TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

+4
shura
DD
KeKe
Ouin²
8 participants

10ème journée [OM 1-4 Lyon]

Invité
    Invité

triste 10ème journée [OM 1-4 Lyon]

Message par Invité Lun 16 Oct - 10:16

Rappel du premier message :

voila les potes journée super importante pour montrer aux quenelles qu'on est bien la derriére eux 😠 😠 😠 😠

en direct sur canal+ 1000éme match de L1 diffusé par la chaine.

Invité
    Invité

triste Re: 10ème journée [OM 1-4 Lyon]

Message par Invité Lun 23 Oct - 9:04

pendant les 2/3 du match, on n a pas su faire 2 passes consécutives
    lyon est fort ok mais là , on a joué comme une equipe de cfa 2 :blink:

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 23 Oct - 9:11

a trop vouloir bien faire ,on passe a cote et hier on a pas jouer placer on a ete completement desorganiser et beaucoup trop tendu,ils auraient du appeler le boss pour les motiver,on aurait pas pris de but
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 23 Oct - 10:03

Salut les potos :hi:,

On est passés complètement à côté, ça arrive, c'est le ballon. Les quenelles n'ont rien MONTRÉ, ce n'est pas une grande équipe. C'est Marseille qui a déjoué et a été vraiment minable sur certaines phases de jeu notamment défensives. Je regrette encore une fois qu'ont soit partis à l'abordage (comme on l'a fait contre Paris en Coupe), j'aurai préféré un jeu d'attente, en bloc et par contre-attaques.

Cela dit, il ne faut rien lâcher et CONTINUER À CROIRE AU TITRE : le championnat est encore très long et rien n'est écrit.

Sinon j'ai regardé le match avec un collègue, ancien préparateur physique d'équipe nationale (et qui n'est pas du tout supp de l'OM) et je persiste à dire (comme lui) : les quenelles se chargent. C'est incroyable ce scandale...

Allez l'OM !!!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Lun 23 Oct - 10:31

manu-79 a écrit:pendant les 2/3 du match, on n a pas su faire 2 passes consécutives
    lyon est fort ok mais là , on a joué comme une equipe de cfa 2 :blink:

Merci :rock: :rock:
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice

Message par denizio Lun 23 Oct - 10:40

:air-kiss: slut les potos , d accords avec les commentaires , on ne va pas commencer a casser ce qu on adore , on joue la ldc la 2e place un point c tout ! faudra aller la chercher sans perdre ce qu on a ait depuis le debut de saison par contre y a urgence ( mercato?) a renforcer le secteur defensif :blink:
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice

Message par denizio Lun 23 Oct - 10:46

10ème journée [OM 1-4 Lyon] - Page 9 200 les but de benzema et de junihno (le 2e) sont des but que tu marques dans un tournoi de sixte le samedi et que tu joue contre le bar des alouettes 10ème journée [OM 1-4 Lyon] - Page 9 781383 et ça c pas normal mais bon , on l a peut etre deja dit tout ça :fee:
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 23 Oct - 10:59

denizio a écrit::air-kiss: slut les potos , d accords avec les commentaires , on ne va pas commencer a casser ce qu on adore , on joue la ldc la 2e place un point c tout ! faudra aller la chercher sans perdre ce qu on a ait depuis le debut de saison par contre y a urgence ( mercato?) a renforcer le secteur defensif :blink:

Salut Denizio :hi:

Non, il ne faut pas renoncer au titre de champion, on peut l'avoir !!!

Ce n'est parce que les quenelles nous ont mis 4 cacahuètes qu'il faut baisser les bras. Si vraiment c'était une grande équipe, là d'accord mais ce n'est pas le cas. Tapie a raison quand il dit qu'on prend les gens pour des cons en faisant croire que les quenelles, c'est de la grande équipe. Elle l'est pour le petit monde médiatique footeux qui passe son temps à se pignoler pour un rien, pour le reste mon cul oui.
    Quant à l'OM, il n'a pas démérité, il a déjoué, c'est différent.

Le championnat est encore long, bien des choses peuvent se passer et rien n'est une ligne droite infaillible...
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Lun 23 Oct - 11:07

On jouerait 10 fois contre lyon , on perdrait 9 fois sur 10 , c'est peut être pas une grande equipe , mais ils sont quand meme 10 fois plus fort que nous :help:
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 23 Oct - 11:31

Don kekeman a écrit:On jouerait 10 fois contre lyon , on perdrait 9 fois sur 10 , c'est peut être pas une grande equipe , mais ils sont quand meme 10 fois plus fort que nous :help:

Salut Don Keke :hi:,

Je ne partage pas cet avis et le résultat, paradoxalement, est là pour en témoigner. Ce 4-1 aussi sec, c'est bien la preuve qu'on est, avant tout, passé à côté de la rencontre. Ça arrive, c'est le ballon, ce soir-là c'est tombé contre les quenelles, mais ça aurait pu arriver contre n'importe quelle autre équipe de L1.

Et quand je vois le gros titre d'un torche-cul comme l'Équ** ce matin, ça illustre bien leur niveau...
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Lun 23 Oct - 11:35

Salut Poto :hi:

Pas persuadé , pour moi ils sont plus fort , faut dire c'est pas dure , cesar est nul, C'est un gamin venant de L2 qui est censé tenir la baraque , Ribery continue son hibernation, et cana et taiwo ont fait un duel dans la connerie

Dernière édition par le Lun 23 Oct - 11:39, édité 1 fois
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Lun 23 Oct - 11:37

Keke a raison, Lyon est largement meilleur que nous, faut se faire une raison... On peut ne pas aimer cette equipe mais faut reconnaitre qu'on est encore des gamins par rapport a eux...
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Lun 23 Oct - 11:41

Tammat a écrit:Keke a raison, Lyon est largement meilleur que nous, faut se faire une raison... On peut ne pas aimer cette equipe mais faut reconnaitre qu'on est encore des gamins par rapport a eux...

Gamin est la bon mot.

Quand tu vois que le patron de la défense à 21 ans, que souvent on l'assoice à un Argentin de 22. Que Taiwo a également une vingtaine d'années (officiellement).

Que pour le milieu de terrain on un gars de 23 ans et un gars de 24 ans. Qu'on donne l'animation offensive à un gosse de 19 ans et mec de 23 ans qui 2 ans de L1 dans les jambes, faut pas non plus s'attendre à éclater tout le monde...
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 23 Oct - 11:53

Don kekeman a écrit:Salut Poto :hi:

Pas persuadé , pour moi ils sont plus fort , faut dire c'est pas dure , cesar est nul, C'est un gamin venant de L2 qui est censé tenir la baraque , Ribery continue son hibernation, et cana et taiwo ont fait un duel de connerie

Je suis d'accord avec toi, c'est vrai, l'OM n'est pas une équipe transcendante et certains joueurs (surtout sur ce type de rencontre) ont montré, plus que qu'à d'autres moments, leurs faiblesses. Mais honnêtement, je ne vois pas où les quenelles sont des ténors inaccessibles que ce soit individuellement ou même dans le jeu.
    Il ne faut pas abuser : si les Cris, Juninho etc. étaient les cracks que l'on clame un peu partout, eh bien, y'aurait longtemps que les clubs étrangers se les auraient arrachés et ce n'est pas le soi-disant moyens financiers de la petite chatte lyponnaise, au regard des richissimes clubs étrangers qui font le poids... c'est un rapport 1 à 5, voire plus... c'est la vérité économique du foot actuel : « le talent a un prix » comme dit Mourinho.

Je crois que la défaite est avant tout dûe à la tactique demandée par Émon (et Dieu sait que j'aime le bonhomme et suis content qu'il soit à le tête de l'OM). Je pense qu'on aurait dû « refuser » le match, en ne se livrant pas et procéder par contre. En fait, on a « joué » le même match que contre Paris en Coupe, à fond les manettes, j'ai re-regardé d'ailleurs la partie tout de suite après et c'est flagrant.
    Et au final, on l'a bien profond.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Lun 23 Oct - 12:29

Autant je trouve que Emon avait mal joué le coup contre nantes , autant la je pense qu'il fallait prendre des risques contre lyon et on aurait même du en prendre plus. On perd sur notre debut de match plus que timide , on a joué assez bas. Il fallait faire le pressing et jouer beaucoup plus haut , ce qui étaient les consignes d'emon ("serre le , mais serre le bordel"!).

D'ailleurs si niang marque sur sa première occasion c'est plus le même match.

Je suis en train de collecter les chiffres pour la nanalyse statistique et on se dirige vers :

meilleur joueur beye
    plus mauvais pagis

en tout cas pour les chiffres :shakin:
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 23 Oct - 12:42

Ah oui Keke, ça serait interessant d'avoir ça. Sinon toujours instructif de voir comment des collègues ont « ressenti » la partie pour ce qui est de la tactique.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 23 Oct - 12:52

Voyageur a écrit:
    Don kekeman a écrit:Salut Poto :hi:

Pas persuadé , pour moi ils sont plus fort , faut dire c'est pas dure , cesar est nul, C'est un gamin venant de L2 qui est censé tenir la baraque , Ribery continue son hibernation, et cana et taiwo ont fait un duel de connerie

Je suis d'accord avec toi, c'est vrai, l'OM n'est pas une équipe transcendante et certains joueurs (surtout sur ce type de rencontre) ont montré, plus que qu'à d'autres moments, leurs faiblesses. Mais honnêtement, je ne vois pas où les quenelles sont des ténors inaccessibles que ce soit individuellement ou même dans le jeu.
    Il ne faut pas abuser : si les Cris, Juninho etc. étaient les cracks que l'on clame un peu partout, eh bien, y'aurait longtemps que les clubs étrangers se les auraient arrachés et ce n'est pas le soi-disant moyens financiers de la petite chatte lyponnaise, au regard des richissimes clubs étrangers qui font le poids... c'est un rapport 1 à 5, voire plus... c'est la vérité économique du foot actuel : « le talent a un prix » comme dit Mourinho.

Je crois que la défaite est avant tout dûe à la tactique demandée par Émon (et Dieu sait que j'aime le bonhomme et suis content qu'il soit à le tête de l'OM). Je pense qu'on aurait dû « refuser » le match, en ne se livrant pas et procéder par contre. En fait, on a « joué » le même match que contre Paris en Coupe, à fond les manettes, j'ai re-regardé d'ailleurs la partie tout de suite après et c'est flagrant.
    Et au final, on l'a bien profond.
    oui , on a joué comme on l a fait a nantes
    on n a pas joué hier, on les a regardé et ca, ils ne peuvent pas dire qu ils n etaient pas prevenu
    si , au moins, ils auraient suivi les consignes d emon...mais non ,pour moi , c est une faute professionnelle
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 23 Oct - 12:53

perso niveau tactique mon sentiment est que beaucoup d'equipes vont essayer de faire bloc en attendant les lyonnais, je suis pas certain du résultat dans ces cas la.
    Marseille a fait ce qu'il fallait au niveau tactique, ce systéme na pas marché parceque nos joueurs au lieu de presser les lyonnais tres haut, ce sont mis a reculer ( le contraire de ce que demandais Emon), c la qu'on a pêché.

dailleurs Pagis venait même chercher les ballons dans notre camp, moralité sur les longs ballons il y avait plus degun pour devier de la tête.

pour ma petite expérience personnelle, avec mes minots en 13ans on battu des equipês plus fortes que nous en les pressant haut et pas en jouant la défense....
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Lun 23 Oct - 13:00

Le gros problème que tu soulèves Gronnie c'est que nos joueurs sont rentrés sur le terrain en ayant déjà perdu...

La phase de presque 20 minutes en première mi-temps, où on arrivait pas à toucher la balle en est l'exemple: on avait tellement peur qu'on jouait petit bras avec des passes courtes pas appuyées et les Lyonnais se faisaient un plaisir de venir couper toutes nos passes. Résultat on a pas aligné 2 passes consécutives pendant presque 20 minutes.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 23 Oct - 13:22

je me pose des questions sur les valeurs morales des joueurs
    ca fait 2 fois dans la saison ou on est mené au score et 2 fois qu on perd.......
    on a une belle equipe, faudrait qu ils prennent vraiment conscience qu ils peuvent etre tres bons pour eviter ces toles à nantes , à boleslav et contre lyon

Dernière édition par le Lun 23 Oct - 14:03, édité 1 fois
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Lun 23 Oct - 13:53

Vous avez abordez le thème de la jeunesse.

Mais c'est facile. Si on en avait parlé il y a quelques semaines, vous auriez dit que justement c'est cette jeunnesse qui apporte cette fraicheur, cette envie et cette atmosphère ...

Donc je trouve que c'est facile de prendre un paramètre et de le retourner dans le sens qui nous convient le mieux.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Lun 23 Oct - 14:14

Nasri13 a écrit:
    Donc je trouve que c'est facile de prendre un paramètre et de le retourner dans le sens qui nous convient le mieux.

tu es devin en plus :crazy: :doofywave:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Lun 23 Oct - 14:15

Don kekeman a écrit:
    Nasri13 a écrit:

tu es devin en plus :crazy: :doofywave:

😠

😠 😠 😠 😠
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 23 Oct - 14:31

Bon, on s'est pris un caramel, c'est comme ça, on tourne la page. Ce qui intéressant, c'est d'analyser les erreurs, voir comment on a pu sombrer de cette manière afin de ne pas réediter ce non-match.
    Par contre, je pense (et j'espère) que cela aura un effet positif sur le mental du groupe et qu'une prise de conscience se fera. Je suis confiant, surtout vu la personnalité d'Émon qui doit l'avoir très mauvaise après cette défaite.

On a toutes nos chances pour le titre, 8 points c'est que dalle et le championnat est encore long. Faut rien abandonner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ALLEZ L'OM (plus que jamais)
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 23 Oct - 14:33

pour moi lyon n est pas une bonne equipe europeenne certe,mais en championnat il faut reconnaitre qu il se ballade :devil: si en plus tu joue la peur au ventre c est plié d avance :blink:
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 23 Oct - 14:44

jeanlou38 a écrit:pour moi lyon n est pas une bonne equipe europeenne certe,mais en championnat il faut reconnaitre qu il se ballade :devil: si en plus tu joue la peur au ventre c est plié d avance :blink:

Ils se baladent... comme n'importe quelle équipe quand elle n'a rien devant elle (notre cas hier), mais quand une équipe joue en face, les quenelles sont COMME TOUS LES AUTRES.
    Par exemple, leur victoire contre St-Étienne, ils ont eu l'arbitre avec eux...

Je souhaite aux quenelles de prendre un melon pas possible, de se voir déjà avant l'heure champion de france (comme l'a laissé entendre Houiller après-match), la chute n'en sera que plus dure...

ALLEZ L'OM !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 23 Oct - 15:09

Nasri13 a écrit:Vous avez abordez le thème de la jeunesse.

Mais c'est facile. Si on en avait parlé il y a quelques semaines, vous auriez dit que justement c'est cette jeunnesse qui apporte cette fraicheur, cette envie et cette atmosphère ...

Pour ma part je dis depuis le début de la saison que notre effectif est certes prometteur, mais pas taillé en terme d'expérience pour espérer quelque chose (un titre) cette année.

C'est pourquoi j'ai vu d'un extrême mauvais oeil le départ de Barthez et celui de Lamouchi (dans une moindre mesure quand même).
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Lun 23 Oct - 15:16

Shushu n'a pas tord, le plus vieux ca doit etre Pagis... Au niveau vecu c'est quand meme moins fort que Barthez...

Quand tu vois que Zubar explique a Taiwo comment il doit jouer, ca fait peur.

Ensuite faut pas dramatiser non plus, Lyon est super fort...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 6:42