par Invité Ven 3 Juil - 14:19
shura a écrit:Je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais je trouve qu'elle traîne un peu la présentation officielle de Lucho...
Chopé sur OPIOM, traduction d'un article du journal O'Jogo je pense:
Lucho Gonzalez n'est plus un joueur du FC PortoLucho Gonzales n'est plus un joueur du FC Porto. El Commandante a résilié son contrat avec les Tetras champions portugais, devenant de fait libre pour signer à l'Olympique de Marseille. L'international argentin, rappelez vous,avait encore 3 ans de contrat avec le FC Porto - Une prolongation de contrat étant intervenu il y a moins d'un an- devra dorénavant signer un contrat de 4 ans avec Marseille. Le joueur part dès demain pour la France (aujourd'hui donc) pour se soumettre aux inévitables examens médicaux qui auront lieu Lundi, avant de se joindre à la préparation d'avant saison de Marseille parti hier dans les Alpes sous la direction de Didier Deschamps.
L'argentin était au Dragaõ hier dès le début de l'après midi avec son agent pour résilier son contrat avec le FC Porto puis est passé ensuite par l'aéroport pour récupérer les bagages qui s'étaient égarés durant le voyage de la star avant enfin de retourner chez lui pour boucler les derniers préparatifs avant son départ en France. Son contrat prévoit un engagement de 4 ans avec le club Français. O Jogo sait que le joueur à l'intention de conserver sa maison à Porto achetée en début de mois, maintenant ainsi son attachement à la ville qui, de sa confession, a marqué son parcours sportif et avec laquelle il va maintenir de forts liens affectifs.
Lucho a passé les 4 dernières saisons au FC Porto où il a conquis autant de titres de champions, une coupe du Portugal, une super coupe et le coeur d'une grande partie des supporters du FC Porto.
La possibilité de relevé un nouveau challenge, en jouant dans un nouveau championnat, ainsi que le fabuleux salaire qu'il va s'offrir à Marseille ( Près de 300.000€ mensuels, un total de 12M€ pour ses 4 saisons de contrat, net d'impôts) fûrent pour lui décisif dans la décision de quitter le FC Porto, où, dans une interview à O Jogo avant departir en vacances, il disait vouloir poursuivre sa carrière à Porto. A 28 ans, cela pourrait être le dernier contrat qu'il signe pouvant très bien terminer sa carrière à l'OM. Cependant, le joueur ne cache pas son désir de retourner jouer en Argentine, de préférence à Huracàn ou à River Plate, les seuls clubs pour lesquels il a porté les couleurs avant de partir en Europe et à Porto