Les Mensonges de MR DARKOZY
1 Les francais ne travaillent pas assez
Selon les chiffres du Bureau of Labor statistics, organisme officiel américain donc peu suspect de socialisme militant ou de francophilie excessive, un français qui occupe un emploi avait produit 71 900 dollars de richesses en moyenne au cours de l’année 2005. C’est certes moins que les 81 000 dollars produits par l’employé américain moyen mais significativement plus que les 64 100 dollars d’un anglais, les 59 100 des allemands ou encore les 56 300 dollars d’un japonais
Selon Eurostat, l’organisme statistique officiel de l’Union, un salarié français travaillait en moyenne 36,4 heures par semaine au troisième trimestre 2006. Contre 36,1 dans l’ex Union à 15. Les français travaillent presqu’aussi longtemps que les anglais, 36,5 heures, et significativement plus que les danois, 34,6 heures, dont le modèle social est si envié, ou encore que les allemands, 34,5 heures, pourtant champions du monde de l’exportation. Sans parler des néerlandais qui ne restent en moyenne que 29,8 heures au travail chaque semaine. Dans l’ex Europe à 15, c’est en Grèce, 39,9 Heures, et au Portugal, 39,2 Heures, qu’on travaille le plus longtemps. Si, à niveau de richesses comparable, le chômage est plus important chez nous que chez nos voisins, c’est justement parce que ceux qui ont déjà un emploi sont particulièrement productifs. C’est la raison pour laquelle d’ailleurs la démarche des 35 heures était parfaitement censée et que l'augmentation de la durée du temps de travail ne se traduire que par une augmentation du chômage.
Quant aux chômeurs, soupçonnés de se complaire dans leur situation, il serait pourtant difficile de les pénaliser davantage qu’aujourd’hui afin de les obliger à trouver un emploi : les chômeurs français figurent déjà parmi les plus mal traités. En 2003, 10 des pays de l’ex Union à 15 dépensaient, en effet, davantage que la France pour indemniser leurs chômeurs, rapporté à leur PIB. Jusqu’à 2,7 fois plus par chômeur pour le Danemark ou les Pays Bas, mais aussi un peu plus pour le Portugal.
2 Le cout Travail coute trop cher aux entreprises et ralentit la croissance :
En allemagne , 33 dollars de l’heure en 2005 pour un ouvrier de l’industrie contre 24,6 en France selon les chiffres du BLS. Comment s'explique alors cette reprise de la croissance en allemagne alors que le travail est si cher ?
3 - La france est le pays d'europe qui les impots les plus élevés :
La france ne se situe pas en dernière position mais en 5 ème position de l'UE selon le rapport du ministère des Finances de 2007, loins derrière les pays scandinaves (50% En suède) , donc darkozy dit vouloir s'inspirer pour la lutte pour le plein emploi. C'est justement la forte imposition qui a permis a la suède de pratiquer sa politique sociale de flexicurité , reprise par darkozy. Rappelons que darkozy a promis une baisse de 4 points des PO sur 10 ans. Donc surement qu'il se tourne vers le modéle blairiste avec une protection sociale a minima.
Rexecode institut independant
Dans les textes oui mais a regarder de plus près pas vraiment. Rexecode a été fondé par R Barre pour contrer l'OFCE réputé a gauche et a aujourd'hui
a sa tete Michel Didier que Jospin avait nomme au conseil des experts. Le souci est que michel didier n'a jamais ete de gauche et qu'il a été ministre de droite dans les années 70. En effet la note a fait debat au sein de l'institut puisqu'elle n'a pas ete valide par le conseil scientifique de rexecode, M Didier l'a joué en solo, qui etait au soir du premier tour au QG se mr darkozy. Rappelons aussi que les adherents de rexecode sont les 40 plus grandes entreprises francaises (SG, BNP etc ...). Ayant passé un entretien d'embauche pour eux , il m'a été demandé explicitement si j'étais de droite.
La chine n'a pas ratifié le protocole de Kyoto
C'est complètement faux. Deux pays seulement ne respectent pas le protocole , les USA et l'Australie, non en raison de leurs emissions de gazs mais parce qu'il n'a pas été ratifié par le parlement. La Chine a signé et ratifié le protocole mais etant un pays en voie de developpement , elle n'a pas de contraintes sur ses emissions de gazs.
Voila c'etait ma petite propagande du jour ...... :tatice2:
Royal aussi a menti plusieurs fois pendant le debat notamment sur les handicapés. Elle a était surtout plus brouillone que sarkozy sur les sujets, qui a été plus précis , mais plus précis ne veut pas dire je ne vous raconte pas des bobards.
Ce que je retiens c'est ce qu'a dit une femme des quartiers populaires à l'issue du débat :"Je vais voter sarkozy masi s'il ne tient pas ses belles promesses , la france va lui mettre sur la gueule "
Dernière édition par le Sam 5 Mai - 20:21, édité 1 fois