TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+6
TheStrokes
Papin59
Ouin²
shura
Tammat
KeKe
10 participants

OM:Vos suggestions, vos commentaires, le bric à brac quoi...

Invité
    Invité

OM:Vos suggestions, vos commentaires, le bric à brac quoi... - Page 4 Empty Re: OM:Vos suggestions, vos commentaires, le bric à brac quoi...

Message par Invité Mar 26 Juin - 17:04

Rappel du premier message :

moi je pense comme bobo, cad que les 90% des joeurs issus de notre centre de formation et qui partent on en entend plus parler. le mieux, tout au moin je pense, c'est de les préter jusqu'a 20-22 ans a peu près, voir comment ils s'adaptent, a l'image d'un bénatia par exemple, et après en fonction on les intègrent a l'équipe ou on les vend. vous parlez de nasri mais lui il est hors concours, il arrive a 17 ans et joue déja bien, son intégration n'a pas été difficile lol, mais c'est vrai qu'on peut féliciter anigot ( :blink: ) de l'avoir fait jouer. enfin bref tout sa pour dire que si l'om n'a pas un bon centre de formation, c'est pas si grave que sa

Invité
    Invité

OM:Vos suggestions, vos commentaires, le bric à brac quoi... - Page 4 Empty Re: OM:Vos suggestions, vos commentaires, le bric à brac quoi...

Message par Invité Mar 26 Juin - 20:40

t'as une min de retard :fuck:

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 26 Juin - 21:26

OM: Offre impressionnante pour Giuly
    En vacances à Monaco, Ludovic Giuly devrait bientôt choisir sa destination pour la saison prochaine. L'OM tient la corde. Le club aurait fait une offre mirobolante au joueur qui hésite encore. Une chose est sûre, même à 3 millions d'euros (au lieu de 6M), Barcelone laissera partir le Français

jai dis que je le sentais bien, je le sent encore mieu 🍺 :béb:
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Mar 26 Juin - 21:31

Ouais enfin j'attendrai quand même avant de m'emflammer. Car Eurosport annonce que Giuly va signer à Monaco et 2 heures plus tard, ils annonces qu(il va signer à l'OM...
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 26 Juin - 21:37

DDREVIENS a écrit:Ouais enfin j'attendrai quand même avant de m'emflammer. Car Eurosport annonce que Giuly va signer à Monaco et 2 heures plus tard, ils annonces qu(il va signer à l'OM...

Certes, ca n'empeche que je le sent bien
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 26 Juin - 21:38

Papin59 a écrit:Guily à Monaco.

On est des blaireaux ... on va se retrouvait avec Arrache pendant la CAN et faudra pas pleurer Diouf et Cie :devil: :fuck:

Arrache va ptete aller à la CAN aussi si l'Algérie se qualifie. Il n'y va plus en ce moment mais reste sélectionnable.

[edit cresson] je fait une petite sieste (bon 3 heures ok :crazy: ) je reviens et c'est la guerre ici :blink: :blink: :blink:
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 26 Juin - 21:43

DDREVIENS a écrit:
    flmfred a écrit:
    manu-79 a écrit:bon ,no comment, je suis un gros con , je ne dis que des conneries donc j ai rien à foutre sur un topic avec des mecs de 220 de QI
    pas la peinde de te braquer non plus, tu pense qu'un centre de formation est primordial pour avoir une grandé équipe, et t'es pas seul. moi je pense que non, je suis pas seul. on est la pour argumenter nos positions.

tu penses que c'est le centre de formation qui fait le club, mois je pense que si demain avec un bon recrutement, de la chance et du temps, on venait a occuper les premier rôles en europe (mode utopie maximisé), le centre de formation serait automatiquement plus performant, car les jeunes qui entreraient a la base serait plus fort (ben arfa par erxemple)

Et alors????
    Ca servirai à quoi? Vu qu'on fait aucune confiance au jeune, on les laisserai partir ailleurs exploser.
    bin c'est déja le cas. et puis est-ce que j'ai l'air de soutenir les centre de formation? non. Sortir des joueurs comme nasri c'est bien, mais c'est un sur combien? l'om n'est pas un club formateur, et alors? sa nous empeche pas d'etre le seul club français a avoir gagner la ldc, d'etre 2e du championnat, et puisque ce mot est a la mode, etre la seule équipe a avoir pour ambition de "titiller" lyon.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Mar 26 Juin - 21:48

boban13 a écrit:

Mais l'important c'est pas de sortir des grands joueurs, mais d'avoir une grande equipe
    prend chelsea, ils ont sortie aucun joueur pourtant ils ont une grande equipe
    Milan a gagner une C1 cette année avec un joueur sortie de leur CFA Maldini, ca date d'il y a 20 ans, depuis plus rien (je parle de joueur qui sont toujours au club)

Chelsea ils ont abramovitch , faut reflechir 5 minutes , il s'en va il reste quoi ...
    Le but c'est de construire sur du long terme , si on avait eu un centre , on aurait pas eu a chercher autant de boulet , on pourrait vendre le club sereinement , comme la plupart des grands clubs (et ca vaut aussi pour la cellule de recrutement) , si c'est pour faire du bricolage a chaque mercato , en achetant des joueurs sur cote pour les revendre trois smarties , je vois pas comment on va perenniser le club. Apres tu peux toujours acheter des joeurs mais si t'es plus en LDC tu fais quoi ? Et ben t'achetes mendoza , cesar et compagnie , bref tu avances pour mieux reculer , ca na ni queue ni tete .

Alors on peux prendre tous les contre exemples ou exemple que tu veux , tu peux citer nantes ou chelsea quand ca t'arranges , pour moi c'est une politique completement stupide
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 26 Juin - 21:54

keke a écrit:
    boban13 a écrit:

Mais l'important c'est pas de sortir des grands joueurs, mais d'avoir une grande equipe
    Milan a gagner une C1 cette année avec un joueur sortie de leur CFA Maldini, ca date d'il y a 20 ans, depuis plus rien (je parle de joueur qui sont toujours au club)

Chelsea ils ont abramovitch , faut reflechir 5 minutes , il s'en va il reste quoi ...
    Le but c'est de construire sur du long terme , si on avait eu un centre , on aurait pas eu a chercher autant de boulet , on pourrait vendre le club sereinement , comme la plupart des grands clubs (et ca vaut aussi pour la cellule de recrutement) , si c'est pour faire du bricolage a chaque mercato , en achetant des joueurs sur cote pour les revendre trois smarties , je vois pas comment on va perenniser le club. Apres tu peux toujours acheter des joeurs mais si t'es plus en LDC tu fais quoi ? Et ben t'achetes mendoza , cesar et compagnie , bref tu avances pour mieux reculer , ca na ni queue ni tete .

Alors on peux prendre tous les contre exemples ou exemple que tu veux , tu peux citer nantes ou chelsea quand ca t'arranges , pour moi c'est une politique completement stupide

Stupide ou pas, j'ai rarement vu un club sur ses dernieres années gagner avec une equipe construite sur le CFA
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 26 Juin - 21:56

boban13 a écrit:
    keke a écrit:
    boban13 a écrit:

Stupide ou pas, j'ai rarement vu un club sur ses dernieres années gagner avec une equipe construite sur le CFA
    bin regarde le classement, même si certains disent qu'il est mal foutu, ceux qui ont les meilleurs centre de formation ont des équipes première pourries, donc ce que tu dis coule de source.. enfin pour nous en tout cas
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 27 Juin - 0:23

C'est quoi le débat au fait ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 27 Juin - 0:26

Telefunken a écrit:C'est quoi le débat au fait ?
    la place des centres de formation dans un club, l'om n'en a pas, c'est grave ou pas? en gros c'est sa, mais bon le sujet avait l'air d'être clot, mais libre a toi de le relancer
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 27 Juin - 0:30

En gros, vous en avez conclu quoi alors ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 27 Juin - 0:49

Telefunken a écrit:En gros, vous en avez conclu quoi alors ?
    bin ta le clan de ceux qui estiment que c'est quelque chose d'important, keke ou manu mettons, et ceux qui trouvent que si t'en a pas c'est pas une tare, sa t'empeche pas d'être en C1, comme bobo ou moi
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 27 Juin - 1:11

Disons que en France, c'est quand meme indispensable. A l'étranger moins, puisqu'ils peuvent se permettre de pillier nos meilleurs talents d'ici en France (que ce soit au sortir des CDF, ou dans les équipes premières), et aussi dans les autres pays tels que le Brésil, l'Argentine, le Portugal, les Pays-Bas....ect

A court, moyen et surtout long terme, ca represente l'avenir du football Francais pour toutes les équipes du championnat, pour l'Equipe de France aussi,a un autre niveau.

Un club comme Lyon par exemple, a vraiment construit toute sa réussite a partir de cela, en ayant un centre de formation ultra solide, sortant 1 à 2 joueurs par an (Maurice au PSG, Guily à Monaco...des transferts record a l'époque) . Lyon a toujours été à l'avant garde a ce niveau. D'ailleurs un seul centre de formation ne leur suffit meme plus, ils vont en construire un second prochainement. Après on se demande pourquoi il y'a Lyon et les autres....
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 27 Juin - 1:21

Telefunken a écrit:Disons que en France, c'est quand meme indispensable. A l'étranger moins, puisqu'ils peuvent se permettre de pillier nos meilleurs talents d'ici en France (que ce soit au sortir des CDF, ou dans les équipes premières), et aussi dans les autres pays tels que le Brésil, l'Argentine, le Portugal, les Pays-Bas....ect

A court, moyen et surtout long terme, ca represente l'avenir du football Francais pour toutes les équipes du championnat, pour l'Equipe de France aussi,a un autre niveau.

Un club comme Lyon par exemple, a vraiment construit toute sa réussite a partir de cela, en ayant un centre de formation ultra solide, sortant 1 à 2 joueurs par an (Maurice au PSG, Guily à Monaco...des transferts record a l'époque) . Lyon a toujours été à l'avant garde a ce niveau. D'ailleurs un seul centre de formation ne leur suffit meme plus, ils vont en construire un second prochainement. Après on se demande pourquoi il y'a Lyon et les autres....

certes, cependant, tu constateras que la derniere equipe francaise a etre aller en finale d'une C1 est Monaco, et cette année la, il n'avait absolument pas de joueur issu de leur CFA mise a part Rodriguez et Givet, le reste c'etait des joueurs venu d'ailleur, ce qui prouve qu'avoir un centre de formation, c'est un plus, mais ce n'est pas L'ESSENTIEL pour parvenir a faire des trucs de bien :undecided:
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mer 27 Juin - 1:23

keke a écrit:

En même temps Cesar était loin d'être risible au début.. voire une pièce maîtresse.. mais force est de constater que depuis sa blessure au crâne il n'est plus que l'ombre de lui-même! :blink:
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 27 Juin - 1:35

TheStrokes a écrit:
    keke a écrit:

En même temps Cesar était loin d'être risible au début.. voire une pièce maîtresse.. mais force est de constater que depuis sa blessure au crâne il n'est plus que l'ombre de lui-même! :blink:
    c'est vrai que lui il a une excuse quand même.. mais bon faut le dégager :devil:
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 27 Juin - 1:42

boban13 a écrit:certes, cependant, tu constateras que la derniere equipe francaise a etre aller en finale d'une C1 est Monaco, et cette année la, il n'avait absolument pas de joueur issu de leur CFA mise a part Rodriguez et Givet, le reste c'etait des joueurs venu d'ailleur, ce qui prouve qu'avoir un centre de formation, c'est un plus, mais ce n'est pas L'ESSENTIEL pour parvenir a faire des trucs de bien :undecided:

C'est avant tout un exploit que Monaco soit arrivée a ce niveau de la compèt cette année là. Un peu comme Calais en coupe de France. Pas sur qu'une équipe Francaise, puisse de nouveau réaliser ce genre de chose avant un bout de temps.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 27 Juin - 1:43

Telefunken a écrit:
    boban13 a écrit:certes, cependant, tu constateras que la derniere equipe francaise a etre aller en finale d'une C1 est Monaco, et cette année la, il n'avait absolument pas de joueur issu de leur CFA mise a part Rodriguez et Givet, le reste c'etait des joueurs venu d'ailleur, ce qui prouve qu'avoir un centre de formation, c'est un plus, mais ce n'est pas L'ESSENTIEL pour parvenir a faire des trucs de bien :undecided:

C'est avant tout un exploit que Monaco soit arrivée a ce niveau de la compèt cette année là. Un peu comme Calais en coupe de France. Pas sur qu'une équipe Francaise, puisse de nouveau réaliser ce genre de chose avant un bout de temps.
    la c'est bon t'es en plein dans le débat. moi perso je préfère ne plus en parler, vu comme sa s'est finit
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mer 27 Juin - 1:44

Telefunken a écrit:

C'est avant tout un exploit que Monaco soit arrivée a ce niveau de la compèt cette année là. Un peu comme Calais en coupe de France. Pas sur qu'une équipe Francaise, puisse de nouveau réaliser ce genre de chose avant un bout de temps.
    Heu si tu regardes leur équipe elle n'était pas non plus ridicule et il avait surtout fait un mercato très intelligent avec Morientes, Ibarra... Donc pas trop comparable à Calais :crazy:
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 27 Juin - 1:45

TheStrokes a écrit:
    Telefunken a écrit:

Heu si tu regardes leur équipe elle n'était pas non plus ridicule et il avait surtout fait un mercato très intelligent avec Morientes, Ibarra... Donc pas trop comparable à Calais :crazy:
    didier deschamps :lust:
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mer 27 Juin - 1:48

Oui enfin DD il faut aussi relativiser hein pour le moment il n'a fait que ça car sa remontée avec la Juve est pour moi loin d'être un exploit quand tu vois son équipe par rapport aux autres de série B et le peu de points de retard qu'il a eu au final.. En sachant que sa première année à Monaco c'est 16ème donc à confirmer quand même car le type a fait 2 saisons.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 27 Juin - 1:53

l'année d'avant il a gagné la coupe de la ligue aussi
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 27 Juin - 1:54

TheStrokes a écrit:Oui enfin DD il faut aussi relativiser hein pour le moment il n'a fait que ça car sa remontée avec la Juve est pour moi loin d'être un exploit quand tu vois son équipe par rapport aux autres de série B et le peu de points de retard qu'il a eu au final.. En sachant que sa première année à Monaco c'est 16ème donc à confirmer quand même car le type a fait 2 saisons.
    et il a fait 4 saisons il me semble
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 27 Juin - 1:54

TheStrokes a écrit:Heu si tu regardes leur équipe elle n'était pas non plus ridicule et il avait surtout fait un mercato très intelligent avec Morientes, Ibarra... Donc pas trop comparable à Calais :crazy:

Arretes de faire ton Boban oh! Abricot.... 

Mais bon faut etre réaliste le Monaco de cette année était certes  interessant, mais d'une ils ont rien gagner, il se sont fait bouffé par Lyon en L1, en C1 c'est plus grosse foufoune qu'autre chose, et de deux le fait que  
    cela puisse se reproduire un jour pour une équipe Francaise dans les prochaines années, quand on connait le niveau du championnat de France, et sa tendance a aller vers le bas au fil des ans,....est vraiment aussi plausible qu'une prédiction de Paco Rabanne.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Mer 27 Juin - 1:55

Telefunken a écrit:
    TheStrokes a écrit:Heu si tu regardes leur équipe elle n'était pas non plus ridicule et il avait surtout fait un mercato très intelligent avec Morientes, Ibarra... Donc pas trop comparable à Calais :crazy:

Arretes de faire ton Boban oh! Abricot....

Mais bon faut etre réaliste le Monaco de cette année était certes interessant, mais d'une ils ont rien gagner, il se sont fait bouffé par Lyon en L1, en C1 c'est grosse foufoune qu'autre chose, et de deux le fait que
    cela puisse se reproduire un jour pour une équipe Francaise dans les prochaines années, quand on connait le niveau du championnat de France, et sa tendance a aller vers le bas au fil des ans,....est vraiment aussi plausible qu'une prédiction de Paco Rabanne.

Pourquoi c'est pas vrai ce qui dit Paco Rabanne? :girl_werewolf: :girl_werewolf: :girl_werewolf: :blink: :cray:
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mer 27 Juin - 1:56

Telefunken a écrit:

Arretes de faire ton Boban oh! Abricot....

Mais bon faut etre réaliste le Monaco de cette année était certes interessant, mais d'une ils ont rien gagner, il se sont fait bouffé par Lyon en L1, en C1 c'est grosse foufoune qu'autre chose, et de deux le fait que
    cela puisse se reproduire un jour pour une équipe Francaise dans les prochaines années, quand on connait le niveau du championnat de France, et sa tendance a aller vers le bas au fil des ans,....est vraiment aussi plausible qu'une prédiction de Paco Rabanne.
    heu en L1 poto ils jouaint bien mieux que Lyon et si tu regardes au niveau de report de match par rapport à la LDC ils se sont bien fait niquer par rapport que lyonnaises sans compter l'arbitrage... Ils auraient dû être champion facile normalement :devil: :devil:

Pour le reste de ton post je suis d'accord :good:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 16:48