Issy365 : Lancement officiel
Rédaction Football365 - mardi 02 septembre 2008 - 11h39 Le Groupe Sporever a tenu mardi dans ses locaux de Boulogne-Billancourt une conférence de presse de lancement du projet Issy365, qui propose aux internautes de devenir « sélectionneur » de l'équipe de l'ASA Issy (CFA2). Une initiative inédite en France, qui permettra à ses membres d'orienter les choix sportifs, la composition de l'équipe, l'attribution des primes ou encore le recrutement des joueurs.
« Issy365 est une aventure humaine avant tout. Un projet qui a du sens en correspondant parfaitement à notre philosophie d’interactivité avec l’internaute ». C’est par ces mots que Patrick Chêne, PDG du Groupe Sporever, a officiellement lancé Issy365, mardi au cours d’une conférence de presse donnée à Boulogne-Billancourt. Devant la quinzaine de journalistes présents, il a expliqué les tenants et aboutissants d’une initiative inédite en France, qui permettra à ses membres, pour 10€ par saison, d’interagir sur les choix sportifs du club de CFA2 de l’ASA Issy, en votant pour orienter la composition de l’équipe, le recrutement ou l’organisation de stages.
Point névralgique de cette interactivité : le principe du Top365 et du Stop365, qui permettra de désigner le meilleur joueur de chaque match, qui bénéficiera d’une double prime, et le moins performant, sorti du onze de départ pour la rencontre suivante. Pour aider les internautes dans leur décision, chaque match sera disponible en intégralité ou en résumé à partir du 13 septembre, à l’occasion d’Issy - Saint-Pryvé Sainte-Hilaire. « J’ai d’abord été réticent, a avoué le coach Eric Géraldès. Un entraîneur n’aime pas partager le pouvoir. Mais après discussion avec mon président, j’y ai vu plusieurs intérêts en termes de motivation des joueurs. Et je bénéficierai de cinq jokers au cours de la saison. »
Le président de l’ASA Issy, Franck Toutoundjian, s’est lui dit optimiste dans la réussite d’un projet « de longue haleine, qui offrira au club une exposition médiatique inégalée à ce niveau ». Les questions de la presse ont elles été l’occasion d’éclaircir certains points. Sporever n’a pas vocation à prendre possession du club, ni à faire des internautes des actionnaires. Aucun objectif chiffré n’a été fixé mais Issy365 possède déjà 800 membres. « A 1000, c’est gagné », a lancé Patrick Chêne, certain de dépasser ce nombre et de la réussite de la « plus excitante histoire des sites 365 ».