par DD Lun 13 Juil - 14:07
Accord pour le transfert de M'BiaUn accord a été trouvé entre l'OM, le Stade Rennais et Stéphane M'Bia pour le transfert du joueur vers le club olympien. Il doit satisfaire à la visite médicale ce lundi matin et signera dans la foulée un contrat de 4 ans. Il sera présenté à la presse ce lundi à 16h30 à la Commanderie.
Un milieu défensif alliant vitesse et puissance, tels étaient les critères établis par l’état-major olympien. Et le Camerounais Stéphane M’Bia y répond à merveille. Après avoir clamé depuis plusieurs jours son souhait de rejoindre l’OM, ce solide joueur est parvenu à ses fins, et à celles de son nouveau club.
Après avoir terminé sa formation en Bretagne, le natif de Yaoundé remplit avec réussite les différents postes défensifs si besoin, sous les ordres de Bölöni, de Dréossi puis de Lacombe. Arrière droit, défenseur central ou milieu de terrain défensif, il fait à chaque fois parler sa robustesse alliée à une explosivité utile dans ces secteurs de jeu. Il s'est désormais établi en numéro 6.
Finaliste de la CAN 2008 où il inscrit notamment un doublé en ¼ de finale de la compétition, il est également élu deuxième meilleur espoir du continent Africain la même année. Titulaire en sélection, il franchit à 23 ans un nouveau cap dans sa carrière en rejoignant Marseille.