par shura Jeu 1 Juin - 19:53
Rennes : La mégalo de Bölöni
Rédaction Football365 - jeudi 01 juin 2006 - 18h30
Laszlo Bölöni a convoqué la presse rennaise dans un restaurant près du centre d'entraînement jeudi pour lui remettre une brochure avec sa photo couleur en couverture . Il revient à l'intérieur sur ces années rennaises en expliquant qu'il a marqué l'histoire du club.
Difficile de faire plus mégalomane. L'entraîneur Laszlo Bölöni, qui quitte Rennes pour Monaco, a convoqué la presse rennaise dans un restaurant près du centre d'entraînement jeudi pour lui remettre une brochure de quatre pages, signée de sa main, avec sa photo couleur en couverture.
« L'entraîneur que j'étais a aussi sa part de mérite, écrit le technicien. J'ai une énorme fierté à dire que : le Stade Rennais n'est plus lourd, il ne dort plus (...) le vestiaire est métamorphosé. J'aurais pu faire mieux, peut-être, mais laissez-moi dire qu'à l'heure du bilan (...) je n'ai aucun reproche à me faire. J'ai déclaré une fois que je voulais marquer l'histoire du Stade Rennais. Je crois que j'ai réussi. La principale raison de ma décision est qu'il n'y a eu aucune offre de la part du Stade Rennais (pour prolonger son contrat, ndlr). Durant la dernière saison -particulièrement difficile sportivement- j'ai vécu sous la menace d'un ultimatum (d'un limogeage, à deux reprises, après un début de saison catastrophique et 16 buts encaissés en 5 matches puis après une série de 5 défaites consécutives cet hiver, ndlr)", ajoute le technicien.
« J'ai été menacé, mais je ne suis pas déçu par les dirigeants rennais, je présente la réalité, c'est tout », a-t-il commenté, oralement cette fois. « Etre contacté par Monaco, moi, Bölöni, j'en suis fier ! », a-t-il conclu.