A. Diarra vers l'OM ?Après quelques hésitations, Alou Diarra aurait donné son accord pour rejoindre Marseille la saison prochaine. Les champions de France n'ont plus qu'à rassembler le montant de sa clause libératoire.
Alou Diarrra pourrait être la deuxième recrue estivale de l'OM.(EQ)
L'Olympique de Marseille songe depuis le début du marché des transferts à recruter Alou Diarra. Au point de voir Didier Deschamps appeler le milieu de terrain bordelais lors du stage de l'équipe de France, à Tignes, pour en savoir plus sur ses intentions pour la saison prochaine et lui faire connaître officiellement son intérêt. Tout comme Laurent Blanc, l'entraîneur du club phocéen est un grand admirateur du profil de Diarra qu'il avait même déjà essayé de convaincre il y a tout juste un an.
Initialement un peu réticent à l'idée de rejoindre les champions de France en titre puisqu'il espérait jouer pour une grande écurie européenne, Diarra serait sur le point de changer d'avis, sans doute conscient que le parcours de l'équipe de France en Afrique du Sud n'a pas permis à sa cote de grimper. Le Bordelais, qui dispose d'une clause libératoire a hauteur de 7,75 millions d'euros, accepterait désormais de signer en faveur de l'OM.
SON ARRIVÉE À MARSEILLE EST DONC DANS LES TUYAUX, À MOINS QUE, D'ICI LÀ, UN GRAND CLUB EUROPÉEN S'ACTIVE SUR CE DOSSIER.
Bordeaux n'aura pas son mot à dire si ce montant est aligné. Une formalité qui pourrait être effectuée dans les prochains jours maintenant que l'OM dispose du feu vert du joueur, même si les dirigeants phocéens vont sans doute chercher à se séparer de quelques éléments pour rassembler les fonds nécessaires. Au passage, Diarra, qui touchait un salaire proche de 230 000 euros mensuels à Bordeaux devrait obtenir une substantielle augmentation. Un montant de 250 000 euros est évoqué.
Son arrivée à Marseille est donc dans les tuyaux, à moins que, d'ici là, un grand club européen s'active sur ce dossier. Le probable départ de Diarra, capitaine de Bordeaux, sera dur à compenser pour le club du président Triaud. Les Girondins se penchent sur divers profils pour lui succéder comme celui du Stéphanois Blaise Matuidi, qui nous avouait récemment être très tenté par ce challenge.