Don kekeman a écrit: boban13 a écrit:
moi je crois que quand tu commences la saison et qu'on te dis t as soit taiwo soit cantariel , t'es deja plus content que si on te dis t'as sauget
puis la tu prends un exemple sur le poste le moin bon de l'om
tu crois que emon il marrone plus d'avoir ribery , cana , niang , cissé , pagis ... que zerka , kim , gavanon ...
Sauget prend pas son marquage a l'envers ca fait une grande différence , taiwo il a 100kg de muscles , une frappe de boeuf mais sans cerveau dans le foot t'es mort
Et c'est pas une question de joueurs mais de collectif de sacrifice et de solidarité , valeurs inexistantes à l'om
quand a gavanon il a sa place largement à l'om , encore un minot qu'on a laissé s'echapper , on serait bien content d'avoir chretien pour que beye joue dans l'axe au lieu de se taper camara de noisy le sec, recrutement made in nigo
attend poto , faut savoir , soit on parle de l'effectif uniquement , soit on parle du tout
sur le plan uniquement de l'effectif , je pense , meme si des joueurs comme gavanon on leur place chez nous , que l'om avec ribery et cie. est mieux doté que l'asnl
maintenant , que nancy mene mieux sa barque que nous au prorata des moyens , ca aussi c'est vraix , je le nie pas , mais c'est pas le meme probleme
si nancy aujourd'hui est devant nous , je pense pas que ce soit la faute d'un mauvais recrutement comme on a pu le connaitre a certaine epoque
cette année, mise a part le loupé mbami et le fait qu'il manque un voir deux joueurs , l'equipe est quand meme suffisament equilibré
on ne peut pas en vouloir a diouf de faire au mieux a MARSEILLE avec un si faible pouvoir d'achat
apres , au sujet des valeurs que tu evoques , je suis pas tout a fait d'accord avec toi , je pense que les joueurs sont solidaire , collectif , et se sacrifient , seulement aujourd'hui y a un probleme qui decoule plus de la confience que des autres criteres que tu cites , on peut pas expliqué qu'une equipe passe de 90% de victoire / matchs a 10% d'un coup , comme ca , ca s'explique pas que par le fait qu'on etait en sur regime
je pense que si demain , un gars comme cissé ou ribery , revient et redonne confience au groupe , on se remetra a marché correctement
puis y a le facteur "reussite"
je vais m'hasarder a une comparaison ambitieuse , mais regarde l'om et l'ol , il y a a peu pres 20 pts d'ecart entre les 2 clubs , je suis sur qu'avec la meme reussite qui touche les lyonnais , on serait "que" a 10 pts (ce qui est deja enorme et qui montre bien la difference entre eux et nous)
je sais bien qu'avec les si on refait le monde , mais quand meme :
quand tu vois que
- face a sochaux tu perds sur un coup de tete raté d'afolabi que carrasso claque sur sa propre barre et que toi la meme action a 20 scde de la fin tu touche la barre
-face a lille tu prend un but venu d'ailleur et que dans le meme temps tu tombe sur un gardien digne d'un bouffon
-face a nice tu rate une occasion immenquable et que derriere un joueur comme beye , capitaine , experimenté , bon , comait une faute et peno a 2 min de la fin
et quand tu vois qu'alors qu'a toi il t'arrive que des malheurs que lyon eux gagne a 2 min de la fin face a sainté grace a un coup de pouce de l'arbitrage , qu'ils mettent deux buts archi cocu face a VA en 2 min (ils se contentent pas d'avoir du cul pour egalisé mais carrement pour l'emporter) et pareil face a sochaux ou ils sont archi dominé et qu'il plante sur quasiement leur seul occase , tu te dis quand meme que le ballon tourne pas dans le meme sens pour les deux equipes
Lizarazu est venu quand il était en fin de carrière ... c'était pas le grand Liza aux 300 poumons de 1998-2000
quand liza est venu c'etait le meilleur lateral d'allemagne , quand il est reparti il a dessuite recupéré sa place de titu au Bayern , alors certe c'etait plus le liza des années 98 2000 , mais quand meme c'etait un tout bon