TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+4
Papin59
KeKe
DD
shura
8 participants

    Lucho transféré à Porto

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Lucho transféré à Porto - Page 6 Empty Lucho transféré à Porto

    Message par shura Mar 30 Juin - 23:35

    Rappel du premier message :

    sit off

    Accord de principe pour Lucho Gonzalez !



    INFO OM.NET : Un accord de principe est intervenu mardi entre toutes les parties (OM, Porto et le joueur) pour le transfert à Marseille du milieu de terrain Lucho Gonzalez. Cet accord est encore soumis à la traditionnelle visite médicale. Après y avoir donné satisfaction dans les prochains jours, il s'engagerait pour une durée de 4 ans en faveur du club olympien. L'Argentin rejoindrait alors directement le groupe olympien en stage à Evian ce week-end.


    Dernière édition par shura le Ven 24 Aoû - 17:02, édité 3 fois

    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Lucho transféré à Porto - Page 6 Empty Re: Lucho transféré à Porto

    Message par shura Jeu 17 Nov - 12:23

    C'est clair qu'on va se faire entuber dans cette histoire. Dans tous les cas on ne peut payer 390k€ par mois pour un joueur qui sert à rien.

    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Lucho transféré à Porto - Page 6 Empty Re: Lucho transféré à Porto

    Message par Ouin² Jeu 17 Nov - 12:49

    On l'a dans l'os.
    Pour le vendre correctement faut qu'il soit bon.
    Pour qu'il soit bon, Lucho c'est dans la tête, il faut qu'il ait envie
    Il n'a plus envie depuis cet été
    Il n'est pas bon
    On peut pas le vendre

    Le garder cet été contre son gré a peut-être été une très grosse erreur de management. Si tu connais le joueur tu dois savoir que le mec n'a plus envie et que dans ces conditions il sera nul
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Lucho transféré à Porto - Page 6 Empty Re: Lucho transféré à Porto

    Message par shura Jeu 17 Nov - 12:51

    Je ne crois pas qu'on l'ait gardé contre son gré. Je pense qu'il n'y a pas eu d'offre ferme c'est tout. Parce que Lucho depuis janvier 2011 c'est un zombie.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Lucho transféré à Porto - Page 6 Empty Re: Lucho transféré à Porto

    Message par Ouin² Jeu 17 Nov - 12:53

    shura a écrit:Je ne crois pas qu'on l'ait gardé contre son gré. Je pense qu'il n'y a pas eu d'offre ferme c'est tout. Parce que Lucho depuis janvier 2011 c'est un zombie.

    Y'avait pas une offre de 8M de Malaga ?
    Mais oui c'est vrai y'avait beaucoup de rumeurs mais pas d'offres. Après le truc c'est qu'on a dit partout qu'on le vendrait pas, si on s'était assis avec les clubs et négocier ptete qu'on aurait pu en tirer un petit billet
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Lucho transféré à Porto - Page 6 Empty Re: Lucho transféré à Porto

    Message par Pharell13 Jeu 17 Nov - 13:40

    Ya une forme d'incompatibilité de Lucho avec la ligue 1,pas assez d'espace,trop peu de temps pour dérouler son jeu,une dimension physique qu'il n'a jamais connu.Ces 6 premiers mois sont trompeur et pas non plus somptueux,il bénéficie de taches aménagés,de joueurs qu'ils comprends et trouvent mieux dans le jeu et d'une forme d'effet positif,mais c'est pas non plus à se rouler par terre.

    Je ne vois qu'une porte de sortie pour ce joueur,la Liga,c'est le seul championnat ou à l'image d'un joueur qui lui ressemble,Riquelme,il pourrait se mettre en valeur,plus de lattitude pour évoluer,moins de duels physiques,plus basé sur les attaques placées.La Premiére League,il existera pas 2 matchs,le Calcio est trop proche de la Ligue 1,l'Allemagne me parait aussi trop rythmé et rugueux,En gros c'est Espagne,Portugal ou retour en Argentine pour lui.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Lucho transféré à Porto - Page 6 Empty Re: Lucho transféré à Porto

    Message par DD Lun 30 Jan - 20:57

    bonne route à lui. N'empêche qu'il est nul en ce moment, mais respect quand même. Grace à lui on regouté au titre de Champion de France. Et en plus ce qui me fais plaisir, c'est qu'il retourne dans son club de coeur. Il aura même accepté une baisse de son salaire pour ça. Y'en a certains qui pourrait le prendre pour exemple. Car il aurait pu aller ailleurs apparemment pour un salaire similaire à celui qui touche à l'OM.

    Lucho transféré à Porto - Page 6 619856
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Lucho transféré à Porto - Page 6 Empty Re: Lucho transféré à Porto

    Message par shura Lun 30 Jan - 21:27

    Pour moi ça reste une grande déception. Présenté comme un top player il ne l'aura jamais vraiment été.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Lucho transféré à Porto - Page 6 Empty Re: Lucho transféré à Porto

    Message par Pharell13 Lun 30 Jan - 22:59

    Carrément,c'est une escroquerie et dire "on a gagné le titre grace à lui",c'est fort de café,il ya participé,mais le constat est simple Lucho c'est 3 à 4 bons mois en 2 ans et demi,à 26M et 380 000 net,j'appelle ça une grosse escroquerie!

    ok bon pro,mais point barre!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Lucho transféré à Porto - Page 6 Empty Re: Lucho transféré à Porto

    Message par Ouin² Lun 30 Jan - 22:59

    shura a écrit:Pour moi ça reste une grande déception. Présenté comme un top player il ne l'aura jamais vraiment été.

    Pour moi il l'a été pendant 6 mois.
    En tout cas merci pour tout, on a enfin regagné des titres et il n'est pas totalement étranger à cela. Dommage que ça se termine de cette façon.

    Lucho Lucho2
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Lucho transféré à Porto - Page 6 Empty Re: Lucho transféré à Porto

    Message par Pharell13 Lun 30 Jan - 23:06

    nasri13 a écrit:
    shura a écrit:Pour moi ça reste une grande déception. Présenté comme un top player il ne l'aura jamais vraiment été.

    Pour moi il l'a été pendant 6 mois.
    En tout cas merci pour tout, on a enfin regagné des titres et il n'est pas totalement étranger à cela. Dommage que ça se termine de cette façon.

    Lucho Lucho2

    Je me force de respecter les avis des autres,mais là ça me piquote,merci pour quoi putin de merde?Pour avoir fait son taffe 4 mois...On croit réver!c'était un canulard ce mec!

    Moi le seul truc qui me fait chier,c'est qu'on soit en sous effectif pour jouer 4 compétitions,mais à coté de ça il était tellement inexistant que lui ou un autre c'est kif-kif!
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Lucho transféré à Porto - Page 6 Empty Re: Lucho transféré à Porto

    Message par DD Lun 30 Jan - 23:17

    Pharell13 a écrit:
    nasri13 a écrit:
    shura a écrit:Pour moi ça reste une grande déception. Présenté comme un top player il ne l'aura jamais vraiment été.

    Pour moi il l'a été pendant 6 mois.
    En tout cas merci pour tout, on a enfin regagné des titres et il n'est pas totalement étranger à cela. Dommage que ça se termine de cette façon.

    Lucho Lucho2

    Je me force de respecter les avis des autres,mais là ça me piquote,merci pour quoi putin de merde?Pour avoir fait son taffe 4 mois...On croit réver!c'était un canulard ce mec!

    Moi le seul truc qui me fait chier,c'est qu'on soit en sous effectif pour jouer 4 compétitions,mais à coté de ça il était tellement inexistant que lui ou un autre c'est kif-kif!

    Merci pour la saison du titre. Aprés pour le reste ok.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Lucho transféré à Porto - Page 6 Empty Re: Lucho transféré à Porto

    Message par DD Lun 30 Jan - 23:25

    shura a écrit:Lucho vient de faire une Drogba, une Papin ou une Boksic comme on veut, en déclarant qu'il se verrait bien revenir à Porto un jour pour y terminer sa carrière.


    Non, lui il l'a fait. Lucho transféré à Porto - Page 6 619856
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Lucho transféré à Porto - Page 6 Empty Re: Lucho transféré à Porto

    Message par DD Lun 30 Jan - 23:30

    Pharell13 a écrit:C'est LE football méme,à l'heure ou on formater dans les centres de formation tous les jeunes en super athléte,en Usain Bolt,Lucho c'est un exemple!Non pas qu'il ne faille pas de joueurs basé avant tout sur le potentiel athlétique,plus que jamais,mais une équipe c'est un puzzle,il doit y avoir des profils différents,des qualités différentes,des caractéres différents,on a trop formé au méme moule,en oubliant le truc élémentaire c'est qu'en football,plus que le joueur,c'est le ballon qui doit aller vite et Lucho c'est ça,la vision du jeu,la volonté de toujours jouer à une touche de balle,de toujours étre en mouvement,toujours rechercher à aller de l'avant,ya un déchet inévitable,mais il est toujours dans l'idée méme du football,aller de l'avant.



    Tu vois que tu l'a quand même bien aimé le lucho, petit effronté. Lucho transféré à Porto - Page 6 550633
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Lucho transféré à Porto - Page 6 Empty Re: Lucho transféré à Porto

    Message par Ouin² Lun 30 Jan - 23:31

    Pharell13 a écrit:
    nasri13 a écrit:
    shura a écrit:Pour moi ça reste une grande déception. Présenté comme un top player il ne l'aura jamais vraiment été.

    Pour moi il l'a été pendant 6 mois.
    En tout cas merci pour tout, on a enfin regagné des titres et il n'est pas totalement étranger à cela. Dommage que ça se termine de cette façon.

    Lucho Lucho2

    Je me force de respecter les avis des autres,mais là ça me piquote,merci pour quoi putin de merde?Pour avoir fait son taffe 4 mois...On croit réver!c'était un canulard ce mec!

    Moi le seul truc qui me fait chier,c'est qu'on soit en sous effectif pour jouer 4 compétitions,mais à coté de ça il était tellement inexistant que lui ou un autre c'est kif-kif!

    Je pense qu'il n'y a pas une seule personne qui a continué à défendre Lucho ces derniers temps ou alors il faut me le présenter. Je parle uniquement de l'année du titre et je lui dit merci, par car lui seul nous a mené au titre, mais tout comme j'ai dit merci à Niang quand il est parti (bon pas vraiment comparable car Niang a fait beaucoup plus pour le club), mais aussi merci à Diawara, à M'Bia, à E.Cissé etc ... bref à tous les mecs qui ont gagné le titre et qui ont remis le club dans une dynamique positive. Alors certes c'était pas un impact player qui sortait du lot mais il faisait parti du collectif et je le remercie des bonnes prestations qu'il a faites au même titre que les autres joueurs.
    Après sur le fait que c'est un canulard, perso j'irai pas jusque là mais globalement oui il a été très décevant par rapport à ce qu'on attendait de lui!
    Et dernière chose, pour le chiffre annoncé par Shura, les 42 M€ sur 2 saisons, ça fait cher pour gagner un titre sur un seul joueur, mais à combien on estime la valeur d'un titre ? Je trouve ce raisonnement totalement injuste. Et City ils auront mis combien pour gagner un titre ? Plus d'un milliard d'€ pour seulement une Cup pour le moment! Pareil pour le PSG etc, bref la valeur d'un titre n'est pas vraiment "mesurable".
    Par contre faut pas pousser, je suis quand même d'accord avec vous pour dire que le rapport qualité/prix n'était pas bon du tout. Tout comme celui de Gignac par exemple. Après, dans les deux cas, les joueurs ne sont pas responsables du montant du transfert et y'a ptete aussi à se remettre en question là-dessus.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Lucho transféré à Porto - Page 6 Empty Re: Lucho transféré à Porto

    Message par Pharell13 Lun 30 Jan - 23:38

    DD a écrit:
    Pharell13 a écrit:C'est LE football méme,à l'heure ou on formater dans les centres de formation tous les jeunes en super athléte,en Usain Bolt,Lucho c'est un exemple!Non pas qu'il ne faille pas de joueurs basé avant tout sur le potentiel athlétique,plus que jamais,mais une équipe c'est un puzzle,il doit y avoir des profils différents,des qualités différentes,des caractéres différents,on a trop formé au méme moule,en oubliant le truc élémentaire c'est qu'en football,plus que le joueur,c'est le ballon qui doit aller vite et Lucho c'est ça,la vision du jeu,la volonté de toujours jouer à une touche de balle,de toujours étre en mouvement,toujours rechercher à aller de l'avant,ya un déchet inévitable,mais il est toujours dans l'idée méme du football,aller de l'avant.



    Tu vois que tu l'a quand même bien aimé le lucho, petit effronté. Lucho transféré à Porto - Page 6 550633

    Oh c'est vicieux ça!c'est petit! Lucho transféré à Porto - Page 6 100893

    Je serai curieux de voir la date,c'est ou au moment des 4 bons mois,ou en faisant réference au Lucho de Porto que je trouvais trés bon...
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Lucho transféré à Porto - Page 6 Empty Re: Lucho transféré à Porto

    Message par DD Lun 30 Jan - 23:40

    Pharell13 a écrit:
    DD a écrit:
    Pharell13 a écrit:C'est LE football méme,à l'heure ou on formater dans les centres de formation tous les jeunes en super athléte,en Usain Bolt,Lucho c'est un exemple!Non pas qu'il ne faille pas de joueurs basé avant tout sur le potentiel athlétique,plus que jamais,mais une équipe c'est un puzzle,il doit y avoir des profils différents,des qualités différentes,des caractéres différents,on a trop formé au méme moule,en oubliant le truc élémentaire c'est qu'en football,plus que le joueur,c'est le ballon qui doit aller vite et Lucho c'est ça,la vision du jeu,la volonté de toujours jouer à une touche de balle,de toujours étre en mouvement,toujours rechercher à aller de l'avant,ya un déchet inévitable,mais il est toujours dans l'idée méme du football,aller de l'avant.



    Tu vois que tu l'a quand même bien aimé le lucho, petit effronté. Lucho transféré à Porto - Page 6 550633

    Oh c'est vicieux ça!c'est petit! Lucho transféré à Porto - Page 6 100893

    Je serai curieux de voir la date,c'est ou au moment des 4 bons mois,ou en faisant réference au Lucho de Porto que je trouvais trés bon...

    C'est en page 10. Je penses que c'est durant les 4 bons mois. Lucho transféré à Porto - Page 6 455263
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Lucho transféré à Porto - Page 6 Empty Re: Lucho transféré à Porto

    Message par Pharell13 Mar 31 Jan - 0:10

    nasri13 a écrit:
    Pharell13 a écrit:
    nasri13 a écrit:
    shura a écrit:Pour moi ça reste une grande déception. Présenté comme un top player il ne l'aura jamais vraiment été.

    Pour moi il l'a été pendant 6 mois.
    En tout cas merci pour tout, on a enfin regagné des titres et il n'est pas totalement étranger à cela. Dommage que ça se termine de cette façon.

    Lucho Lucho2

    Je me force de respecter les avis des autres,mais là ça me piquote,merci pour quoi putin de merde?Pour avoir fait son taffe 4 mois...On croit réver!c'était un canulard ce mec!

    Moi le seul truc qui me fait chier,c'est qu'on soit en sous effectif pour jouer 4 compétitions,mais à coté de ça il était tellement inexistant que lui ou un autre c'est kif-kif!

    Je pense qu'il n'y a pas une seule personne qui a continué à défendre Lucho ces derniers temps ou alors il faut me le présenter. Je parle uniquement de l'année du titre et je lui dit merci, par car lui seul nous a mené au titre, mais tout comme j'ai dit merci à Niang quand il est parti (bon pas vraiment comparable car Niang a fait beaucoup plus pour le club), mais aussi merci à Diawara, à M'Bia, à E.Cissé etc ... bref à tous les mecs qui ont gagné le titre et qui ont remis le club dans une dynamique positive. Alors certes c'était pas un impact player qui sortait du lot mais il faisait parti du collectif et je le remercie des bonnes prestations qu'il a faites au même titre que les autres joueurs.
    Après sur le fait que c'est un canulard, perso j'irai pas jusque là mais globalement oui il a été très décevant par rapport à ce qu'on attendait de lui!
    Et dernière chose, pour le chiffre annoncé par Shura, les 42 M€ sur 2 saisons, ça fait cher pour gagner un titre sur un seul joueur, mais à combien on estime la valeur d'un titre ? Je trouve ce raisonnement totalement injuste. Et City ils auront mis combien pour gagner un titre ? Plus d'un milliard d'€ pour seulement une Cup pour le moment! Pareil pour le PSG etc, bref la valeur d'un titre n'est pas vraiment "mesurable".
    Par contre faut pas pousser, je suis quand même d'accord avec vous pour dire que le rapport qualité/prix n'était pas bon du tout. Tout comme celui de Gignac par exemple. Après, dans les deux cas, les joueurs ne sont pas responsables du montant du transfert et y'a ptete aussi à se remettre en question là-dessus.

    Grosse différence Ouin-ouin,City pouvait et peut se permettre ce genre d'abus,nous on a quelque part galvauder un acquis de 5 ou 6 ans,alors oui pour un titre,que l'on espérer tous et au sujet duquel si on nous avais poser la question ya 5 ans,on aurait probablement tous signer à deux mains pour les titres que l'on a gagner,quitte à l'investissement,aux indemnités de transfert totalement hors marché qu'il ya eu.Seulement un investissement se veut plus ou moins à moyen therme et au niveau du cout,mais aussi du statut,la rentabilité est clairement ultra insuffisant.Lucho on savait qu'il n'y aurait pas de retour à la revente,tout reposer sur son rendement sportif et si l'aspect collectif a permis de gagner ces titres,on juge aussi l'individualité et le constat est chiffrable,c'est 4 bons mois en 2 ans et demi.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Lucho transféré à Porto - Page 6 Empty Re: Lucho transféré à Porto

    Message par shura Mar 31 Jan - 1:10

    Oui Phapha. Pour répondre à Ouin-Ouin je souligne 42 millions en 2,5 ans parce que c'est juste énorme sur les finances de notre club. Faut remettre à notre échelle. 42M€ pour le PSG ou City c'est rien. Pour nous qui n'avons pas un actionnaire maxi blindé qui peut jouer ses milliards dans le foot comme nous on achèterait des tickets de loto.

    Je rappelle que notre budget annuel c'est entre 130 et 140M€ par an . Alors 42M€ c'est calculé à la louche (y a plein de choses que je prends pas en compte comme l'amortissement du transfert, les primes que je ne connais pas, etc.), mais en gros sur 2.5 ans c'est entre 10 et 15% de notre budget annuel!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Lucho transféré à Porto - Page 6 Empty Re: Lucho transféré à Porto

    Message par shura Mar 31 Jan - 16:38

    Ce qui m'ennuie un peu dans cette histoire c'est qu'il n'y a rien sur Lucho sur le site officiel de Porto...

    http://www.fcporto.pt/English/hp_english.asp
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Lucho transféré à Porto - Page 6 Empty Re: Lucho transféré à Porto

    Message par shura Mer 1 Fév - 18:47

    MDR! En fait on l'a vendu 0€ Lucho. On ne donne juste pas à Porto les 2M€ des 6M€ de bonus qu'on ne leur avait pas versé. De plus Lucho a une clause libératoire à 10M€. Si Lucho est transféré cet été pour 10M€, je pense qu'on va bien s'étrangler !
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Lucho transféré à Porto - Page 6 Empty Re: Lucho transféré à Porto

    Message par TheStrokes Mer 1 Fév - 19:11

    Ils mettent toujours une clause en Espagne et au Portugal. Pour le coup 10M€, c'est rien par rapport à ce qui se fait pour des joueurs très moyen mais vu son âge et son rendement, ils ne le vendront jamais 10M€, ne t'inquiète pas!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Lucho transféré à Porto - Page 6 Empty Re: Lucho transféré à Porto

    Message par Ouin² Mer 1 Fév - 19:13

    TheStrokes a écrit:Ils mettent toujours une clause en Espagne et au Portugal. Pour le coup 10M€, c'est rien par rapport à ce qui se fait pour des joueurs très moyen mais vu son âge et son rendement, ils ne le vendront jamais 10M€, ne t'inquiète pas!

    J'en suis pas si sûr, s'il arrive à bien se relancer à Porto, dans un contexte qu'il connait bien, ça m'étonnerait pas qu'un club turc, ou bien la Roma/Inter mettent les 10M€. D'ailleurs, pourra-t-il jouer l'Europa League contre City ? Je suppose que non.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Lucho transféré à Porto - Page 6 Empty Re: Lucho transféré à Porto

    Message par shura Mer 1 Fév - 19:16

    nasri13 a écrit:
    TheStrokes a écrit:Ils mettent toujours une clause en Espagne et au Portugal. Pour le coup 10M€, c'est rien par rapport à ce qui se fait pour des joueurs très moyen mais vu son âge et son rendement, ils ne le vendront jamais 10M€, ne t'inquiète pas!

    J'en suis pas si sûr, s'il arrive à bien se relancer à Porto, dans un contexte qu'il connait bien, ça m'étonnerait pas qu'un club turc, ou bien la Roma/Inter mettent les 10M€. D'ailleurs, pourra-t-il jouer l'Europa League contre City ? Je suppose que non.

    Non il ne sera pas qualifié cette saison en Coupe d'Europe.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Lucho transféré à Porto - Page 6 Empty Re: Lucho transféré à Porto

    Message par Ouin² Jeu 2 Fév - 16:49

    Article bien écrit Lucho transféré à Porto - Page 6 455263

    Lucho final

    Il quitte Marseille en catimini mais sans avoir violé personne, incompris de Pierre Ménès et abandonné par nombre de ses fans. Pas tous...

    Quand tu nous es arrivé, j’avoue ne pas avoir immédiatement eu conscience du cadeau que tu étais. Certes, tu avais fait de belles choses avec Porto, y compris au Vélodrome en 2007, à une époque où nous ne rêvions pas encore des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Il faut dire que tu nous as été offert emballé dans l’urne mortuaire de RLD. Tu étais certes un très gros cadeau, de ceux qui te garantissent des oranges à Noël (Mancini…).

    Je me souviens de tes premiers pas avec notre maillot. Un jour de juillet 2009, contre Ajaccio. De retour de blessure, tu cours à peine le long de la ligne de touche, mais déjà ton toucher de balle est une promesse. Malheureusement, contre Saint-Étienne, il suffira d’un Kévin pour te fracturer la clavicule, manquer le début du championnat et retarder la promesse.

    Rapidement, tu confirmes les espoirs que nous pouvons légitimement placer en ton football, avec pour hors-d’œuvre ta passe pour Édouard Cissé contre Montpellier en début de saison. Il te faudra pourtant quelques semaines, et un penalty sur la barre transversale de Casillas, avant d’atteindre le niveau qui nous permettra d’emporter le championnat en mai 2010. Durant ces six mois, tu as caressé le ballon pour notre plus grand plaisir. Certains retiendront ton but au Parc des Princes, tes trois passes décisives contre Nice, le corner où tu enroules le ballon pour l’ouverture du score de Souleymane Diawara en finale de la Coupe de la Ligue, ou le troisième but contre Rennes par lequel tu scelles le titre. D’autres retiendront peut-être ta manière, lors de ton but contre Valenciennes, de préférer applaudir ton passeur décisif Hatem Ben Arfa.

    En 2010-2011, ton jeu évolue. Tes statistiques sont moins clinquantes, tes passes sont moins saillantes, et tu souffres un peu plus dans les contacts. Mais tu persistes à avaler le terrain, à capter le ballon, et à calmer le jeu.

    Tes détracteurs te réduiront peut-être au prix que l’OM a dû payer pour te faire venir, ou à tes plus pâles prestations – soyons honnêtes, certaines le furent. Ils regrettent sans doute que tu ne sois pas le joueur que tu n’as pourtant jamais été. Que tu ne flambes pas avec des passements de jambes, que tu ne perfores pas les lignes adverses par des courses folles, et que tu préfères placer ton ballon avec ce que l’amour implique comme douceur et comme risque plutôt que de l’expédier dans le but avec force. Et ta timidité, peut-être, aussi. Malgré les critiques et les cambriolages, tu restes calme au milieu du bruit et de l'impatience.

    Pourtant, ils devraient demander à tes coéquipiers ce que tu leur apportes à chaque match. Cette disponibilité, cette précision, cette faculté à lire à le jeu, cette capacité à le ralentir en posant les transmissions, ou à l’accélérer en donnant au ballon la trajectoire idéale. L’assurance de ne jamais voir la balle inutilement portée: elle va plus vite sans toi, et tu en as bien conscience.

    Ils devraient aussi demander à tes adversaires combien tu as pu leur faire mal. Certes pas par des gestes techniques insoupçonnés, mais par ta manière de ne jamais courir et d’être pourtant toujours là, sur la trajectoire de leurs passes, et de ne jamais leur donner l’opportunité d’être sur celle des tiennes, par ta manière de renverser le jeu et de révéler leur déséquilibre tactique. Et leur admiration, peut-être, aussi, lorsqu’ils voient combien il est beau de caresser le ballon.

    Quand je te regardais jouer, je me disais que le football devrait plus souvent ressembler au tien. Un jeu d’échec plutôt que de massacre, et un ballon embrassé plutôt que débarrassé. N’en doute pas: nous t’avons aimé et nous te regrettons déjà.


    http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4402&titre=lucho-gonzalez-om-porto
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Lucho transféré à Porto - Page 6 Empty Re: Lucho transféré à Porto

    Message par shura Jeu 2 Fév - 17:26

    Pour moi le problème de Lucho c'est son prix d'achat. C'est un très bon joueur, mais il n'a jamais valu 24M€ ni son salaire. Bref ce que je veux dire c'est que ce n'est pas et ça n'a jamais été le joueur de classe mondiale qu'on nous a présenté.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Lucho transféré à Porto - Page 6 Empty Re: Lucho transféré à Porto

    Message par Pharell13 Jeu 2 Fév - 17:38

    Pour moi tout part de l'attente à la base,Lucho n'a jamais été un joueur capable de faire la différence sur un plan individuel,c'est purement le joueur dépendant du collectif et des joueurs qu'il ya autour,la connexion avec Niang était trés bonne,celle avec Rémy l'était par moment aussi.Je pense aussi que la dimension physique de la Ligue 1 à altérer son registre de jeu à la longue,l'a usé!On y ajoutera le traumatisme légitime de son home-jacking,ça commence par faire beaucoup.

    C'est un joueur totalement fait pour la Liga ou le Championnat Portuguais ou l'on fonctionne beaucoup à partir d'attaque placé,avec plus d'espace,un temps plus conséquent pour construire le jeu.Un Lucho n'aurait à mon avis jamais réussi en Premiére League par exemple.C'est le profil de joueur qui a vraiment besoin d'un contexte de jeu et des partenairs qui vont avec.

    Quand à son prix d'achat,il ya quelques explications à mon sens,déja la Hype qu'il y avait autour des joueurs de Porto à ce moment,le fait que Pinto Da Costa a toujours été un magnifique négociateur tant au niveau départs,qu'arrivées.Que Deschamps en avait fait sa cible n°1 de base et RLD de son vivant,en avait la promesse sous forme de cadeau d'adieu.Si on y ajoute l'inflation du moment,totalement hors marché,ceci explique un peu cela.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Lucho transféré à Porto - Page 6 Empty Re: Lucho transféré à Porto

    Message par DD Jeu 2 Fév - 20:13

    Oui d'ailleurs, on parle des 24M€. Mais c'était pas un joueur acheté par RLD avec son argent perso et pas celui de l'OM?

    Contenu sponsorisé


    Lucho transféré à Porto - Page 6 Empty Re: Lucho transféré à Porto

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:27