par TheStrokes Jeu 10 Sep - 20:42
Foot - L1 - OM Lucho : "Je suis prêt" Blessé
à la clavicule début août, Lucho Gonzalez est entièrement remis. Il
devrait donc jouer son premier match officiel sous ses nouvelles
couleurs samedi, au Mans. Six semaines après sa blessure en amical contre Saint-Etienne, Lucho Gonzalez devrait jouer son premier match officiel.(EQ)
Sauf incident de dernière minute, Lucho Gonzalez fera ses grands débuts sous le maillot olympien samedi, au Mans.
«Je suis à 100% aujourd'hui, a expliqué le milieu de terrain argentin ce jeudi à Marseille. J
'ai très envie de jouer. Je dois discuter avec le coach pour savoir s'il me fera jouer, mais je suis prêt.» De son côté, Didier Deschamps a reconnu qu'
«il n'y a plus de souci par rapport à sa blessure. A un moment ou à un autre, il faudra qu'il débute». Et ce sera donc dans la Sarthe, puisque comme l'a reconnu l'entraîneur olympien:
«Il aura du temps de jeu avant Milan» que l'OM affronte mardi en Ligue des champions.
Très attendu à Marseille, l'Argentin n'a pas voulu se rajouter de pression :
«Je
ne me considère pas comme un joueur capable de faire la différence tout
seul, mais j'essaierai de me fondre dans cette équipe au plus vite.» Tout en avouant qu'il était
«très content pour Lisandro Lopez», il espère d'ailleurs
«connaître la même réussite» que son compatriote et ancien partenaire au FC Porto, étincelant depuis le début saison avec l'OL.
Spectateur privilégié de l'OM depuis le début de la saison, Lucho a reconnu qu'
«il
y avait quelques choses à recadrer. Mais il y a beaucoup de nouveaux
joueurs, un nouveau staff. Il faut que l'on apprenne à se connaître». Il aura donc l'occasion de faire plus ample connaissance avec ses nouveaux partenaires ce week-end.
- H.F. (à Marseille)