Mercato365Et maintenant… Semak ! :tatice2:
François DAVID - dimanche 05 août 2007 - 17h56
Marseille n’a pas encore tranché sur le nom de sa future recrue. Depuis le nul à Strasbourg et l’absence criante de créativité, les décideurs phocéens se demandent si un milieu offensif ne serait pas plus profitable à l’effectif. Le nom de Sergueï Semak leur a été soumis.
Le triste nul concédé (0-0) concédé samedi sur la pelouse de Strasbourg a souligné un manque de créativité (temporaire ?) de l’Olympique de Marseille. Surtout quand Samir Nasri n’est pas là. Marseille, qui cherche un renfort offensif (le Suédois Markus Berg et le Nantais Bagayoko, deux joueurs athlétiques, sont suivis) n’a pas changé son fusil d’épaule. Avant le 31 août, il enregistrera bien la venue d’un nouveau joueur.
L’heureux élu sera-t-il un attaquant type pivot, capable de remiser dos au but, de dévier, et d’apporter du poids aux offensives marseillaises ? Ou bien l’OM s’oriente-t-il plus vers un joueur complet, capable aussi bien de marquer que de donner une passe décisive ? Depuis quelques heures, le débat a été lancé au sein de la direction phocéenne. Si Marseille venait à engager un joueur de ce profil, un nom a été lancé : celui de Sergueï Semak (FC Moscou), ex-capitaine du CSKA Moscou et éphémère attaquant du Paris Saint-Germain.
Capable de jouer partout
Depuis son retour à Moscou, l’international russe a retrouvé toute sa dimension. Celle d’un joueur complet (il peut évoluer à tous les postes de l’entrejeu) et percutant, capable, sur une saison, de marquer une dizaine de buts. Le nom de Semak a retenu l’attention du staff olympien. Le bonhomme est en pleine force de l’âge (31 ans), a déjà participé à la Ligue des Champions et pourrait s’asseoir sur le banc sans rechigner. De plus, son contrat se contrat en décembre 2008 : son transfert ne ruinerait donc pas l’OM.
Bref, le joker idéal pour une équipe comme Marseille, dont le rendement offensif dépend encore trop de Nasri et Cissé.
Pour le moment, l’OM n’a évidemment pas encore fait la moindre proposition au FC Moscou. Mais si l’OM veut un milieu offensif plutôt qu’un attaquant athlétiqueaa, le nom de Semak apparaîtra rapidement, c’est une certitude.
F.D. (avec Fabrice Lamperti, correspondant à Marseille)
[MODO BOBO] il etait bon l'apperot