TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

+6
Pharell13
Ouin²
KeKe
Papin59
don corleone
shura
10 participants

Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

Sondage

Emon doit-il être viré?

[ 8 ]
    Albert Emon prolongé jusqu'en 2012 - Page 11 Vote_lcap62%Albert Emon prolongé jusqu'en 2012 - Page 11 Vote_rcap [62%] 
    [ 3 ]
    Albert Emon prolongé jusqu'en 2012 - Page 11 Vote_lcap23%Albert Emon prolongé jusqu'en 2012 - Page 11 Vote_rcap [23%] 
    [ 0 ]
    Albert Emon prolongé jusqu'en 2012 - Page 11 Vote_lcap0%Albert Emon prolongé jusqu'en 2012 - Page 11 Vote_rcap [0%] 
    [ 2 ]
    Albert Emon prolongé jusqu'en 2012 - Page 11 Vote_lcap15%Albert Emon prolongé jusqu'en 2012 - Page 11 Vote_rcap [15%] 

Total des votes: 13
    Sondage clos
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

shock Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

Message par shura Mar 20 Juin - 19:04

Rappel du premier message :

Voila! Notre nouvel entraîneur a été nommé. Petit sondage de bienvenue pour l'ouverture de son Topic :clapy:

Dernière édition par le Mar 9 Oct - 12:47, édité 5 fois

Invité
    Invité

shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

Message par Invité Mar 26 Juin - 15:34

keke a écrit:Emon : « Si on prend ces joueurs c’est parce qu’on ne les a pas dans notre effectif »

Tu souhaiterais encaisser moins de buts ?

Moi je préfèrerai en marquer plus. On prend 38 buts, on est je crois la quatrième défense de France mais moi j’aurai souhaité marquer une dizaine de buts supplémentaires. Si on marque toujours un but de pus que l’adversaire on va gagner le match. Prendre moins de buts oui mais l’année dernière je pense que la défense a tenu le choc pendant 38 matchs.

....

I LOVE EMON :lust: :lust:
    mdrrr bébert aka la palice

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 26 Juin - 16:19

flmfred a écrit:
    keke a écrit:Emon : « Si on prend ces joueurs c’est parce qu’on ne les a pas dans notre effectif »

Moi je préfèrerai en marquer plus. On prend 38 buts, on est je crois la quatrième défense de France mais moi j’aurai souhaité marquer une dizaine de buts supplémentaires. Si on marque toujours un but de pus que l’adversaire on va gagner le match. Prendre moins de buts oui mais l’année dernière je pense que la défense a tenu le choc pendant 38 matchs.

....

Y a quand même 2 grandes visions du foot:
    - marquer plus de but que l'adversaire (conception offensive)
    - prendre moins de but que l'adversaire (conception défensive type catenacio)
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 26 Juin - 16:52

shura a écrit:
    flmfred a écrit:

....

la vision émon c'est encore autre chose je pense, quelque chose que personne ne connait mdr
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Mar 26 Juin - 16:57

flmfred a écrit:
    shura a écrit:
    flmfred a écrit:

....

la vision émon c'est encore autre chose je pense, quelque chose que personne ne connait mdr

Moi je le comprends, j'ai la meme technique a PES, avec un bon vieux 343 3 defenseurs, 1 mdef et 6 attaquants :crazy: :crazy:

Dernière édition par le Mar 26 Juin - 16:58, édité 1 fois
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Mar 26 Juin - 16:57

Emon : "Encore deux joueurs" lephoceen
    Le 26/06/2007 à 15:09

L'entraîneur olympien Albert Emon a donné sa première conférence de presse de la saison lundi en marge de la reprise de l'entraînement à la Commanderie. Faisant le point sur l'effectif actuel, Emon a confié attendre encore deux joueurs. Et il ne fait pas de mystère sur l'identité des deux futures recrues :

"Quand je vous dis que deux joueurs vont encore nous rejoindre, je parle de Ziani et Cissé. Même si pour moi Djibril il est presque toujours là... Attention je dis ça comme ça, je ne l'ai pas eu au téléphone mais je pense que sa venue est en bonne voie. Et puis de toute manière il y aura toujours Pagis, Mama (Niang), Samir (Nasri), Valbuena, Arrache... c'est pas mal quand même ! J'ai bon espoir pour les attaquants" a déclaré Emon.

Bah je trouve qu'on est faible au niveau de l'animation offensive (NAsri, Ziani et Niang) ... je trouve ça limité en quantité car pour moi Arrache est une daube ambulante et Valbuena n'est pas encore au niveau L1 en régularité malgrès qu'il soit bon.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Mar 26 Juin - 17:00

Quand on aime pas pagis , on aime pas emon , c'est comme quand on aime le chevre frais , on mange pas de la vache qui rit, ou encore quand on aime l'info on va pas sur le phoc$$n
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Mar 26 Juin - 17:03

keke a écrit:Quand on aime pas pagis , on aime pas emon , c'est comme quand on aime le chevre frais , on mange pas de la vache qui rit, ou encore quand on aime l'info on va pas sur le phoc$$n

Rien compris 👏
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Mar 26 Juin - 17:07

Papin59 a écrit:
    keke a écrit:Quand on aime pas pagis , on aime pas emon , c'est comme quand on aime le chevre frais , on mange pas de la vache qui rit, ou encore quand on aime l'info on va pas sur le phoc$$n

Rien compris 👏

:crazy: moi aussi :crazy:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 26 Juin - 18:03

@ Shura : je dirais même que ya 3 visions du foot

* Marquer un but de plus que l'adversaire : option offensive

* Prendre un but de moins que l'adversaire : catennacio

* On attends, , on regarde, et puis SI y'a une occasion alors ... : Ligue 1 Orange
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Mar 26 Juin - 18:35

nasri13 a écrit:@ Shura : je dirais même que ya 3 visions du foot

* On attends, , on regarde, et puis SI y'a une occasion alors ... : Ligue 1 Orange

Ligue 1 Orange: on regarde les 5 premières minutes et on s'endort ... puis on regarde les résultats sur lequipe.fr le soir.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 26 Juin - 18:38

Papin59 a écrit:
    nasri13 a écrit:@ Shura : je dirais même que ya 3 visions du foot

Ligue 1 Orange: on regarde les 5 premières minutes et on s'endort ... puis on regarde les résultats sur lequipe.fr le soir.
    ligue1 Orange : on a pas foot+ pour profité de l'intégralité @500 millions d'€ @canal+
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mar 26 Juin - 19:19

Vous êtes parti en live sur ce sujet :crazy:
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Mar 10 Juil - 18:26

sit off

« Tous ensemble ! »
    10/07/07 - Intersaison 2007/08

Si l’on excepte Samir Nasri, absent en raison d’une blessure à la cheville gauche, Albert Emon dispose depuis aujourd’hui de l’intégralité de son effectif afin de préparer au mieux la saison prochaine.

Depuis mardi, le groupe de l’Olympique de Marseille est au complet. En effet, alors que les joueurs présents à Capbreton terminaient leur stage, les internationaux africains (Habib Beye, Karim Ziani, Taye Taiwo et Modeste M’Bami) accompagnés de Djibril Cissé et Boudewijn Zenden reprenaient l’entraînement à la Commanderie. C’est donc mardi matin, après 48 heures de repos pour ceux qui étaient dans les Landes, que l’effectif s’est retrouvé au complet. «C’est toujours intéressant de voir tout le monde prêt à l’entraînement, se félicite Albert Emon. Mais quand il y a beaucoup de monde, il faut une grande concentration de travail».

Pourtant, le travail purement tactique n’a pas encore débuté. L’entraîneur marseillais attend que tous les membres de son effectif soient à un niveau de préparation sensiblement similaire pour débuter cette étape.
    Les joueurs arrivés en fin de semaine dernière sont encore dans la phase foncière de la préparation. Une étape que les premiers arrivés ont déjà bien entamée. «Même s’ils ne combleront jamais le retard, petit à petit, ils se rapprocheront», précise l’entraîneur marseillais.
    C’est aussi pour cela que mercredi, le groupe présent à Capbreton se rendra à Sète pour disputer une rencontre amicale face à Montpellier (L2). Les internationaux africains ainsi que Djibril Cissé et Boudewijn Zenden resteront, eux, à la Commanderie pour poursuivre leur travail.

«On enchaîne les entraînements et jusqu’à demain, on peut considérer que les matches amicaux sont des matches d’entraînements un peu plus poussés» affirme Albert Emon. Ce n’est que la semaine prochaine que les Olympiens entreront dans le vif du sujet avec des séances tactiques qu’ils pourront mettre en pratique lors des quatre matches de préparation prévus d’ici à la reprise du championnat.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Mar 10 Juil - 18:27

sit off

A. Emon : "La blessure de Samir Nasri est un gros pépin"

Après Pape Diouf, sur le plateau d’OMtv, c’est Albert Emon qui s’est exprimé, mardi en conférence de presse au sujet de la blessure de Samir Nasri. «C’est très ennuyeux. C’est gênant pour lui car il est obligé d’interrompre sa préparation, ce qui est très important. A mes yeux, le premier mois de travail permet de jouer pendant trois ou quatre mois avec une bonne condition physique. Mais, d’un autre côté, ce n’est pas très grave pour lui car c’est un garçon qui récupère vite. C’est malgré tout un gros pépin. C’est le petit point noir des ces premiers jours de préparation».
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mar 10 Juil - 18:30

DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Mar 10 Juil - 18:40

:crazy: :crazy: :crazy:
    T'es énorme Keke!!! :good:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Ven 13 Juil - 11:26

Emon : « Avec trois attaquants ça fera reculer la défense adverse »

Le système ?

Il y aura toujours un 4-3-3, un 4-2-1-3. Moi je pense que trois attaquants c’est toujours important pour permettre au milieu de pouvoir s’exprimer et comme on a un milieu talentueux, plus ils ont de l’espace et mieux c’est. Donc avec trois attaquants ça fera reculer la défense adverse et ça nous permettra de jouer au milieu. Mais je dis ça comme ça, après c’est sur le terrain.

....
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Lun 16 Juil - 16:03

Emon : « Tant soit peu il faut qu’ils soient biens physiquement »

C’est un atout ça. Tous tes joueurs parlent Français cette saison ?

Oui, ça c’est très, très important. Sans pour autant si Kaka vient et qu’il ne parle pas français, c’est pas grave...

L’OM est sur kaka ?

....
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 20 Juil - 15:56

L'OM plus fort que l'an dernier ?
    Publié le vendredi 20 juillet 2007 à 05H08

Emon attnd Divonne pour avoir une idée précise de son effectif

Donner plus de soucis à une équipe lyonnaise dominatrice l'an dernier: telles sont les ambitions d'une équipe olympienne version 2007-2008.

© FLORIAN LAUNETTE
    Avec sa science des mots et son goût pour leur utilisation précise, Pape Diouf s'est déjà efforcé de calmer les excès d'enthousiasme qui pourraient naître avant le début de la saison: "Progresser, quand on a fini deuxième et finaliste de la Coupe, ce n'est pas forcément être champion. C'est d'abord réduire l'écart qui nous sépare de Lyon."

Un écart qui a encore été si conséquent l'an dernier qu'il laisse beaucoup de marge… de progression. Cela conduit, au vu du recrutement, à espérer, mais sans en être jamais sûr, que l'OM 2007-2008, sera meilleur que l'OM 2006-07. "Certains éléments ont renforcé cette équipe, et nous en avons perdu, tempère Albert Emon. Mais j'attends confirmation. Cinq ou six joueurs n'avaient qu'une semaine d'entraînement dans les jambes mercredi à Perpignan. J'attends le stage de Divonne pour avancer dans mes idées. Nous semblons plus forts au niveau quantitatif et qualitatif. Nous pouvons changer trois ou quatre joueurs du mercredi au samedi sans perdre en qualité. Mais on verra…"

A la sortie du stade Gilbert-Brutus à Perpignan, Elie Baup n'était guère enclin à minimiser le succès marseillais sous prétexte qu'il lui manquait Elmander, Arribagé ou Congré. "L'OM n'avait ni Cana, ni Nasri, non plus. Et ils sont toujours aussi impressionnants en attaque. Quand ils seront en mesure d'aller récupérer les ballons plus haut, ils vont faire mal…", disait l'entraîneur toulousain. Une observation à laquelle Albert Emon souscrit volontiers : "La communication, le feeling doivent passer entre les nouveaux joueurs, comme Zenden, Ziani ou Cheyrou, car ils peuvent récupérer les ballons, mais ce sont des passeurs, adroits dans les intervalles. Et nous sommes forts devant avec Mamad et Djibril."

On constate que l'OM, sans les dribbles, les percussions de Ribéry et les remises de Pagis, ne va pas jouer de la même manière et rechercher probablement une transmission plus rapide du ballon. En effet, Albert Emon reconnaît que les matches amicaux peuvent à la fois bousculer la hiérarchie et lui donner des idées.

"Pourquoi pas ? Ça m'amène à réfléchir sur des choix de jeu, tout en respectant notre règle d'or, qui est d'attaquer, mais avec plus de profondeur, de vitesse. Je n'ai pas de certitude figée, on s'adapte à l'adversaire, à sa vitesse, à la nôtre, à la récupération des ballons plus ou moins haut. "Quant aux joueurs, dès lors qu'ils se font mal à l'entraînement, il n'y a aucune raison de penser que des garçons de qualité comme Zubar vont affaiblir l'équipe lorsqu'ils entrent."

Zubar, mais aussi l'ensemble de la défense en fin de match à Perpignan (Faty, Civelli, Bonnart), Arrache, Valbuena ou ce diable de Gragnic que l'on a encore vu accomplir une roulette féerique en pleine course mercredi à l'entraînement. Il est certain que des joueurs qui se sentent écartés de l'équipe type et qui courent même le risque de ne pas toujours figurer sur une feuille de match, ont le choix entre l'abandon et le redoublement d'efforts.

En cette période de l'année, tout le monde ou presque cherche à se montrer sous son meilleur jour. Dans une certaine mesure, on peut même se demander si la blessure de Samir Nasri n'est pas de nature à responsabiliser plus de monde dans la construction du jeu, tant le jeune Marseillais attire le ballon comme un aimant… "Karim Ziani ou Benoît Cheyrou ont joué dans le registre qui était le leur dans leurs clubs respectifs, rectifie l'entraîneur marseillais. Ils ont l'habitude de prendre des initiatives.

Quant à Zenden, il faut bien comprendre qu'il s'agissait de son premier match et que ses entraînements, jusque-là, ont plus été basés sur la préparation athlétique que sur le ballon. Mais, vous savez, il y a des joueurs comme Franck l'an dernier ou Samir aujourd'hui, qui ont de telles qualités que je ne veux pas m'en passer. "Ce que l'on constate maintenant, c'est que nous avons à peu près deux équipes de même valeur. Si elles s'affrontent à l'entraînement, elles vont faire 0-0, c'est déjà arrivé."

Mais une fois de plus, ce ne sont pas des 0-0 que l'on attendra de l'OM, même si la progression de cette équipe passe par une capacité à accrocher des nuls là où elle a parfois perdu l'an passé. Après, pour transformer les nuls en victoire, c'est le bond qualitatif de Cissé ou Nasri et l'apport des recrues qui peut faire la différence. Pour l'heure, certains détails sont alléchants, mais comme Beye ou Nasri l'ont déjà dit: "Le papier, c'est bien beau, mais ensuite, viendra la réalité du terrain."

Et là, les adversaires ne partageront certainement pas les mêmes espoirs de voir l'OM progresser encore…

la provence

cest ce que je reproche a pagis du reste
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Ven 20 Juil - 17:54

Emon : « Moi les gardiens parfois je les oublie »

Il y a un gardien à l’essai ?

Moi les gardiens parfois je les oublie. C’est dramatique.

:lust: :lust:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Ven 3 Aoû - 20:33

lequipe

Foot - Médias - Deschamps sur Canal+

Didier Deschamps, ancien entraîneur de l'AS Monaco et de la Juventus, rejoint le prestigieux pool de consultants de Canal+ pour la saison 2007-2008. Il interviendra sur des matches de Ligue 1 et dans l'émission ''Les Spécialistes''. Il compense le départ de Guy Roux, redevenu entraîneur après deux saisons avec la chaîne cryptée.

Bon ben c'est cool on a un entraîneur de réserve pour novembre :clapy: :clapy: :clapy:
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 4 Aoû - 2:25

shura a écrit:lequipe

Didier Deschamps, ancien entraîneur de l'AS Monaco et de la Juventus, rejoint le prestigieux pool de consultants de Canal+ pour la saison 2007-2008. Il interviendra sur des matches de Ligue 1 et dans l'émission ''Les Spécialistes''. Il compense le départ de Guy Roux, redevenu entraîneur après deux saisons avec la chaîne cryptée.

Bon ben c'est cool on a un entraîneur de réserve pour novembre :clapy: :clapy: :clapy:
    :clapy: :clapy: :clapy:
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 11 Aoû - 23:50

sacree tactique d'emon ce soir

------------Carrasso--------
    Beye-Rodriguez-Givet-bonnart
    Ziani-Cana-Cheyrou-Zenden
    --------------nasri--------------
    ------------------------------------
    -------------------------------------
    ---------------Cissé----------------
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 11 Aoû - 23:57

patcino a écrit:sacree tactique d'emon ce soir

arrèèèèteuh, critique pas émon, on a finit 2eme avec lui l'an dernier. sinon j'avou ton poste m'a bien fait rire :just_Cuz_01:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Dim 12 Aoû - 0:06

Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Dim 12 Aoû - 0:07

shura a écrit:

:clapy: :clapy: :clapy: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012 - Page 11 614291
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 12 Aoû - 0:16

flmfred a écrit:
    patcino a écrit:sacree tactique d'emon ce soir

arrèèèèteuh, critique pas émon, on a finit 2eme avec lui l'an dernier. sinon j'avou ton poste m'a bien fait rire :just_Cuz_01:

c'etait fait pour Albert Emon prolongé jusqu'en 2012 - Page 11 616694

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 11:16