TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

+5
Tammat
KeKe
DD
Ouin²
shura
9 participants

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire...

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 19 Empty Re: OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire...

Message par shura Lun 2 Juil - 22:36

Rappel du premier message :

foot365

Lyon/Perrin : « Wiltord a fait son temps »
    lundi 02 juillet 2007 - 19 h 05 - Rédaction Football365

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 19 56737_LYON_PERRIN_020707

PANORAMIC

L’entraîneur lyonnais Alain Perrin est revenu sur le cas de Sylvain Wiltord : pour lui, le joueur doit partir malgré son talent car il a « fait son temps. »

Alain Perrin (entraîneur de Lyon)
    Le départ programmé de Sylvain Wiltord ? Nous avons Govou et Keita à son poste. On travaille sur l’avenir et on ne veut pas empiler les joueurs. J’aime beaucoup Sylvain. Il a un talent fou. Mais il a fait son temps à Lyon. Il nous rendrait de fiers services au niveau qualitatif mais un joueur en fin de carrière veut jouer, s’éclater et pas faire banquette. Il est sollicité par d’autres clubs qui lui proposent un beau challenge. C’est tout benef’ pour lui.

Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 19 Empty Re: OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire...

Message par Pharell13 Mar 18 Nov - 11:19

J'en connais certains y vont se séguer 😠

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 19 Logo_lequipe_ft

Foot - ESP - Eto'o «rêve de jouer à Marseille»

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 19 1811_sam

Il s'agit d'une divine surprise pour les supporters de l'OM. Ils vont découvrir, en lisant L'Equipe ce mardi, que Samuel Eto'o rêve de jouer pour Marseille. Une déclaration quelque peu surprenante de l'attaquant du FC Barcelone, que l'on sait plutôt attaché à la capitale. L'international camerounais a grandi en région parisienne et possède même un appartement à Paris. «Je rêve de jouer un jour à Marseille, même si je suis parisien, assure celui qui est sous contrat avec le Barça jusqu'en 2010. J'ai un appartement à quelques mètres d'ici (le siège de TF1). J'ai grandi à Paris. Je viens souvent. La France pour moi, c'est comme le Cameroun. Alors, en fin de carrière, au moment où mon corps me dira stop, je jouerai peut-être une dernière saison en France. Et aussi une saison à Majorque. Je leur dois bien ça.»

Lyon avait failli le faire venir cet été. Jean-Michel Aulas était sur le coup alors que Barcelone voulait s'en débarrasser, comme Ronaldinho et Deco. Mais Josep Guardiola, l'entraîneur du Barça, a été séduit par les performances du joueur lors des stages d'avant-saison et a finalement décidé de le garder. A Lyon, flambe Karim Benzema, un autre crack de l'attaque. Les deux joueurs pourraient jouer ensemble à l'avenir puisque Barcelone est l'une des destinations possibles pour "Benzemax". «Le Barça est le plus grand club au monde. Et le plus grand club au monde a besoin des plus grands joueurs au monde. Benzema en fait partie aujourd'hui.»

Pas de coups de fil à minuit de Guardiola
    Dans cet entretien réalisé par L'Equipe, Samuel Eto'o reconnaît, malgré ses 13 buts en 11 matches, qu'il n'est qu'à 80 % de ses moyens. Après un début de saison très poussif de son équipe, Guardiola a serré la vis et l'époque Rijkaard semble révolue. «Je crois que Rijkaard nous faisait trop confiance. Et, vous savez, la confiance avec les footballeurs...» Epanoui, Eto'o nie en revanche le flicage de Guardiola et les fameux coups de fil à minuit. «Les coups de fils à minuit, non. Nous avons des enfants et nous sommes majeurs. Mais les amendes, c'est important. Dans une équipe comme Barcelone, les détails font que le groupe reste uni. Quand vous ne mangez pas à midi après l'entraînement avec les coéquipiers, c'est normal de rappeler que ce n'est pas correct. Ce sont ces détails qui nous conduisent aux victoires d'aujourd'hui.»

Enfin il précise bien quand mon corp me dira stop,il pourrait venir.En gros on peut avoir un Eto'o à 70,75 ans.

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 18 Nov - 15:56

sport24

Çetin vers Marseille ?

L’OM songerait à s’attacher les services du défenseur central turc Servet Çetin pour le mercato hivernal.

Marseille souhaite renforcer sa défense. Pour cela, les dirigeants olympiens songeraient à Servet Çetin selon les informations d’RMC. Le défenseur central turc évolue actuellement sous les couleurs de Galatasaray.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Mar 18 Nov - 21:16

shura a écrit:sport24

Çetin vers Marseille ?

L’OM songerait à s’attacher les services du défenseur central turc Servet Çetin pour le mercato hivernal.

Marseille souhaite renforcer sa défense. Pour cela, les dirigeants olympiens songeraient à Servet Çetin selon les informations d’RMC. Le défenseur central turc évolue actuellement sous les couleurs de Galatasaray.

lequipe
    Foot - Transferts - Servet Cetin plaît à Gerets

Eric Gerets n'a pas fuit mardi en conférence de presse les questions des journalistes sur l'éventuelle arrivée au mercato hivernal de l'international turc Servet Cetin. «C'est un joueur très intéressant, a reconnu le coach marseillais. C'est un bon joueur, et comme tout bon joueur, il est intéressant. Mais je ne vais pas parler de choses qui ne sont pas encore faites», a-t-il précisé à propos du défenseur de Galatasaray, en tête de liste de l'ancien entraîneur stambouliote pour renforcer l'effectif phocéen. (Avec AFP)
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Mer 19 Nov - 16:59

lequipe

Foot - ALG - Bougherra, so british !

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 19 1911_bough

Méconnu en France, mais suivi de près ces derniers temps par l'OM, l'Algérien Madjid Bougherra s'est fait un nom en Angleterre d'abord, en Ecosse ensuite.

Madjid Bougherra est un homme habitué aux décisions rapides. Au mois d'août dernier, il n'avait eu qu'une seule journée pour faire son choix entre West Bromwich Albion et les Glasgow Rangers. Entre un promu en Premier League sans doute appelé à jouer le maintien dans le très spectaculaire championnat anglais et le mythique club protestant de Glasgow qui survole la faiblarde ligue écossaise avec le Celtic, Bougherra a opté pour les Rangers. « J'étais sous contrat avec Charlton, qui venait d'être relégué en Championship. Le club avait besoin d'argent et moi, je n'avais guère envie de rejouer à ce niveau. En janvier 2007, alors que j'étais à Sheffield Wednesday, je n'avais eu que 24 heures pour me décider entre Everton et Charlton. » Attiré par la perspective de jouer la Ligue des Champions, Bougherra quitte le fog londonien pour les brumes écossaises. Quelques jours après son arrivée, les Rangers sont lamentablement sortis au second tour qualificatif par les Lituaniens de Kaunas (0-0 1-2). Bougherra n'est pas sur le terrain. Et il ne verra pas l'Europe...

A 26 ans, il se dit qu'il a encore le temps. Il y a encore deux ans, personne ne le connaissait vraiment. A part les suiveurs de la Ligue 2, qui avaient remarqué ce joueur massif (1,90 m, 86 kg) et pas vilain techniquement au coeur de la défense de Gueugnon. Né à Dijon, où il s'est fait remettre lundi la Médaille d'honeur de la vlle par le sénateur-maire François Rebsamen, Bougherra n'a pourtant évolué que dans des clubs amateurs de la périphérie de la capitale bourguignonne. D'abord à la Fontaine d'Ouche, le quartier de la capitale bourguignonne où il a grandi, à Quétigny et enfin à Longvic (Division d'Honneur). « Gueugnon m'a repéré là-bas. A Dijon comme dans pas mal de clubs en France, on ne s'intéresse pas assez aux jeunes des quartiers. C'est dommage. » Pendant que dans sa ville natale, beaucoup continuent encore à se demander comment le DFCO a pu passer à côté de lui, Gueugnon lui sert de tremplin. Il y devient titulaire en L2 et accessoirement international algérien, en juin 2004. « C'est en 2006 que j'ai rejoint l'Angleterre, à Crewe Alexandra. D'abord sous forme de prêt, puis pour un transfert définitif. Après, j'ai signé à Sheffeld Wednesday, puis à Charlton. »

«Pas de contact avec l'OM »
    Au Royaume-Uni, Bougherra à trouvé le terrain d'expression qui lui convient le mieux. Sur les terrains de la Perfide Albion, le calcul est moins prégnant, la tactique moins envahissante, la notion de spectacle plus obsédante. « C'est plus spontané. Ici, on joue pour marquer. » Et chez les British, le quotidien du footballeur n'est pas aussi codifié qu'en France, où presque tous les entraîneurs se sentent obligés d'institutionnaliser les mises au vert pour rassurer leurs présidents. «On nous fait confiance. Les mises au vert, sont rares. Avant le coup d'envoi, on écoute de la musique dans le vestiaire. C'est plus relax qu'en France... »

Aux Rangers, où l'effectif est autant cosmopolite que pléthorique, Bougherra s'est imposé sans forcer. « En défense centrale, il n'y a pas trop de concurrence, contrairement aux autres secteurs. Nous produisons un jeu assez technique, avec un mec comme Mendes. » Acheté 3 millions d'euros et sous contrat jusqu'en juin 2012, l'international algérien a attiré l'attention de Marseille, qui envisage sérieusement de renforcer sa défense cyclothymique cet hiver. « Moi, je n'ai pas eu de contact direct avec l'OM. Je suis flatté que ce club puisse s'intéresser à moi, mais à ce jour, il n'y a rien de concret. On verra en janvier. Et je suis bien aux Rangers... »
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 19 Nov - 17:06

Mercato : Adil Rami sur les tablettes ?

45 contributions

Des retouches vont être apportées dans l'effectif olympien lors du prochain mercato d'hiver. Hier, Éric Gerets n'a pas voulu rentrer dans les détails mais l'OM s'est déjà mis en quête des renforts souhaités.

Le premier nom avancé est celui de Servet Çetin, 27 ans, qui évolue depuis un an et demi à Galatasaray, l'ancien club de Gerets (lire l'article). International (41 sélections), il a figuré dans la sélection turque demi-finaliste du dernier Euro.

D'autres noms ont circulé, parmi lesquels celui d'Adil Rami. "Ce sont des rumeurs. Je ne sais pas d'où ça vient, nous a confié hier soir le défenseur lillois, sous contrat jusqu'en 2012. C'est flatteur. Marseille, ça reste Marseille". Le recrutement d'un défenseur axial impliquerait des départs (Givet, Civelli ?) pour alléger la masse salariale.

www.laprovence.com
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Jeu 20 Nov - 11:36

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 19 Logo_lequipe_ft

Foot - Transferts - Marseille pense à Onyewu

L'Olympique de Marseille, en quête d'un défenseur central, s'intéresserait au joueur américain du Standard de Liège Oguchi Onyewu, selon les informations de L'Equipe. Agé de 26 ans, mesurant 1,92m, Onyewu a évolué en Angleterre à Newcastle (en 2006-2007), mais également en France au FC Metz (en 2002-2003). Il sera libre en fin de saison.

:blink: Un défenseur dans l'absolu pour cette caguole d'Anigo c'est forcément un gars de minimum 1,90 quoi?
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mer 26 Nov - 14:40

lequipe

26/11/2008 12:32

Foot - Transferts - Un attaquant congolais à l'OM ?

Trésor Mputu serait-il le tueur tant recherché par Eric Gerets ? En
    quête d'un attaquant, l'OM aurait formulé une offre à l'international
    congolais (22 ans). L'attaquant du TP Mazembe est sur les tablettes de
    clubs anglais (Blackburn, Hull City, Tottenham), belge (Standard de
    Liège) et grec (Olympiakos). Fortement pressenti pour rejoindre Al
    Gharafa, au Qatar, c'est pourtant bien avec l'OM qu'il pourrait
    s'engager cet hiver. « Marseille me veut plus que les autres, a-til confié sur Sky Sports. Toutefois ce n'est pas encore signé.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Mer 26 Nov - 17:05

Mercato : l'appel du pied de Bangoura

Après le Congolais Mputu (voir dépêche), un autre attaquant a parlé de l'OM dans l'optique du mercato d'hiver : il s'agit d'Ismaël Bangoura (23 ans), l'ancien buteur du Mans aujourd'hui au Dynamo Kiev.

Sur les tablettes du club olympien ces dernières années, Bangoura a lancé un appel du pied à l'OM lors de l'émission "Luis Attaque" sur RMC : "Je sais qu'ils cherchent un attaquant pour le mercato donc pourquoi pas ? Mais cela dépendra d'eux. En tout cas, cela m'intéresserait beaucoup de revenir en France, ça me manque trop" a lâché celui qui plante but sur but avec Kiev.

durex.fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 17 Déc - 12:13

lequipe

Foot - L1 - OM - La défense va très bien, merci

C'est bien connu, la meilleure défense c'est l'attaque. Les Marseillais semblent s'être pliés au dicton selon L'Equipe de mercredi. Priorité depuis le début de saison, la quête d'un défenseur central s'effiloche à l'OM, alors que la signature du joueur du Standard Oguchi Onyewu était imminente. Les dernières prestations de Ronald Zubar ont, semble-t-il, convaincu Eric Gerets, Pape Diouf et José Anigo. Ils considèrent sûrement qu'une arrivée pourrait briser le bel élan du défenseur formé à Caen.

Désormais, l'objectif est de trouver désormais un attaquant. Fred (Lyon), Gomis (Saint-Étienne) et Jovanovic (Standard de Liège) sont sur les tablettes phocéennes ainsi que le Caennais Steve Savidan qui a avoué avoir été contacté par Anigo et ses troupes. En attendant, Marseille essaye de se séparer d'Elliot Grandin poussé à trouver un club tandis qu'Amine Erbate, l'international marocain, devrait rejoindre Al-Warba aux Emirats Arabes Unis.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Mer 17 Déc - 14:16

lequipe

Foot - ALL - Bayern - Le cas Podolski fait débat
    Le torchon brûle entre Lukas Podolski et son club, le Bayern Munich. Parce qu'il ne joue pas assez selon lui, l'attaquant allemand souhaiterait être transféré, dès cet hiver. Attitude que le président bavarois Karl-Heinz Rummenigge ne comprend pas et n'accepte pas. «Ce qui ne me plait pas chez lui, c'est sa façon de se comporter, a expliqué mardi le dirigeant munichois sur le site sportif allemand Sport1. Quand on joue au Bayern et qu'on a la chance de pouvoir s'y imposer, on fait tout pour (...) Avec Lukas, tout se passe depuis des mois comme s'il ne pensait qu'à son départ, en particulier vers Cologne». «Soyons honnête : un transfert à Cologne serait pour lui un pas en arrière dans sa carrière, a-t-il insisté. Cologne n'a pas le calibre du Bayern où il dispute la Ligue des champions et se bat pour le titre de champion (...) mais c'est sa vie, sa décision».

Barré par Luca Toni et Miroslav Klose en attaque, Podolski, élu meilleur jeune du Mondial 2006 en Allemagne, était arrivé en Bavière au sortir de cette Coupe du monde justement. En sélection, Joakim Löw fait de lui un titulaire indiscutable. Seulement dans son club, Jürgen Klinsmann en décide autrement. Résultat, le joueur en a assez de cette situation et veut retourner dans son club formateur. «Il pourra partir cet été si nous recevons une offre raisonnable», a ajouté Rummenigge. Pas question en revanche d'entendre parler d'un départ plus tôt. De nombreux clubs sont pourtant intéressés par sa venue. A commencer par Marseille, mais aussi Hambourg, Manchester City et Tottenham. (Avec AFP)
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 17 Déc - 19:57

lequipe

Foot - Transferts - Fortin veille sur Savidan

Steve Savidan a indiqué sur RMC que l'OM avait contacté son agent mais a également précisé que seul le président de Caen, Jean-François Fortin, et son entraîneur, Franck Dumas, pouvaient prendre une décision concernant l'avenir de l'attaquant international français.

Interrogé, mercredi, sur le sujet, la réponse de Jean-François Fortin est sans équivoque : «Steve Savidan sera encore au Stade Malherbe en 2009».
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 18 Déc - 17:28

Mercato : Brandao peut-être, Zigic non

le 18/12/2008 à 11:33

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 19 Brandao_bbcUne piste en plus et une en moins ! Le quotidien sportif Le 10 Sport révèle ce jeudi que l'OM se serait renseigné sur Brandao (photo), l'attaquant brésilien du Shaktar Donetsk. Agé de 28 ans, ce buteur au profil longiligne (1m89, 78 kg) serait abordable pour un transfert compris entre 6 et 8 millions d'euros. Cet habitué de la Ligue des Champions avec le club ukrainien jouit d'une belle cote en Europe.

Par contre, le géant serbe de Valence Nicola Zigic, annoncé sur les tablettes de l'OM, ne viendra pas à Marseille : il va être prêté au Racing Santander, le club qui l'a révélé en Espagne il y a deux ans.

www.lephoceen.fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Dim 21 Déc - 17:31

lequipe

Foot - Transferts - Podolski pense fort à Cologne

Convoité par de nombreux clubs, l'attaquant du Bayern Munich, Lukas Podolski, a admis dans la presse dimanche qu'il était intéressé par un transfert vers Cologne l'été prochain. «Si les perspectives sportives à Cologne me conviennent et si le club est en position de formaliser un tel transfert, je peux absolument m'imaginer retourner à Cologne», a expliqué Podolski à l'édition dominicale du quotidien Bild.

«Mais je sais aussi qu'il y a d'autres clubs intéressés qui me plairaient beaucoup aussi», a prévenu l'international, remplaçant au Bayern car barré par le duo Toni-Klose. Hambourg et Dortmund seraient sur les rangs. A l'étranger, Marseille, Manchester City et Tottenham sont les clubs souvent cités. Mais Podolski ne se voit pas quitter la Bundesliga : «Je renonce (à un meilleur salaire), mais c'est quelque chose que j'assume», a-t-il précisé. Une chose est sûre, il est pressé de connaître sa prochaine destination. «Pour moi, cela serait parfait si le transfert pouvait être formalisé en janvier, j'aurais ainsi l'esprit libre pour la fin de saison avec le Bayern», a conclu "Poldi".

Foot - Transferts - Arrache vers Nantes ?

Salim Arrache va quitter Reims en janvier où il est prêté par Marseille. Selon L'Equipe, le milieu algérien de 26 ans pourrait rejoindre le FC Nantes avec qui il serait en contact et où il retrouverait Elie Baup qui l'avait fait venir à Toulouse l'hiver dernier.

Foot - Transferts - Leyti N'Diaye vers Ajaccio

Le défenseur sénégalais Leyti N'Diaye devrait quitter l'Olympique de Marseille lors du mercato de janvier. Selon les informations de L'Equipe, le joueur est parti pour faire l'objet d'un prêt à l'AC Ajaccio, plutôt mal en point en L 2 (18e). Âgé de 23 ans, N'Diaye n'a disputé aucun match cette saison avec l'OM.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Dim 21 Déc - 17:42

sit off

L'OM fait une croix sur Savidan

Pape Diouf a indiqué que le nom de Savidan avait été "rayé" des tablettes olympiennes pour le mercato hivernal, dans une interview accordée à Téléfoot. Le Président marseillais a expliqué avoir eu un contact avec son homologue caennais, qui lui a dit ne pas être disposé à céder son buteur.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Dim 21 Déc - 23:08

OM : Everton se renseigne sur Niang

Mamadou Niang, l'attaquant de l'Olympique de Marseille, serait suivi par les Anglais d'Everton.

Selon l'hebdomadaire anglais Sunday People, Everton se serait récemment renseigné sur la situation de Mamadou Niang (29 ans), l'attaquant international sénégalais de l'Olympique de Marseille. Les Toffees songeraient également au Parisien Peguy Luyindula (29 ans), qui intéresserait aussi West Ham et West Bromwich Albion, pour pallier l'absence du Nigérian Aiyegbeni Yakubu.

Mercato365
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Lun 22 Déc - 21:43

footmercato

OM : Lukas Podolski devancé par un compatriote

Vagner Love étant trop cher, Steve Savidan intransférable, Podolski toujours dans le flou, les pistes marseillaises concernant le recrutement d’un attaquant réputé s’amenuisent au fil du temps. Fort heureusement pour les dirigeants olympiens, ces derniers n’ont eu de cesse de se projeter sur le mercato hivernal et ne manquent pas d’opportunité quant à un renfort offensif. Si tant est qu’une transaction se conclue rapidement.

Milan Jovanovic et Dieumerci Mbokani sont deux autres cibles phocéennes, mais elles pourraient finalement être devancées par celle menant au buteur du Bayer Leverkusen, Patrick Helmes. Selon la chaîne allemande ZDF, Érik Gerets est tombé sous le charme de l’ancien coéquipier de Lukas Podolski à Cologne.

Auteur de 12 buts en 17 rencontres de championnat, l’international allemand fait partie des meilleurs goléadors continentaux. Puissant (1,82m pour 78 kilos) et prolifique, l’avant-centre germanique s’avérerait être la recrue idéale pour une formation désireuse de voir ses joueurs offensifs faire trembler les filets et les défenses adverses pour la seconde partie de saison.

Reste que Pape Diouf a mis un frein sur toutes les spéculations marseillaises aujourd’hui (en savoir plus) et à l’heure actuelle, nul ne sait quelle gâchette portera la tunique marseillaise en janvier. D’autant qu’il sera difficile de convaincre le Bayer Leverkusen de se séparer de sa principale force de frappe, à moins qu’un gros chèque ne vienne définitivement conclure les velléités olympiennes. Encore faut-il que le club mette la main à la poche ?
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 23 Déc - 14:44

lequipe

Foot - Transferts - Da Costa va quitter la Fiorentina

Débarqué à la Fiorentina l'hiver dernier en provenance du PSV Eindhoven, l'ancien Nancéien, Manuel Da Costa, s'apprête déjà à faire ses valises. Le joueur de 22 ans a été cité du côté de Marseille, mais les probabilités qu'il rejoigne l'OM sont minces. Il devrait, selon toute vraisemblance, rebondir en Angleterre ou en Allemagne.

«C'est là qu'on discute le plus, nous a confié son agent, Franck Peslerbe. En France, peu de clubs se sont manifestés. Il y a eu Marseille qui s'est renseigné par l'intermédiaire de José Anigo, mais, pour l'instant, ce n'est pas allé plus loin. La tendance n'est pas à un retour en France, mais tout reste ouvert». Cette saison, Manuel da Costa n'a disputé qu'une seule rencontre de Serie A. «Il y a incompatibilité avec son entraîneur, explique Peslerbe. Même lorsqu'il fait des matches corrects, il lui dit qu'il n'est pas bon. A partir de là, on se dirige tout droit vers une séparation».
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 23 Déc - 14:45

lequipe

Foot - Transferts - Rennes espère Dindane

Selon les informations de L'Equipe, Guy Lacombe aimerait faire venir Aruna Dindane pour le mercato de janvier. L'attaquant de Lens, qui devrait sans nul doute quitter son club lors du mercato, est très apprécié par l'entraîneur rennais, qui l'adore. Mais le joueur risque d'être trop cher pour le club breton. Le RC Lens souhaite récupérer six millions d'euros. Plusieurs clubs, dont l'OM, sont à l'affût. Certaines écuries de Premier League lui font également les yeux doux. L'international ivoirien, de retour de blessure, n'a toutefois pas joué depuis des mois.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 23 Déc - 19:01

Mercato : Larsson, le tueur de l'OM ?

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 19 Nonofficiel1

Le buteur suédois Henrik Larsson, 37 ans, international à 100 reprises pour 37 buts marqués, pourrait-il être le tueur tant recherché par Erik Gerets ?

Selon le bihebdomadaire France Football, le joueur "fait l'admiration" de l'entraineur olympien.

Un contrat d'un an et demi aurait été proposé à Larsson, son entourage étudierait actuellement la proposition olympienne.

www.lephoceen.fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 24 Déc - 14:46

Mercato : M'Bami sur le départ ?

123 contributions

Publié le mardi 23 décembre 2008 à 19H13

L'international camerounais pourrait quitter l'OM durant le mercato d'hiver. Ce serait son intention. Pour le moment, néanmoins, aucun club n'est entré en contact avec son entourage. La situation évoluera-t-elle dans les prochains jours ? En fin de contrat en juin prochain, Modeste M'Bami a rejoint l'OM en toute fin de mercato d'été 2006.

Mercato : Jovanovic répète son intérêt pour l'OM

En quête d'un attaquant au prochain mercato d'hiver, l'OM a multiplié les pistes depuis plusieurs semaines. Parmi elles, l'une conduit à l'international serbe du Standard Milan Jovanovic. Selon une source proche du dossier, le joueur serait toujours autant intéressé pour rejoindre les rangs olympiens en janvier.

Il est séduit par le club et ses ambitions. Il reste que ce même Jovanovic, également pisté par Schalke 04 et Villareal, n'a pas exclu de demeurer au Standard durant la seconde partie de la saison.

Mercato : Grandin veut s'imposer à l'OM

233 contributions

Arrivé il y a un an lors du précédent mercato d'hiver, en provenance de Caen, Elliot Grandin pourrait quitter les rangs olympiens en janvier, très certainement sous la forme d'un prêt.

Son profil pourrait correspondre au RC Strasbourg, actuellement 2e de Ligue 2. L'international espoir ne laisse pas indifférents les dirigeants alsaciens, qui suivent d'autres pistes par ailleurs.

Mais le joueur a fait savoir qu'un départ n'était pas d'actualité et qu'il comptait toujours s'imposer à l'OM.

L.B.

www.laprovence.com
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Ven 26 Déc - 15:12

footmercato

Henrik Larsson prêt à rejoindre l’OM en janvier

Conclure l’arrivée d’un attaquant ne se relève pas être une chose aisée pour la direction de l’Olympique de Marseille. Depuis plusieurs semaines, les dirigeants phocéens sont en effet positionnés sur de multiples pistes, qui malheureusement se présentent toutes plus improbables les unes que les autres.

Les supporters en viennent alors à se demander si un nouveau visage viendra éclairer le système offensif des Marseillais en janvier, un système qui s’annonce plus que défaillant depuis la blessure de Mamadou Niang notamment. Et ce visage qui pourrait débarquer du côté du stade Vélodrome est bien connu sur le Vieux Continent, puisque comme le révèle le quotidien Sport, Henrik Larsson s’est dit intéressé par le challenge marseillais et pourrait accepter de rejoindre la Canebière en janvier.

La semaine dernière en effet, L’Équipe a révélé un intérêt olympien envers l’international suédois (en savoir plus). Buteur devant l’éternel, l’attaquant de 37 ans est devenu une icône à Celtic Park et a notamment fait les beaux jours du Barça et de Manchester United ces dernières saisons. Alors qu’il a longtemps répété vouloir terminer sa carrière dans son pays d’origine -il évolue aujourd’hui à Helsingborgs – Henrik Larsson pourrait finalement craquer et revenir sur sa décision, s’il en venait à donner son accord pour l’Olympique de Marseille.

Pour autant, cette option paraît compliquée, les Marseillais préférant certainement miser sur un joueur d’avenir, à moins que cette solution-là ne se présente comme la plus concrète au final. Affaire à suivre dans les prochains jours.

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 19 Cul6OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 19 Cul6OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 19 Cul6OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 19 Cul6
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Sam 27 Déc - 15:56

sit off

Mercato : Les précisions de José Anigo

Période de pré-mercato oblige, la valse des noms des recrues potentielles a largement débuté dans la presse, comme sur internet. Pas un jour sans qu’une nouvelle rumeur vienne alimenter la chronique. Notamment celle qui concerne l’OM, présenté comme chaque fois « attraction numéro 1 » par les médias. « Je lis qu’on veut prendre untel, untel, etc… Il n’y a rien de fondé », nous a déclaré José Anigo. « Effectivement nous recherchons un attaquant. Mais nous n’avons, par exemple, pris aucun contact avec Quercia (Auxerre), Le Tallec (Le Mans) et Grax (St Etienne). Ni avec d’autres dont les noms reviennent régulièrement, et qui ne correspondent pas non plus à ce que nous recherchons. Les pistes sur lesquelles nous travaillons aujourd’hui n'ont pas été citées », explique le directeur sportif de l’OM.
    Concernant les départs, José Anigo précise que, contrairement à ce qui a pu être écrit, « aucun club russe ou anglais n’a pris contact à ce jour avec l’OM que ce soit pour Modeste M’Bami, Gaël Givet, ou Bostjan Cesar. Ce qu'on lit n'est que supputation ».
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Jeu 1 Jan - 15:52

sport24

L'OM sur Gallas ?

Selon le Daily Express, Marseille songerait à William Gallas pour renforcer son secteur défensif.

William Gallas de retour sur la Canebière 8 ans après son départ pour l'Angleterre ? C'est en tout cas une possibilité à en croire la presse anglaise qui révèle l'intérêt de l'OM pour l'international français, quelque peu chahuté ces dernières semaines outre-Manche. Mais la concurrence est rude puisque le Milan AC est prêt à mettre 6 millions d'euros sur la table. La piste parisienne a également été un temps évoqué.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 1 Jan - 23:37

lequipe

Pogrebnyak à l'OM ? - 17:55

Pavel Pogrebnyak, l'attaquant russe du Zénith Saint-Petersbourg, serait «en bonne place sur les tablettes marseillaises» si l'on en croit La Provence, jeudi. Selon le quotidien marseillais, le joueur de 25 ans pourrait être une alternative à Henrik Larsson, le premier choix du club mais au salaire élevé et dont l'âge (37 ans) en fait une solution de court terme. Bourreau de l'OM la saison dernière en Coupe de l'UEFA (il avait inscrit un doublé au match retour à Saint-Petersbourg), vainqueur de la C3 et buteur contre Manchester United en Supercoupe, Pogrebnyak serait aussi ciblé par Everton. Le Zénith demanderait environ 12 millions d'euros.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 1 Jan - 23:48

D'après la Provence, l'OM est également sur Bergougnoux et Dia.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Ven 2 Jan - 12:55

foot365

Marseille : La piste Brandao

Dans l'attente d'une réponse du Suédois Henrik Larsson, l'Olympique de Marseille se serait positionné, selon La Provence, sur Brandao, l'attaquant brésilien du Shakhtar Donetsk.

L'OM attend une réponse de la part du Suédois Henrik Larsson pour se renforcer lors du Mercato. En cas de refus, le club phocéen a d'autres pistes mais ce ne sera pas Pavel Pogrebnyak (Zenit Saint-Pétersbourg), ni Bryan Bergougnoux (Toulouse).
    « Tous les jours, je lis des noms nouveaux dans les journaux. On nous prête beaucoup d'intentions destinées à faire rêver les gens, mais la réalité est très différente, a déclaré le directeur sportif marseillais José Anigo à nos confrères de La Provence. Ces deux joueurs-là n'ont jamais été au centre des discussions que nous avons eues avec le staff technique. »
    La piste la plus chaude conduirait au Shakhtar Donetsk où sévit le grand (1m90) attaquant brésilien Brandao (28 ans).
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Ven 2 Jan - 16:14

lequipe

Foot - L1 - OM - Larsson et Brandao plaisent à Gerets

Eric Gerets n'a pas caché vendredi qu'il était un fervent admirateur des qualités du Suédois Henrik Larsson, annoncé comme possible renfort marseillais durant le mercato hivernal. «Je connais Larsson car il a joué aux Pays-Bas (à Eindhoven, un club que Gerets a connu comme entraîneur et joueur, ndlr), a-t-il expliqué. C'est là que j'ai commencé à adorer sa manière de jouer, qu'il a gardée en marquant des buts partout où il est passé, ainsi que son attitude. J'ai connu beaucoup de joueurs scandinaves, ce sont des exemples, ils s'intègrent bien, parlent vite la langue du pays. Ce sont souvent de bons choix et Larsson est un vrai "pro"». Ces compliments non dissimulés seraient-ils en quelque sorte une manière de convaincre l'international suédois, toujours hésitant à rejoindre Marseille, d'accélérer sa décision ? Pas forécement. Car «c'est bien que Larsson réfléchisse, parle avec sa famille, a indiqué Gerets. A son âge (37 ans), ce sont des choses à prendre en considération.»

L'inconu Brandao
    L'entraîneur olympien, semble-t-il très loquace, ne s'est pas contenté d'aborder le cas Larsson. Il s'est aussi épenché sur les qualités d'un autre attaquant, celles du Brésilien Brandao, actuellement sous contrat avec le club ukrainien du Shakhtar Donetsk. Le joueur, également dans le viseur des dirigeants phocéens depuis quelques semaines, plaît beaucoup au technicien belge. «C'est une vraie bête, qui ne lâche rien, qui peut tirer toute son équipe vers une autre sorte de football, a-t-il avancé. Il chasse du point de penalty adverse jusqu'au sien. C'est assez étonnant de voir un avant-centre qui travaille ainsi. Il pourrait m'aider beaucoup pour faire du pressing plus haut».

Priorité à Larsson ?
    Reste à savoir si l'OM peut se permettre d'engager les deux joueurs, pour pallier notamment l'absence de Mamadou Niang, victime d'une fracture du pied droit. A la question de savoir lequel des deux il préférerait dans son effectif, Gerets a reconnu que Larsson «est plus le type de joueur à évoluer dans les 16 mètres», un profil que Marseille recherche en priorité. Mais «si j'ai l'un des deux, je serai déjà content», a-t-il tout de même affirmé.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 14:17