@Bobo c'est ton avis,maintenant de mon coté,je suis un franc partizan de la concurence créer une émulation,en tout cas quand l'équipe est composer de compétiteurs,il ya tellement d'exemple qui viennent appuyer ça.En France ok,on a pas les facilité fiscales,le no-limit endettement,mais c'est pas pour autant qu'il faut pas étre ambitieux,il faut faire différent,plus astucieux,c'qui empéche pas de voir plus grand.Surtout que le budget transfert de base devrait étre bien aider par divers rentrée droit tv,ventes,retours marketing,divers clauses de joueurs vendus (ribery);Et puis à un moment donné pour quoi la concurence déstabiliserai une équipe? C'est probablement qu'à la base c'était pas si serein que ça.Ya qu'a regarder Lyon,j'aimes pas trop la comparaisons,mais faisons à notre échelle,en se servant de la base actuelle je suis entiérement d'accord,mais sans se priver de donner du doux et du dur,en gros en ajouté le quantitatif,au qualitatif.
Tu comprends pas ce que je dis poto
Concurrence oui, chamboulement non
Faire venir un attaquant de bon calibre, pour mettre en concurrence avec nos deux avant, oui, faire venir 3 ou 4 attaquants (je grossis le trait) pour qu'au final on sache plus qui est le titulaire indiscutable et qu'a chaque journée on ait une autre paire d'attaquant et que du coup l'equipe ne trouve pas son équilibre, ca me plait pas
Ensuite, j'aimerais pour mieux comprendre ce que tu dis, que tu cites les "Bons calibres européens"
parce que je pense pas qu'un bon calibre européen du style de Kanouté par exemple ou de Saha, veuille venir a l'OM, d'une part, et d'autre part je pense pas qu'on puisse financièrement s'offrir un joueur de la sorte
Tu cites ribery, mais cette année, on aura pas de vente exceptionnelle comme celle de ribery l'an passé, donc pas d'entrée d'argent, sauf si nasri ... encore que nasri je suis pas sur qu'on puisse le vendre bien plus de 10, 12M€
Bref, j'entends bien ce que tu dis, et moi aussi, si on avait la possibilité de faire venir des craks je serais pas contre, cela dit, en étant objéctif et réaliste, il faut bien admettre que si on arrive déjà a s'offrir 3 bons joueurs de L1 comme Elmander Cabaye et Hilton (par exemple) ça serait déjà magnifique, surtout si on garde la même base
D'ailleurs, pour moi, l'important est avant tout de garder la base, mëme nasri (alors que je l'aime pas vraiment)
Juste Exit les Ziani Oruma Faty (ou Zubar) et Krupo, et on remplace par le même nombre de joueur mais plus performant, Cabaye Gomis et Basa (toujours un exemple)
Ca te ferais un banc du style : Goal / Givet Faty Bocaly Sabo / Mbami Cabaye Zenden Kaboré / Akalé Grandin Ayew Gomis
C'est loin loin d'être dégueux, t'as une très bonne solution de rechange par ligne voir deux, + quelques jeunes pas mauvais, + un 11 qui franchement marche très bien depuis la venue de Gerets
Pourquoi prendre le risque de chambouler se très fragile équilibre avec 7 recrues ?
Question de pts de vue comme tu le dis justement, seulement, et c'est pas pour défendre ma paroisse, mais le passé me donne relativement raison, les rares fois ou on a fait une bonne saison, ont été les fois ou on a pas ou très peu changé l'equipe par rapport a l'année précédente
(Ex: 1er année perrin avec "seulement" 3 4 recrue, ou l'an passé avec une ou deux recrues si je ne m'abuse)