par Invité Mer 20 Déc - 0:14
Club à vendre ? Le directeur des relations extérieuresde l'OM Cédric Dufoix qualifie de rumeurs les informations selon lesquelles le club serait en vente, mais RLD aurait déjà pris sa décision.
L’OM s’apprêterait à changer de mains. C’est en tout cas ce que semblent indiquer diverses informations en provenance des Etats Unis. George Gillett, candidat malheureux au rachat de Liverpool, se serait mis sur les rangs. Le patron d’une franchise de hockey sur glace aurait une enveloppe de 300 millions d’euros à investir dans le football. Et l’OM semble avoir de sérieux éléments de séduction pour cet homme d’affaires qui amènerait dans ses bagages le suédois Sven Göran Eriksson.
Selon la radio RMC Info, Robert Louis-Dreyfus, par l’intermédiaire de conseillers, aurait transmis à George Gillett un « cahier des charges de cession » précisant toutes les conditions de la vente de l’OM. Ce document définit le montant de la transaction, « 200 millions d’euros englobant l’ensemble des activités de Robert Louis-Dreyfus dans le football. » Ce qui sous-entend que RLD cèderait également sa propriété du Standard de Liège.
RLD négocie sans en référer à l’OM
La direction de l’OM, qui s’exprime par l’intermédiaire de Cédric Dufoix estime, «qu’ il s’agit de rumeurs, comme on en entend régulièrement à Marseille. » Cédric Dufoix souligne que toutes ces suppositions sont basées sur des « éventualités. C’est éventuellement l’adjoint de Sven Göran Eriksson qui aurait éventuellement un repreneur outre-Atlantique qui aurait éventuellement proposé quelque chose à Robert Louis-Dreyfus. »
Le porte-parole de l’OM rappelle que « l’actionnaire principal a toujours dit qu’il n’était pas vendeur. » Il reconnaît toutefois que ce dernier « reçoit régulièrement des offres de la part de repreneurs. » Celle de George Gillett est-elle en mesure de séduire l’homme d’affaires ? « Pour l’instant, il n’y a rien de plus sérieux que les semaines et les mois précédents » poursuit Cédric Dufoix. Avant d’annoncer que la direction du club « interviendra officiellement vendredi sur la question. »
Toutefois, RMC Info laisse entendre que Robert Louis-Dreyfus mènerait ce dossier sans en informer la direction actuelle de l’OM. Ce qui semble montrer que l’actionnaire majoritaire a déjà pris sa décision.
Michel GAROSCIO
la marseillaise
Vivement vendredi