Pharell13 a écrit:Aulas a raison sur un point,en prenant des joueurs moyen,bien souvent au prix fort,ne nous étonnons pas de la dégradation permanente du niveau de la Ligue 1 globalement,1 bon joueur part,remplacé par 1 joueur moyen au mieux.
Marseille c'est pareil,qu'on vienne pas me dire qu'en prenant le latéral remplaçant de Boca Junior et Akalé qui a joué 5 matches dans la saison,aprés avoir jouer par intermittence lors de sa derniére saison à Auxerre,on apporte un plus en qualité à l'équipe,c'est évident que si on considére que Akalé remplace Arrache,on est pas perdant,mais le but du recrutement à un moment donné,c'est d'apporter une vraie valeur ajouté,si on part de l'idée que le recrutement estivale est un semi-quasi échec.
C'est certain que dans le concept du "tournée en rond" à l'OM c'est phénoménale,les saisons passent et on fait l'inventaire de tous les joueurs bidons de l'éxagone et du globe.A ce jeu là Aulas effectivement a pas fini de se gargariser.
Je préfererai encore qu'on laisse Gérets choisir ses hommes,des gars qu'il connait,pas forcément des noms plus clinquant,mais des joueurs qu'il a dirigés,qu'il cnnait et qui rentre dans son dispositif et correspondent à ces idées de jeu.A défaut d'adaptation immédiate,ya l'avantage de connaitre les méthode de Gérets,c'est un gros avantage.Mais non! Anigo aux manettes,vaencore nous faire profiter de son recrutement archi bas de gamme,de quoi assurer un peu plus le club au panthéon des grands...du passé!
Meme si je suis 100% d'accord avec toi sur le fait que ca serait mieux si gerets avait le choix de ses hommes; je te trouve dur avec Akalé
Il sort de 3 tres bonnes saisons dont la derniere ou il a été énorme dans une AJA moribonde, il vient de rater 4 mois, c'est un peu dire pour dire qu'il est cramé, il est peut etre tout simplement pas adapter pour Lens, mais peut rendre bcp de service si il vient, c'est un joueur qui sait marqué, passé et dribblé, meme si il a bcp de dechet, c'est pas un profil qu'on a a l'OM
Je milite pas pour sa venue, mais je ne la verrai pas d'un mauvais oeil non plus
Pharell13 a écrit:C'est super important,surtout sachant que Gérets n'est là que depuis 2 mois,méme s'il commence à dévelloper ses idées de jeu,à mettre en place plus de rigueur notamment à l'entrainement,il a pas à sa disposition un effectif choisis.C'est pour quoi mettre des hommes qu'il connait aurait l'avantage déja de pouvoir faire évoluer le dispositif si nécessaire,de pouvoir utiliser sur des postes clés des profils qui corresond à ses idées et en bonus avoir des relais plus direct dans l'équipe,qui pourrait aider à mieux assimilier la méthode Gérets.
Et là on parlerai de valeur ajoutée,dans la mesure ou si les noms ne serait pas clinquants,on peut supposer qu'il posséderait une bonne expérience au niveau Européen,c'qui ne fait pas tout on le voit bien avec Zenden,mais ce qui reste quand méme une des plus sérieuse garantie sur un CV.
+1
et justement, CF Zenden, on le voit il est pas bon dans le couloir, mais a chaque fois ou presque qu'il a évolué plus dans un role axial, il a été bon, or Gerets ne semble pas vouloir l'utiliser comme ca
un exemple parfait d'un joueur qui ne fait pas l'unanimité, alors qu'il pourrait etre titu dans un autre shema tactique