par Pharell13 Mer 1 Déc - 10:47
Ouai ça couvait depuis plus d'1 an...
Hier sur Télécapri ils ont fait un grand état des lieux du Calcio,y avait Sacchi,Vialli,entre autre,ça a fusé méchant.Le football Italien qui a gouté au sommet du football et qui n'a pas su retrouver son second souffle,le football en régle général est devenu d'une froideur assez terrible,ça manque clairement au delà des artistes,de culture artistique,de romantisme,les souvenirs qu'on a tous du football quand on était plus jeune,ça avait un coté poétique,il y avait toujours un coté créatif,à titre d'exemple rappelons nous en France des ciseaux de Simba,des gestes hallucinants d'un Papin,on trouve pas ça assez ahurissant que tous ces gestes là est complétement disparus?Les joueurs sont pas moins technique pourtant,seulement on a formé un football d'athléte ou l'aspect instinctif et créatif qui a toujours fait le football depuis son existence a complétement disparut.Si il nous reste le Barça pour ça,grande,mais pauvre consolation...
C'est pour ça que pour en revenir au Football Italien il ya une chutte de 15 ans terrible,moi j'ai des souvenir de Diego,de Baggio,de Batistuta,des Rui Costa,de Gullit,de Van Basten,de Mancini,Vialli,ect...ect...C'était quelque chose,ça avait du cachet,ça avait de la gueule,on était loin d'une perfection de football robotisé actuel...Pour enchainer les matchs aujourd'hui faut étre une machine,je trouve qu'il ya plus cette ame dans le football Italien et que trés rarement dans le football Européen en général.Et tout ça forcément ça s'est traduit,par une perte totale de spectacle et donc de spectateurs,car aujourd'hui le Calcio a perdu de sa tradition,a perdu de son éclat,parce que malgré l'aspect tactique qui a toujours été important en Italie,il ya toujours eu le rapport à l'artiste aussi qui équilibrait les choses.Je trouve ça assez triste quand je me me refais des archives du Calcio des années 80-90,j'ai la chair de poule,rapport à l'enfance forcément,mais aussi voilà tu te rend compte que le supplément d'ame est bien loin...