par shura Jeu 2 Déc - 16:56
DD pas chaud pour Chrétien
Les discussions avec Rennes concernant le transfert de Fanni n'ayant pas abouti, l'OM a envisagé une possible arrivée de Mickaël Chrétien. Mais Deschamps n'est pas chaud.
Didier Deschamps ne souhaite pas la venue de Michaël Chrétien.(EQ)
«Tant que l'information ne vient pas du club ou de mon agent, je n'y porte pas trop attention». Depuis jeudi matin, le téléphone de Mickaël Chrétien a beaucoup chauffé. La raison de cet emballement médiatique ? Le nom du latéral droit nancéien est cité comme la nouvelle piste prioritaire de l'OM depuis l'achoppement des discussions entre le club phocéen et le Stade rennais concernant la venue de Rod Fanni.
«Ça me fait évidemment plaisir, commente l'intéressé. N'importe qui rêverait de jouer pour l'OM, mais il faut aussi rester lucide. Tant qu'il n'y a rien de concret, les bruits de couloirs, je n'y crois pas». Si un transfert de l'international marocain a effectivement été envisagé par la direction olympienne, la piste serait déjà enterrée. Selon nos informations, Jean-Claude Dassier s'est entretenu ce jeudi matin avec Didier Deschamps au téléphone. Il en est sorti que le technicien ne serait pas très chaud à l'idée de recruter Chrétien.
Toujours un espoir pour Fanni
En réalité, l'OM serait désormais disposé à attendre le mercato hivernal pour pallier la longue indisponibilité de Cesar Azpilicueta. «A moins que Rennes ne change d'avis», nous souffle un proche du dossier. Pour l'heure, Marseille propose 3 millions d'euros quand Rennes en espère au moins 2 de plus. Seule certitude, l'actionnaire ne sortira pas un sou de sa poche. Joint au téléphone, Dassier confirme : «Soit on le fait sur nos fonds propres, soit on ne le fait pas»