RMC /
Sport /
Football /
Ligue1Football – OM
Pape Diouf débarqué dès mercredi ?L.B. et la rédaction RMC Sport - RMC.fr, le 15/06/2009
Selon nos informations, Robert Louis-Dreyfus et son entourage sont arrivés à un point de non-retour avec Pape Diouf. Le président de l’OM pourrait ainsi être débarqué dès mercredi.
Robert Louis-Dreyfus, actionnaire et propriétaire de l’OM, en aurait assez de l’attitude de son président Pape Diouf. Les absences répétées de ce dernier au Conseil de Surveillance et son manque de communication bloque le bon fonctionnement de la société, selon lui.
A partir de là, RLD n’a plus que deux options. Puisque Pape Diouf n'arrive pas à s'adapter à l'entreprise, Robert Louis-Dreyfus pourrait décider d'adapter l'entreprise au Sénagalais pour le conserver. Il supprimerait alors le Conseil de Surveillance en donnant les pleins pouvoirs à Diouf. Cette hypothèse semble toutefois très peu probable...
La seconde solution consiste donc à renvoyer Pape Diouf. Problème : le virer signifierait aussi virer José Anigo, le directeur sportif de l’OM ayant déclaré qu'il suivrait Pape Diouf s'il partait. Or Anigo est très apprécié par RLD et il joue un rôle primordial, notamment auprès des supporters... Malgré cette difficulté, cette hypothèse est la plus probable.
Diouf débarqué ? Oui, mais pour quel motif ?
Dans l’hypothèse d’un départ de Diouf, il faudrait toutefois des éléments concrets qui prouvent que le président olympien a fauté. Or, selon nos informations, il existerait justement un document écrit prouvant que RLD a demandé à Pape Diouf en mars dernier de tout faire pour garder Eric Gerets... Une mission que Diouf n'a pas accomplie.
Robert Louis-Dreyfus devrait s'exprimer dans les 48h. S'il s'exprime avant mercredi et décide de renvoyer Pape Diouf, le Conseil de Surveillance se réunira dans la foulée pour entériner sa décision. Si l’actionnaire s'exprime plus tard, le Conseil de Surveillance ne pourra pas se réunir avant vendredi, puisque Pape Diouf doit se faire opérer jeudi.
Qui pour remplacer Pape Diouf ?
Selon nos informations, l’ancien président de l’AS Monaco, Jérôme de Bontin serait intéressé par le poste. La piste menant à un autre ancien président démissionnaire de Ligue 1, Charles Villeneuve, serait par contre peu crédible selon nos informations. Depuis son départ du PSG, Villeneuve s’est en effet éloigné du monde du football en développant des activités en Afrique, et surtout Robert Louis-Dreyfus n’aimerait pas du tout le personnage.
De Bontin???De Bontin la plus grosse pipe qu'il y est jamais eu comme président?De Bontin celui qui a pris Adu et Park pour s'ouvrir au marché américain et asiatique?De Bontin celui qui a imposer à son entraineur des méthodes d'entrainement par une structure américaine?Un énarque à Marseille aprés Diouf,ça vaudra le coup d'oeil sur l'accueil... :blink:
RLD est imprévisible,malgré tout j'ai envie de croire que ça parle dans tous les sens pour rien,parce que personne ne sait et que le bilan général et la stabilité apporté par diouf,l'emportera,mais...RLD est incontrolable,on le sait assez.