L'option Fabrice Abriel17 contributionsPublié le mardi 9 juin 2009 à 07H08
En cas d'échec dans les négociations pour Tiago, l'OM pourrait se tourner vers le Lorientais
On le sait, Tiago ferait figure de premier choix sur la
short-list établie par l'état-major olympien pour évoluer à droite de
Benoît Cheyrou dans un milieu de terrain à trois. Les tractations se poursuivent, mais le dossier s'avère complexe. L'OM explore donc d'autres pistes; l'une d'elles mènerait à Fabrice Abriel. Des contacts réguliers auraient d'ailleurs été établis ces dernières semaines entre l'agent du capitaine lorientais et José Anigo. Une chose est sûre, le joueur a déjà tiré un trait sur les Merlus...
Joint par
La Provence hier, alors qu'il faisait escale à Roissy avant de rejoindre Dubaï, le milieu relayeur originaire de La Réunion s'est montré catégorique sur la question.
"Dans ma tête, j'ai déjà quitté Lorient, révèle-t-il.
Avec mes dirigeants, nous avions convenu d'un départ cet été avant même que la saison dernière ne démarre.On va maintenant transformer ces paroles en acte." Chez les "Tango et noir", il se murmure de toute façon que Christian Gourcuff ne compte plus sur celui qui a pourtant été le métronome du club ces trois dernières saisons. Côté marseillais, on se souvient surtout du numéro d'artiste réalisé par Abriel, ponctué par un but et une passe décisive lors du succès retentissant obtenu par les Bretons au Vélodrome (2-3), le 15 novembre.
Le joueur, qui fêtera ses 30 ans le 6 juillet, est d'ailleurs reconnu comme l'une des valeurs sûres de la Ligue 1. Aujourd'hui, il désire donc - légitimement - franchir un palier.
"Mon objectif, c'est le titre,signale-t-il.
Je veux donc évoluer dans un club qui a les moyens de faire tomber le nouveau champion de France...J'ai quatre ou cinq touches. Mais si l'OM veut bien m'accueillir, je ne dis pas non ! C'est un challenge qui ne peut évidemment que m'intéresser." Élu meilleur Lorientais en 2007-08, Fabrice Abriel ne veut plus perdre de temps. Formé au PSG, où il n'a percé ni sous l'ère Bergeroo, ni sous la conduite de Luis Fernandez, il a ensuite progressé dans l'anonymat de la L2, à Amiens (de 2001 à 2004), puis à Guingamp (de 2004 à 2006), avant d'atterrir au Moustoir, au moment de la remontée des Lorientais parmi l'élite.
Mais cette trajectoire très linéaire - et banale - ne convient plus au meilleur ami de Nicolas Anelka.
"J'aimerais jouer la Ligue des champions, c'est vrai, lance-t-il.
Après, il ne faut pas rêver non plus. Je ne vais pas arriver dans un club et prétendre que je veux être titulaire. Mais si on me dit : "Vous êtes quatre pour deux postes, les meilleurs joueront", alors là, je dis tout de suite OK !"
La concurrence ne l'effraie pas. Bien sûr, Fabrice Abriel, qui a par ailleurs confirmé
"ne pas avoir été contacté directement par Didier Deschamps", ne fait pas partie des
"trois joueurs de grand standing" sur lesquels les dirigeants olympiens cogitent (
La Provence des Sports du 1er juin). Mais la venue à l'OM de celui qui a grandi à Suresnes, en banlieue parisienne, comporterait tout de même son lot de points positifs. Il est aguerri à la Ligue 1, s'est imposé comme un leader de vestiaire dans le Morbihan, et ne demande qu'à franchir un cap. Il est aussi à l'aise offensivement que défensivement.
Le montant de son transfert serait raisonnable (entre 3 et 4 M€ ?). Le Lorientais, qui serait également pisté par le PSG, donnerait, en outre, sa préférence à l'OM...
"Paris ? Ce serait bien sûr intéressant d'y retourner, lâche-t-il.
Mais je connais déjà..." Alors, Fabrice Abriel, futur Olympien ? L'hypothèse n'est pas à écarter...
:just_Cuz_01: :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: :tatice2: :tatice2: :tatice2:
La 1ére phrase d'accroche est phénoménal...En cas d'échec pour Tiago tu te tournes vers abriel,énorme!
Aprés LA PROVENCE dit n'importe quoi!!!c'est pour faire disjoncter les patos de chez DUREX de bon matin :just_Cuz_01:
C'est pas du tout Abriel ou Tiago,l'arrivée d'un joueur comme Abriel c'est dans la méme optique que celle qui annonce l'arrivée de Plasil,c'est dans le butde faire jouer la concurence,dans une saison longue,ou à la base le profil d'un Abriel vient pour donner du banc.
Et dans cette perspective là ben Abriel c'est pas mauvais,il a de la qualité.
Mais évidemment quand t'es au 1er degré brut,tu lis "c'est Tiago ou Abriel" tu te tapes la téte contre les murs.