par DD Lun 21 Fév - 14:30
Ranieri démissionne de la RomaL'histoire d'amour compliquée entre l'AS Roma et Claudio Ranieri prend fin. L'entraîneur a annoncé dimanche sa démission.
Claudio Ranieri a démissionné de son poste d'entraîneur de l'AS Roma, dimanche, au terme d'une semaine agitée pour le club de la Louve. «J'ai toujours pensé au bien de la Roma, a-t-il déclaré à l'agence de presse italienne ANSA. Après un match comme celui d'aujourd'hui (dimanche), je pense que c'est une bonne chose d'adresser un signal. A la fin du match (contre le Genoa), je suis allé dans le vestiaire remercier l'équipe et j'ai décidé de démissionner.»
Battus à domicile mercredi par Donetsk en 8e de finale aller de Ligue des champions (3-2), puis par le Genoa (4-3) dimanche en Serie A après avoir mené 3-0, les Romains ne devraient plus avoir que la Coupe d'Italie comme unique opportunité de remporter un titre cette saison. A la veille de ce déplacement à Gênes, les supporters giallorossi avaient fait part de leur mécontentement quant aux résultats de l'équipe. Ranieri était déjà dans leur viseur pour ses relations compliquées avec le joueur emblématique du club, Francesco Totti, qu'il ne faisait presque pas jouer.
Une arrivée réussie, pas le départL'aventure de l'ancien entraîneur de Chelsea et de la Juventus Turin se termine donc en eau de boudin, après une première saison 2009-2010 très réussie sur le banc de la Roma. Alors que l'équipe de la Louve avait raté son entame de championnat, Ranieri était arrivé en remplacement de Spalletti en septembre 2009 et l'avait guidée jusqu'à la deuxième place du classement. Deux noms circulent en Italie pour prendre la suite : Carlo Ancelotti, actuellement aux commandes de Chelsea, et l'ancien goleador aujourd'hui membre de l'encadrement des équipes de jeunes de la Roma, Vincenzo Montella