DDREVIENS a écrit:Ouais en fin bon le sarko qui a signé des papiers avec la Finlande sur le nucléaire et qui en faite à l'air de rien y comprendre, il est pas mal non plus. Et sur les enfants handicapé, quand Sego s'énerve, il a pas mal à la gueule de balancer ça. Car comme elle l'a dit, il veut reconstruire ce qu'il a défait... Pas mal, c'est comme ça qu'on va avancer. D'ailleurs aprés que Sego se soit énervé, il a plus parlé de ça. Il lui a fait des commentaire sur le fait qu'elle se soit emporté, que c'était pas une chose à faire,. Et le pire, ou je me suis le plus bidonné, c'est quand il lui a dis qu'il y avait des propos à ne pas dire quand on était supposé être une furure présidente. Et quand il a employé le mot Karcher, il y a pensé à ça lui?
Et aprés quand il parlé du soutient scolaire, il disait que les femmes serait contente que les devoirs de leurs enfants soit fait en rentrant de l'école. Si lui il s'occupe pas de ses gosses, c'est son problème. Car il y a des papas qui s'occupe aussi de ça. Et à sa façon de parler, j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver à l'ancienne époque. Les femmes à la maison pour s'occuper des gosses, et les hommes au boulot.
Et c'est pareil, il a pas arrêté de lui parler d'Hollande. Je vois ce qu'il venait faire en plein milieu du débat. Sego Aurait du lui demander comment allé sa femme.
je connais pas les pourcentages exactes , mais je crois que je ne m'avance pas trop si je dis qu'a plus de 70% des cas, ce sont les femmes qui s'occupe de l'éducation des enfants
faut pas non plus chipoter
j'ai vu que la fin du débat, et encore vu est un bien grand mot, j'ai jeté un oeil plutot
en dehors du fait que je sois plus de droite que de gauche, j'ai trouvé ségo mauvaise, essayant de jouer un jeu qu'elle ne sait pas jouer
comme l'a dit jeanlou, elle a tenter de le casser sans arret, sauf qu'elle en a oublié son programe
d'ailleur par moment, elle a plus penser a SE metre en avant elle, plutot que ses idées, notamment au moment de la conclusion
d'un coté sarko a conclu a faisant un bilan rapide de ce qu'il venait de dire, en rappelant ses idées vite fait, alors que ségo a misé sur le faite qu'elle etait une femme, une mere, qu'elle voulait du bonheur pour la france ... alors qu'on s'en branle
enfin, j'ai trouvé que meme les moments ou elle avait raison (quand elle parle de l'handicapé notament ou elle a un argument immense) elle n'est pas crédible, elle c'est bcp trop énervé, et a trop monté le ton, ce qui a permis a Sarko une pirouette et de limiter la casse
alors que si elle lui avait sortie son argument de maniere tres calme, elle lui aurait cloué le bec
Ce que sarko a parfaitement su faire au moment ou ils ont parlé de l'ecole
je crois qu'elle dit un truc du genre que si l'ecole fonctionne pas bien c'ets que sarko a supprimé les employs, et sarko a répondu en une frase de 15 seconde que ce n'etait pas vrai, qu'ils ont juste été transféré du budget du ministere au budget régionaux mais n'ont pas etait suprimé
quand ségo a repris la parole, elle a dessuite changé de sujet et est revenu a un truc de plus vague
pour conclure, sarko m'a parru plus sur, plus serein, maitrisant mieux sont débat et surtout plus concis dans ce qu'il disait, alors que ségo m'a parru trop anxieuse, énervé, et pas assé maitrisée