par DD Lun 16 Juil - 12:54
Alou Diarra sèche la reprise !
Ce lundi matin, l'heure de la reprise avait sonné pour les internationaux marseillais qui avaient joué avec leur sélection au moins de juin. Ainsi, Charles Kaboré, Jordan Ayew, Nicolas Nkoulou, Stéphane Mbia, Steve Mandanda, Alou Diarra et Mathieu Valbuena étaient attendus (photo ci-dessous des premiers pas des internationaux, ce lundi matin au centre RLD).
Cependant, un homme manquait à l'appel à la séance de 10 heures : Alou Diarra. Le milieu de terrain défensif, actuellement aux USA, a prolongé ses vacances de quelques jours, sans l'accord du nouveau staff. Trois semaines de vacances, cela ne suffit donc pas pour Diarra qui s'estime sûrement émoussé par une saison éprouvante avec l'OM enchaînée de l'Euro avec l'Equipe de France.
Pourtant, le nouveau coach, Élie Baup, s'était justifié à ce sujet la semaine passée : "Je trouve qu'il y a des échéances qui vont arriver très vite, avec le tour de qualification de l'Europa League (le 2 et 9 août). Il faut qu'ils aient des vacances, c'est important, mais j'estime que le temps qui leur a été donné est bon : à partir du lundi 16 juillet, c'est bien qu'ils soient là" avait-il affirmé.
Ce délai de trois semaines est celui appliqué par la plupart des clubs, à l'OM et ailleurs. Ainsi, les internationaux français de Lyon ont repris l'entraînement dimanche.
Diarra s'expose donc à une sanction à son retour. Dans le quotidien Le Parisien du jour, Vincent Labrune a tenu à ne pas polémiquer à ce sujet, et affirme que Diarra n'entrera pas en conflit avec le club : "Il n’a jamais été question de sortir Diarra. C’est un bon mec, il a un bon contrat, il n’a jamais causé de soucis" a-t-il avoué. Néanmoins, l'attitude de Diarra a de quoi laisser perplexe les supporters marseillais.