TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+5
Papin59
shura
Tammat
DD
Ouin²
9 participants

Robert Louis Dreyfus est mort.

Invité
    Invité

Robert Louis Dreyfus est mort. - Page 12 Empty Robert Louis Dreyfus est mort.

Message par Invité Dim 25 Mar - 21:41

Rappel du premier message :

Sanjurouf a écrit:tataouine la planete a Luke Skywalker ?

oui c'est son fils RONALD I NO BE ONE KANOBI de tataouine,c'est connu Robert Louis Dreyfus est mort. - Page 12 608109

KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Robert Louis Dreyfus est mort. - Page 12 Empty Re: Robert Louis Dreyfus est mort.

Message par KeKe Lun 6 Juil - 13:02

ITW méga intéressante, Qui annonce de belle merde dans un proche avenir, a mon avis le club va changer 3/4 fois d'actionnaires pour être stable

provence

"Pour RLD, l’OM était le seul échec de sa vie…"

Robert Louis Dreyfus est mort. - Page 12 13439767G5917-original

Robert Louis-Dreyfus lors du procès des comptes de l'OM au tribunal correctionnel de Marseille en mars 2006.

Journaliste à " La Croix ", Jean-Claude Bourbon a écrit avec Jacques-Olivier Martin une biographie de Robert Louis-Dreyfus (1). Cette enquête lui a permis d’interviewer à de nombreuses reprises celui qu’il qualifiait de "Don Juan des affaires" et de maîtriser les arcanes des réseaux RLD. Il décrypte la relation complexe de Robert Louis-Dreyfus avec l'OM et évoque le futur du club : pour lui, le processus de vente est d'ores et déjà dans les tuyaux.

- La maladie de Robert Louis-Dreyfus s’est-elle aggravée subitement ?
    Jean-Claude Bourbon : "Il souffrait d’une leucémie depuis une dizaine d’années. Il a bénéficié d’une rémission, puis la maladie est revenue. Il est devenu physiquement méconnaissable. La dernière fois qu’il est venu à Marseille, certaines personnes ne l’ont pas reconnu… Son état s’est dégradé en début d’année : il a tenté une greffe de la dernière chance, qui n’a pas marché. Il était mourant depuis deux mois… Personne ne le savait, sauf son entourage le plus proche. Pape Diouf n’a dû en prendre conscience qu’à l’occasion de leur rencontre en Suisse.

- Est-ce que ça a influé sur les crises que vient de traverser l’OM ?
    J-C.B. : Effectivement, ça explique peut-être ce qui s’est passé ces dernières semaines. Il ne venait plus à Paris, seul Vincent Labrune s’exprimait pour lui y compris dans les discussions avec les différents acteurs du dossier… Mais ce qui s’est passé est dans la droite ligne de ce qui se préparait depuis bientôt un an. Robert Louis-Dreyfus avait été très meurtri par sa condamnation dans le procès des comptes de l’OM. Il m’avait expliqué que l’OM, c’était le seul échec de sa vie. Il m’avait notamment dit : ‘Ce club m’a pris mon argent, ma santé et mon honneur’. Il avait donc lancé la reprise en mains de l’OM, avec la montée en puissance de Vincent Labrune et des deux frères Veyrat dans le club, car il avait une profonde méfiance envers Pape Diouf, même s’il reconnaissait ses qualités. Son entourage a donc tout verrouillé.

- Vous voulez dire que RLD cherchait toujours à vendre l’OM ?
    J-C.B. :
    Après sa condamnation en appel, il avait inscrit dans sa tête le désengagement de l’OM. Ca ne s’est pas fait parce qu’il n’a pas retrouvé de repreneur crédible. Après le malheureux épisode Kachkar, il savait qu’il n’avait pas droit à l’erreur. En plus, comme les résultats sportifs se sont améliorés, il s’est dit qu’il pouvait partir en beauté, en gagnant quelque chose. C’était son côté joueur de poker, qui a longtemps remis au pot : il voulait s’en aller sans perdre la face et en récupérant sa mise.

- Comment expliquait-il son échec marseillais ?
    J-C.B. :
    Il reconnaissait n’avoir jamais réussi à mettre les bonnes personnes à la tête du club. Il disait aussi que ‘L’OM rend fou’ et citait l’exemple de Pascal Marchand, racontant que la discrétion et la rigueur très suisses de ce cadre d’Adidas avaient explosé au bout de quelques mois à Marseille. Dans les affaires, Robert Louis-Dreyfus a à peu près tout réussi, Adidas, Neuf Cegetel, Saatchi & Saatchi, sauf Marseille ! Il s’en voulait profondément de ne jamais avoir réussi à comprendre ce club, qui à son échelle n’était qu’une PME, il le vivait comme un échec personnel. Quand il est arrivé à Marseille, tout le monde l’a prévenu de la complexité mais il l’a pris comme un défi, il a voulu faire taire ceux qui lui déconseillaient d’y aller.

- Son management de l’OM paraît particulièrement mystérieux. Il a placé à la tête des couples dont il était prévisible qu’ils allaient se déchirer, comme la paire Dubiton-Tapie ou Bouchet-Anigo…
    J-C.B. : Le problème, c’est que du fait de ses affaires, RLD ne pouvait pas être présent à Marseille. Il a donc pensé pouvoir gérer le club par procuration, mais ça n’a jamais marché : comme il pensait que Marseille rend fou, il imaginait aussitôt un contre-pouvoir, d’où ces fameux couples antinomiques. Le plus curieux, c’est que ce n’était pas une manière de conserver le pouvoir, parce qu’il savait que ses absences l’obligeait à déléguer.

- RLD entretenait une relation complexe avec Marseille, pour ne pas dire schizophrénique…
    J-C.B. : C’était quelqu’un de très discret, peu à l’aise avec les médias, introverti, il ne se sentait pas très bien à Marseille. En plus, il nourrissait un problème psychologique avec cette ville et l’OM : il pensait que sa leucémie, c’était à cause de Marseille ! Il est tombé malade peu après le rachat du club et chaque fois qu’il y a eu de gros problèmes à l’OM, c’était alors qu’il était en traitement médical aux Etats-Unis… En même temps, c’était vraiment un passionné de sport et ça lui a fait perdre la raison sur l’OM, il était naïf dès qu’il était question de football : n’importe quel margoulin pouvait lui faire croire que tel ou tel joueur était une merveille. Alors qu’il était un vrai requin ailleurs, on pouvait tout lui vendre à Marseille… Il trouvait de l’adrénaline dans le football !

- Il était très étonné des jeux politiques marseillais. Exact ?
    J-C.B. :
    Il y a eu beaucoup de méfiance de la part des élus. Louis-Dreyfus racontait qu’à son arrivée, tout le monde l’a soupçonné de vouloir faire une carrière politique, ce qui n’était pas du tout son truc. D’ailleurs, ce n’est pas un secret de dire qu’il n’était pas sur la même longueur d’ondes que Jean-Claude Gaudin. Très souvent, le maire de Marseille a appris des choses importantes en lisant la presse…

- Comment vivait-il les nombreuses critiques des supporters, souvent violentes ?
    J-C.B. :
    Ses rapports étaient très compliqués. Ainsi, sa femme s’est fait insulter par le stade et n’a jamais voulu revenir à Marseille. Pourtant, il le prenait avec philosophie. En même temps, il avait un sentiment d’injustice, particulièrement quand fusaient les slogans ‘Rends les sous au peuple marseillais !’. Même si Marseille a pu lui être utile pour développer ses affaires, particulièrement lorsqu’il a fallu tester certaines technologies comme le câble, il restera comme un vrai mécène pour l’OM.

- Pourquoi s’est-il rapproché à plusieurs reprises du Milieu, notamment à l’occasion de conflits avec les supporters ?
    J-C.B. :
    Il a toujours eu envie de fréquenter l’infréquentable, depuis sa jeunesse. Après avoir raté son bac, il a gagné un temps sa vie en jouant au poker. Il aimait le mélange entre les costumes-cravate du jour et des affaires et les copains dépenaillés du soir et des parties de cartes. Par exemple, Courbis et Acariès le faisaient beaucoup rire. Il s’est aussi rendu compte qu’il devait faire des concessions pour tenir les supporters de l’OM.

D’après vos informations, le groupe Louis-Dreyfus conservera-t-il l’OM ?
    J-C.B. : C’est la question à 200 millions d’euros ! L’héritier de RLD, c’est clairement Jacques Veyrat, c’est lui qui tient la maison. Même si c’est un passionné de foot, je ne pense pas que l’OM restera longtemps dans le giron du groupe. La présence de son frère dans les instances dirigeantes du club était déjà une manière de préparer une cession. A l’échelle du groupe Louis-Dreyfus, l’OM, c’est beaucoup d’ennuis pour pas grand-chose… La question qui se pose aujourd’hui, c’est donc de trouver un repreneur".

KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Robert Louis Dreyfus est mort. - Page 12 Empty Re: Robert Louis Dreyfus est mort.

Message par KeKe Lun 6 Juil - 15:00

Pharell13 a écrit:maintenant au delà de ça,sur l'aspect sportif je rappelle encore 2 titres manqués,2 finales de coupe de l'UEFA et de Coupe de France perdus,si tu les a dans la besace,RLD ça aurait été un demi dieu à Marseille,

T'aimes pas Tapie (et ca se comprend) mais c'est exactement ce qu'il dit et je suis absolument pas d'accord avec ca , avec le potentiel qu'à l'OM c'est a dire le plus grand de France, Demi Dieu ca aurait été 5/6 titre de champion en 15 ans et Dieu un peu près 9/8 titres. Or là on en est quand même à 0. On peut aimer l'homme ou pas mais force est de constater et que même RLD était le premier à le dire , l'OM est son seul echec et ca reste quand même un echec.

C'est le côté humain je pense d'attendrir ce bilan , depuis une semaine j'entend que du M Jackson ( que j'adore d'ailleurs) et vous verrez que le jour de la mort de Chirac tout le monde le fera passer pour un saint , comme on l'a fait avec Mitterand, Lors de la mort c'est le côté Bisounours de l'espèce humaine qui ressort.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 6 Juil - 15:13

KeKe a écrit:
    Pharell13 a écrit:maintenant au delà de ça,sur l'aspect sportif je rappelle encore 2 titres manqués,2 finales de coupe de l'UEFA et de Coupe de France perdus,si tu les a dans la besace,RLD ça aurait été un demi dieu à Marseille,

T'aimes pas Tapie (et ca se comprend) mais c'est exactement ce qu'il dit et je suis absolument pas d'accord avec ca , avec le potentiel qu'à l'OM c'est a dire le plus grand de France, Demi Dieu ca aurait été 5/6 titre de champion en 15 ans et Dieu un peu près 9/8 titres. Or là on en est quand même à 0. On peut aimer l'homme ou pas mais force est de constater et que même RLD était le premier à le dire , l'OM est son seul echec et ca reste quand même un echec.

C'est le côté humain je pense d'attendrir ce bilan , depuis une semaine j'entend que du M Jackson ( que j'adore d'ailleurs) et vous verrez que le jour de la mort de Chirac tout le monde le fera passer pour un saint , comme on l'a fait avec Mitterand, Lors de la mort c'est le côté Bisounours de l'espèce humaine qui ressort.

Pas du tout...Mitterand,j'ai eu le respect du disparu,Chirac je l'aurai aussi,maintenant là encore ça m'emmerde,parce que j'ai l'impression que soit on me lis pas,soit on me comprends pas,j'ai à aucun moment fait abstraction du bilan de RLD.Maintenant je me permet quand on met ça dans le domaine de l'impardonnable de dire ce qu'il a fait de négatif a toujours été mis en lumiére,le positif jamais,il y en a toujours un peu et je trouves que d'avoir fait face à tout c'qu'il ya eu avec discrétion,c'est noble.Alors impardonnable c'est pas des mots à employé pour du football,il a pas pris en otage une école maternel,il a pas tué,on veut étre sans pitié,mais moi je veux étre juste et à mon sens étre juste,c'est pas étre un bisounours comme tu dis,faut quoi étre à la mode?étre une grosse crapule qui ressent rien?Qui crache sur la tombe des gens?Non c'est pas mon genre,je dis juste ya des trucs positifs chez la personne qui faut savoir dire,il a assez été saloper de son vivant,on peut au moins rendre à césar le peu qui lui appartient.On connait pas l'homme,mais on peut un peu le deviner et moi je lis le fond de l'ame dans les yeux et je penses que c'était mine de rien,un mec avec certaines valeurs et oui Tapie pour moi c'est une verrole,le sportif j'en parle méme plus,mais l'homme est une merde intergalactique,l'humilité dans la vie,c'est signe du fond de l'étre,Tapie en a pas.

Aprés que dire d'autre que son palmarés,et son bilan,tiens à rien,c'est la vérité,si les joueurs gagnent ses titres c'est pas la méme.On peut pas remettre son envie en question,aprés c'est sur que quand on t'insulte de longue,te crache dessus,on te dit "rends les sous"alors que c'est toi qui les mets,tu stop tout,t'en a raz les couilles.Et jis ça aussi facilement,que moi aussi j'ai eu des critiques,j'ai eu des mots,mais faut 1)savoir le reconnaitre;2)pas verser dans l'extréme

Tu parles de Jackson,mais 5 jours aprés le gamin qui l'a accusé de pédophilie se rétracte,alors quoi?On peut assassiner un mec comme ça gratuitement et pas lui rendre justice,non moi je dis à part si t'es une salope de violeur,de tueur,que t'as un mauvais fond,je trouverai toujours de l'estime et du respect à donner,un proche,comme un lointain,et cest pas du bisounours,moi les gens j'ai pas besoin qu'il meurt our leur donner de l'estime,je le fait de leur vivant.Maintenant je me permet de dire que je vous trouves assez intraitable et injuste sur le coup.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Lun 6 Juil - 15:35

Je sais pas pourquoi tu rammènes le débat a chaque fois sur le fait que RDL est pas un pedophile ou un meurtrier , je pense qu'on en est tous conscient, on est pas débile. RLD est un homme que je ne connais pas , RIP , j'espère qu'il pourra enfin se reposer d'une longue maladie.

Mais sur le bilan sportif c'est le néant et rammener cela uniquement sur la responsabilité des joueurs ou l'arbitrage ou le vent c'est le côté "il est mort c'est pas si mal ce qu'il fallait finalement".

Qui a mis en place le tandem Tapie Dubiton ? Anigo Bouchet ? Qui a virer P diouf le seul president qui a réussi sous sa présidence ? On ne peut pas se contenter de "j'ai mis mes sous de gros millairdaires que je suis , ouah quel exploit , maintenant si Samassa est une quiche j'y peux rien".

Il a fait des erreurs déjà parce que l'OM ne se gère pas comme une PME et son bilan sportif est négatif , pas besoin d'aller chercher des fraises là où il n'y en a pas, cet homme a déjà assez réussi sa vie comme ca:

Non mais sur M Jackson , je voulais juste de dire que quand il était vivant il chantait déjà
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Lun 6 Juil - 15:51

On est exactement sur la même longueur d'onde Keke. Et puis le coup du RLD on voit le fond de son âme dans ses yeux, ça me fait doucement rigoler. RLD était une crapule comme beaucoup de type qui font fortune. Sauf que c'est vrai à la différence de Tapie il s'en était jamais vanté.

Ce que je veux dire c'est que si demain le patron de Total, Largardère ou Pinault venait à mourir ça m'en bougerait une sans en toucher l'autre aussi.

Après oui comme Keke RIP, etc... Et cela même si un mec a violé, tué et autre. Et puis comme je crois pas en une vie après la mort...
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Lun 6 Juil - 15:56

shura a écrit:

Après oui comme Keke RIP, etc... Et cela même si un mec a violé, tué et autre. Et puis comme je crois pas en une vie après la mort...

Pareil que toi mon shushu :

RLD est arrivé avec un objectif : le Bayern du Sud ! Résultat raté , c'est tout
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Lun 6 Juil - 15:57

KeKe a écrit:
    shura a écrit:

Pareil que toi mon shushu :

RLD est arrivé avec un objectif : le Bayern du Sud ! Résultat raté , c'est tout

Résultat on a été pendant 12 ans le Tottenham du Sud.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 6 Juil - 17:25

intéréssant....

Tapie reste à la disposition du club

le 06/07/2009 à 08:19
    Robert Louis Dreyfus est mort. - Page 12 Tapie_teteAprès le décès de Robert Louis-Dreyfus, c'est avec une certaine logique que le nom de Bernard Tapie revient inéluctablement sur le devant de la scène.

Interrogé par nos confrères de La Provence, le "Boss" est évidemment très peiné, d'autant qu'il n'oublie pas que dans l'affaire adidas, RLD a eu "un sens incroyable de l'honneur" en révélant tout alors que rien ne l'obligeait à le faire...

Et
    en ce qui concerne l'OM, Tapie n'exclut pas un retour. Après avoir
    gagné son procès face au Crédit Lyonnais dans l'affaire Adidas
    justement, Bernard Tapie s'est largement renfloué. En janvier dernier,
    Nanard n'excluait plus aussi catégoriquement que par le passé un retour
    dans le football en laissant entendre qu'il pourrait reprendre un club
    italien...

Plus récemment, celui qui a permis à la France de
    gagner l'unique coupe d'Europe semblait nostalgique d'un OM victorieux
    et avait déjà lâché : "Malheureusement, le club n'est pas à vendre."
    Cela pourrait très bien ne plus être le cas dans les mois à venir... et
    c'est certainement ce qui pousse aujourd'hui Tapie a affirmé : "Je me tiens à la disposition de ceux qui pensent que je pourrais être de nouveau utile pour l'OM".

(Photo ©️ D.R.)
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 6 Juil - 19:23

KeKe a écrit:Je sais pas pourquoi tu rammènes le débat a chaque fois sur le fait que RDL est pas un pedophile ou un meurtrier , je pense qu'on en est tous conscient, on est pas débile. RLD est un homme que je ne connais pas , RIP , j'espère qu'il pourra enfin se reposer d'une longue maladie.

Mais sur le bilan sportif c'est le néant et rammener cela uniquement sur la responsabilité des joueurs ou l'arbitrage ou le vent c'est le côté "il est mort c'est pas si mal ce qu'il fallait finalement".

Qui a mis en place le tandem Tapie Dubiton ? Anigo Bouchet ? Qui a virer P diouf le seul president qui a réussi sous sa présidence ? On ne peut pas se contenter de "j'ai mis mes sous de gros millairdaires que je suis , ouah quel exploit , maintenant si Samassa est une quiche j'y peux rien".

Il a fait des erreurs déjà parce que l'OM ne se gère pas comme une PME et son bilan sportif est négatif , pas besoin d'aller chercher des fraises là où il n'y en a pas, cet homme a déjà assez réussi sa vie comme ca:

Non mais sur M Jackson , je voulais juste de dire que quand il était vivant il chantait déjà

Fin du débat pour moi,quoi que je dise,on comprend absolument pas ou je veux en venir.Si louper les titres de si peu c'est pas une question de terrain,c'est pas une question de joueur,alors j'y comprends kedal.J'dis meurtrier et compagnie,parce que ya un coté impardonnable que je comprends pas trop.On est pas d'accord point barre,ça sert à rien d'épiloguer 150 ans.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Lun 6 Juil - 19:51

Moi je suis globalement d'accord avec Keke mais y'a un truc où Phapha a raison c'est que 2 finales UEFA, 2 finales CdF, 2 titres de L1, ça se joue vraiment pas à grand chose, aucun sur 6 c'est la poisse absolue. Sinon moi ça m'affecte parce que ce genre de choses c'est jamais drôle (sauf quand ce sera au tour du borgne) mais sinon faut pas oublier que ça fait 10 ans qu'on écrit RLD dégage et c'est pas pour rien.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Lun 6 Juil - 20:45

C'est de la variance c'est tout , franchement même avec un titre en 15 ans , on est l'OM bordel de merde. Bon pis les deux finales de l'UEFA faut arrêter on prends deux pilées monumentales , donc si on méritait de gagner :blink: Pis on peut aussi parler des années ou le club s'est sauvé a la dernière journée pour un club comme l'OM ca devrait même pas exister. Vous avez déjà vu le real , barcelone , ajax , le PSV , panathinaikos , olympiakos, porto, benfica etc ... jouer le maintien ?

Le pire avec RLD c'est qu'en plus il a ammené une baisse des exigences même chez les supporters. On a rarement vu un bilan aussi désastreux sportivement , et comme vous le suggérez sans arrêt seul les titres reste , et de l'OM Version RLD il restera rien
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Lun 6 Juil - 20:51

KeKe a écrit:C'est de la variance c'est tout , franchement même avec un titre en 15 ans , on est l'OM bordel de merde. Bon pis les deux finales de l'UEFA faut arrêter on prends deux pilées monumentales , donc si on méritait de gagner :blink: Pis on peut aussi parler des années ou le club s'est sauvé a la dernière journée pour un club comme l'OM ca devrait même pas exister. Vous avez déjà vu le real , barcelone , ajax , le PSV , panathinaikos , olympiakos, porto, benfica etc ... jouer le maintien ?

Le pire avec RLD c'est qu'en plus il a ammené une baisse des exigences même chez les supporters. On a rarement vu un bilan aussi désastreux sportivement , et comme vous le suggérez sans arrêt seul les titres reste , et de l'OM Version RLD il restera rien

Ouais là dessus je change pas d'avis :crazy: et d'ailleurs c'est exact l'OM version RLD dans 60 ans il ne restera rien, tout comme il ne reste "rien" des périodes anciennes où l'OM ne gagnait rien (sur le papier toujours pas dans le coeur des gens)
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 7 Juil - 0:05

KeKe a écrit:C'est de la variance c'est tout , franchement même avec un titre en 15 ans , on est l'OM bordel de merde. Bon pis les deux finales de l'UEFA faut arrêter on prends deux pilées monumentales , donc si on méritait de gagner :blink: Pis on peut aussi parler des années ou le club s'est sauvé a la dernière journée pour un club comme l'OM ca devrait même pas exister. Vous avez déjà vu le real , barcelone , ajax , le PSV , panathinaikos , olympiakos, porto, benfica etc ... jouer le maintien ?

J't'est déja pas dit que les finales on pouvait les gagner,j'ai dit dans l'absolu une finale ça tient à rien.

Et enfin 180 éme fois "LE BILAN DE RLD IL EST INCONTESTABLE",tu veux que je te dise quoi de mieux putin,maintenant moi je suis peut-étre un illuminé mais j'essaye de comprendre au delà du bilan et d'avoir un petit regard sur l'homme.Je cherche pas à convaincre toute façon,c'est ma vision des choses et puis c'est tout.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 7 Juil - 14:24

La Commanderie rebaptisée ?

le 07/07/2009 à 11:42

Le président de l'OM Jean-Claude Dassier, nommé par Robert Louis-Dreyfus il y a 15 jours, se doit de rassurer après le décès du principal actionnaire du club.

Interrogé par Europe 1 lundi soir, Dassier, qui s'en tient au communiqué publié par la famille Louis-Dreyfus (lire ici), a ainsi indiqué que Didier Deschamps et José Anigo "ont préservé le groupe de cet environnement dramatique". Si certains joueurs se rendront aux obsèques de RLD, le stage de préparation à Evian ne sera pas perturbé. Pour preuve, la conférence de presse qui va avoir lieu ce mardi à 14h00 avec la présentation des nouvelles recrues.

Par ailleurs, le président de l'OM a confirmé qu'il avait proposé à la ville de Marseille, propriétaire du centre d'entraînement du club, de rebaptiser la Commanderie du nom de Robert Louis-Dreyfus.

www.lephoceen.fr

Non mais là ça devient n'importe quoi!!!!! On dépasse les limites du pathos acceptable.

Et pourquoi pas mettre une statue de Dubiton à l'entrée du Vélodrome aussi?.

Dernière édition par shura le Mar 7 Juil - 14:32, édité 2 fois
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Mar 7 Juil - 14:28

Putain mais c'est vraiment des gros boulets !!! N'importe quoi 👏
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 7 Juil - 14:34

ouai là ça devient n'importe quoi...Mais attendez il s'est dit encore pire,y en a quelques uns qui voulait faire rebatiser le vélodromele stade robert-louis dreyfus,en citant comme exemple bordeaux avec chaban-delmas...quels mongolitos c'est pas possible 👏 👏 👏
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 7 Juil - 14:47

Pharell13 a écrit:ouai là ça devient n'importe quoi...Mais attendez il s'est dit encore pire,y en a quelques uns qui voulait faire rebatiser le vélodromele stade robert-louis dreyfus,en citant comme exemple bordeaux avec chaban-delmas...quels mongolitos c'est pas possible 👏 👏 👏

Ben si on veut faire comme à Bordeaux, autant appeler le Vel' le Stade Gaston Deferre...
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 7 Juil - 14:56

shura a écrit:
    Pharell13 a écrit:ouai là ça devient n'importe quoi...Mais attendez il s'est dit encore pire,y en a quelques uns qui voulait faire rebatiser le vélodromele stade robert-louis dreyfus,en citant comme exemple bordeaux avec chaban-delmas...quels mongolitos c'est pas possible 👏 👏 👏

Ben si on veut faire comme à Bordeaux, autant appeler le Vel' le Stade Gaston Deferre...

A l'époque ça avait été envisager.

PS:Sinon j'en appelle à toi Shushu,ainsi qu'aux modos qui servent à tchi là,de sanctionner trés lourdement notre ami papin 59 pour la photo de sa signature Robert Louis Dreyfus est mort. - Page 12 200 totalement scandaleux! Robert Louis Dreyfus est mort. - Page 12 749603
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 7 Juil - 14:58

Ouais j'ai aussi lu ça dans certains comms sur le site de la provence.

Parc des Princes --> Stade Laurent Perpère :béb:

Faut arrêter les conneries. Puis de toute façon je trouve ça très bien le Vélodrome moi :circle:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 7 Juil - 15:15

Pharell13 a écrit:
    shura a écrit:

PS:Sinon j'en appelle à toi Shushu,ainsi qu'aux modos qui servent à tchi là,de sanctionner trés lourdement notre ami papin 59 pour la photo de sa signature Robert Louis Dreyfus est mort. - Page 12 200 totalement scandaleux! Robert Louis Dreyfus est mort. - Page 12 749603

Notre site se veut tolérant! Nous acceptons tout le monde, blancs, noirs, jaunes, hétéro, homo, bi ou rothenosexuels. Par conséquent nous ne pouvons accéder à votre demande :bedoman:
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 7 Juil - 15:22

shura a écrit:
    Pharell13 a écrit:
    shura a écrit:

Notre site se veut tolérant! Nous acceptons tout le monde, blancs, noirs, jaunes, hétéro, homo, bi ou rothenosexuels. Par conséquent nous ne pouvons accéder à votre demande :bedoman:

moi j'suis à deux doigts de quitter cet établissement...déja que je subis la ouin-ouinphilie et c'est pas une mince affaire,là j'suis au bord du préspicice :cray:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 7 Juil - 22:28

Quoi qu'est-ce que je t'ai fait moi :fuck:
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mer 8 Juil - 11:24

Il te veut lool
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mer 8 Juil - 11:29

non c'est chabbat :hi:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 8 Juil - 11:32

Pharell13 a écrit:non c'est chabbat :hi:

C'est déjà vendredi à M.A.R.S :omg:
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mer 8 Juil - 11:35

non mais j'avais envie de dire ça...en plus j'suis pas juif.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 8 Juil - 11:41

Pharell13 a écrit:non mais j'avais envie de dire ça...en plus j'suis pas juif.

J'avais bien compris que t'en avais envie :blum: Quant à ton judaïsme non assumé cela ne regarde que toi. Et puis tu peux pas être juif tu bosses pas à TF1 que je sache. Oula je vais avoir des problèmes moi.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 12:37