A suivre Samedi 15 septembre 2007 à 17h10 sur Canal +
Dernière édition par le Lun 17 Sep - 11:48, édité 1 fois
boban13 a écrit:Pharell13 a écrit:Tammat a écrit:Au debut du mercato, on s'est tous paluché sur ce recrutement en disant que la on tenait le bon bout, les joueurs ne peuvent pas devenir mauvais en 2 mois.
Pour moi, le systeme de jeu n'est pas adapté, quand t'as des gars comme Zenden, Ziani qui ne jouent pas c'est que tu ne sais pas les utiliser.
Perso je me suis pas palucher,au contraire je mettais des réserves sur pas mal de joueur,je retourne pas ma veste,le seul sur qui j'avais une opinion favorable et pour le moment mea-culpa c'est Ziani.Givet par exemple j'étais sceptique,dans la mesure ou associé à Rodriguez,méme si c'était le cas à monaco,ça nous faisait 2 joueurs du méme type,stoppeur,physique,mais lent.Je penses que c'est l'un des facteurs principal des carences défensives,le libéro typen'existe plus,mais dans un binome axe central,il faut absolument un qui joue l'individuel,qui s'occupe de son gars et l'autre en couverture,qui anticipe,qui coupe les ballons.Là on a deux mecs au profil similaire,qui joue l'individuel et qui se font prendre 4,5 fois par match par des ballons dans le dos.
pour moi, rodriguez joue le role du libero, meme si il en a pas le profil exact, et givet celui de stoppeur
le gros soucis defensif, vient surtout des ecarts entre les lignes derrieres (les MDEFS sont directements impliqués, face au tfc, a plusieur reprise Bami etait perdu sur la pelouse, ne sachant pas ou allé quand les violets avaient la balle)
il y a aussi un gros manque de rigeur defensif de nos avants
d'autant qu'il n'y a aucun pressing, qu'on a du mal a conserver la balle loin de nos cages, bref, tout ca fait que les ballons reviennent systematiquement, au bout d'un moment, ca craque
je reproche pas grand chose a Givet - Rodriguez sur ce debut de saison, a eu deux ils ne peuvent pas faire le travail d'une equipe entierre, et encore je trouve qu'ils nous ont sauvés plus d'une fois la mise, comme mandanda par exemple
seul point noir, les corners que je trouve minable, mais bon ca parait il que ca se travail a l'entrainement
boban13 a écrit:oui +1
je voulais dire Rodriguez essai de jouer libero
boban13 a écrit:
ah c'est vrai, j'avais oublié qu'on discuté avec Kéké la science du foot, autant pour moi
Pharell13 a écrit:
Ouai il joue comme ça par défaut,parce qu'il ya pas le choix,4 arriéres centraux Faty,Zubar,Givet,Rodriguez,4 stoppeurs,ya pas du recrutement judicieux là?
Keke a écrit:boban13 a écrit:
ah c'est vrai, j'avais oublié qu'on discuté avec Kéké la science du foot, autant pour moi
Bah ouais mon gars t'as choppé la grosse tête , maintenant tu te prends pour une boîte de camenbert ! :bedoman:
boban13 a écrit:
l'hopital qui se fou de la charité :bedoman:
Keke a écrit:Je vais aller parler foot avec une boite de camenbert
Keke a écrit:Bah forcement je me fous ta gueule ! Zut j'ai fait un bide :black eye:
Si t'avais lu Victor hugo t'aurais trouvé
Keke a écrit:boban13 a écrit:
l'hopital qui se fou de la charité :bedoman:
Je me doutais que tu comprendrais pas la blague , j'aurais du parier sur unibet :bedoman:
Keke a écrit:T'as aussi fait un Bide , viens dans mes bras mon Frère ! :kiss3:
Ceci dit je ne m'inspire pas comme tu dit mais fait référence à une oeuvre de V Hugo
ddreviens a écrit:
Désolé, j'ai voulu le jouer, mais Unibet ne proposait pas le pari. Trop sur je penses. Ils auraient mis une cote de 1.00... :fuck: :fuck: :fuck:
boban13 a écrit:
t'aurais pu le dire plutot, j'ai deja fais ma demande de bourse, avec un frere, j'aurais eu droit au plafond :help: :black eye:
Keke a écrit:ddreviens a écrit:
Désolé, j'ai voulu le jouer, mais Unibet ne proposait pas le pari. Trop sur je penses. Ils auraient mis une cote de 1.00... :fuck: :fuck: :fuck:
C'est comme pour la charlotte aux framboises de ma mère , inratable !boban13 a écrit:
t'aurais pu le dire plutot, j'ai deja fais ma demande de bourse, avec un frere, j'aurais eu droit au plafond :help: :black eye:
Ah RLD ma dit la même chose sur son velodrome !
Keke a écrit:Pharell13 a écrit:
Ouai il joue comme ça par défaut,parce qu'il ya pas le choix,4 arriéres centraux Faty,Zubar,Givet,Rodriguez,4 stoppeurs,ya pas du recrutement judicieux là?
C'est pas plus choquant que ça , pas plus choquant que d'avoir que zubar civelli et rodriguez l'année dernière. Maintenant tout le monde joue la zone et avec un seul attaquant en face c'est quand même pas très dur de s'organiser ! Rodriguez il faisait monter lequipe l'année dernière , il coupait les trajectoires , cette année il le fait pas ! Va savoir pourquoi ! Comme la plupart il joue pas à son niveau , j'aimerais bien savoir ce qui se passe dans ce vestiaire !
J'ai pas vu le match mais je l'ai ecoute, a priori ils ont tous été mauvais, donc c'est qu'il y a un probleme tactique de fond de jeu.... Il n'y a pas un joueur qui soit plus fautif que l'autre
Voila tu reparles d'individualité...
Seulement quand une equipe est perdu sur le terrain t'as beau avoir Henry Etoo Zidane Kaka Pirlo et tout les gars de ton equipe de Pes ou de Fifa t'en tirera rien...
Un joueur exceptionnel c'est celui qui sublime l'equipe comme Drogba ou Ribery sur certains match l'an dernier, mais apres sans collectif ton individualite tu peux te la mettre ou je pense comme les supporters du Real Galactics....
Pour moi c'est le shema tactique qui est cause et rien d'autre... Maintenant c'est vrai je suis pas dans les virages... Emon est une buse, j'ai pas pour habitude de critiquer les entraineurs mais faut dire ce qui est, quand t'as un groupe de joueur annoncé par la presse comme l'un des meilleurs du championnat, tu te tires les doigts du fondement pour trouver le moyen de les faire jouer ensemble. Ca s'est la force des grands entraineurs
Certains ne font pas le travail qu’ils devraient faire ?
Mais ça je le pense à 80%. Mais pas que quelques, beaucoup, beaucoup, beaucoup. Beaucoup de joueurs doivent mieux faire. On ne peut pas jouer au football à 60 % à Marseille on est obligé de jouer à 150%. Je m’aperçois qu’il y a des joueurs qui ne jouent qu’à 60% et ça, ça m’indispose. Dans ces réunions collectives on peut dire à pas mal de joueurs qu’on peut jouer avec un pourcentage pas mal élevé, parce qu’à l’OM on est dans cette obligation.
Pharell13 a écrit:Keke a écrit:Pharell13 a écrit:
C'est pas plus choquant que ça , pas plus choquant que d'avoir que zubar civelli et rodriguez l'année dernière. Maintenant tout le monde joue la zone et avec un seul attaquant en face c'est quand même pas très dur de s'organiser ! Rodriguez il faisait monter lequipe l'année dernière , il coupait les trajectoires , cette année il le fait pas ! Va savoir pourquoi ! Comme la plupart il joue pas à son niveau , j'aimerais bien savoir ce qui se passe dans ce vestiaire !
Enfin c'était pas le paradis la saison derniére et le cauchemar cette saison,c'est la méme,l'année derniére c'était à quelque chose prés autant la cata en défense,j'ai revu les matches sur OMTV et franchement c'était vraiment vilain,en fait ça fait plus ou moins 4 ans qu'ont a des défense en biais.
Pharell13 a écrit:
Enfin c'était pas le paradis la saison derniére et le cauchemar cette saison,c'est la méme,l'année derniére c'était à quelque chose prés autant la cata en défense,j'ai revu les matches sur OMTV et franchement c'était vraiment vilain,en fait ça fait plus ou moins 4 ans qu'ont a des défense en biais.
shura a écrit:Pour en revenir à Nasri, je pense qu'il paye ce qui était au départ un avantage pour un tout jeune joueur. Jouer titulaire dans un club de renom (j'arrive même plus à dire grand club) et avoir une centaine de match dans les jambes en L1 à 20 ans. Donc aujourd'hui certains estiment que Nasri est maintenant un joueur d'expérience et que donc il doit tirer l'équipe vers le haut. Cependant il a 20 ans et il a beau avoir 100 matchs de L1, il a toujours pas l'expérience de l'âge pour gagner en intelligence de jeu.
boban13 a écrit:Pharell13 a écrit:Keke a écrit:Pharell13 a écrit:
depuis perrin, dernier a avoir pu aligné en meme temps un vrai bon libero (leboeuf) un vrai bon stoppeur (DVB) et son talent tactique
shura a écrit:Pour en revenir à Nasri, je pense qu'il paye ce qui était au départ un avantage pour un tout jeune joueur. Jouer titulaire dans un club de renom (j'arrive même plus à dire grand club) et avoir une centaine de match dans les jambes en L1 à 20 ans. Donc aujourd'hui certains estiment que Nasri est maintenant un joueur d'expérience et que donc il doit tirer l'équipe vers le haut. Cependant il a 20 ans et il a beau avoir 100 matchs de L1, il a toujours pas l'expérience de l'âge pour gagner en intelligence de jeu.