TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

+5
Tammat
KeKe
DD
Ouin²
shura
9 participants

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire...

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 18 Empty Re: OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire...

Message par shura Lun 2 Juil - 22:36

Rappel du premier message :

foot365

Lyon/Perrin : « Wiltord a fait son temps »
    lundi 02 juillet 2007 - 19 h 05 - Rédaction Football365

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 18 56737_LYON_PERRIN_020707

PANORAMIC

L’entraîneur lyonnais Alain Perrin est revenu sur le cas de Sylvain Wiltord : pour lui, le joueur doit partir malgré son talent car il a « fait son temps. »

Alain Perrin (entraîneur de Lyon)
    Le départ programmé de Sylvain Wiltord ? Nous avons Govou et Keita à son poste. On travaille sur l’avenir et on ne veut pas empiler les joueurs. J’aime beaucoup Sylvain. Il a un talent fou. Mais il a fait son temps à Lyon. Il nous rendrait de fiers services au niveau qualitatif mais un joueur en fin de carrière veut jouer, s’éclater et pas faire banquette. Il est sollicité par d’autres clubs qui lui proposent un beau challenge. C’est tout benef’ pour lui.

KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 18 Empty Re: OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire...

Message par KeKe Mar 2 Sep - 11:10

lequipe

Arrache prêté à Reims : Le milieu de l'Olympique de Marseille, Salim Arrache, a été prêté pour une saison à Reims. Le joueur de 26 ans, qui avait déjà été prêté pour six mois à Toulouse la saison passée, a disputé 7 matches de Championnat avec le club phocéen lors du dernier exercice.

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 18 608109OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 18 608109

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 10 Sep - 18:27

sit off

N’Diaye et Dennoun à Marseille

Le prêt de Leyti N'diaye n’a pas été validé par la Ligue car Reims avait dépassé le quota de joueurs prêtés autorisé par la LFP.
    Quant à Amine Dennoun, c’est un autre point de règlement (les joueurs faisant l'objet de mutation temporaire doivent être licenciés au club depuis la précédente période d'enregistrement) qui a pour le moment empêché la réalisation de son prêt à Ajaccio. Une autre solution est à l’étude afin qu’il puisse rejoindre les rangs insulaires dès que possible. Dans le cas contraire, il y sera prêté à partir de janvier. Les deux jeunes ont repris l’entraînement à la Commanderie, avec la réserve olympienne.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 19 Sep - 10:21

Ronaldo est en train de mener à bien «son plus grand défi». Ce sont les termes qu'emploie le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde dans l'entretien exclusif qu'il a accordé à L'Equipe, à lire vendredi en page 3 du quotidien. Victime d'une rupture totale du tendon rotulien du genou gauche en février dernier, Ronaldo y décrit le travail intense de rééducation qu'il mène dans son pays, avec un objectif précis : «être de retour à la compétition d'ici deux ou trois mois

Dans quel club ? C'est l'histoire qui risque d'agiter le landernau en cette fin d'année 2008. Ronaldo est libre depuis le mois de juin dernier, ayant choisi de ne pas prolonger avec l'AC Milan pour se concentrer sur sa convalescence. Dans l'entretien, réalisé à Rio de Janeiro, Ronaldo balaie deux éventualités : Manchester City, qui a fait connaître un intérêt officiel, et... le Paris-SG, pour lequel travaille le professeur Eric Rolland, qui l'a opéré.

« Le beau projet du PSG »
    «J'adore Paris, adresse Ronaldo à ses lecteurs français. J'ai un appartement et je me rends souvent là-bas. Le PSG est actuellement en train de monter un beau projet. Ils ont recruté de bons joueurs et ils ont construit une équipe capable de remporter le titre.» Le club de la capitale ne serait pas insensible à cette déclaration d'intérêt, même si le montage du volet financier serait une tâche considérable.

Ronaldo gagne 6 millions d'euros par an depuis son premier contrat au Real Madrid, en 2002. Une somme beaucoup plus grassouillette que le joueur, bientôt âgé de trente-deux ans, lequel n'accorde apparemment que peu d'importance à la question récurrente de son surpoids. «Je suis resté cinq mois sans m'entraîner, il n'y a rien d'illogique à avoir pris quelques kilos. Mais, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, cela ne m'incommode pas.»

l'equipe
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Mar 30 Sep - 13:38

foot365

L’OM prospecte déjà

Ignazio GENUARDI - mardi 30 septembre 2008 - 11h26

L’Olympique de Marseille arpenterait déjà le marché à la recherche de renforts potentiels. Dans cette optique, les Phocéens suivraient notamment des pistes belges, suisses, néerlandaises et brésiliennes.

Le Mercato vient à peine de fermer ses portes que l’Olympique de Marseille doit déjà s’atteler à préparer les prochaines périodes de mutations. Entre les éléments superflus (Givet, César, Civelli…), les prêtés (D.Cissé, Ayew, Arrache, Mears…), les fins de contrat (M’Bami) et les joueurs sollicités (Niang, Cana et autres Mandanda), les Phocéens se doivent de préparer le terrain. Parmi les principaux chantiers, on retrouve notamment celui du poste d’arrière gauche où Taye Taiwo bénéficierait d’un bon de sortie pour la fin de saison (on évoque une somme supérieure à dix millions d’Euros).

Soucieux de rejoindre la Premier League (Manchester City le suivrait toujours de très près), l’international nigérian ne sera pas facilement remplacé. Ainsi, le club du président Pape Diouf aurait un œil sur la situation du Toulousain Jérémy Mathieu, dont le contrat expire en juin prochain. Mais plusieurs pistes seraient également explorées à l’étranger. Un émissaire aurait notamment été aperçu lors de Suisse Espoirs - Pays-Bas Espoirs (1-0, 9 septembre 2008). A cette occasion, Urby Emanuelson (22 ans, Ajax Amsterdam), Erik Pieters (20 ans, PSV Eindhoven) et Reto Ziegler (22 ans Sampdoria) auraient été observés. Le premier figurerait également dans les petits papiers de l’Olympique Lyonnais. Le deuxième, quant à lui, aurait aussi tapé dans l’œil de la Juventus Turin. Enfin, le troisième aurait également été supervisé à cette occasion par le Stade Rennais.

En parallèle, le club marseillais était également représenté dans les travées de Sclessin, vendredi dernier (Standard de Liège-Anderlecht, 2-1). Parmi les joueurs suivis, on retrouverait notamment de nombreux Rouches (Jovanovic, Mbokani, Witsel), Eric Gerets étant toujours particulièrement attentif sur son ancienne équipe. Les Girondins de Bordeaux (Witsel ?), le LOSC (Juhasz ?) et l’OGC Nice (De Camargo ?) avaient également fait le déplacement pour assister à ce sommet de la 6eme journée de Jupiler Pro League. Par ailleurs, les Olympiens ne se limiteraient pas au simple marché européen. Fidèles à leurs habitudes, les Marseillais suivraient plusieurs dossiers au Brésil notamment. Un recruteur phocéen serait d’ailleurs actuellement sur place pour scruter quelques pistes potentielles (Guilherme…).
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Mar 30 Sep - 15:20

lequipe

Foot - Transferts - L'Atletico sur Feghouli ?

Sofiane Feghouli, milieu offensif de Grenoble, serait dans le viseur de l'Atletico. «La direction sportive de l'Atletico suit l'évolution d'un des footballeurs les plus talentueux et d'avenir en France, Sofiane Feghouli», assure AS à propos du joueur de 18 ans. Selon le journal, l'Atletico, «suivant l'exemple du recrutement de son jeune prodige argentin Sergio Agüero, s'est fixé pour objectif de scruter le marché à la recherche de jeunes talents d'avenir, en devançant les grands clubs pour éviter de dépenser des sommes stratosphériques» en achats de joueurs.

AS fait également état de l'intérêt supposé de plusieurs grands d'Europe pour Feghouli, citant l'Inter Milan, la Juventus Turin, Chelsea, ainsi que l'Olympique de Marseille.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 1 Oct - 13:47

foot365

L1 / GRENOBLE :
    On s’arrache Feghouli

Ignazio GENUARDI - mercredi 10 septembre 2008 - 18h53

Pisté par les plus grosses écuries
    européennes, dont Chelsea, le Grenoblois Sofiane Feghouli aurait
    également la cote en France. Annoncé sur le départ pour la fin de
    saison, le milieu isérois n’aura que l’embarras du choix.

C’est l’un des tubes de l’été. A dix-huit ans, le Grenoblois Sofiane Feghouli
    a confirmé qu’il n’était pas uniquement un bon petit joueur de Ligue 2.
    En quatre matchs à l’étage supérieur, le milieu offensif isérois a déjà
    levé une bonne partie des doutes qui subsistaient sur sa faculté à
    s’imposer au plus haut niveau. Et ça n’est pas passé inaperçu aux yeux
    de certains poids lourds européens.

Suivi de longue date par les plus grosses écuries du vieux
    continent, Sofiane Feghouli a notamment été supervisé par Liverpool, la
    Juventus Turin, l’Ajax Amsterdam, l’Inter Milan, l'Atletico Madrid et
    Chelsea. Les Blues seraient d’ailleurs les plus chauds sur le dossier.
    Sous contrat jusqu’en juin 2010, Sofiane Feghouli est flatté de ces
    intérêts pour sa personne. Mais il se laisserait toutefois encore un
    petit moment avant de sérieusement se pencher sur son avenir. Et
    envisager un éventuel départ en fin de saison.

Dans cette optique, le néo-international Espoirs français pourrait
    d’ailleurs faire preuve de sagesse. Et privilégier un départ dans une
    formation française plus huppée que le GF38. Ainsi, l’Olympique de
    Marseille, les Girondins de Bordeaux, le Stade Rennais et surtout le
    LOSC suivraient de très près ses performances. Rien de vraiment concret
    pour le moment mais ça ne saurait tarder si Sofiane Feghouli venait à
    confirmer dans les prochaines semaines son étincelant début de saison.
    Et ce ne sont pas les dirigeants isérois qui s’en plaindront.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 2 Oct - 18:35

Gerets : "Il n'y aura ni joker offensif, ni joker défensif"

18 contributions

Publié le jeudi 2 octobre 2008 à 17H10

Interrogé sur la possibilité de recruter un joker avant l'ouverture du mercato d'hiver, le 1er janvier 2009, Eric Gerets s'est montré catégorique : "Il n'y aura ni joker offensif, ni joker défensif, assure l'entraîneur olympien. On va essayer de changer la mentalité de chacun pour tirer le meilleur profit de l'effectif actuel".

www.laprovence.com
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 7 Oct - 18:23

Un Brésilien à l'essai 07/10/2008 12:45

L'Olympique de Marseille met à l'essai depuis ce mardi et jusqu'au 16 octobre un jeune défenseur brésilien (19 ans) du nom de Jefferson Gomes Fernandes qui jouait au club de Bonsucceso (2e division carioca).

www.francefootball.fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Ven 10 Oct - 17:22

Grandin n'envisage pas de partir au mercato

10 contributions

Publié le vendredi 10 octobre 2008 à 13H05

Elliot Grandin est guéri. Le milieu de terrain olympien a fait son retour dans le groupe lors de l'entraînement ce matin à La Commanderie, prouvant que son entorse à la cheville n'est plus qu'un mauvais souvenir : "Je ne ressens plus aucune douleur, indique l'ancien Caennais. Je vais profiter de cette trêve pour recoller physiquement".

L'international espoir s'est cependant une nouvelle fois exprimé sur son faible temps de jeu et sa frustration de "ne pas pouvoir montrer (ses) qualités". Sans pour autant envisager un départ pour mieux rebondir : "Je ne pense pas au mercato, assure-t-il. Ma priorité, c'est l'OM. Je pense qu'il y a quelque chose à faire ici, et je vais me battre pour le prouver".

www.laprovence.com
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 21 Oct - 19:44

lequipe

Foot - L1 - Nancy - Calvé attend le mercato

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 18 211008_calve

«Des hauts et des bas». Jean Calvé vit un début de saison compliqué sous les couleurs nancéiennes. Débarqué en Lorraine pour remplacer Mickaël Chrétien, l'ancien défenseur du Mans se retrouve aujourd'hui barré par l'international marocain, finalement resté au club. S'il ''profite'' actuellement de la blessure de son coéquipier pour retrouver une place de titulaire, Calvé sait que cette situation ne sera pas viable sur le long terme.

«Ça sera difficile, a-t-il admis lorsque nous l'avons joint au téléphone. A partir du moment où Mickael et moi, on évolue au même poste, et qu'on est tous les deux habitués à être titulaires depuis quelques saisons, ce ne sera pas évident de cohabiter. Mickael a bien évolué au milieu, mais il n'a pas trouvé ses marques et a préféré retrouver son poste de prédilection». Le joueur de 24 ans assure que ses relations avec Chrétien n'ont pas souffert de cette situation. «Entre nous, il n'y a pas de soucis. Ni lui, ni moi, n'avons souhaité ça».

Calvé dit également n'avoir «aucune amertume» envers ses dirigeants, mais il ne cache pas que le prochain mercato pourrait correspondre à un nouveau tournant dans sa carrière. «Je ferai le point avec eux à ce moment-là. En attendant, je suis à Nancy. Si on a besoin de moi je me donnerai à 100%». Le latéral droit avait déjà eu l'occasion de partir le 31 août, mais l'ASNL avait finalement décidé de le conserver après le succès acquis au Havre (2-1), la veille. «J'aurais pu rejoindre Santander ou Marseille», raconte-t-il sans le moindre regret. Nantes s'est également manifesté en cours de saison, mais la perspective de rejoindre un club en tant que joker ne l'a guère emballé. «J'ai préféré attendre. De toute façon, la situation est claire. Le président Rousselot m'a accordé un bon de sortie après le match contre Paris (1-1) où j'étais encore écarté. On verra bien ce qui se passera cet hiver».

En attendant que son avenir se décante, le joueur formé à Sochaux compte bien mettre à profit le temps de jeu que le club lui accordera pour «prendre du plaisir où il y en a». «La Coupe d'Europe va me permettre de gagner en expérience, se réjouit-il alors que Nancy se prépare à accueillir les Néerlandais de Feyenoord lors de la première journée de la phase de groupe de la Coupe de l'UEFA, jeudi. Quand j'ai décidé de quitter Le Mans, je voulais rester en France encore une ou deux saisons afin d'être dans de bonnes dispositions pour tenter ma chance un peu plus tard à l'étranger. Dans cette logique-là, je n'ai aucun regret d'avoir rejoint Nancy. S'il n'y avait pas eu tout cette histoire, ça aurait pu très bien se passer. C'est un mauvais concours de circonstances, mais ce n'est pas grave. Je veux profiter de cette aventure le temps que ça durera».
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 22 Oct - 15:23

Dans l'Equipe de ce matin: Manchester City prépare une grosse offre pour s'attacher les services de Mandanda dès janvier.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Sam 25 Oct - 19:41

Selon le journal SPORT gratuit,

L'OM serait en contact avec Fred (Lyon)

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 18 829419
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Lun 27 Oct - 15:03

lequipe

Foot - Transferts - L'OM surveillerait Fred

Marseille aurait fait de l'attaquant Lyonnais, Fred, sa priorité selon Le Parisien. En fin de contrat avec l'OL à la fin de la saison, le Brésilien est libre de signer où il veut à partir du 1er janvier 2009. Une opportunité que l'OM veut saisir surtout si Sunderland lève l'option d'achat concernant Djibril Cissé. Selon le quotidien, des contacts ont déjà été établis avec les représentants de Fred qui émargerait à 250 000 euros par mois. Cela ne devrait pas constituer un frein pour l'OM. En attendant, Jean-Michel Aulas met la pression pour faire prolonger son attaquant qu'il ne voudrait pas voir partir libre après l'avoir acheté à 15 millions d'euros.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 28 Oct - 0:21

Selon Mercato365, Zebina aurait été proposé à l'OM.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 28 Oct - 13:59

Fred à l'OM : intox ?

La rédaction avec Edward Jay - RMC.fr, le 28/10/2008
    Selon nos informations, la dernière rumeur envoyant Fred, l’attaquant brésilien de l’OL, à Marseille est totalement infondée.

Sifflé récemment par le public de Gerland et oublié sur le banc de l'Olympique Lyonnais, Fred serait convoité par l'OM, à la recherche d’un attaquant expérimenté après le départ précipité de Djibril Cissé dans les derniers jours du mercato estival. Cette rumeur semble toutefois totalement infondée. Interrogé à la sortie de l’entraînement hier, Fred tombe des nues. L’avant-centre brésilien de l’OL n’est « même pas au courant » de la rumeur l’envoyant à l’OM. Sa réponse est même accompagnée d'un doigt pointé sur la tempe, façon de dire : « Ils sont fous ».
    Rendez-vous de principe avec Aulas en janvier
    D'autant que le Brésilien s'est en partie réconcilié avec ses supporters la semaine dernière grâce à un doublé en Ligue des Champions contre le Steaua Bucarest. Et Fred le dit et l’a encore répété : il donnera sa priorité dans la négociation à l'OL. D'ailleurs, un rendez-vous de principe avec les dirigeants lyonnais est déjà prévu pour le mois de janvier. De plus, même s'il est libre de négocier avec qui il veut et gratuitement dès le 31 décembre prochain à minuit (fin de contrat en juin 2009), il serait très étonnant que l'OL laisse partir facilement son buteur acheté plus de 15 millions d'euros.
    Un feuilleton à suivre donc, en sachant que le plus récent des épisodes est à ranger dans la catégorie Série B.

www.rmc.fr
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Jeu 30 Oct - 21:32

footmercato

Savidan répond à l’appel de l’OM

Cité par Érik Gerets, Steve Savidan n’a pas tardé à réagir suite à l’intérêt du coach de l’OM. Interrogé sur les ondes de RMC, le buteur du Stade Malherbe de Caen n’a pas vraiment confirmé qu’il était intéressé par un éventuel transfert du côté de la Canebière, mais il n’a en tout cas pas fermé la porte au club phocéen.

« Je ne suis pas là pour répondre à cette question, mais ce que je peux dire c’est que j’ai une faculté à m’adapter partout. » Après le dossier Gouffran, Caen pourrait avoir un nouveau cas brûlant à gérer cet hiver.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Ven 31 Oct - 12:39

Dans l'Equipe Gerets confirme son intérêt pour Fred, mais estime qu'il serait très difficile de l'arracher à Lyon.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 3 Nov - 22:45

Drogba : « Ça ne me déplairait pas de revenir à Marseille »

La rédaction - RMC.fr, le 03/11/2008
    Désormais bien implanté au sein des Blues de Chelsea, l’international ivoirien Didier Drogba, de retour de blessure, évoque sa fin de carrière et un club qui lui est cher, l’Olympique de Marseille.
    « Chelsea, cette saison, avec Scolari… c’est comme un nouveau départ avec de nouvelles méthodes et de nouveaux visages mais une ossature inchangée (…) je me donne encore cinq bonnes années au plus haut niveau (…) aujourd’hui, mon souhait est de terminer ma carrière à Chelsea et de marquer l’histoire du club londonien. Mais, dans un coin de ma tête, ça ne me déplairait pas de revenir jouer en France… seulement à Marseille. Ni en Italie, ni en Espagne, seulement à l’OM. »
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 6 Nov - 15:35

OM: Bougherra dans le viseur ?

L'Olympique de Marseille songerait à recruter Madjid Bougherra, le défenseur des Glasgow Rangers notamment passé par le FC Gueugnon, dès ce janvier, selon The Scottish Sun. Une information à prendre évidemment avec des pincettes, puisque ni le vice-champion d'Ecosse en titre, ni l'OM n'ont confirmé.

www.football.fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Ven 7 Nov - 12:54

Gaël Givet veut changer d'air

Ecarté par Erik Gerets, Gaël Givet a conscience que son avenir ne passe plus par l'OM. L'ancien Monégasque devrait logiquement quitter la Canebière lors de la trêve hivernale... Pour rejoindre Nantes?

Que devient Gaël Givet ? Sélectionné à 12 reprises sous le maillot de l'équipe de France, qualifié pour la finale de la Ligue des Champions avec Monaco en 2004, le défenseur tricolore a depuis le début de la saison totalement disparu des plans d'Erik Gerets. Barré par Hilton, Ronald Zubar, Lorik Cana et Elamin Erbate, l'ancien Monégasque n'a toujours pas foulé la moindre pelouse depuis la reprise. "Je suis là. Je m'entraîne tous les jours mais je ne joue pas. C'est comme ça. Mais cette situation m'est pénible. Je suis déçu et frustré, pas déprimé, car je reste un footballeur. Il y a beaucoup plus malheureux que moi", même s'il s'efforce de relativiser dans les colonnes de L'Equipe, Gaël Givet semble de plus en plus mal accepter cette mise au placard forcée. "Après la fin du marché des transferts, j'espérais participer un peu plus", admet-il. "Jusqu'à ce que je vois mon nom rayé de la liste pour la Ligue des champions. Ça m'a mis un gros coup sur la tête. Je me retrouve pris dans une spirale. Moins tu joues, moins tu es en jambes, moins tu te sens en confiance et plus tu peine à rester performant".
    Nantes se place
    Son avenir semble d'ores et déjà bouché à l'OM. Lors de la prochaine trêve hivernale, son nom devrait ainsi être mis en tête de liste des candidats au départ. Outre West Ham et West Bromwich Albion, qui ont déjà fait part de leur intérêt, plusieurs clubs de Ligue 1 se sont mis sur les rangs pour récupérer un joueur de 27 ans, polyvalent, international, doté d'une expérience non-négligeable sur la scène nationale et européenne. Les mal-classés de l'élite font figure de prétendants logiques, notamment le FC Nantes qui s'est déjà renseignés à plusieurs reprises par l'intermédiaire de son directeur technique Christian Larièpe. Soucieux de se renforcer dans chacune des lignes et d'attirer des joueurs capables d'encadrer un groupe en manque de repère, les Canaris semblent les mieux placés pour relancer la carrière de l'ancien vice-champion d'Europe. Les deux parties ont tout à y gagner.

www.myfreesport.fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Ven 7 Nov - 16:15

lequipe

Foot - L1 - Caen - Fortin retient Savidan

Jean-François Fortin et Steve Savidan sont sur la même longueur d'onde. Alors que l'ancien Valenciennois continue d'attiser les convoitises, notamment celle de l'OM et de l'Atletico Madrid, le président de Caen n'envisage en aucun cas de laisser partir son joueur. Mieux, il souhaiterait améliorer son contrat, qui court jusqu'en juin 2011. «La situation est très claire, il ne partira pas cette année, nous a confié le dirigeant. Quant à savoir si on pourrait le laisser quitter le club avant la fin de son contrat, j'aurais plutôt envie de dire qu'on va tout faire pour l'améliorer. Ça pourrait être par une revalorisation salariale, mais je pense plutôt à un allongement». Le dirigeant normand avoue avoir discuté avec Savidan de toutes les rumeurs de transferts qui circulent à son sujet. «Il est venu de lui-même et ça a duré trente-cinq secondes. Il trouverait ça indécent, alors qu'il n'est là que depuis six mois, d'aspirer à partir».

Jean-François Fortin s'amuse d'avantage de la situation qu'il ne s'en inquiète. «Déjà, ça me fait plaisir qu'on parle de Caen», souligne-t-il. Il n'oublie pas non plus de signaler que le début de saison de l'actuel deuxième meilleur buteur du Championnat (6 buts) est la meilleure réponse à ceux qui l'avaient encouragé à ne pas approfondir ce dossier lors du dernier marché estival. «Je me rappelle qu'à l'époque, plusieurs personnes m'ont appelé pour me dire : "Tu es fou ? Tu as vu l'âge qu'il a ?". Au final, je suis satisfait d'avoir fait mon maximum pour l'avoir. Ce n'est pas la première fois que je m'étais dit que Savidan collerait parfaitement au Stade Malherbe, aussi bien par son jeu que son état d'esprit. Mon bonheur est de voir que tout ce que j'attendais de lui se confirme».

Aucune ambiguïté avec Marseille
    Le dirigeant en profite, au passage, pour revenir sur les déclarations d'Eric Gerets, lequel avait présenté Savidan comme «le tueur» qui conviendrait parfaitement à l'OM. «Pape Diouf avec qui je m'entends très bien m'a assuré qu'il n'avait jamais été question que Marseille entreprenne des démarches pour le faire venir. Encore moins cet hiver, explique-t-il. Il m'a simplement dit qu'il avait été demandé à Eric Gerets de décrire le personnage qui lui conviendrait et il se trouve que c'est Savidan. Maintenant, c'était avant le match contre le PSV. Depuis qu'ils les ont battus 3-0, il a très bien pu changer d'avis ! ». Fortin indique, en revanche, ne pas avoir eu vent d'un possible intérêt de l'Atletico. Mais même si c'était le cas, ça ne changerait pas grand chose. Savidan et Caen, c'est parti pour durer. -
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Lun 10 Nov - 20:53

"Erding n'ira ni à l'OM ni au PSG"

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 18 Erding_fcsochaux.fr

Convoité par plusieurs clubs de Ligue 1 et à l'étranger, le buteur turc de Sochaux Melvut Erding ne pourra pas quitter le club doubiste lors du mercato d'hiver. C'est en tout cas ce qu'a déclaré le président du FCSM Alexandre Lacombe, interrogé ce lundi au micro de RMC dans l'émission "Luis Attaque" :
    "C’est sûr qu’il est très convoité, mais il ne partira pas. Cela n’est pas d’actualité, à minima. Même s’il y a un gros chèque qui entre en jeu, il terminera la saison avec nous et n’ira ni à Marseille ni à Paris. Il ne nous quittera pas lors du prochain mercato, ça je peux vous le certifier" a martelé Lacombe dans des propos relayés par nos confrères de Footmercato.net.

Voilà donc une piste en moins pour l'OM à l'approche du mercato, mais le nom du jeune attaquant (21 ans) va certainement rester inscrit sur les tablettes des recruteurs olympiens, notamment dans l'optique de cet
    été...

------------------------------------------

Diouf : "Un intérêt pour Fred"

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 18 Fred_dr

Dans un chat organisé par le site de La Provence, le président de l'OM Pape Diouf a évoqué la piste de l'attaquant Lyon, le Brésilien Fred. Un joueur qui intéresse le club marseillais non pas pour cet hiver,
    mais pour le mercato d'été à l'issue de la saison en cours :

"On sait qu'il est en fin de contrat et qu'à cet égard il peut susciter de l'intérêt. Il paraît difficile d'envisager que Lyon le cède lors du mercato, par contre en été, rien n'interdit de penser que Fred puisse susciter un peu d'intérêt" a ainsi déclaré Diouf.

Le problème est que le buteur brésilien qui revient un peu en grâce dans l'équipe lyonnaise (il a notamment inscrit le seul but du match à Monaco samedi) a fait de prolonger son contrat à l'OL sa priorité actuelle. Il doit ainsi rencontrer ses dirigeants cette semaine pour discuter de cette possibilité : "J'ai très envie de discuter avec le club. Car ma priorité est de rester. Je sens que le club a envie que je prolonge. Je ne pense pas à la négociation. C'est mon frère qui s'en occupe. Je suis tranquille" affirmait Fred ce dimanche sur le site Football365.fr.

www.lephoceen.fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 12 Nov - 13:09

OM: Diouf évoque les pistes offensives

A l'occasion d'un chat organisé par La Provence, le président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, a passé en revue les noms circulant le plus pour le renfort offensif attendu par les Phocéens lors du mercato d'hiver. A propos de Didier Drogba, le dirigeant marseillais estime "qu'il ne faut pas se nourrir d'illusions ou dire des choses inexactes aux gens. Son salaire ne pourrait être supporté par aucun club français", avant de commenter la piste menant à Steve Savidan. "Dire qu'il pourrait venir à Marseille me semble prématuré, et en dépit du respect que j'ai pour le garçon, il me paraît possible que l'OM vise plus haut", assure Diouf avant d'évoquer Bafé Gomis et le Lyonnais Fred. Pour le buteur des Verts, "il est peu probable que l'ASSE le laisse partir pour le mercato. De plus, les tarifs qui seront pratiqués le concernant nécessitent beaucoup de négociations" alors que pour l'Auriverde, "il paraît difficile d'envisager que l'OL le cède lors de ce mercato, par contre en été, rien n'interdit de penser que Fred puisse susciter un peu d'intérêt".

www.football.fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Ven 14 Nov - 15:02

Selon FF :

Zigic (FC Valence) proposé en prêt. L'OM n'a pas encore pris de décision.

Via le forum d'Opiom
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Sam 15 Nov - 14:22

lequipe

Foot - Transferts - Marseille pense à Dindane

L'Olympique de Marseille, en quête d'un attaquant, s'intéresserait à l'international ivoirien de Lens, Aruna Dindane, selon les informations de L'Equipe. Le joueur de 27 ans, qui n'a plus joué depuis le mois de mai, se remet actuellement d'une rupture des ligaments du genou gauche. Il devrait effectuer son retour à la compétition très prochainement. Parmi les autres pistes figurerait notamment le Congolais du Standard de Liège, Mbokani Dieudonné, mais l'OM ne serait pas seul sur le dossier. Le PSG suivrait également le jeune buteur de 22 ans.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 18 Nov - 11:19

J'en connais certains y vont se séguer 😠

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 18 Logo_lequipe_ft

Foot - ESP - Eto'o «rêve de jouer à Marseille»

OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire... - Page 18 1811_sam

Il s'agit d'une divine surprise pour les supporters de l'OM. Ils vont découvrir, en lisant L'Equipe ce mardi, que Samuel Eto'o rêve de jouer pour Marseille. Une déclaration quelque peu surprenante de l'attaquant du FC Barcelone, que l'on sait plutôt attaché à la capitale. L'international camerounais a grandi en région parisienne et possède même un appartement à Paris. «Je rêve de jouer un jour à Marseille, même si je suis parisien, assure celui qui est sous contrat avec le Barça jusqu'en 2010. J'ai un appartement à quelques mètres d'ici (le siège de TF1). J'ai grandi à Paris. Je viens souvent. La France pour moi, c'est comme le Cameroun. Alors, en fin de carrière, au moment où mon corps me dira stop, je jouerai peut-être une dernière saison en France. Et aussi une saison à Majorque. Je leur dois bien ça.»

Lyon avait failli le faire venir cet été. Jean-Michel Aulas était sur le coup alors que Barcelone voulait s'en débarrasser, comme Ronaldinho et Deco. Mais Josep Guardiola, l'entraîneur du Barça, a été séduit par les performances du joueur lors des stages d'avant-saison et a finalement décidé de le garder. A Lyon, flambe Karim Benzema, un autre crack de l'attaque. Les deux joueurs pourraient jouer ensemble à l'avenir puisque Barcelone est l'une des destinations possibles pour "Benzemax". «Le Barça est le plus grand club au monde. Et le plus grand club au monde a besoin des plus grands joueurs au monde. Benzema en fait partie aujourd'hui.»

Pas de coups de fil à minuit de Guardiola
    Dans cet entretien réalisé par L'Equipe, Samuel Eto'o reconnaît, malgré ses 13 buts en 11 matches, qu'il n'est qu'à 80 % de ses moyens. Après un début de saison très poussif de son équipe, Guardiola a serré la vis et l'époque Rijkaard semble révolue. «Je crois que Rijkaard nous faisait trop confiance. Et, vous savez, la confiance avec les footballeurs...» Epanoui, Eto'o nie en revanche le flicage de Guardiola et les fameux coups de fil à minuit. «Les coups de fils à minuit, non. Nous avons des enfants et nous sommes majeurs. Mais les amendes, c'est important. Dans une équipe comme Barcelone, les détails font que le groupe reste uni. Quand vous ne mangez pas à midi après l'entraînement avec les coéquipiers, c'est normal de rappeler que ce n'est pas correct. Ce sont ces détails qui nous conduisent aux victoires d'aujourd'hui.»

Enfin il précise bien quand mon corp me dira stop,il pourrait venir.En gros on peut avoir un Eto'o à 70,75 ans.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 18 Nov - 15:56

sport24

Çetin vers Marseille ?

L’OM songerait à s’attacher les services du défenseur central turc Servet Çetin pour le mercato hivernal.

Marseille souhaite renforcer sa défense. Pour cela, les dirigeants olympiens songeraient à Servet Çetin selon les informations d’RMC. Le défenseur central turc évolue actuellement sous les couleurs de Galatasaray.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 10:07