Zubar:
Enorme déception dimanche soir que cette défaite face à Bordeaux (1-2), désormais dauphin d’un Olympique Lyonnais sous pression. Le cadre est idéal : 60000 spectateurs, temps estival et le troisième qui reçoit le second. Avec, en fond, une sorte de bataille tactique entre Gerets et Blanc. Notre coach décide de renouveler le 4-4-2 victorieux à Monaco et me récompense de mes efforts en me titularisant aux côtés de Cana. Pour sa part, Laurent Blanc opte dans un premier temps pour un prudent 4-5-1 avec le seul Chamakh en pointe.
D’entrée de jeu, nous nous apercevons qu’il s’agit d’un leurre puisque les milieux offensifs girondins plongent en flèche dans l’axe de notre défense pendant que Chamakh désaxe sans cesse. Mais aucune occasion franche à signaler lors de la première demi-heure. 34ème minute, Taiwo, offensif en ce 1er acte, déboule côté et adresse un centre parfait pour la tête décroisée de Niang qui s’écrase sur le poteau gauche de Ramé, battu sur ce coup. Les corners s’enchaînent sans que nous parvenions à nous montrer dangereux. Alors que la pause approche, les évènements s’accélèrent. Obertan décale joliment Alonso en profondeur qui tente de me crocheter dans la surface mais je parviens à intervenir promptement et relancer. Dans la foulée, Nasri lance Niang parti seul à la limite du hors-jeu. Ramé sort et se troue complètement, Niang n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets. 1-0 à la mi-temps, c’est plutôt bien payé.
Laurent Blanc fait rentrer Cavenaghi et annonce donc la couleur de ce second acte. C’est le début de 45 minutes de labeur au cours desquelles les déferlantes bordelaises ne cesseront pas. L’attaquant argentin tente beaucoup à l’image d’un coup du foulard (50e) ou encore d’une frappe lointaine (63e) mais Mandanda s’impose à chaque fois. La plus chaude alerte vient d’Obertan, qui seul au point de penalty manque le cadre.
A force de subir, nous commettons des fautes et les déchets techniques sont nombreux. A dix minutes de la fin, je fais faute sur Cavenaghi à 20 mètres. Wendel, tireur d’exception, place le ballon pleine lucarne pour une égalisation somme toute logique. Mais les girondins veulent plus et continuent. A raison car Ducasse dans les arrêts de jeu, crucifie Mandanda d’une frappe somptueuse.
Cette défaite fait très mal car Nancy est repassé devant nous au classement. Nous devrons prendre 6 points lors des deux dernières rencontres pour espérer les rejoindre. Personnellement, j’ai certainement effectué l’une de mes meilleures prestations de cette saison, malheureusement entachée d’une faute qui amène le but de Wendel. J’espère pouvoir poursuivre cette progression au Mans le week-end prochain.
je l'ai mis en entier par ce que c'est encore mémorable,achevez-le!
c'est insupportable,je peux définitivement pas me l'encadrer,depuis Christanval il me semble pas avoir resentit de dégout à ce point pour un joueur