TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

+5
Papin59
shura
Tammat
DD
Ouin²
9 participants

Robert Louis Dreyfus est mort.

Invité
    Invité

Robert Louis Dreyfus est mort. - Page 11 Empty Robert Louis Dreyfus est mort.

Message par Invité Dim 25 Mar - 21:41

Rappel du premier message :

Sanjurouf a écrit:tataouine la planete a Luke Skywalker ?

oui c'est son fils RONALD I NO BE ONE KANOBI de tataouine,c'est connu Robert Louis Dreyfus est mort. - Page 11 608109

DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Robert Louis Dreyfus est mort. - Page 11 Empty Re: Robert Louis Dreyfus est mort.

Message par DD Dim 5 Juil - 0:18

Ca va se passer comment maintenant?
    Car on a plus de Boss. Donc deja que quand il était là, s'était le bordel complet, alors là qu'il y en a plus, je commence à vraiment avoir peur...

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Robert Louis Dreyfus est mort. - Page 11 Empty Re: Robert Louis Dreyfus est mort.

Message par shura Dim 5 Juil - 0:46

Ah ouais???? Putain mais c'est quoi cet été trop bizarre pour l'OM :help:

Y a 2 semaines on avait plus de Président, maintenant on a plus d'actionnaire...
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Dim 5 Juil - 0:51

Putain en plus il va falloir que je change tous les sujets de topic :help:

Bon sinon ça sent à plein nez le retour de Tapie...
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Dim 5 Juil - 0:57

shura a écrit:Putain en plus il va falloir que je change tous les sujets de topic :help:

Bon sinon ça sent à plein nez le retour de Tapie...

Je sais pas, mais j'ai lu sur un forum que Bouchet avait parlé sur RMC, et apparemment, il aurait dit que connaissant bien RLD, celui-ci avait du s'occuper de tout avant de mourir.

Sinon, sur le site officiel, toujours rien. Ils sont vraiment à la rue. Ca la fou mal. Tout le monde en parle sauf eux...
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Dim 5 Juil - 1:01

Ca se passe comment pour une éventuelle reprise du club ? parce que Tapie a toujours dit que de toute façon l'OM n'étais pas à vendre mais maintenant ... et on va forcément parler de lui un peu partout pour un possible retour.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Dim 5 Juil - 1:06

nasri13 a écrit:Ca se passe comment pour une éventuelle reprise du club ? parce que Tapie a toujours dit que de toute façon l'OM n'étais pas à vendre mais maintenant ... et on va forcément parler de lui un peu partout pour un possible retour.

A mon avis, le club était forcement à vendre. Car RLD devait savoir qu'il allait mourir trés vite. Donc, pour qu'il ai dit ça, je penses qu'il y a anguille sous roche avec lui. Style, pour éviter de balancer que RLD va mourir et qu'il va avoir l'OM, il dit ça pour que tout soupçon s'éloigne.
    Ou alors, RLD ne voulait pas lui vendre le club. Mais Tapie n'aurait pas dit que l'OM n'était pas à vendre dans ces cas là. Il aurait dit que RLD voulait pas lui vendre à lui.
    Je penses comme Shushu concernant Nanard.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Dim 5 Juil - 1:07

Déja on sait ce qu'on penses du bohnomme à la téte du club...ça aura été un échec total.

Maintenant ya quelques temps je le disai,c'était pas forcément non plus évident compte tenu de sa maladie.On souhaite pas la mort de quiconque,je lui souhaite de reposer en paix.

Concernant l'OM,RLD a désigné son héritier,son beau-frére Jacques Veyrat,Frére d'Antoine Veyrat et Président dela firme Louis-Dreyfus,donc c'est le nouveau proprio,mais soyons clair,lui l'OM il en a rien à secouer,c'et méme lui qui a milité pendant des années pour que RLD vende à tout prix,donc à priori à condition qu'il y est acheteur,ça va accelerer le processus de vente.
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Dim 5 Juil - 1:32

ça très très fait bizarre ... mais bon tout d'abord RIP à RLD :bye2:

Maintenant je sais pas trop comment va évoluer les choses ... sans RLD on est orphelin :doofywave:
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Dim 5 Juil - 12:13

sit off

Dassier : «Réaliser une grande saison pour Robert Louis-Dreyfus»

Sous le choc de la disparition de Robert Louis-Dreyfus, Jean-Claude Dassier affirme que le plus bel hommage que le Club puisse lui rendre est que tout le monde unisse ses forces pour réaliser une grande saison. Il se veut aussi pleinement rassurant sur l’avenir de l’OM.

Quelle a été votre réaction quand vous avez appris la disparition de Robert Louis-Dreyfus ?
    Un choc. Il est mort après avoir livré un combat durant de nombres années contre la maladie. 63 ans c’est jeune. Et je sais qu’il a fait preuve de beaucoup de courage. Sa disparition me fait beaucoup de peine. C’était quelqu’un de différent. Il n’était certainement pas comme les autres. Je me souviens quand il était venu avec sa décontraction habituelle, avec son vieux jean et sa simplicité, à l’anniversaire de LCI, une chaîne qu’il adorait. C’est sans doute à ce moment là qu’a débuté notre relation. Ont suivi de bonnes soirées entre copains à regarder des matches. Il avait aussi eu la gentillesse de m’inviter avec ses amis à assister à des matches de la Coupe du Monde en Allemagne. Il adorait le foot et Marseille, même s’il n’a peut-être pas toujours su bien le dire. Et pourtant… Et pourtant…

Quelle image laisse-t-il selon vous ?
    C’était un homme qui était très intéressant car il ne versait pas dans la pensée unique. C’était un bon vivant aussi. Cela me fait de la peine de savoir qu’il y avait des désaccords entre certains supporters et lui. Je pense qu’il y a surtout eu beaucoup d’incompréhensions et que la maladie a joué un rôle. J’espère que ce matin, tout le monde oubliera les épisodes récents et malheureux pour se souvenir tout le bien et l’aide qu’il aura apportés à l’OM. Comme a eu l’occasion de le déclarer Jean-Claude Gaudin, c’est grâce à Robert Louis-Dreyfus que le Club joue les premiers rôles aujourd’hui.

Quel hommage le Club peut-il lui rendre ?
    Il y a deux cadeaux à lui faire. Le premier est déjà là. C’est Lucho Gonzalez. C’est un joueur qu’il souhaitait ardemment voir nous rejoindre. C’est triste qu’il n’ait pas la chance de le voir cette semaine au sein de son équipe.
    Le deuxième cadeau, et il faut que tout le monde s’y consacre, c’est que l’OM réalise une grande saison. C’est le meilleur hommage que le Club puisse lui rendre. Il faut que tout le monde se rassemble pour faire une grande saison et bâtir une grande équipe.

L’avenir de l’OM se retrouve-t-il menacé aujourd’hui ?
    L’avenir du club est assuré. Robert Louis-Dreyfus a toujours su faire preuve d’une grande prudence dans la gestion de ses affaires. C’est quelque chose qu’il a toujours su faire parfaitement. Son décès brutal nous cause une grande peine, mais il ne remet pas en question la marche du club. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir à ce sujet.
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Dim 5 Juil - 12:23

RIP
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Dim 5 Juil - 12:34

Maintenant sur l'avenir immédiat le club s'auto-finance,on aura des infos rapidement sur l'actionnariat,on verra,faut pas s'enflammer.

LA PROVENCE

Avec la disparition de l'actionnaire principal, se pose aujourd'hui, de manière cruelle, la question de sa succession. Les héritiers naturels de l'OM sont son épouse, Marguerita, et ses trois enfants. Mais, depuis plusieurs mois, RLD avait demandé à Jacques Veyrat, le P.-d.g. du groupe Louis-Dreyfus familial, de préparer l'acquisition par le groupe familial de la holding Eric Soccer, maison mère de l'OM. Selon plusieurs sources, RLD aurait signé un document pour céder, en cas de décès, le club au groupe.

Dans les prochains jours, la spéculation autour de la vente du club reviendra inévitablement sur le devant de l'actualité. Reste à savoir comment le groupe, dont le chiffre d'affaires est évalué à 17milliards d'euros, s'accommodera d'un club dont il n'avait pas la gestion ni un droit de regard, car il était la chasse gardée de RLD.

:sleep:
    ça fait un peu le topo.Mais il est quasi certains que Veyrat ou l'entourage proche RLD,qui a milité depuis temps d'années pour qu'il vende le club,ne vas pas étre pris comme ça d'une passion dévorante pour l'OM

Reconnaissons une chose à RLD,il aimait l'OM,malgré les mauvais choix,les mauvais hommes,les affaires judiciaires,la maladie,Kachkar,il n'as pas laissé tomber le club,il a assumer.

Si on ne changera pas d'avis sur l'actionnaire,moi trés sincérement je rends hommage quand méme à l'homme,parce que les gars pour subir les insultes,la justice,la maladie,lacher la caillasse sans aucun retour,faut avoir une sacrée paire de couille.Le bohnomme ne parlait pas beaucoup,ça ne lui a pas rendu service à Marseille...Mais au fond je crois que ça devais étre un mec avec du coeur et qui aimait sincérement l'OM.

Les grands hommage aprés la tempéte me dégoute,mais ya quelques temps j'en parlait et c'est vrai que j'aime étre juste et lui mérite un peu de respect de tout le monde et...un titre!
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Dim 5 Juil - 13:01

Pour ma part, je suis dégouté de la mort de l'homme. Car il avait 63 ans et qu'il avait encore le temps de vivre. Et malgrés qu'on l'aime ou pas, on peut pas souhaiter la mort d'un homme. Donc RIP.

Mais concernant le club, je suis limite à me foutre un string sur la tête. Ca gestion n'a été que la merde, et si il avait réellement aimé l'OM, il aurait pas foutu autant la merde dans le club. Ou alors, on a pas les même façon d'aimer les choses. Et quand j'entends Gaudin dire que RLD a permis au club de rester dans les meilleurs club du monde, j'ai envie de lui pisser à la gueule. Car en 16 ans, on a rien gagné.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Dim 5 Juil - 13:10

ddreviens a écrit:Pour ma part, je suis dégouté de la mort de l'homme. Car il avait 63 ans et qu'il avait encore le temps de vivre. Et malgrés qu'on l'aime ou pas, on peut pas souhaiter la mort d'un homme. Donc RIP.

Mais concernant le club, je suis limite à me foutre un string sur la tête. Ca gestion n'a été que la merde, et si il avait réellement aimé l'OM, il aurait pas foutu autant la merde dans le club. Ou alors, on a pas les même façon d'aimer les choses. Et quand j'entends Gaudin dire que RLD a permis au club de rester dans les meilleurs club du monde, j'ai envie de lui pisser à la gueule. Car en 16 ans, on a rien gagné.

Ouai mais ce qu'on oublie emporté par notre passion...C'est que c'est que du foot!!!

Que sans tomber dans la démagogie,ya plus grave et que je veux bien perso me reconnaitre un coté extréme,il faut savoir aussi relativiser certains trucs quand on parle de sport,à quoi ça tiens 99 le titre,à quoi ça tiens cette année,à quoi ça tiens 2 finales de l'UEFA et deux de coupe de france.Si t'as ces titres coco t'es le roi du pétrol et RLD tu lui met une statue au milieu du jardin et ça c'est pas lui qui les a planter.

Dans le jugement qu'on a envers quelqu'un il faut aussi faire la part des choses,connaitres les tenants et les aboutissants,la discrétion de l'homme n'as pas plaidé en sa faveur,il n'as jamais communiqué sur rien.Mais encore une fois on peut tous lui reconnaitre un énorme courage,parce que subir ce qu'il a subi,justice,maladie,insultes,on serait tous pendu à une corde les gars je vous le dis.Il a ramassé dans la gueule sévére,il a pas violé une femme ou une petite,il a pas tué,ça va je veux dire si son erreur c'est que d'avoir pas mis au sommet un club qu'il a repris bien bas,je lui pardonne sans probléme.

C'est que du football ma foi...
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 5 Juil - 15:36

RIP, j'ai apris ça un peu dégouté quand même...après concernant l'OM tout le monde le sait que le club se suffit à lui même et ça grâce au travail de pape diouf.

Concernant la reprise du club comme vous l'avez dit on va entendre de tout....ce qui me fait le plus peur c'est que le club soit revenduà une buse et qu'il chamboule tout.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 5 Juil - 15:42

provence

La famille de RLD assure vouloir "poursuivre l'oeuvre engagée"

Après l'émotion suscitée par le décès de Robert Louis-Dreyfus (lire ici), les questions sur l'avenir de l'OM se posent. Dans un communiqué publié sur le site du club, la famille de l'ancien actionnaire majoritaire de l'OM assure vouloir "poursuivre l'oeuvre engagée".

"Robert
    Louis-Dreyfus est décédé samedi 4 juillet 2009 des suites d'une longue
    maladie. En ce qui concerne l'Olympique de Marseille, un club auquel il
    était tant attaché, ses héritiers poursuivront l'oeuvre engagée"
    ,
    indique un communiqué transmis par Vincent Labrune, président du
    conseil de surveillance, de la part de la famille de Robert
    Louis-Dreyfus. "Conformément à sa volonté et à son action depuis 1996, ils auront à coeur de faire inscrire de nouvelles pages glorieuses dans l'histoire de ce club, avec l'équipe dirigeante actuelle."
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 6 Juil - 11:21

j'vais vous le caler à froid

MODE RLD:OM-Sochaux/Finale Coupe de France 2007

"Vous étes des petits bourgeois de meeeeeeeeeeerde"

ptit hommage de début de semaine :hi:
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Lun 6 Juil - 11:36

LooooooooooL ouin ouin. RIP
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 6 Juil - 11:40

Tu m'appelle ouin-ouin toi maintenant?Tu veux une calotte dés le lundi matin dit brigand :comando:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Lun 6 Juil - 11:47

Moi sincèrement tout cet hommage posthume me dérange un peu. Parce qu'il faut arrêter les conneries. Alors oui, on peut rendre hommage au business man qui a ruiné des familles entières pour faire son business juteux. Mais concernant l'OM faut arrêter 2 secondes. Le "si RLD n'était pas venu à Marseille l'OM n'existerait plus" c'est faux. Si y avait pas eu RLD on aurait eu un autre homme friqué. L'OM est le seul club français à pouvoir attirer de gros investisseurs français ou étrangers. L'OM depuis 1986 ça fait bander tout le monde!

Bref pour moi (et je vais être très dur), la mort de l'actionnaire Dreyfus je m'en réjouis pas, mais je pense que c'est une bonne chose pour la suite du club. Après l'homme RLD, je m'en fous un peu perso et sa mort ne m'affecte pas plus que les victimes du crash d'AirFrance dans l'Atlantique...
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 6 Juil - 12:20

shura a écrit:Moi sincèrement tout cet hommage posthume me dérange un peu. Parce qu'il faut arrêter les conneries. Alors oui, on peut rendre hommage au business man qui a ruiné des familles entières pour faire son business juteux. Mais concernant l'OM faut arrêter 2 secondes. Le "si RLD n'était pas venu à Marseille l'OM n'existerait plus" c'est faux. Si y avait pas eu RLD on aurait eu un autre homme friqué. L'OM est le seul club français à pouvoir attirer de gros investisseurs français ou étrangers. L'OM depuis 1986 ça fait bander tout le monde!

Bref pour moi (et je vais être très dur), la mort de l'actionnaire Dreyfus je m'en réjouis pas, mais je pense que c'est une bonne chose pour la suite du club. Après l'homme RLD, je m'en fous un peu perso et sa mort ne m'affecte pas plus que les victimes du crash d'AirFrance dans l'Atlantique...

A titre personnel,je fais pas le mélange des genres,comme je l'ai dit plus haut,le bilan en tant qu'actionnaire ne changera pas,ce qu'on penses à ce sujet ne changera pas sous prétexte qu'il est plus là.Maintenant moi je vis te dire,pour n'importe quel individu je trouves qu'il faut savoir étre juste,savoir pondérer ses propos,pur y avoir réfléchit et c'est généralement quelque chose que je fais,parce que j'a connu ça du plus proche de mes proches,j'essaye de donner de la valeur,de l'estime,du respect aux personnes de leur vivant,maintenant quelque part concernant RLD,je trouves que l'ont a été extréme,injuste,on peut s'attaquer aux décisions et au statut de l'actionnaire,mais on a aussi toucher l'homme,sa femme et ça c'est pas correct.Il a réussit dans son buisness,l'OM n'est soyons trés clair pas le gouffre financier que l'on veut faire croire à tout le monde,compte tenu du prix d'achat,du sponsoring,des affiliations aux boites de RLD et de la vitrine hors du communque peut étre l'OM pour son buisness,maintenant au delà de ça,sur l'aspect sportif je rappelle encore 2 titres manqués,2 finales de coupe de l'UEFA et de Coupe de France perdus,si tu les a dans la besace,RLD ça aurait été un demi dieu à Marseille,et ces titres là c'est pas lui qui les a planter,c'est sur le terrain que ça c'est passer.Ensuite dans sa gestion c'est catastrophique au niveaux des homme placés à la téte du club c'est évident,on le changera pas,mais encore une fois quand on réunit les élément de sa personnalité on a aussi à faire à quelqu'un qui ne communique pas,qui ne se répend pas,on a pu le voir pour tout et nottament il a pas fait un cirque sur sa malade depuis plus de 10 ans,je crois que il aimait vraiment l'OM et que contrairement à son buisness,cette passion l'a aveugler,rendu naif et surtout pas rationnel,mais reconnaissons lui qu'il aimait ce club.

Voilà simplement méme si c'est trop tard,je trouve assez noble de se dire qu'on peut évoluer dans son avis sur la personne,lui reconnaitre encore une fois,que malgré la maladie,les affaires judiciaires,les propos extrémes qu'il ya eu à son encontre,il a conserver le club et à ce titre c'est pas seulement l'esprit d'entrepreneur,ya aussi énormément de courage là dedans.Un personnage trés spécial,trés discret et ça à Marseille,ou on est dans la démonstration,ça a été aussi mal compris.Mais de mon avis,je me dis que l'homme mérite quand méme d'avoir du respect,comme n'importe quel personne de base d'ailleurs,il a pas tué,il a pas violé,il a juste mal gérer un club de football...De quoi on parle putin...Si on est pas capable de passer au delà,on est pas magnifique au fond.

Et puis enfin,on va quand méme pas rentrer dans la comparaison ntre ceux qui créve de faim en afrique,le crash de l'arbus,celui des Comores,ya pas de comparaison à faire,la mort est quoi qu'il arrive injuste,une leucémie,un pére de famille qui laisse sa femme et ses 3 enfants,qu'il soit riche ou pas,c'est injuste.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 6 Juil - 12:39

Ben sur ce point on est pas d'accord. La mort d'un proche m'affecte. La mort d'un enfant m'affecte. La mort d'un mec qui a encore une fois ruiné des familles pour son seul profit et qui de surcroît était l'actionnaire principal de mon club fétiche qui a absolument rien gagné en 10 ans et qui en plus y a fait de la merde, ça m'affecte pas.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Lun 6 Juil - 12:41

Pharell13 a écrit:Tu m'appelle ouin-ouin toi maintenant?Tu veux une calotte dés le lundi matin dit brigand :comando:
    Loool ça doit être la fatigue ou :bedoman: :burp: ! Désolé poto MDR
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 6 Juil - 12:52

shura a écrit:Ben sur ce point on est pas d'accord. La mort d'un proche m'affecte. La mort d'un enfant m'affecte. La mort d'un mec qui a encore une fois ruiné des familles pour son seul profit et qui de surcroît était l'actionnaire principal de mon club fétiche qui a absolument rien gagné en 10 ans et qui en plus y a fait de la merde, ça m'affecte pas.

Tu donnes une importance au football assez stupéfiante...C'est que mon avis,mais donner de pardon s'il ya d'ailleurs à en donner,pour une question de gestion d'un club de football,je trouves ça assez hallucinant et c'est le Marseillais qui te parle.On parle pas d'un mec qui a tué une gamine putin de merde...Qu'estce qui est impardonnable dans ce qu'il a fait faut pas déconner.Faut étre un peu logique,tu bades Bernard Tapie et il a fait quoi lui dans son buisness tu veux bien me le dire?Il en a pas mis en pagaille sur la paille des gentilles petites familles?Il en a mis 100 fois plus que RLD.Et moi je vais te dire je fais les choses au feeling,je sents les gens au feeling,eh ben au feeling j'ai 10 000 fois plus d'estime pour un mec comme RLD,que pour Tapie qui pour moi est une crapule,sans bon sentiment,RLD il s'est jamais répandu mais il a fait...Il a donné des sommes astronomique pour la recherche contre la leucémie,il a été à pour soutenir le pompier dans l'affaire du pétard à Nice,je peux te dire qu'il a soutenu pendant des années la famille du minot décédé en déplacement à Paris,il a aussi soutenu les MTP dans le drame du Havre,et cette discrétion je la trouves assez noble.Tapie il a fait quoi?l nous a descendu le club et on l'encense,ya rien là?Lui c'est un demi dieu,il te monte en haut et te redescends illico dans le caniveau,mais vous le bader...C'est bien,c'est bien...Mais je vais te dire c'est l'avis extérieur,ici plus personne veut entendre parler de tapie,je te le dis et moi c'est pas ce genre de mecs sans vergogne que je respectes.Voilà moi dans la vie j'estime qu'il faut étre juste et pas démonter les gens pour rien non plus.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 6 Juil - 12:55

Quand je dis qu'il a ruiné des familles je parle pas football. Et puis ensuite je suis affecté en fonction de l'importance qu'à une personne dans ma vie. Or dans le cadre de RLD, le seul plan sur lequel il aurait pu m'affecter effectivement c'est le football.

Concernant Tapie, je le bade pas. Il a aussi ruiné des familles. Maintenant concernant l'OM (le seul point d'accroche que je pourrais avoir avec lui comme RLD) et ben il m'a fait bander pendant 7 ans.

Et puis si je devais commencer à pleurer la mort de tout le monde comme tu le décris, j'ai pas fini de pleurer. Je crois qu'il y a 2000 ou 3000 morts par jour en France....
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 6 Juil - 12:59

shura a écrit:Quand je dis qu'il a ruiné des familles je parle pas football. Et puis ensuite je suis affecté en fonction de l'importance qu'à une personne dans ma vie. Or dans le cadre de RLD, le seul plan sur lequel il aurait pu m'affecter effectivement c'est le football.

Mais moi non plus je parle pas de football,j'ai trés bein compris et c'est pour ça que je dis,Tapie il en a foutu dans le caniveau 100 fois plus et il en était fier,il en faisait une mrque de fabrique,dans les années 80 et ben moi je lui crachedessus,c'est une merde,il peut venir jouer les caids encore à ce jour,moi je respecte pas ce type.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Lun 6 Juil - 13:02

ITW méga intéressante, Qui annonce de belle merde dans un proche avenir, a mon avis le club va changer 3/4 fois d'actionnaires pour être stable

provence

"Pour RLD, l’OM était le seul échec de sa vie…"

Robert Louis Dreyfus est mort. - Page 11 13439767G5917-original

Robert Louis-Dreyfus lors du procès des comptes de l'OM au tribunal correctionnel de Marseille en mars 2006.

Journaliste à " La Croix ", Jean-Claude Bourbon a écrit avec Jacques-Olivier Martin une biographie de Robert Louis-Dreyfus (1). Cette enquête lui a permis d’interviewer à de nombreuses reprises celui qu’il qualifiait de "Don Juan des affaires" et de maîtriser les arcanes des réseaux RLD. Il décrypte la relation complexe de Robert Louis-Dreyfus avec l'OM et évoque le futur du club : pour lui, le processus de vente est d'ores et déjà dans les tuyaux.

- La maladie de Robert Louis-Dreyfus s’est-elle aggravée subitement ?
    Jean-Claude Bourbon : "Il souffrait d’une leucémie depuis une dizaine d’années. Il a bénéficié d’une rémission, puis la maladie est revenue. Il est devenu physiquement méconnaissable. La dernière fois qu’il est venu à Marseille, certaines personnes ne l’ont pas reconnu… Son état s’est dégradé en début d’année : il a tenté une greffe de la dernière chance, qui n’a pas marché. Il était mourant depuis deux mois… Personne ne le savait, sauf son entourage le plus proche. Pape Diouf n’a dû en prendre conscience qu’à l’occasion de leur rencontre en Suisse.

- Est-ce que ça a influé sur les crises que vient de traverser l’OM ?
    J-C.B. : Effectivement, ça explique peut-être ce qui s’est passé ces dernières semaines. Il ne venait plus à Paris, seul Vincent Labrune s’exprimait pour lui y compris dans les discussions avec les différents acteurs du dossier… Mais ce qui s’est passé est dans la droite ligne de ce qui se préparait depuis bientôt un an. Robert Louis-Dreyfus avait été très meurtri par sa condamnation dans le procès des comptes de l’OM. Il m’avait expliqué que l’OM, c’était le seul échec de sa vie. Il m’avait notamment dit : ‘Ce club m’a pris mon argent, ma santé et mon honneur’. Il avait donc lancé la reprise en mains de l’OM, avec la montée en puissance de Vincent Labrune et des deux frères Veyrat dans le club, car il avait une profonde méfiance envers Pape Diouf, même s’il reconnaissait ses qualités. Son entourage a donc tout verrouillé.

- Vous voulez dire que RLD cherchait toujours à vendre l’OM ?
    J-C.B. :
    Après sa condamnation en appel, il avait inscrit dans sa tête le désengagement de l’OM. Ca ne s’est pas fait parce qu’il n’a pas retrouvé de repreneur crédible. Après le malheureux épisode Kachkar, il savait qu’il n’avait pas droit à l’erreur. En plus, comme les résultats sportifs se sont améliorés, il s’est dit qu’il pouvait partir en beauté, en gagnant quelque chose. C’était son côté joueur de poker, qui a longtemps remis au pot : il voulait s’en aller sans perdre la face et en récupérant sa mise.

- Comment expliquait-il son échec marseillais ?
    J-C.B. :
    Il reconnaissait n’avoir jamais réussi à mettre les bonnes personnes à la tête du club. Il disait aussi que ‘L’OM rend fou’ et citait l’exemple de Pascal Marchand, racontant que la discrétion et la rigueur très suisses de ce cadre d’Adidas avaient explosé au bout de quelques mois à Marseille. Dans les affaires, Robert Louis-Dreyfus a à peu près tout réussi, Adidas, Neuf Cegetel, Saatchi & Saatchi, sauf Marseille ! Il s’en voulait profondément de ne jamais avoir réussi à comprendre ce club, qui à son échelle n’était qu’une PME, il le vivait comme un échec personnel. Quand il est arrivé à Marseille, tout le monde l’a prévenu de la complexité mais il l’a pris comme un défi, il a voulu faire taire ceux qui lui déconseillaient d’y aller.

- Son management de l’OM paraît particulièrement mystérieux. Il a placé à la tête des couples dont il était prévisible qu’ils allaient se déchirer, comme la paire Dubiton-Tapie ou Bouchet-Anigo…
    J-C.B. : Le problème, c’est que du fait de ses affaires, RLD ne pouvait pas être présent à Marseille. Il a donc pensé pouvoir gérer le club par procuration, mais ça n’a jamais marché : comme il pensait que Marseille rend fou, il imaginait aussitôt un contre-pouvoir, d’où ces fameux couples antinomiques. Le plus curieux, c’est que ce n’était pas une manière de conserver le pouvoir, parce qu’il savait que ses absences l’obligeait à déléguer.

- RLD entretenait une relation complexe avec Marseille, pour ne pas dire schizophrénique…
    J-C.B. : C’était quelqu’un de très discret, peu à l’aise avec les médias, introverti, il ne se sentait pas très bien à Marseille. En plus, il nourrissait un problème psychologique avec cette ville et l’OM : il pensait que sa leucémie, c’était à cause de Marseille ! Il est tombé malade peu après le rachat du club et chaque fois qu’il y a eu de gros problèmes à l’OM, c’était alors qu’il était en traitement médical aux Etats-Unis… En même temps, c’était vraiment un passionné de sport et ça lui a fait perdre la raison sur l’OM, il était naïf dès qu’il était question de football : n’importe quel margoulin pouvait lui faire croire que tel ou tel joueur était une merveille. Alors qu’il était un vrai requin ailleurs, on pouvait tout lui vendre à Marseille… Il trouvait de l’adrénaline dans le football !

- Il était très étonné des jeux politiques marseillais. Exact ?
    J-C.B. :
    Il y a eu beaucoup de méfiance de la part des élus. Louis-Dreyfus racontait qu’à son arrivée, tout le monde l’a soupçonné de vouloir faire une carrière politique, ce qui n’était pas du tout son truc. D’ailleurs, ce n’est pas un secret de dire qu’il n’était pas sur la même longueur d’ondes que Jean-Claude Gaudin. Très souvent, le maire de Marseille a appris des choses importantes en lisant la presse…

- Comment vivait-il les nombreuses critiques des supporters, souvent violentes ?
    J-C.B. :
    Ses rapports étaient très compliqués. Ainsi, sa femme s’est fait insulter par le stade et n’a jamais voulu revenir à Marseille. Pourtant, il le prenait avec philosophie. En même temps, il avait un sentiment d’injustice, particulièrement quand fusaient les slogans ‘Rends les sous au peuple marseillais !’. Même si Marseille a pu lui être utile pour développer ses affaires, particulièrement lorsqu’il a fallu tester certaines technologies comme le câble, il restera comme un vrai mécène pour l’OM.

- Pourquoi s’est-il rapproché à plusieurs reprises du Milieu, notamment à l’occasion de conflits avec les supporters ?
    J-C.B. :
    Il a toujours eu envie de fréquenter l’infréquentable, depuis sa jeunesse. Après avoir raté son bac, il a gagné un temps sa vie en jouant au poker. Il aimait le mélange entre les costumes-cravate du jour et des affaires et les copains dépenaillés du soir et des parties de cartes. Par exemple, Courbis et Acariès le faisaient beaucoup rire. Il s’est aussi rendu compte qu’il devait faire des concessions pour tenir les supporters de l’OM.

D’après vos informations, le groupe Louis-Dreyfus conservera-t-il l’OM ?
    J-C.B. : C’est la question à 200 millions d’euros ! L’héritier de RLD, c’est clairement Jacques Veyrat, c’est lui qui tient la maison. Même si c’est un passionné de foot, je ne pense pas que l’OM restera longtemps dans le giron du groupe. La présence de son frère dans les instances dirigeantes du club était déjà une manière de préparer une cession. A l’échelle du groupe Louis-Dreyfus, l’OM, c’est beaucoup d’ennuis pour pas grand-chose… La question qui se pose aujourd’hui, c’est donc de trouver un repreneur".
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Lun 6 Juil - 15:00

Pharell13 a écrit:maintenant au delà de ça,sur l'aspect sportif je rappelle encore 2 titres manqués,2 finales de coupe de l'UEFA et de Coupe de France perdus,si tu les a dans la besace,RLD ça aurait été un demi dieu à Marseille,

T'aimes pas Tapie (et ca se comprend) mais c'est exactement ce qu'il dit et je suis absolument pas d'accord avec ca , avec le potentiel qu'à l'OM c'est a dire le plus grand de France, Demi Dieu ca aurait été 5/6 titre de champion en 15 ans et Dieu un peu près 9/8 titres. Or là on en est quand même à 0. On peut aimer l'homme ou pas mais force est de constater et que même RLD était le premier à le dire , l'OM est son seul echec et ca reste quand même un echec.

C'est le côté humain je pense d'attendrir ce bilan , depuis une semaine j'entend que du M Jackson ( que j'adore d'ailleurs) et vous verrez que le jour de la mort de Chirac tout le monde le fera passer pour un saint , comme on l'a fait avec Mitterand, Lors de la mort c'est le côté Bisounours de l'espèce humaine qui ressort.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 15:02