par shura Lun 30 Mai - 9:17
Lucho veut partir
Info L'Equipe. Lucho Gonzales, le milieu argentin de l'OM, va annoncer officiellement à ses dirigeants qu'il veut quitter le club cet été.
Lucho devrait imiter Hainze et quitter l'OM cet été. (EQ)
Après Gabriel Heinze, l'OM va certainement perdre le deuxième Argentin de son effectif cet été, en la personne de Lucho Gonzales. Le milieu de terrain, plus cher transfert de l'histoire du club marseillais (18 millions d'euros hors primes), va rencontrer Jean-Claude Dassier ce lundi afin de lui faire part de son désir de quitter le club et lui expliquer les raisons de son choix, révèle notre quotidien dans son édition du lundi 30 mai.
Malaga se montre pressant
Sa perte d'influence sur le jeu marseillais et les critiques récentes sur ses performances l'ont touché, mais elles ne sont pas les seules responsables de sa volonté de s'en aller. Si le départ de Gabriel Heinze n'a pas posé de difficulté, l'OM veut rentrer dans ses frais avec Lucho et ne s'en séparera pas à moins de 12 ou 13 millions d'euros. Afin d'éviter de revivre l'épisode Niang, qui avait quitté le club le 16 août, après deux journées de Ligue 1 - un épisode crucial dans la perte du titre pour Deschamps -, une date butoir serait envisagée.
Pour l'instant, un club est intéressé : Malaga. Depuis la reprise du club par des intérêts qataris, le club espagnol est particulièrement actif sur le marché des transferts. Cet hiver, lors du mercato hivernal, il avait notamment recruté Demichelis (Bayern Munich) et Julio Baptista (AS Roma). -