien et du côté aussi de la LFP, personne ne semble vouloir donner les vraies raisons de la réaction marseillaise. Une seule chose est sûre, les risques étaient présents, et dans la situation actuelle de l’OM, pour laisser 3 points au PSG, il faut qu’il y ait de véritables risques
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par shura Sam 4 Mar - 22:49

    D'après ce que j'ai cru comprendre c'est notre équipe de Gambardella qui a joué et perdu contre Corte.....Autrement dit, j'ai de plus en plus l'impression qu'on est en train de faire un gros coup de bluff et que notre équipe type jouera demain........... PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 7 781383

    Sinon, Keke, il ne nous reste plus qu'à piquer les forumers d'Opiom :tatice2:
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par Invité Sam 4 Mar - 22:52

    Shura a écrit:D'après ce que j'ai cru comprendre c'est notre équipe de Gambardella qui a joué et perdu contre Corte.....Autrement dit, j'ai de plus en plus l'impression qu'on est en train de faire un gros coup de bluff et que notre équipe type jouera demain........... PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 7 781383



    Comment ça? Les jeunes ont joué?
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par shura Dim 5 Mar - 1:00

    Corte/OM a eu lieu en CFA2 cet après midi. On a perdu et l'équipe qu'on a aligné a été visiblement l'équipe de Gambardella (info RMC Info). Autrement dit j'ai l'impression qu'on va faire jouer les titulaires et qu'on va passer pour des gros cons demain :comando:
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par Invité Dim 5 Mar - 1:30

    Shura a écrit:Corte/OM a eu lieu en CFA2 cet après midi. On a perdu et l'équipe qu'on a aligné a été visiblement l'équipe de Gambardella (info RMC Info). Autrement dit j'ai l'impression qu'on va faire jouer les titulaires et qu'on va passer pour des gros cons demain :comando:

    Ben Cissé la Gambardella qui a joué, ça veut dire que c'est les 18 ans, la CFA2 n'a pas joué.


    Sinon Jour de Foot avec Blayau et Diouf ce soir.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par Ouin² Dim 5 Mar - 14:06

    :omnet:

    Ah ! Quand Di Meco et Boli…


    L’émission "Les 400 coups de Basile Boli" d’OMTV, enregistrée avant toutes les décisions prises ces dernières 48h, a donné lieu a quelques éclats de rire et quelques anecdotes inoubliables.

    Ainsi, Eric Di Meco rappelle volontiers qu’à l’époque, les joueurs n’avaient pas besoin d’être motivés outre mesure. "Quand tu joues à Marseille, tu es impliqué dans la ville et tu te rends tellement compte que ce match-là est important pour les supporters que quand tu arrives sur le terrain, tu n’as pas besoin d’être motivé. On était investi d’une mission et quand on gagnait ces matchs-là, on savait qu’on faisait plaisir aux supporters. C’était même plus important que le match en lui-même parce que même si tu le perdais, cela ne t’empêchait pas au bout d’être devant :lol4: :lol4: . Mais c’est vrai que c’était le "plus" de l’année et moi ça me choque maintenant quand je vois par exemple dans le tunnel qu’ils se font la bise avant de rentrer sur le terrain, j’ai du mal… Pourtant à l’époque, Alain Roche était passé à Marseille, tous les mecs étaient des copains, mais moi je ne leur parlais même pas. Lui (en montrant Basile Boli), il sortait en regardant devant et les mecs, quand ils venaient, même pas on leur disait bonjour." :mrgreen:

    Ces scènes, dignes d’une pièce de théâtre, se passaient au Vélodrome mais aussi au Parc des Princes comme l’explique Basile Boli. "Au Parc, c’était encore pire parce que nous, on avait pas peur d’eux." Et Di Meco de reprendre : "David (Ginola) je le vois de temps en temps et des fois on en parle. Il me dit qu’au niveau de la qualité, ils pouvaient lutter, mais au niveau de la mentalité, de l’engagement, ils rentraient sur le terrain et ils étaient morts d’entrée. Lors du fameux match à Paris où ils nous avaient allumés dans les journaux, ils avaient pas besoin de nous parler…le premier tacle, ben… voilà quoi…! :eek: :lol4: :lol4: En plus, en défense, de partout où ils allaient les mecs, ils se prenaient des gifles : avec Basile, Caso (Casoni), Manu (Amoros) à droite, Carlos (Mozer) avant ou après Marcel (Desailly), c’était une boucherie !"

    Eric Di Meco, décidément très en forme, décidait alors d’en raconter une autre… "Le dernière fois que j’ai vu David, je lui en ai encore parlé car ça me fait encore rire. Ce jour-là, on se faisait trimballer et à un moment donné, David est à côté de moi et il pleure (se plaint). Je sais pas ce qu’il m’a pris mais je me suis retourné et je lui ai filé une droite sur le terrain… mais chez nous, à l’époque, s’il y en a un qui se prenait une droite, il y a tout le monde qui se jetait dessus… Lui, il s’est retourné vers Alain Roche et il lui a dit : « Oh Alain, ton ami, il m’a mis une droite » et pourtant, David, c’est un monstre. Donc voilà, ils avaient même pas de réaction et quand ils jouaient contre nous, ils se demandaient un peu ce qui leur arrivait. Parce qu’au niveau football, avec Guérin, Paul Le Guen, David, Valdo au milieu, Georges devant etc… si tu les laissais jouer, tu prenais le bouillon."

    Le mot de la fin revenait à Basile qui se rappelle encore aujourd’hui du comportement de Carlos Mozer avant les matchs dans le tunnel. "Lui, pour faire caguer les mecs, tu sais pas ce qu’il faisait, il a été connu comme ça… Il avait des crampons énormes et alors il se mettait à côté du mec et il sautait et les crampons, ça faisait « Cruiiiic, Cruiiiic ! » Et quand tu es avant-centre et que tu sais que tu vas te prendre ce monstre devant toi et que la première chose que tu vois, c’est ces crampons qui ressemblent à des dents de requins…" :eek: :mrgreen: :mrgreen:

    Di Meco ne se contenait plus et après avoir "taclé", certes gentiment, les parisiens de l’époque, il était obligé de se moquer de son ami Basile. "Quand il est parti d’Auxerre, les supporters étaient malheureux parce qu'ils avaient une chance de jouer avec Basile quand il faisait des relances… dans la tribune […] Quand il est arrivé à Marseille tout le monde venait lui prendre le ballon dans les pieds pour ne pas qu’il relance. Je me rappelle encore à St Etienne : il avait réussi à faire un dribble sur l’attaquant et après allez, il s’était pris pour Beckenbauer ! Donc, il montait bien la tête pour montrer à tout le monde qu’il allait faire une relance, il te balançait un putain d’extérieur et d’un coup il tapait dans la terre, et la balle elle faisait 5 mètres. Là, quand tu était sur le terrain, je peux te dire qu’il fallait être fort pour pas rigoler. Moi, je le regardais et je lui disais : « Bien Base, essaie un coup du gauche pour voir ! »."

    L’émission pouvait alors se terminer en éclats de rire comme elle avait commencé, mais en entendant tout cela et même si c’est certainement un peu exagéré, on peut s’apercevoir une fois de plus qu’à l’époque, lors des confrontations entre Marseille et Paris, ça ne rigolait pas vraiment !

    J'étais trop jeune :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :redface:
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par Invité Dim 5 Mar - 14:10

    J'viens de lire ça, c'est énorme. (même si ça fait un peu histoires de vieux combattant) :dance3: :dance2: :clapy: PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 7 699483
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par Invité Dim 5 Mar - 14:33

    anal+ : "un préjudice majeur" :bye1:
    Le 05/03/2006 à 11:57

    Alexandre Bompard, le directeur des sports de Canal+ a indiqué que la chaîne cryptée allait réduire son dispositif pour ce match : "Nous ne prendrons l'antenne que dix minutes avant le coup d'envoi et nous la rendrons dès la fin du match." a-t-il indiqué au quotidien Le Parisien. Il poursuit : "Cette situation nuit gravement à la crédibilité du championnat. Pour tous les amateurs de football, c'est une forme d'irrespect préoccupante. Pour les abonnés de Canal+ et la chaîne, ça crée un préjudice majeur, d'image, voire plus."

    La chaîne ne va pas en rester là, d'après le directeur des sports : "Nous allons engager dans les prochains jours les actions nécessaires pour tenter que ce type de situation ne puisse se reproduire et pour obtenir réparation du préjudice que nous subissons. Nous allons probablement nous tourner vers la Ligue de football professionnel, notre interlocuteur. Tout le championnat est atteint dans sa crédibilité"

    L'OM est directement visé par les propos de M. Bompard : "Un classique du championnat va se jouer entre une équipe de L 1 et une équipe, peut-être pas de CFA 2, mais de niveau intermédiaire. C'est une situation ubuesque. On n'a jamais vu ça dans un Real Madrid - Barça ou un Milan AC - Juventus. J'avoue ne pas comprendre le lien entre un problème de sécurité, que je ne maîtrise pas, et le fait d'envoyer des jeunes de 18 ans. Quelque chose m'échappe. Plonger des jeunes joueurs dans un tel contexte, est-ce bien raisonnable ? C'est une situation consternante." :crazy:
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 2752
    Age : 73
    Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/01/2006

    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par denizio Dim 5 Mar - 15:02

    directeur des sports d'anal+ ""Cette situation nuit gravement à la crédibilité du championnat. Pour tous les amateurs de football, c'est une forme d'irrespect préoccupante. Pour les abonnés de Canal+ et la chaîne, ça crée un préjudice majeur, d'image, voire plus" et quant on voit les hooligans parisien se taper sur la gueule en direct sur anal , c pas une forme d irrespect du telespectateur , un prejudice à l image ...y vont tout faire pous faire chi....é , le club , anal, la ligue .... :fuck: c des minables, monopole de l image avec anal+ monopole de l ecriture avec l Equipe , et tout ces con... hard anti OM ... le 3F se gague dessus et la ligue est aux ordres .. on est TOUS derriere notre club , les autres :fuck: :fuck: :fuck:
    sorry je m enerve à mon age c tres mauvais , mais cette situation de "racisme" envers l OM me gonfle serieusement .. desolé pour le language les copain mais .. ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par Invité Dim 5 Mar - 15:23

    L'OM devra assumer
    04/03/2006

    Par MICHAEL BALCAEN
    De Sports.fr
    Consulter aussi:
    Marseille envoie... la réserve !
    OM, la menace du boycott !

    Le PSG-OM version 2006 sera particulièrement attendu. Mais davantage pour des raisons extra-sportives que pour la rencontre en elle-même... La faute notamment aux dirigeants de l'OM qui, sous la pression des supporters phocéens, ont décidé de ne pas envoyer leur équipe première. Le soi-disant "Clasico" de la L1 va donc opposer, dimanche à 17 heures, le PSG à une équipe de CFA 2 marseillaise. Le problème concernant le quota de places s'est transformé en histoire de sécurité. Aujourd'hui le match est galvaudé, le championnat aussi.

    Une sécurité renforcée. Mais pas de Marseillais...On se revoit une dizaine d'années en arrière. A cette époque, les chocs existaient dans une ambiance délétère. On imaginait aisément que cette période était enfin révolue. A priori, les rebondissements de la semaine ont rappelé avec force vigueur l'antagonisme qui peut exister entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille. Evidemment, plusieurs questions se sont succédées cette semaine, mais la principale reste la même. Pourquoi le club phocéen se tire-t-il ainsi une balle dans le pied?

    Car bien que l'OM ait déclaré que son équipe sera compétitive, il ne s'agit pas de son équipe première, elle ne met donc pas tout en œuvre pour remporter ce match. Encore en course pour une place en Ligue des Champions, Marseille, et Pape Diouf en premier lieu, risque très gros en choisissant d'envoyer une équipe mixte à Paris. "La LFP observe que le représentant de l'OM n'a émis aucune observation quant aux mesures qui ont été prises pour le placement des supporters du club et leur sécurité", précise d'ailleurs un communiqué. En effet, Guy Cazadamont, responsable sécurité de l'OM, avait participé aux réunions préalables au choc et validé le dispositif sécuritaire mis en place. Le même que celui de la saison dernière d'ailleurs...

    Le PSG renforce la sécurité

    Mais depuis, les supporters phocéens ont exprimé leur volonté de ne pas se contenter de 1000 places au Parc des Princes, arguant que d'autres clubs avaient bénéficié de davantage de billets lors de leur venue au Parc. Cela ne tient évidemment pas compte de l'accord tacite passé entre les deux clubs concernant un quota de... 1000 places au Parc des Princes comme au stade Vélodrome d'ailleurs. Le camp marseillais campe sur ses positions. C'est un petit peu comme si les supporters voulaient 2000 places ou rien. Et donc, en imaginant 1000 spectateurs dans le stade mais aussi l'éventualité de 1000 supporters sans billet dans les rues adjacentes, les dirigeants n'ont pas souhaité voir cette image, ils n'ont pas non plus su « convaincre » leurs supporters de ne venir qu'à 1000. "Monter sans eux, c'est comme les abandonner. On est solidaire", expliquait Fabien Barthez. D'où la volonté de ne pas envoyer l'équipe première...

    "Tous les aspects concernant aussi bien la sécurité à l'extérieur du stade que dans l'enceinte sportive ont fait l'objet d'un examen approfondi avec les services de la préfecture de police", répond la Ligue visiblement pas en phase. De fait, l'OM pouvait aussi demander à ses groupes de supporters de respecter l'accord passé et demander que seuls ceux qui possèdent un billet ne monte à Paris. Voilà comment les joueurs de la CFA 2 vont devoir faire office de bouche trou. Du stade Manfredi à Corte à Paris, le fossé est énorme. Outre la pression de l'enjeu, les joueurs encadrés par Carasso André Luis, Delfim ou Gimenez vont devoir affronter des joueurs parisiens qui chercheront évidemment à faire fi de la situation pour mieux recoller au classement.

    Plus de stadiers mais pas de supporters

    En coulisse, le PSG a d'ailleurs fait circuler un communiqué samedi afin de confirmer sa position et faire la preuve de sa bonne volonté: "En pleine concertation avec la Ligue et pour rassurer pleinement les craintes exprimées par l'OM, le PSG a décidé de prendre des mesures de sécurité supplémentaires en Tribune F bleu, en augmentant le périmètre de sécurité. Le ‘No man's land' de sécurité initialement de 4 rangs vides de spectateurs passera à 7 rangs". De plus des stadiers supplémentaires ont été engagés pour la rencontre. Evidemment, étant donné que les supporters marseillais ne sont plus attendus, leur travail risque d'être pour le moins monotone. Peut-être, exceptionnellement, auront-ils l'opportunité d'assister à la rencontre!

    Une rencontre qui ressemble, sur le fond, à un match de Coupe. Un match a priori déséquilibré et dont l'intérêt est évidemment galvaudé. Car si Guy Lacombe a choisi de ne pas sélectionner Vikash Dhorasoo, la formation parisienne possède les armes nécessaires pour se défaire de la formation olympienne proposée ce dimanche. Après tout, charge à l'OM, dont on n'ose imaginer qu'il pourrait lui manquer trois points en fin de saison pour accéder à la Ligue des Champions, d'assumer ses choix...

    sports.fr ----- Partialité, quand tu nous tiens...
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par Ouin² Dim 5 Mar - 15:29

    C. Carrasso :cool2:
    M. Amiri
    A. Pradié
    G. Andre Luis
    R. Civelli
    A. Cantareil
    J. Delfim
    G. Bocaly
    V. Gastine
    M. N'Diaye
    C. Gimenez

    PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 7 608109
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par Ouin² Dim 5 Mar - 16:57

    :omnet:

    Même à Paris derrière l'OM !

    En effet, un supporter olympien habitant à Lyon, Pascal, ne s'est pas géné pour aller encourager "les minots" à la descente du train en gare de Paris. OMNET.FR le site des supporters de l'OM vous donne régulièrement la parole. En voilà encore un exemple, extrait :
    "L'arrivée du train en provenance de St Charles est fixée à 11h51, mais première demi-surprise à notre arrivée, il est annoncé avec 20 minutes de retard. Bon signe, pensons-nous, car cela signifie peut-être que ce retard est occasionné par la présence à bord des Phocéens, et puis concernant l'OM, nous ne sommes pas à vingt minutes près! En plus le grand ciel bleu de ce dimanche matin nous fait dire que les Marseillais ont amené le soleil avec eux, bref une belle journée en perspective (et on y croit!). Sur le quai des arrivées, on ne peut pas se tromper, une cinquantaine de CRS et de policiers, une dizaine de journalistes et quelques "touristes" comme nous! Première chose, rechercher et repérer les skinheads, ils sont présents, nous en sommes persuadés! Finallement, il n'y en aura que trois, qui essayent de passer incognito (le déguisement n'est pas leur fort, on les a vu venir à 100m : 3 hommes au crâne rasé (malgré leur casquette) et à l'air "louche", habillées tout en noir,...). Nous ne sommes pas les seuls a les flairer : les CRS ne tardent pas à les interpeller, à les fouiller puis à leur demander de s'en aller, ce qu'il font du reste sans rechigner! Les CRS qui -c'est à signaler- sont très courtois et détendus aussi bien avec nous qu'avec les journalistes. L'un d'eux vient juste nous demander: "vous êtes-là pour......" - Oui oui on est là pour... (rires) - Vous êtes de quel côté? - Marseillais bien sûr, on vient leur montrer qu'on est derrière eux! L'homme à côté de nous indique que lui est Parisien et qu'il vient "voir cette mascarade", on lui répond que si on avait été du Psg, on aurait eu autre chose à faire de notre journée, mais l'échange reste poli.. "On" lui signifiera de s'ecarter un peu... Le train est à quai, c'est alors qu'en descend une équipe de jeunes portant un survetement... rouge et noir! Non, raté ce n'est pas encore eux! Enfin les voilà qui arrivent, Carasso en tête, suivi d'Emon et de joueurs dont je serai incapable de vous dire le nom! Je ne peux m'empêcher de leur lancer des mots d'encouragements. J'interpelle Anigo qui se retourne, je lui dis alors tout le bien que je pense de la décision de l'OM et lui assure que tous les supporters sont avec eux dans ce combat, et lui me répond gentillement d'un sourire accompagné d'un clin d'oeil. Vient alors Gimenez que je ne peux m'empecher d'encourager également en y allant de mon petit mot... Enfin Civelli, qui surpasse tout le monde d'au moins une tête à qui je lance, tout en sachant pertinemment qu'il ne me comprendra pas ou que tout au mieux il s'en f...t : "Il est pour toi ce soir Pauleta, il touche pas le ballon!", puis tout ce beau monde entre dans le car stationné juste à côté du quai... Tout se fait dans une ambiance détendue, nous sommes à quelques mètres à peine d'eux, nous avançons à côté, les journalistes et les CRS mêlés. A leur passages quelques employés de la SNCF et même des CRS ne peuvent s'empêcher d'applaudir nos Olympiens (!!!), bref, on sent de la sécurité car il y a un nombre conséquent de policiers, mais vraiment pas de tension ou d'oppression! Le car part lentement, tout ce petit monde s'éparpillant, le mot de la fin revenant à notre ami parisien qui souhaite bonne chance à nos Marseillais à l'aide de son annulaire! (scène pour le moins ridicule!). Le plus frustrant n'était pas -en soi- de ne pas être présent au Parc des Prince ce soir, mais plus d'avoir le sentiment de ne pas participer à la "fête", de ne pas pouvoir faire son boulot de supporter! Je rentre donc chez moi avec la conviction que j'ai fait ce que j'avais à faire, à ma façon,... Voilà bonne journée, et allez l'OM bien entendu!"

    PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 7 62496 PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 7 62496 PSG 0-0 OM2 27ème journée - Page 7 62496 🆙 🆙 🆙 🆙
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par shura Dim 5 Mar - 17:46

    Bon je vais être à point pour regarder ce match complètement défoncé :bedoman: Attention à mes analyses d'après match :blink:
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 2752
    Age : 73
    Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/01/2006

    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par denizio Dim 5 Mar - 20:53

    j en pleure les copains :circle: 0-0
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 2752
    Age : 73
    Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/01/2006

    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par denizio Dim 5 Mar - 20:58

    tainnnn kel pieds 🍺 🍺 meme des parisiens qui applaudissent :dance2: chapeau les minots FIER D ETRE MARSEILLAIS :clapy:
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par Invité Dim 5 Mar - 20:59

    Je n'ai qu'une chose a dire PARIS PARIS ON T'ENCULE (j'aimerais qu'on le rajoute dans la banniere , si on pouvait metre aussi un Titre au topic PSG genre PSG = Niveau CFA 2 :clapy: )
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par shura Dim 5 Mar - 21:01

    Les gars je suis le bambou tout dur :blink: Comme c'est bon. Putain, mais c'est peut-être l'une des plus belles humiliations jamais faites au PDSG :spoton:
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 2752
    Age : 73
    Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/01/2006

    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par denizio Dim 5 Mar - 21:04

    Shura a écrit:Les gars je suis le bambou tout dur :blink: Comme c'est bon. Putain, mais c'est peut-être l'une des plus belles humiliations jamais faites au PDSG :spoton:

    une leçon pour toute la ligue 1 ... et un :fuck: à ces connard de la ligue et de la 3F .....
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par Invité Dim 5 Mar - 21:05

    denizio a écrit:
    Shura a écrit:Les gars je suis le bambou tout dur :blink: Comme c'est bon. Putain, mais c'est peut-être l'une des plus belles humiliations jamais faites au PDSG :spoton:

    une leçon pour toute la ligue 1 ... et un :fuck: à ces connard de la ligue et de la 3F .....

    je rajoute un :fuck: a canal , qui en plus d'avoir fait une audience innatendu , est forcé de constater qu'il possede un club dans lequel ils ont investit des millions pour qu'il ait le niveau CFA 2
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 2752
    Age : 73
    Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/01/2006

    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par denizio Dim 5 Mar - 21:07

    boban13 a écrit:
    denizio a écrit:
    Shura a écrit:Les gars je suis le bambou tout dur :blink: Comme c'est bon. Putain, mais c'est peut-être l'une des plus belles humiliations jamais faites au PDSG :spoton:

    une leçon pour toute la ligue 1 ... et un :fuck: à ces connard de la ligue et de la 3F .....

    je rajoute un :fuck: a canal , qui en plus d'avoir fait une audience innatendu , est forcé de constater qu'il possede un club dans lequel ils ont investit des millions pour qu'il ait le niveau CFA 2

    :laughbounce2: :teeth: :teeth: :teeth: 👍

    Contenu sponsorisé


    shock Re: PSG 0-0 OM2 27ème journée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 21:01