par shura Ven 12 Oct - 10:52
Ronald Zubar : "Compétitif et concentré"11/10/07 - OM-Bastia
A plus de huit jours de la rencontre contre Lens, les Olympiens vont pouvoir appliquer les préceptes de la méthode Gerets dès samedi face à Bastia en match amical.
Le match amical contre Bastia va permettre au coach de mettre en place des systèmes tactiques ?Oui, je pense. Cela va lui permettre de mettre en place ses idées. C’est là que l’on verra son discours par rapport à son approche tactique. Il va également nous dire ce qu’il souhaite au niveau de la communication tout au long de la saison. Il a déjà commencé mais un match sans pression, c’est l’idéal. Il faudra que l’on soit concentré et à l’écoute de ses consignes. Dès ce week-end, on va se mettre dans le bon état d’esprit : compétitif et concentré.
Vous allez avoir plus d’une semaine pour préparer le prochain match contre Lens. Avantage ou inconvénient ?Vu la situation actuelle et le manque de résultat, ce temps va être mis à profit pour travailler. Le coach doit apprendre à nous connaître et nous devons, nous aussi, apprendre à la connaître au niveau tactique et communication afin d’aborder les matches à venir tout en mettant en place ses méthodes. Il n’a pas eu le temps de le faire lors de son arrivée. De ce côté-là, ce sera bénéfique mais d’un autre côté ça va faire long. On a envie d’enchaîner les rencontres et de prendre des points rapidement parce qu’on en a besoin.
Comment abordez-vous le prochain match contre Lens ?Il est encore trop tôt pour se projeter jusqu’à cette rencontre mais il faudra mettre beaucoup d’impact dans notre jeu et plus d’agressivité. Contre l’ASSE, on a été trop gentils, on s’est fait marcher dessus par des jeunes qui avaient plus envie que nous. Les supporters sont mécontents. On les comprend, on a envie de leur faire plaisir et de remonter au classement. On va donc essayer de faire une bonne entame avec beaucoup de pression pour montrer à Lens que l’on a absolument besoin des trois points.
Comment vous sentez-vous moralement ?Collectivement, on essaie de rester solidaires et unis car il n’y a que nous qui pouvons nous sortir de là. On travaille parce qu’il n’y a que cela qui paie. Le coach a fait le point avec nous après Saint-Étienne. Il nous a fait part de son mécontentement et de son envie de gagner des matches avec l’OM. Il faut donc que l’on s’y mette rapidement parce que cette situation ne peut plus durer.