par shura Lun 27 Aoû - 9:45
Marseille : R.Zubar s'impatienteRédaction Football365 - dimanche 26 août 2007 - 18h11
Rentré en jeu contre Caen samedi, Ronald Zubar savoure ce retour au terrain. Mais le défenseur marseillais affirme que ce statut de remplaçant lui pèse et qu' « il ne faudrait pas que ça dure une éternité. »Ronald Zubar, êtes-vous heureux d'avoir retrouvé le terrain ?Oui, ça fait plaisir. Je suis venu à l'OM pour jouer. Je ne vais pas dire que j'ai l'impression d'avoir été mis à l'écart mais c'est toujours frustrant de ne pas jouer, surtout quand on a fait quasiment tous les matchs la saison précédente. Il y a des choix qui sont faits et respectés. J'attends mon tour avec impatience. Je savais que cette année on allait recruter par rapport à la Ligue des Champions et que ça allait être un peu plus difficile. Mais je suis confiant, je ne me prends pas la tête même si c'est rageant. C'est sûr qu'il ne faudrait pas que ça dure une éternité.
Si cette situation perdure vous pourriez souhaiter changer de club ?Ça, cela reste entre les dirigeants et moi. Pour l'instant, il n'en est pas question. Je suis à l'OM, j'ai envie de rester. Je suis venu ici pour faire des matchs et participer à la Ligue des Champions. Tous les joueurs sont là pour ça. Il ne faut pas fuir dès qu'il y a de la concurrence. C'est dur en ce moment mais il y a des choses plus importantes dans la vie et c'est vrai qu'il faut relativiser.
Vous aimez bien jouer en milieu défensif ?J'ai joué deux ans à ce poste à Caen. J'ai effectué ma formation à ce poste, en équipe de France (Espoirs, ndlr) je joue là aussi. A l'OM, le
coach sait que je peux jouer à ce poste mais il sait aussi que je peux jouer arrière droit. Au cours des matchs amicaux, j'ai joué à ce poste. Il y a des possibilités que je joue un peu partout quand je rentre. Moi, je n'ai qu'une envie c'est de jouer. Je veux faire des matchs de qualité parce qu'on en a besoin cette saison pour pouvoir faire un bon truc en championnat et aller le plus loin possible en Ligue des Champions. C'est l'objectif du club…
Comment expliquez-vous le mauvais départ de l'OM ?Quand on ne joue pas et qu'on ne gagne pas c'est frustrant. Nous on voit le jeu de l'extérieur, on parle avec ceux qui jouent, mais l'analyse du match qu'on peut avoir du banc n'est pas du tout la même que celle qu'on a quand on joue. A chaque ligne il y a un nouveau joueur, il faut que la mayonnaise prenne. Avant de venir, on sait qu'à l'OM c'est difficile, qu'il y a une certaine pression mais lorsqu'on vient on constate que cette pression est encore plus forte que ce qu'on pensait. Samedi, on a gagné, j'espère que ça va lancer notre championnat. Cette semaine on enchaîne avec
Nice et
Paris, on n'a pas le temps de cogiter.