par DD Mar 17 Juil - 20:38
Marseille poursuit les prospections en attaque17/07/2007 - 16 h 07 - Brieuc SIMON
Malgré les nombreuses recrues lors de mercato estival, le recrutement de l’Olympique de Marseille n’est pas encore totalement bouclé puisque, en cette année de Coupe d’Afrique des Nations, aucun remplaçant à Mamadou Niang, qui rejoindra le Sénégal en janvier et ce pour un mois, n’a été trouvé.
Un temps pressenti pour reprendre du service à l’OM après ses prêts successifs à Nantes et au Celta Vigo, Habib Bamogo ne devrait pas rester au club la saison prochaine, même si les pistes sont rares pour l’ancien montpelliérain qui fait preuve d’une exigence quant à sa future destination digne des plus grandes stars...
Reste alors à Pape Diouf d’ici au 31 août prochain, date de fermeture du marché des transferts, à trouver la perle rare qui acceptera un statut de remplaçant et qui pourra être compétitif dès le départ pour la CAN de l’ancien strasbourgeois.
Et selon le président olympien Robert-Louis Dreyfus, cette recrue offensive pourrait être le brésilien de Nancy Kim selon ses propos rapportés par l’Est Républicain. Auteur de 5 réalisations en 51 apparitions depuis son arrivée en Lorraine en 2005, l’attaquant, de son vrai nom Carlos Henrique Dias, n’a semble-t-il sur le papier pas l’envergure pour évoluer dans un des clubs du haut de tableau. Mais ses performances sur le terrain sous le maillot nancéen depuis l’hiver dernier laissent à présager un avenir meilleur pour ce joueur qui avait tenté auparavant l’aventure au Qatar à Al-Ahli.
Les marseillais sont cependant confrontés à un problème de taille sur ce dossier. En effet, l’AS Nancy Lorraine réclame pas moins de 12.5 millions d’euros pour leur buteur brésilien, de quoi calmer les ardeurs marseillaises.
Dès lors, l’Olympique de Marseille devrait se tourner vers d’autres pistes moins onéreuses, ou attendre les derniers jours du mercato pour arracher Kim, âgé de 27 ans, à un prix plus raisonnable...