TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+5
Tammat
KeKe
DD
Ouin²
shura
9 participants

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire...

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 22 Empty Re: OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire...

Message par shura Lun 2 Juil - 22:36

Rappel du premier message :

foot365

Lyon/Perrin : « Wiltord a fait son temps »
    lundi 02 juillet 2007 - 19 h 05 - Rédaction Football365

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 22 56737_LYON_PERRIN_020707

PANORAMIC

L’entraîneur lyonnais Alain Perrin est revenu sur le cas de Sylvain Wiltord : pour lui, le joueur doit partir malgré son talent car il a « fait son temps. »

Alain Perrin (entraîneur de Lyon)
    Le départ programmé de Sylvain Wiltord ? Nous avons Govou et Keita à son poste. On travaille sur l’avenir et on ne veut pas empiler les joueurs. J’aime beaucoup Sylvain. Il a un talent fou. Mais il a fait son temps à Lyon. Il nous rendrait de fiers services au niveau qualitatif mais un joueur en fin de carrière veut jouer, s’éclater et pas faire banquette. Il est sollicité par d’autres clubs qui lui proposent un beau challenge. C’est tout benef’ pour lui.

Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 22 Empty Re: OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire...

Message par Pharell13 Mer 3 Juin - 17:38

Zubar proche de Bordeaux 03/06/2009 15:01

Selon le Parisien, le défenseur central de l'OM Ronald Zubar pourrait très prochainement s'engager avec Bordeaux. Laurent Blanc apprécierait la puissance du Guadeloupéen, et aurait donné son feu vert pour conclure le transfert, moyennant 3 millions d'euros. Au cours de la saison écoulée, le joueur a disputé 17 matches en Ligue 1 (1 but) sous le maillot olympien, ainsi que 9 matches de Coupe d'Europe (7 en C1 et 2 en C3). Agé de 23 ans, Zubar a évolué sous les couleurs du SM Caen durant quatre saisons, avant de rejoindre l'OM en 2006.

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 22 637805 OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 22 637805 OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 22 637805

Dieu exiiiiiiiiiiiste!!!!!!!!!!!!

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 4 Juin - 17:05

foot365

MARSEILLE : UN OEIL SUR RÉMY

©️ panoramic OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 22 74808_NICE_REMY_311008 Rédaction Football365

jeudi 04 juin 2009 - 14h46
    L'attaquant international français de Nice, Loïc Rémy (22 ans), ne laisserait pas insensible l'Olympique de Marseille. Mais de nombreux autres clubs sont également à l'affût.

A l’image de Milan Jovanovic, Mevlut Erding et Gervinho, Loïc Rémy (22 ans), l’attaquant de l’OGC Nice, intéresserait fortement l’Olympique de Marseille. Auteur de onze buts cette saison en championnat, l’international français serait également suivi par les Girondins de Bordeaux et par certains clubs étrangers, dont l'Atletico Madrid. Reste à connaître la position de l'Olympique Lyonnais qui dispose toujours d'une clause pour le récupérer.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Jeu 4 Juin - 20:31

Lucho Gonzalez séduit par l'OM !

le 04/06/2009 à 19:27

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 22 Lucho_gonzalezOM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 22 Nonofficiel1
    Et si Lucho Gonzalez, le talentueux milieu de terrain du FC Porto débarquait à l'OM ? L'hypothèse, évoquée cette semaine, commence à prendre forme. Du moins grâce aux propos de l'agent du joueur qui a avoué un fort intérêt pour l'OM :

"Lucho a envie de changer d'air, il sera à l'écoute de toutes les offres... mais particulièrement celle de l'OM. A chaque fois qu'il s'est rendu à Marseille ou qu'il a joué au Stade Vélodrome, il a été séduit. Il est attiré par cette ville et par ce club, d'autant que l'OM lui permettrait de connaître le championnat de France, qui selon Lucho est un ton au-dessus du championnat Portugai
    s" a-t-il déclaré sur RMC.

Le hic, c'est que Porto n'est pas forcément vendeur et n'entamera pas de discussions à moins de 15 millions d'euros. Aussi, Lucho Gonzalez est l'un des joueurs les mieux payés du Portugal, l'OM devra donc mettre le paquet aussi bien pour convaincre financièrement le joueur que son club. International argentin (43 sélections, 7 buts), cet élégant milieu relayeur est depuis 2005 l'homme fort du club portugais. L'été dernier, il avait prolongé son contrat jusqu'en 2012.

:comando: ça me parait assez infaisable,mais lui c'est un bon,j'adore ce joueur.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Jeu 4 Juin - 22:53

Football – Marseille

Valbuena sur le départ

La rédaction - M.A. - RMC.fr, le 04/06/2009
    Selon nos informations, le petit milieu marseillais devrait annoncer vendredi qu’il souhaite quitter l’OM.

« Mathieu communiquera sur son avenir vendredi. » Le premier titre de la page de garde du site officiel de Mathieu Valbuena ne laisse guère de place au doute. Selon nos informations, le petit milieu marseillais devrait annoncer qu’il souhaite désormais quitter l’OM. Le départ de son père spirituel Eric Gerets qui l’avait lancé au plus haut niveau et l’arrivée de Didier Deschamps, qui ne semble pas compter sur lui, l’ont décidé à manifester ses intentions. Suivi par de nombreux clubs, dont le Bayern Munich et la Juventus, Valbuena n’aura pas de mal à trouver preneur. A 24 ans, l’Olympien a toujours rêvé de jouer en Espagne, d’où son père est originaire.

:circle: ALLEZ BON VOYAGE Mister Lamborghini :circle:

ils se prends pour qui putin... 👏 Monsieur valbuena communiquera vendredi...T'es sous-contrat tu fermes ta gueule.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Ven 5 Juin - 8:53

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 22 Lequipe_sport
    FOOTBALL

Foot - L1 - OM

Valbuena va devoir partir

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 22 Ran_4
    Valbuena a sûrement fini sa carrière olympienne. (L'Equipe)

C'était dans l'air, et cela lui a été confirmé jeudi : Mathieu Valbuena ne fait pas partie des plans de Didier Deschamps et va devoir quitter Marseille. Le nouvel entraîneur de l'OM a rencontré le petit meneur révélé sous la houlette d'Eric Gerets et a préféré jouer franc jeu. «Il m'a tenu un discours basé sur le jeu de l'OM, sur son futur système en 4-3-3, confie Valbuena vendredi dans les colonnes de L'Equipe. Il m'a dit qu'il savait que j'avais déjà évolué sur un côté mais que mon profil ne correspondait pas à son schéma. Il pense que, athlétiquement, je ne peux pas évoluer dans une position d'ailier.»

Valbuena explique bien qu'il ne se sent pas éjecté par le successeur d'Eric Gerets mais qu'il ne peut pas se contenter de quelques minutes en fin de match, que sa vivacité et sa capacité de conservation lui auraient sans doute donné. «J'avais envie de rester ici, j'avais acheté une maison, regrette Valbuena, qui partira le coeur lourd. Je ne peux pas me permettre de rester dans ces conditions, je ne suis plus le petit jeune qui débute.» Âgé de 24 ans, le joueur formé à Bordeaux est sous contrat jusqu'en 2013.

Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Ven 5 Juin - 10:50

LA PROVENCE

Mercato : Jaroslav Plasil tout proche de l'OM

Ça bouge en coulisses. Et pas seulement dans le sens des départs. La piste la plus chaude conduit actuellement en Espagne, du côté de Pampelune. Et elle concerne une "vieille" connaissance de Didier Deschamps : Jaroslav Plasil.

L'international tchèque (27 ans) a commencé sa carrière à l'AS Monaco sous les ordres de "DD". Très technique, le milieu de terrain était alors considéré comme le digne successeur de Pavel Nedved. Un statut qu'il a eu du mal à assumer, avant de retrouver des couleurs à l'Osasuna, participant activement au maintien du club parmi l'élite. Dans l'entourage de l'OM, on considérait même hier son arrivée comme acquise.

ça fait quelques jours que son nom circulé ici,ça fera une bonne solution de complément,il en faut aussi,la saison sera longue. :good:.

Pour continuer dans les rumeurs qui circule ici,ya un contact qui a été pris avec la Juve pur Zebina,ça serait pour un prét et apparament ça avance bien pour Tiago. OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 22 616694
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Ven 5 Juin - 11:32

SPORT24

Accord OM-Feghouli ?

Un accord aurait été trouvé entre Grenoble et l’Olympique de Marseille pour Sofiane Feghouli.

Grenoble et Marseille d’accord pour Sofiane Feghouli ? C’est en tout cas ce qu’indique Le Dauphiné Libéré ce vendredi. Le milieu de terrain a quant à lui réaffirmé en début de semaine qu’il comptait rester un an de plus dans l’Isère…
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Ven 5 Juin - 15:42

provence

Mercato : "Naldo ne quittera pas le Werder" (Klaus Allofs)

20 contributions

Publié le vendredi 5 juin 2009 à 11H53

Joint au téléphone ce matin par La Provence, l'ancien attaquant olympien Klaus Allofs, aujourd'hui secrétaire général du Werder Brême, a écarté l'hypothèse d'un transfert du défenseur brésilien Naldo (26 ans) vers l'OM. "Je suis catégorique, a clairement répondu l'ex-international allemand. Il ne quittera pas le Werder Brême. Et même s'il devait un jour s'en aller, je ne pense pas que l'OM aurait les moyens de se le payer..."

Klaus Allofs, qui a croisé la route de Didier Deschamps lorsqu'il évoluait dans le championnat de France (à l'OM de 1987 à 1989 et à Bordeaux en 1989-90) s'est en revanche montré élogieux envers le nouvel entraîneur marseillais. "Je l'ai connu quand je jouais en France, précise celui qui a disputé 56 rencontres sous le maillot de la Mannschaft. C'était quelqu'un de très bien, dans la vie, comme sur le terrain. Nous avons toujours entretenu de bons rapports, mais ce n'est pas pour ça que ça va faciliter un transfert de Naldo..."
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Sam 6 Juin - 23:07

Mercato: une nouvelle piste défensive

le 06/06/2009 à 18:23
    OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 22 Nonofficiel1L'Olympique
    de Marseille est toujours à la recherche d'un renfort de poids pour son
    secteur défensif. Après l'échec de la piste Naldo (lire ici), les dirigeants olympiens s'intéresseraient à Olof Mellberg selon le quotidien Le Parisien.

Mellberg
    évolue à la Juventus de Turin depuis un an, il a disputé 27 rencontres
    de championnat cette saison pour deux buts. Avant son arrivée en
    Italie, il a évolué pendant huit ans en Angleterre, à Aston Villa. Le
    défenseur central droitier âgé de bientôt 32 ans souhaiterait quitter
    la Juventus. Mellberg jouit d'une grande expérience internationale, il
    compte 88 sélections avec l'équipe nationale de Suède.
    DUREXXX
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Dim 7 Juin - 5:48

http://www.as.com/futbol/articulo/marsella-destino-gudjohnsen/dasftb/20090602dasdaiftb_43/Tes

Gudjohnsen aurait signé à l'OM selon AS mais c'est bizarre l'info date du 2 juin et on en a pas entendu parler ...
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Dim 7 Juin - 11:23

Foot - L1 - Marseille

Bocaly va avoir sa chance

Formé à Marseille, mais prêté par l'OM lors des deux dernières saisons (Libourne et Montpellier), Garry Bocaly veut prouver qu'il a les qualités pour jouer au plus haut niveau. Ça tombe bien puisque son nouvel entraîneur serait plutôt pour le garder dans l'effectif olympien la saison prochaine. «Mes agents ont rencontré José Anigo qui leur a dit que Didier Deschamps comptait sur moi, a confirmé l'international Espoirs à l'issue de la rencontre remportée samedi soir par les Bleuets face au Portugal (1-0), dans le cadre du Festival de Toulon, des propos repris dimanche dans L'Equipe. Ce sera à moi de m'intégrer, mais je veux au moins tenter ma chance à Marseille, club qui m'a formé.» Avec Montpellier, titulaire à 35 reprises sur le flanc droit de la défense héraultaise, il a grandement contribué à la remontée de la Paillade en Ligue

:good: Bonne nouvelle c'est trés bien,y mérite ce jeune.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 9 Juin - 9:01

L'option Fabrice Abriel

17 contributions

Publié le mardi 9 juin 2009 à 07H08

En cas d'échec dans les négociations pour Tiago, l'OM pourrait se tourner vers le Lorientais

On le sait, Tiago ferait figure de premier choix sur la short-list établie par l'état-major olympien pour évoluer à droite de Benoît Cheyrou dans un milieu de terrain à trois. Les tractations se poursuivent, mais le dossier s'avère complexe. L'OM explore donc d'autres pistes; l'une d'elles mènerait à Fabrice Abriel. Des contacts réguliers auraient d'ailleurs été établis ces dernières semaines entre l'agent du capitaine lorientais et José Anigo. Une chose est sûre, le joueur a déjà tiré un trait sur les Merlus...

Joint par La Provence hier, alors qu'il faisait escale à Roissy avant de rejoindre Dubaï, le milieu relayeur originaire de La Réunion s'est montré catégorique sur la question. "Dans ma tête, j'ai déjà quitté Lorient, révèle-t-il. Avec mes dirigeants, nous avions convenu d'un départ cet été avant même que la saison dernière ne démarre.On va maintenant transformer ces paroles en acte."

Chez les "Tango et noir", il se murmure de toute façon que Christian Gourcuff ne compte plus sur celui qui a pourtant été le métronome du club ces trois dernières saisons. Côté marseillais, on se souvient surtout du numéro d'artiste réalisé par Abriel, ponctué par un but et une passe décisive lors du succès retentissant obtenu par les Bretons au Vélodrome (2-3), le 15 novembre.

Le joueur, qui fêtera ses 30 ans le 6 juillet, est d'ailleurs reconnu comme l'une des valeurs sûres de la Ligue 1. Aujourd'hui, il désire donc - légitimement - franchir un palier. "Mon objectif, c'est le titre,signale-t-il. Je veux donc évoluer dans un club qui a les moyens de faire tomber le nouveau champion de France...J'ai quatre ou cinq touches. Mais si l'OM veut bien m'accueillir, je ne dis pas non ! C'est un challenge qui ne peut évidemment que m'intéresser."

Élu meilleur Lorientais en 2007-08, Fabrice Abriel ne veut plus perdre de temps. Formé au PSG, où il n'a percé ni sous l'ère Bergeroo, ni sous la conduite de Luis Fernandez, il a ensuite progressé dans l'anonymat de la L2, à Amiens (de 2001 à 2004), puis à Guingamp (de 2004 à 2006), avant d'atterrir au Moustoir, au moment de la remontée des Lorientais parmi l'élite.

Mais cette trajectoire très linéaire - et banale - ne convient plus au meilleur ami de Nicolas Anelka. "J'aimerais jouer la Ligue des champions, c'est vrai, lance-t-il. Après, il ne faut pas rêver non plus. Je ne vais pas arriver dans un club et prétendre que je veux être titulaire. Mais si on me dit : "Vous êtes quatre pour deux postes, les meilleurs joueront", alors là, je dis tout de suite OK !"

La concurrence ne l'effraie pas. Bien sûr, Fabrice Abriel, qui a par ailleurs confirmé "ne pas avoir été contacté directement par Didier Deschamps", ne fait pas partie des "trois joueurs de grand standing" sur lesquels les dirigeants olympiens cogitent (La Provence des Sports du 1er juin). Mais la venue à l'OM de celui qui a grandi à Suresnes, en banlieue parisienne, comporterait tout de même son lot de points positifs. Il est aguerri à la Ligue 1, s'est imposé comme un leader de vestiaire dans le Morbihan, et ne demande qu'à franchir un cap. Il est aussi à l'aise offensivement que défensivement.

Le montant de son transfert serait raisonnable (entre 3 et 4 M€ ?). Le Lorientais, qui serait également pisté par le PSG, donnerait, en outre, sa préférence à l'OM... "Paris ? Ce serait bien sûr intéressant d'y retourner, lâche-t-il. Mais je connais déjà..." Alors, Fabrice Abriel, futur Olympien ? L'hypothèse n'est pas à écarter...

:just_Cuz_01: :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: :tatice2: :tatice2: :tatice2:

La 1ére phrase d'accroche est phénoménal...En cas d'échec pour Tiago tu te tournes vers abriel,énorme!

Aprés LA PROVENCE dit n'importe quoi!!!c'est pour faire disjoncter les patos de chez DUREX de bon matin :just_Cuz_01:

C'est pas du tout Abriel ou Tiago,l'arrivée d'un joueur comme Abriel c'est dans la méme optique que celle qui annonce l'arrivée de Plasil,c'est dans le butde faire jouer la concurence,dans une saison longue,ou à la base le profil d'un Abriel vient pour donner du banc.

Et dans cette perspective là ben Abriel c'est pas mauvais,il a de la qualité.

Mais évidemment quand t'es au 1er degré brut,tu lis "c'est Tiago ou Abriel" tu te tapes la téte contre les murs.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Mar 9 Juin - 11:05

Lequipe.fr titre aussi Tiago ou Abriel :crazy:

lequipe

Foot - L1 - OM Deschamps veut un grand milieu

Deschamps veut un milieu très fort pour réguler son équipe. (EQ)Dans un entretien à paraître mardi dans France Football, et dont des extraits ont été mis en ligne par Francefootball.fr, le futur entraîneur de l'OM Didier Deschamps explique que son objectif sera de «corriger» le «problème de déséquilibre entre la phase offensive et défensive» qui a fait perdre à Marseille 22 points à domicile, et par extension le titre.

«La saison passée, tous ceux qui ont débarqué au Vélodrome se sont dit qu'il y avait un bon coup à jouer, remarque l'ex-consultant de Canal+. Donc, forcément, c'est qu'il avait quelque chose qui n'allait pas.» Décidé à transformer l'équipe en un 4-3-3, Deschamps va renforcer son milieu et se lancer à la recherche de «joueurs tactiquement prêts à jouer comme (il le veut) et, forcément expérimentés».

Un Gourcuff ou un Juninho

« Je veux, détaille Deschamps, ce que Lyon avait mais n'aura plus et ce que Bordeaux va continuer d'avoir. A savoir: Juninho d'un côté, Gourcuff de l'autre. Je veux quelqu'un au milieu capable de marquer des buts et d'être décisif sur les coups de pied arrêtés.»

Deschamps garderait bien Cissé

L'incertitude demeure en ce qui concerne l'avenir de Djibril Cissé. L'attaquant international, prêté la saison passée à Sunderland qui n'a pas souhaité lever l'option d'achat de 12 millions d'euros, ne cesse de clamer son souhait de rester en Angleterre. Didier Deschamps, le nouvel entraîneur du club phocéen, lui propose une autre option : revenir à Marseille.

«Vous savez, pour moi, ce n'est vraiment pas un souci d'avoir un Cissé dans son groupe, explique Deschamps dans La Provence de ce mardi. C'est tout de même un international et, qui plus est, il marque des buts. Je lui ai parlé au téléphone tout récemment. On a eu un échange très intéressant. Il est encore sous contrat avec le club (jusqu'en 2012) et il est donc en mesure d'intégrer l'effectif.» Deschamps concède toutefois que Cissé «est un joueur qui doit être relancé.»
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Mar 9 Juin - 11:31

KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Mar 9 Juin - 13:02

lequipe

Givet resterait à Blackburn

Le transfert à Blackburn du défenseur français Gaël Givet, actuellement prêté par l'OM, est proche d'être conclu mais n'est pas encore signé, a indiqué mardi le président du club anglais, John Williams. «Nous sommes proches (d'un accord) et on s'est mis d'accord sur les conditions. Mais rien n'est définitif tant que les signatures ne sont pas apposées», a déclaré Williams sur la BBC. Le montant du transfert serait d'environ 4 millions d'euros, selon des sources proches des clubs français et anglais. (Avec AFP)
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 9 Juin - 13:06

Infosport:

Cheyrou très sérieusement suivi par Aston Villa et Wolfsburg.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mer 10 Juin - 10:17

FRANCE FOOTBALL.FR

Drogba re-évoque l'OM 10/06/2009 08:35

Didier Drogba et l'OM... A chaque mercato, les supporters marseillais se prennent à espérer un retour de l'enfant prodigue sur la Canebière, et les plus folles rumeurs de circuler. L'attaquant ivoirien de Chelsea, de nouveau interrogé sur son club de coeur par le quotidien Le Parisien ce mercredi, a évoqué d'hypothétiques retrouvailles : «On s'appelle de temps en temps avec José (Anigo, le directeur sportif de l'OM, NDLR) pour prendre des nouvelles. Si Marseille me veut, les dirigeants doivent voir avec ceux de Chelsea. Mais aujourd'hui, ce n'est pas d'actualité.» Surtout qu'un peu plus haut, la star des Bluesbrise tout espoir: «Je suis un peu fatigué de parler de mon avenir. Je l'ai déjà fait à de nombreuses reprises. Je suis bien à Chelsea
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 10 Juin - 14:22

provence

Diawara : "L'OM a plus envie de moi que Bordeaux"

Dans un entretien accordé à Aujourd'hui Sport, le défenseur des Girondins évoque les discussions entamées avec Bordeaux pour une prolongation de contrat. Devant l'apparente réticence des dirigeants, Souleymane Diawara se montre perplexe et revient à de nombreuses reprises sur l'intérêt de Marseille.

"J'ai l'impression que l'OM a beaucoup plus envie de moi que Bordeaux, lâche le Sénégalais. Ils sont intéressés et ont montré qu'ils étaient motivés." Et de reprendre : "Si Bordeaux me fait une offre équivalente à celle de Marseille, je pense que je resterai. Enfin, je ne sais pas..." Affaire à suivre...
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Jeu 11 Juin - 11:48

LA PROVENCE

Mercato : Meireles et Cetin dans le viseur

Publié le jeudi 11 juin 2009 à 07H19

L'OM piste le milieu de terrain du FC Porto et le défenseur central de Galatasaray

Un milieu relayeur, un voire deux défenseurs centraux : les priorités du recrutement olympien sont connues. Depuis plusieurs semaines, le club prospecte dans ce sens. Concernant l'entrejeu, l'OM recherche un élément capable de prendre une part active dans le travail défensif et dans l'organisation du jeu. Selon nos informations, Raul Meireles est actuellement ciblé pour occuper ce poste.

L'international portugais n'est pas un inconnu pour les dirigeants olympiens. À l'automne 2007, il avait affronté à deux reprises l'OM avec Porto en phase de poule de la Ligue des champions. À chaque fois, tant au Vélodrome (1-1) qu'au stade Do Dragao (2-1), Raul Meireles avait étalé sa classe dans son couloir même si Laurent Bonnart lui avait livré un sacré duel.

Champion du Portugal depuis quatre ans sans discontinuer avec Porto, l'équipe de sa ville natale, Raul José Trindade Meireles (26 ans) se signale par un énorme volume de jeu, officiant à la manière d'un piston entre l'attaque et le milieu. L'OM devrait entamer assez vite des discussions avec le club portugais. Les négociations pourraient être âpres compte tenu de la valeur de base du milieu de terrain lusitanien (entre 10 et 15 M€ ?).

Les dossiers Tiago et Lucho pas abandonnés

L'intérêt du club marseillais pour ce dernier ne signifie pas cependant que les autres dossiers étudiés dans ce secteur de jeu sont définitivement abandonnés. On veut parler ici des pistes qui mènent à Tiago, à Camoranesi et à Lucho Gonzalez, autre joueur de Porto. Joint hier, l'entourage du premier nommé a confirmé les contacts entrepris par l'OM auprès de l'actuel milieu de la Juventus Turin.

"Tiago est sous contrat avec la Juve pour trois ans encore, a-t-on précisé, mais il n'exclut pas de partir dans un autre club si toutes les conditions (sportives et financières) sont réunies." Mais,pour l'heure, il semblerait que la priorité soit bel et bien Raul Meireles. En défense centrale, elle se nomme Servet Cetin, a-t-on appris de sources turques.

Le joueur de Galatasaray (28 ans) s'était déjà trouvé dans le viseur de l'OM au cours des dernières saisons et notamment l'hiver dernier. On se souvient ainsi qu'Éric Gerets, ancien entraîneur du club stambouliote (2005-2007), avait inscrit l'international turc sur une short-list. Le technicien belge avait pu mesurer le potentiel de Cetin au cours des derbys face à Fenerbahce, le précédent club du défenseur.

La piste Diawara reste d'actualité

La saison passée, ce dernier avait été l'auteur d'une prestation de haute volée en 16es de finale de la coupe UEFA face aux Girondins de Bordeaux et si les futurs champions de France n'avaient pas pu passer ce tour, Servet Cetin n'y avait pas été étranger. Solide au marquage, il avait notamment impressionné à Chaban-Delmas (1-2).

Il en avait fait de même, voici un an, lors de l'Euro en Suisse, compétition au cours de laquelle la sélection turque avait atteint les demi-finales seulement battue par l'Allemagne. L'OM a décidé de réactiver la piste qui mène à cet athlétique joueur (1, 91 m). Mais ce n'est pas l'unique dossier à l'étude là aussi. Le Bordelais Souleymane Diawara continue ainsi à intéresser fortement le club. L'arrière-garde est l'un des principaux chantiers durant ce mercato. Selon les opportunités, un second renfort ne serait pas à exclure.

Il pourrait s'agir d'un joueur de complément mais suffisamment expérimenté pour opérer comme un titulaire en puissance. Avec les départs de Gaël Givet (vers un transfert définitif à Blackburn), Renato Civelli (en fin de contrat et non renouvelé) et très probablement celui de Ronald Zubar (pisté par Wolverhampton), un renfort de plus est effectivement à attendre.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 11 Juin - 14:42

L’OM sur Bracigliano

La rédaction - MB - RMC.fr, le 10/06/2009
    Le vice-champion de France cherche un n°2 à Steve Mandanda.
    Les dirigeants marseillais, qui sont à la recherche d’une doublure dans les buts, ont contacté Gennaro Bracigliano, qui pourrait quitter Nancy. Sous contrat avec le club nancéien jusqu’en juin 2013, il réfléchit actuellement à la suite à donner à sa carrière. Saint-Etienne et Lille sont également intéressés par ses services.

www.rmcinfo.fr
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 11 Juin - 16:57

Mercato : Bracigliano se dit surpris

le 11/06/2009 à 14:58
    OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 22 Bracigliano_sportweekTandis que RMC annonçait mercredi soir des contacts entre l'OM et Gennaro Bracigliano, le gardien de Nancy a tenu lui-même à démentir cette information : "Je
    ne suis pas au courant. Cette information me surprend. L'intérêt d'un
    grand club comme l'OM est flatteur, mais je ne peux pas me contenter
    d'être remplaçant. J'ai trop envie de jouer. Dans mon état d'esprit, si
    je pars, c'est pour être titulaire
    " a-t-il déclaré, interrogé par Football.fr.

Aux dernières nouvelles, l'OM ne rechercherait pas spécialement une doublure à Steve Mandanda, faisant confiance à Rudy Riou qui devrait rester encore un an au club.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Jeu 11 Juin - 18:51

Mercato : deux rumeurs de plus !

le 11/06/2009 à 17:30

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 22 Koscielny_cisseOM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 22 Nonofficiel1Deux nouveaux noms sont venus grossir la large liste des rumeurs annoncées du côté de l'OM en ce début de mercato. Il s'agit du défenseur de Tours Laurent Koscielny (23 ans) et du milieu de terrain Edouard Cissé (31 ans) selon RMC.

Le premier est courtisé par à peu près tous les clubs de Ligue 1 suite à sa superbe saison réalisée aux commandes de la défense du TFC, surprenant 6e de Ligue 2. Il serait donc sur les tablettes des dirigeants olympiens qui recherchent effectivement un défenseur de complément puisque Civelli, Zubar et Givet ne sont pas conservés.

Concernant Cissé, l'ancien joueur du PSG a été laissé libre par Besiktas. Annoncé proche de Nice, il hésiterait encore car l'OM -entre autres- se serait montré intéressé. Le fait que Deschamps l'a eu sous ses ordres à Monaco (lors de la saison 2003-2004) explique certainement cela...

(Photos ©️ D.R.)

DUREX

Voilà qui fait plaisir le petit koscienly 😠 par contre doudou cissé OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 22 829419
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 11 Juin - 22:07

lequipe

Abriel : trois offres, mais pas l'OM

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 22 Fabrice-abriel-interesse-l-om
    Fabrice Abriel dispose déjà de trois offres. Aucune ne vient de l'OM. (L'Equipe)

Fabrice Abriel est toujours en situation d'attente. Depuis qu'il a manifesté son intention de quitter Lorient cet été, le milieu de terrain a successivement été annoncé du côté de Toulouse, Lens, Marseille et Nancy. Il assure disposer déjà de «trois offres concrètes». Mais il préfère temporiser avant de faire son choix. «Il n'y a pas le feu au lac», nous a-t-il confié depuis Dubaï où il se trouve actuellement en vacances. Parmi les trois propositions dont il dispose, il précise que l'OM n'en fait pas partie.

«De ce côté-là, ça n'a pas bougé, mais je savais que je n'étais pas leur premier choix», explique-t-il, conscient que le milieu de terrain de la Juve, Tiago, apparaît davantage comme une priorité pour les décideurs phocéens. «Mais il n'y a pas que lui. Il y a aussi Plasil et pleins d'autres joueurs, reprend Abriel. On va attendre un peu pour voir s'ils reviennent à la charge». Pour l'instant, seul son agent a eu affaire aux dirigeants olympiens. «Moi, ils ne m'ont pas appelé directement».

Abriel écoutera tous les clubs

Dans son esprit, Abriel ne laisse pas de place aux doutes : «Quoi qu'il arrive, je ne jouerai plus à Lorient la saison prochaine». L'ancien Parisien souhaite franchir un palier. Il assure pourtant que tous les clubs susceptibles de l'accueillir partent «sur la même ligne». «Qu'il disputent la Coupe d'Europe ou pas, ajoute-t-il. L'idéal, ça serait de jouer l'Europa League ou la Ligue des champions, mais parfois l'idéal ne se produit pas. C'est pour ça que j'écoute vraiment tout le monde. Ceux qui ont terminé en queue de peloton l'an passé peuvent très bien créer la surprise cette saison. Ce qui m'intéresse, c'est le projet».
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 11 Juin - 22:24

foot365

MARSEILLE : CANA PISTÉ PAR HAMBOURG

©️ panoramic OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 22 75981_MARSEILLE_CANA_291108
    Rédaction Football365

jeudi 11 juin 2009 - 17h24
    Le capitaine marseillais, Lorik Cana, serait toujours dans le viseur d’Hambourg. Selon la presse allemande, le demi-finaliste de la Coupe de l’UEFA envisagerait de formuler une offre à l’Olympique de Marseille.

Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Lorik Cana, serait toujours une priorité pour les dirigeants d’Hambourg. Selon le journal Kicker, le club allemand serait prêt à formuler une offre de 8 millions d’euros pour enrôler le capitaine olympien.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Ven 12 Juin - 10:08

Quel avenir pour Cissé?

Publié le vendredi 12 juin 2009 à 07H17

De retour de prêt, l'international français pourrait être transféré définitivement ou se relancer à l'OM

Il est parti précipitamment l'été dernier. Reviendra-t-il ? L'histoire de Djibril Cissé à l'OM est tortueuse. Il y a trois ans, son arrivée en provenance de Liverpool (sous forme de prêt) à peine avalisée, l'international, retenu pour la coupe du monde en Allemagne, s'était fracturé la jambe pour la seconde fois en deux ans.

Pour porter le maillot de l'OM, il avait dû patienter six longs mois. D'abord titulaire quasi indéboulonnable en 2007, Cissé avait ensuite progressivement reculé dans la hiérarchie olympienne sous la direction d'Éric Gerets. Si ses deux premières saisons au club avaient été pour le moins chaotiques, cela ne l'avait pas empêché d'inscrire 37 buts, toutes compétitions confondues, durant ce laps de temps. Pas assez visiblement pour lui octroyer un statut d'indiscutable dans le onze olympien.

Aussi, en août 2008, l'intéressé, devenu remplaçant, avait trouvé un accord avec le club pour quitter les rangs et gagner du temps de jeu en Premier League, à Sunderland où il avait été prêté avec option d'achat (12 M€).

Tottenham s'apprêterait à faire une offre

Le divorce semblait consommé, d'autant qu'en Angleterre, Cissé allait multiplier les déclarations aigres-douces du type : "Je ne tiens pas à revenir à l'OM." Récemment encore, il n'a pas caché son intérêt pour Tottenham qui s'apprêterait à formuler une offre officielle auprès des dirigeants olympiens.

Pourtant, l'Arlésien, non conservé par Sunderland et sous contrat à l'OM jusqu'en 2012, pourrait bien réapparaître à La Commanderie, lors de la reprise de l'entraînement, le 30 juin. Pour mieux en repartir? C'est tout sauf une certitude absolue à en juger par les déclarations des dirigeants olympiens et de Didier Deschamps depuis deux semaines. Dans un entretien accordé à La Provence (le 9 juin), ce dernier confiait "(s)'être entretenu au téléphone avec Djibril Cissé" et n'excluait rien à son sujet (*).

Ces derniers jours encore, José Anigo a souligné "le potentiel d'un attaquant capable d'inscrire au moins une quinzaine de buts par saison et ça, ce n'est pas rien." "Si Djibril est attentif à l'intérêt de Tottenham, par exemple, il n'écarte pas l'hypothèse de revenir, indique-t-on dans l'entourage du joueur. Et s'il devait le faire, ce serait ni contraint ni forcé."

Plusieurs interrogations demeurent cependant. D'abord sur un plan tactique. Le secteur offensif de l'OM est déjà bien pourvu avec Niang, Koné et Brandao. Ce dernier, de plus, opère dans la même zone que Cissé. Caser l'international français ne sera pas évident, mais Deschamps doit avoir son idée : s'il évolue de préférence dans l'axe, l'ex-attaquant de Liverpool peut aussi être aligné sur le côté droit.

Dans ce dossier, il y a également l'aspect financier. Il faut effectivement se souvenir que Robert Louis-Dreyfus avait plaidé, l'été dernier, pour un départ de Djibril Cissé, un joueur remplaçant émargeant à un salaire conséquent (400000€ brut). Un an plus tard, on peut se demander si l'actionnaire principal du club a radicalement changé de position. Quoi qu'il en soit, Pape Diouf l'a rappelé : "Il ne sera pas question de brader Djibril Cissé." (La Provence des Sports du 6juin). Certes, mais si l'ancien Auxerrois reste une valeur sûre, rien ne garantit qu'un club investisse à la hauteur des exigences olympiennes (entre 10 et 12 M€).

Séville, Valence et... Nice intéressés aussi

Outre Tottenham, le FC Séville, le FC Valence, Galatasaray, le Panathinaïkos et Stoke City s'intéresseraient au meilleur buteur du championnat de France 2002 et 2004. Nice et son nouvel entraîneur Didier Ollé-Nicolle se seraient également renseignés (pour un prêt?) sans donner suite pour l'instant. Alors, Cissé à l'OM, la saison prochaine ou tout du moins cet été ans un premier temps ? A priori, cela n'embarrasserait pas forcément Deschamps...

(*) l'avis de Deschamps "Ce n'est vraiment pas un souci d'avoir un Cissé dans son groupe. C'est tout de même un international, il marque des buts. Il est encore sous contrat et il est donc en mesure de réintégrer l'effectif".
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Ven 12 Juin - 14:39

L'OM avance sur Lucho Gonzalez

le 12/06/2009 à 13:03

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 22 Lucho_gonzalezOM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 22 Nonofficiel2
    Alors que Pape Diouf confirmait ce jeudi la piste du milieu de terrain de Porto Lucho Gonzalez sur les ondes de RMC ("C’est un garçon intéressant dont le style correspond tout à fait à ce que nous recherchons actuellement"), son agent Federico Simonian, contacté par Foot Transfert, indique que "très franchement Lucho veut aller à Marseille". Il affirme avoir "discuté avec les dirigeants de l'OM, ils connaissent nos intentions. Désormais ils doivent se mettre d’accord avec Porto."

"Il ya d'autres clubs qui le suivent. Trois en Angleterre et deux en Espagne"
    poursuit l'agent du joueur mais l'OM, qui dispute la Ligue des Champions, serait privilégié par Lucho Gonzalez même si les négociations avec le club portugais risquent d'être compliquées car Porto ne veut pas laisser partir son milieu de terrain. "Porto aime Lucho et le président n’est pas facile en transfert. Néanmoins, je suis confiant que le club portugais laisse partir Lucho contre un chèque de 18 millions d’euros, pas moins en tout cas" ajoute l'agent.

L'OM devra donc mettre la main à la poche, mais comment peut-il en être autrement quand l'ambition du club et de Pape Diouf est de "prendre deux ou trois joueurs de grande qualité"...

DUREX

FOOT TRANSFERTS,t'en veux un de torchon...Mais bon mon kéké ya peut-étre quand méme une chance qu'on l'est notre lucho. 🍺
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Ven 12 Juin - 15:18

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 22 98464 Petit rappel en cette periode de mercato : Il est interdit de citer un article de footmercato sous peine de BANN

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 6:26