TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

+3
Tammat
shura
Ouin²
7 participants

    Politique

    avatar
    Invité
    Invité


    Politique - Page 7 Empty Politique

    Message par Invité Ven 1 Juin - 0:26

    Rappel du premier message :

    je lance un nouveau sujet car dans 10 jours le premier tour aura lieu.

    Info du jour :tatice2: :
    Francis Lalanne, qui vient de sortir un album best of, a annoncé sa candidature aux élections législatives.

    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par KeKe Jeu 12 Juil - 12:41

    C'est qui CIE ? :embrassed:

    Georges Edith : Ah Ah j'ai trouvé , le contrat initiative emploi :bedoman:

    Edith Piaf : CPE ca sonne plus revolutionnaire poto :burp:

    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par Ouin² Jeu 12 Juil - 21:34

    Keke a écrit:Le seul que j'aime bien au PS c'est Jack Lang @ ouin ouin

    :blum: :blum:

    :black eye:

    On peut vraiment faire confiance à personne dans ce pays.

    FUCK :circle:
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par DD Ven 13 Juil - 0:22

    Moi perso, ça me fait vraiment pas rire du tout ce qui se passe. Sarko est en train de piquer les idées de Bayrou. Il fait un gouvernement avec différent parti. C'était l'idée de Bayrou durant les élections. D'ailleurs, tout les sarkosistes disait que c'était des idées bidons. Mais maintenant, ils disent plus la même chose...
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par Ouin² Mer 25 Juil - 20:09

    Bourdin VS Sarko (c'est pas super récent je crois)

    https://www.dailymotion.com/rated/skidoo/video/x1b6ch_sarkozy-incompetent_news?from=rss

    PS : faudrait renommer le topic en POLITIQUE GENERALE
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par shura Mar 31 Juil - 0:26

    Les socialistes sont tellement à la rue que Manuel Vals présente le soir 3 maintenant.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par KeKe Mar 31 Juil - 16:22

    Ci-dessous un best-of des "meilleurs moments" du discours de la ministre

    Lagarde à l'AN en introduction à son fameux projet de loi sur le paquet fiscal


    Extraits du Compte rendu intégral

    Loi « Travail, emploi et pouvoir d’achat »

    Mme Christine Lagarde, ministre de l’économie, des finances et de l’emploi.

    Confiance, croissance, emploi, tels sont les trois principes qui guideront notre action, tels sont les trois principes qui permettront à notre pays de regagner le sens du travail.

    […]

    Cette loi est faite pour que le travail n’exclue personne, pour que le travail paye, pour que le travail ne laisse jamais un goût amer et l’impression d’avoir été fait en vain. Durant ces derniers mois, que nous ont dit les Français ? Qu’ils voulaient non pas des loisirs en plus, mais du travail [...] non pas « du pain et des jeux », mais les fruits de leur labeur. Ils nous ont dit qu’ils en avaient assez de voir leurs efforts quotidiens méprisés par quelques « bobos » à la mode. […] La valeur travail, je veux vous indiquer à quel point elle me paraît démocratique, républicaine, économique et sociale.

    […]

    Reconsidérer le travail, c’est rompre en effet avec une tradition de mépris qui trouve sa source dans l’Ancien régime, quand les nobles avaient défense de s’adonner au commerce. La Révolution n’a pas mis fin à cette attitude. On la retrouve au XIXe siècle chez de nombreux auteurs : chacun pensera évidemment à Paul Lafargue et à son éloge de la paresse, ouvrage dans lequel il souhaitait que les Français travaillent trois heures par jour, et, pour le reste, passent leur vie à « fainéanter et bombancer ».

    Le dernier avatar de ce Droit à la paresse, c'est, dans les années 90, le mythe post-industriel de la fin du travail : l'homme pourrait, illusion suprême, être définitivement remplacé par les machines et par les ordinateurs. Et la loi sur les 35 heures est l'ultime _expression_ de cette tendance historique à considérer le travail comme une servitude. Comment ne pas voir quels préjugés aristocratiques recouvre une telle conception ?

    […]

    Oui, dans une démocratie, c’est le travail qui doit être le fondement de toutes les réussites, de toutes les fortunes. Il met l’ensemble des professions sur un pied d’égalité : le grand patron comme le petit employé savent l’un et l’autre ce que c’est qu’une « grosse journée de boulot ».

    Le travail est une chose naturelle, essentielle à l’homme pour mener une vie équilibrée, indispensable à l’individu pour s’accomplir et développer au mieux ses potentialités. Ce n’est ni une aliénation ni un simple pis-aller uniquement destiné à subvenir aux nécessités du quotidien. Oui, en ce XXIe siècle bien entamé, l’idée du travail s’offre à nous de tous côtés : du côté des chômeurs qui en réclament, du côté des salariés qui veulent le voir mieux rémunéré, du côté des employeurs qui cherchent à le rendre plus compétitif.

    […]

    Entre l’égalité de tous sur la ligne de départ et les performances de chacun à l’arrivée, le travail fait de l’individu le seul responsable de son propre parcours.

    Croire que l’on va résoudre le chômage par la réduction du travail c’est prendre, à mon avis, le problème à l’envers. […] Allons-nous encore longtemps, nous qui avons tant de forces, continuer à nous automutiler ?

    J’entends dire parfois, à propos du travail et de la concurrence qu’il engendre : c’est la guerre de tous contre tous. Voilà un véritable contresens. Car à la guerre, le plus fort soumet le plus faible tandis que, dans les rapports de travail, le plus fort communique de la force au plus faible.

    Ce qui compte dans le travail, ce n’est pas le combat mais l’émulation, la possibilité offerte à chacun de se surpasser. Certains, bien sûr, réussissent mieux que d’autres mais, c’est là l’essentiel, personne n’y perd. Rien, mieux que le travail, ne tisse des liens entre les hommes, par-delà les hiérarchies sociales, par-delà les frontières. Et je prétends qu’une feuille de paie est le plus sûr garant de la paix, de la paix sociale comme de la paix entre les peuples.

    [...]

    Cessons donc d’opposer les riches et les pauvres, comme si la société était irrémédiablement divisée en deux clans. Cette loi est destinée à tous ceux qui travaillent, quels que soient leurs revenus.

    Que de détours pour dire finalement une chose toute simple : le travail paye. Mais c’est une vieille habitude nationale : la France est un pays qui pense. Il n’est guère d’idéologie dont nous n’ayons fait la théorie, et nous possédons probablement dans nos bibliothèques de quoi discuter pour les siècles à venir. C’est pourquoi j’aimerais vous dire : assez pensé, assez tergiversé ; retroussons tout simplement nos manches !

    […]

    Le travail recèle la possibilité d’un épanouissement personnel. Ainsi que le dit Confucius : « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »

    […]

    Il n'y a rien de honteux, pour quelqu’un qui travaille, à vouloir gagner davantage d'argent. Cessons d'être aussi pudiques sur notre intérêt personnel, qui, bien souvent, rejoint celui du groupe. La lutte des classes est bien sûr une idée essentielle mais, de mon point de vue, essentielle pour les manuels d'histoire. Il faudra certainement, un jour, en étudier les aspects positifs, mais elle n’est aujourd’hui d’aucune utilité pour comprendre notre société.

    Ce qui importe aujourd’hui, c’est de se battre pour s’imposer soi-même et non pas de lutter contre les autres. Demandez donc aux jeunes, y compris et surtout ceux des quartiers difficiles, ce qu’ils en pensent. Un riche, pour eux, ce n’est pas un rentier exploiteur, c’est bien souvent un entrepreneur qui a réussi. Pour eux l’argent n’est plus synonyme d’injustice, mais d’espoir. Nos jeunes n’ont pas forcément envie de renverser l’ordre des choses, mais de s’y insérer, voire de s’y imposer. […] Que la jeunesse de notre pays ait à ce point envie de crier victoire, c’est pour nous le plus bel encouragement à poursuivre notre tâche !

    […]

    […] j’en viens au bouclier fiscal. […] Ceux parmi vous qui sont curieux peuvent se poster gare du Nord un vendredi soir, à l’arrivée de l’Eurostar ou du Thalys. Ils comprendront que tous ces banquiers français partis travailler à la City, tous ces exilés fiscaux réfugiés en Belgique n’ont qu’une envie : rentrer vivre en France. À tous ceux-là, ainsi qu’à tous nos compatriotes qui cherchent les clés des paradis fiscaux, nous ouvrons nos portes. Nous leur disons : la France n’est pas un paradis fiscal, mais ce n’est pas l’enfer non plus. Revenez, car nous avons besoin de vous, besoin que vous veniez dépenser en France les sommes que vous dépensez ailleurs.

    […]

    Si des fortunes se sont honnêtement constituées, il s’agit d’en faire profiter au mieux le reste du pays par le biais de l’incitation plutôt que de la contrainte, car c’est, à mon sens, le mode le plus civilisé de la redistribution.

    […]

    Il est naturel de vouloir transmettre à ses proches le fruit d’une vie de travail. La constitution d’un patrimoine représente en quelque sorte, j’ose le dire, le développement durable d’une famille. […] Entre époux ou partenaires liés par un PACS, les droits de succession sont tout simplement éliminés. […] Prenons l’exemple de deux personnes mariées sous le régime de la communauté légale, ayant deux enfants et étant propriétaires d’un seul bien commun, un immeuble estimé à 800 000 euros. Si l’une des deux décède, aucun membre de la famille ne paiera de droits de succession, alors qu’auparavant, ils auraient dû débourser au total 30 000 euros. Dans la même situation, mais avec un immeuble valant près du double, le conjoint sera toujours exonéré et les droits de succession pour les enfants seront réduits de 20 000 euros.

    […]

    Aujourd’hui plus que jamais, le travail est pour notre pays la clé de son devenir, dans le grand jeu de la mondialisation. Nos concurrents, qui se satisfaisaient de voir la France un peu endormie, en arrière de la main, s’effraient de la voir aujourd’hui se réveiller. Cette course de fond que j’ai annoncée tout à l’heure, nous allons la mener en tête. Travaillez plus, vous multiplierez l’emploi ; dépensez plus, vous participerez à la croissance ; gagnez plus, vous augmenterez le pouvoir d’achat !



    J'ai jamais vu un texte aussi demago que celui la
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par KeKe Mar 31 Juil - 18:06

    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par Ouin² Ven 3 Aoû - 1:46

    Politique - Page 7 Mailzh0

    Ministres immigrés, immigrés sceptiques

    A Trappes ou Aulnay, les nominations de Dati ou Yade sont souvent vues comme un gadget. Les nominations de Rachida Dati, Fadela Amara, ou Rama Yade au gouvernement sont variablement appréciées en banlieue parisienne selon les classes d’âge et le sexe. Les moins de 25ans sont les plus sceptiques. A Trappes, trois jeunes devant un centre social savent à peine de qui on parle. Marvin, 19 ans : «Je connais personne, ma gueule.» Joël, 20 ans, a une piste : «Rachida Dati, c’est la secrétaire de Sarko, celle qui garde les clés ? Comment on appelle ça déjà ? Garde des sceaux ?» Nordine, 22 ans, intérimaire, ne croit pas à la volonté du gouvernement de montrer la diversité de la France : «C’est du bluff, c’est dans son plan à Sarko d’améliorer son image, il pense déjà à la prochaine élection.» Attablée à un restaurant grec près de la gare, Alexandra, 26 ans, auxiliaire de vie, applaudit surtout la nomination de femmes au gouvernement mais pour le reste : «Je ne suis pas sûre que ça change grand-chose à ma vie.»

    «Très fières». Sur le banc de la cité George-Sand, des jeunes adultes roulent leur joint : «Rama Yade, c’est quoi ça ? Une ville en Irak. Ça fait affrontement à Ramayade : 11 morts.» Sadia, Leïla et Djemah, trois voisines, viennent de terminer leur thé : «On est très fières : enfin des Arabes avec des responsabilités, affirme Sadia, 41 ans, modéliste à la recherche d’un emploi. Sarko, on l’aime, il a mis des femmes au gouvernement, il y a du mélange, ça ressemble plus à la société française. La gauche, elle, n’a pas fait grand-chose.» Chef d’équipe de nettoyage, Leïla, 56 ans, est aussi contente pour Rachida «parce que c’est une Arabe. Elle présente bien mais ce qu’elle a dans la tête pour l’instant, on n’en sait rien». «Beaucoup de gens sont à l’abandon, ici, rappelle Sadia, il faut redonner de l’espoir. Au gouvernement, ils ont intérêt à faire les choses très vite parce que, ici, aujourd’hui, on n’a plus rien à perdre.» Un lycéen brandit son diplôme du bac, ses copains le félicitent. En revanche la nomination des trois ministres issus de l’immigration ne leur fait «ni chaud, ni froid. Regardez le cirque qu’ils nous ont fait l’année dernière parce que Harry Roselmack présentait le JT ? Ils nous prennent vraiment pour des idiots».

    Quelques kilomètres plus loin, à Guyancourt, dans une résidence proche du Technocentre, Amirouch, 33 ans, ancien employé d’Axa se fait la même réflexion : «Ils pensent vraiment que les gens sont stupides à ce point, qu’ils vont oublier leur détresse parce qu’il y a trois Arabes au gouvernement. Ça me rappelle James Baldwin [écrivain noir américain, ndlr] qui disait pendant la lutte pour les droits civiques qu’à chaque fois qu’un noir accédait un statut social élevé : J’oublie tout : les lynchages, les humiliations quotidiennes. Vraiment, ça efface tout ? Moi je préfère un bon Breton blanc qui mange du porc à une Rama Yade avec un discours réactionnaire.» Son ami, Karim, 33 ans, agent de surveillance, est soufflé par la nomination de Fadela Amara : «Elle n’a pas une bonne cote en banlieue, elle tient presque le même discours que Grosdidier.»

    «Ça me fait penser aux vigiles». A la Cité de l’Europe, à Aulnay-sous-Bois, la mixité, c’est l’affaire de Sefyu, alias Yussef, la mascotte du quartier mais surtout nouvelle icône des jeunes en banlieue. Son rap En noir et blanc, qui appelle les cultures à se confronter, aurait presque pu être la bande-son du gouvernement Fillon, mais voilà, lui non plus n’est pas convaincu par les ministres issues de la diversité : «Elles me font penser aux vigiles noirs et arabes qu’on nous met à l’entrée des supermarchés et des discothèques. On ne peut pas leur reprocher de faire de la discrimination, ils sont comme nous. Ceux-là sont pourtant plus durs avec nous.»

    «Uniquement répressif». Sefyu n’est pas étonné de la démarche de Nicolas Sarkozy qui, selon lui, essaie de faire oublier «son discours national conservateur, ses sorties presque racistes sur les flux migratoires». Il dit surtout être déçu par la gauche qui n’a pas su relever la tête depuis 2002 et faire émerger une génération de militants issus de l’immigration : «On glisse vers une société à l’américaine où même un acteur peut-être président. Là, il suffit de monter une association comme Ni putes ni soumises. J’ai l’impression que même moi, je pourrais me retrouver secrétaire d’Etat dans Fillon 2.» Le président de la très active association d’insertion Saddaka, qui fonctionne comme une régie de quartier avec son salon de coiffure, son café, son auto-école. n’est pas plus emballé et a même décliné une invitation pour rencontrer Rachida Dati : «Ces personnes ne m’intéressent pas, elles mettent en place une politique uniquement répressive. Nous n’avons pas vu la couleur des 100 millions d’euros promis par le gouvernement après les émeutes. Au contraire, on a subi une baisse des subventions de 35 %.(j'avais senti le coup à l'époque ... c'était juste de dire "allez maintenant faut nous laisser tranquille, on se revoit dans 5 ou 6 ans pour encore une bonne grosse crise) Alors qu’on nous mette des ministres beurs, jaunes ou noirs, je m’en fous.»
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par KeKe Ven 3 Aoû - 10:52

    Y a des passages excellents :

    «Rama Yade, c’est quoi ça ? Une ville en Irak. Ça fait affrontement à Ramayade : 11 morts.»

    «Elles me font penser aux vigiles noirs et arabes qu’on nous met à l’entrée des supermarchés et des discothèques. On ne peut pas leur reprocher de faire de la discrimination, ils sont comme nous. Ceux-là sont pourtant plus durs avec nous.»
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par Ouin² Lun 6 Aoû - 0:04

    SSarko : "j'ai le droit d'avoir des amis"

    🤣
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par Ouin² Lun 6 Aoû - 0:16

    http://www.demononepresident.fr/

    Puis cliquez sur Programme Electoral

    énorme 🤣
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par Ouin² Jeu 28 Fév - 22:21

    DOUSTE-BLAZY UN RIEN MYTHOMANE

    L'ancien ministre des Affaires étrangères s'est félicité dans tous les médias d'avoir été nommé secrétaire général adjoint de l'ONU. Nos confrères du Monde et de Rue89 sont catégoriques : c'est un rôle un peu bidon et bénévole.

    Ils sont 80 environ. 80 personnalités à être, aux quatre coins de la planète, secrétaire général adjoint (SGA) de l'institution internationale. Philippe Douste-Blazy, lui, est "conseiller spécial pour les sources novatrices de financement du développement". Un simple consultant en somme.

    Dans un communiqué, l'ONU précise que l'ancien ministre est bénévole et qu'il n'a ni bureau, ni équipe, ni budget. Pourtant Douste continue de proclamer dans les médias qu'il espère s'installer au siège de l'ONU à New-York.

    Un problème de traduction sans doute puisque l'ancien ministre des Affaires étrangères ne parle pas un mot d'anglais...

    Politique - Page 7 948374

    IL faut partir maintenant monsieur :crazy:

    Contenu sponsorisé


    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 9:48