par Invité Ven 27 Juil - 15:35
confirmation
Zidane va-t-il sortir de sa retraite ?
Fabrice LAMPERTI - vendredi 27 juillet 2007 - 12h24
Après David Beckham, les Californiens cherchent à convaincre Zinédine Zidane de les rejoindre. Le célèbre retraité a jusqu’ici repoussé ces sollicitations. Mais il crèverait d’envie de rechausser les crampons…
Les Américains sont sous le charme. Comme ensorcelés par la magie qu’exerce David Beckham, la nouvelle star des Los Angeles Galaxy. Un engouement sans précédent s’empare de la Cité des Anges. Il se répand aux quatre coins du pays, les prochaines rencontres des Galaxy devant se jouer à guichets fermés. Au cœur d’une contrée où le soccer reste marginal, le phénomène Beckham déchaîne les foules et les passions. Pas moins de 1 000 personnes et une centaine de journalistes ont récemment assisté à une séance d’entraînement.
Les dirigeants américains ne sont jamais rassasiés. Insatiables, ils en veulent toujours plus. Le soufflé Beckham n’est pas encore retombé que le club phare de L.A. lorgne une autre vedette planétaire : Zinédine Zidane. Les Galaxy rêvent de l’enrôler depuis plusieurs mois avec, à la clé, un contrat en or massif. Une première tentative a déjà eu lieu, mais n’a pas séduit « Zizou », en retraite depuis une année maintenant. Ils seraient revenus à la charge ces jours-ci. Alexis Lalas, le président et manager général du club, a contacté directement Zidane pour lui renouveler son intérêt.
35 millions d’euros pour une saison !
Les Américains seraient prêts à lui offrir 35 millions d’euros pour une seule saison ! Une somme qui donne le vertige et pousse à la réflexion… Mais Zidane n’en fait pas une question d’argent. Ce n’est pas cette raison qui pourrait l’amener à chausser à nouveau les crampons. Il faut chercher ailleurs. En fait, le terrain lui manque cruellement. Il vit mal sa « petite mort » de retraité. Les différentes opérations qu’il mène à travers le monde ne comblent pas le vide béant jusqu’ici occupé par le foot.
Alors, devant l’insistance des Galaxy, Zidane pourrait être tenté de replonger. Peut-être pas tout de suite, mais dans un futur plus ou moins proche. D’autant que, même s’il a arrêté la compétition, « Zizou » s’entretient toujours à raison de footings et d’exercices quotidiens. Seul l’aspect familial pourrait l’inciter à ne pas franchir l’Atlantique. L’envie, elle, est bien là. Les Los Angeles Galaxy l’ont bien compris.