par KeKe Mar 6 Déc - 13:30
Foot - ANG : Gascoigne en garde à vue
Et Gazza refait des siennes... L'ancien international anglais Paul Gascoigne a été placé en garde à vue à la suite d'une plainte d'un photographe l'accusant de l'avoir agressé lundi soir à Liverpool.
L'ancien joueur de 38 ans a été arrêté vers 00h30, quelques heures après avoir été renvoyé de son poste de manageur du club amateur anglais Kettering (D5).
«Il est actuellement en garde à vue dans un poste de police de la ville et sera interrogé plus tard dans la journée», a indiqué un porte-parole de la police.
Selon le quotidien Sun de mardi, le photographe indépendant Steve Farrell, l'arcade sourcilière ouverte, s'est plaint auprès de la police d'avoir été frappé par l'ex-footballeur alors qu'il se trouvait devant un hôtel avec d'autres confrères.
Gascoigne, qui a mené de rudes batailles contre la dépression et l'alcool, était l'invité d'une conférence à Liverpool destinée à recueillir des fonds pour un centre d'aide pour alcooliques et drogués.
Lundi, Gazza avait été remercié par Kettering, dont il était le manageur depuis le 27 octobre, la direction le jugeant «incapable de remplir ses obligations». L'ancien enfant terrible du football anglais avait déjà brièvement été entraîneur-joueur de Boston United, en 3e division anglaise, avant d'être limogé en octobre 2004.
L'ancien milieu de terrain de Tottenham, de la Lazio Rome ou encore de l'équipe nationale d'Angleterre a ensuite occupé, à partir du mois d'août 2005, le même poste à Algarve United, un club amateur portugais.
(Avec AFP)