par Invité Ven 5 Oct - 13:51
www.mercato365.comAngbwa entre Auxerre et Marseille Fabrice LAMPERTI - jeudi 04 octobre 2007 - 16h28
L’arrière droit camerounais de Samara (L1 russe), Benoît Angbwa, a la cote auprès de certaines l’AJA et de l’OM. Libre en décembre, l’ancien Lillois espère retrouver le championnat de France.
Dans un coin de sa tête, Benoît Angbwa se voit gambader à nouveau sur les pelouses du championnat de France et matraquer les attaquants cherchant à le passer. Lillois lors de la saison 2004-05, le latéral droit camerounais pourrait voir son rêve assouvi à l’occasion du mercato hivernal. A ce moment-là, il sera libre, son contrat avec le club russe de Samara expirant en décembre. « Mon objectif est de partir pour rejoindre un championnat plus huppé », a confié Angbwa à l’hebdomadaire But! Transferts sorti en kiosques mercredi.
L’été dernier, des clubs hexagonaux l’avaient approché. Monaco, Saint-Etienne, Metz ou encore Strasbourg s’étaient positionnés à des degrés divers. Mais tous s’étaient heurtés au veto de Samara. « Tous ces clubs ont montré de l'intérêt mais mes dirigeants ne voulaient pas me laisser partir, poursuit l’intéressé toujours dans les colonnes de But! Transferts. Ils essayent même de me faire prolonger mon contrat mais je ne suis pas intéressé. »
« L'AJA est très intéressée »
Aujourd’hui âgé de 25 ans, le Camerounais passé par l’Uruguay reste sur les tablettes d’écuries françaises. Deux d’entre elles seraient particulièrement intéressées : l’AJ Auxerre et l’Olympique de Marseille. Suite au départ pour Arsenal de Sagna, les Bourguignons ont donné sa chance à Baptiste Martin. Sans doute veulent-ils désormais instiller un soupçon de concurrence à ce poste. Quant aux Marseillais, pris de court par le départ surprise de Beye dans les dernières heures de l’été, ils sont dépourvus de spécialistes, Bonnart ou Zubar dépannant plus qu’autre chose.
Angbwa explique : « Auxerre est très intéressé. Jean Fernandez m'a appelé pour m'exposer son projet. Pour l'instant, ça bloque, mais ce n'est pas mort. C'est pareil avec Marseille. Je suis en contact avec eux. » L’heure du retour a-t-elle enfin sonné ?