TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+5
Ouin²
KeKe
Papin59
denizio
shura
9 participants

Un coup de Blanco sur la coupe du monde

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 27 Empty Un coup de Blanco sur la coupe du monde

Message par shura Lun 27 Aoû - 15:44

Rappel du premier message :

ddreviens a écrit:
    shura a écrit:
    ddreviens a écrit:Faut avouer que sur le mùatch d'hier, j'étais trouvé les français pratiquaient un jeu justement moins bourrin et beaucoup plus basé sur le jeu au large. Et c'est ça que j'ai trouvé agréable.
    Maintenant, pour Laporte et son bandage sur le jeu bourrin, je suis entièrement d'accord avec vous. Mais ce que je trouve bien, c'est que nos joueurs paraissent plus prés physiquement à rencontrer les All-Black maintenant. Je parle pas de les battre. Mais on sera plus présent dans le combat physique. Et ça, c'est pas dommage.

Sauf qu'à joueur le jeu des Néo Zelandais je vois pas trop ce qu'on a à y gagner, vu que c'est eux le plus forts. Bref pour moi on a beau pratiquer un jeu plus physique que la plupart des équipes, mais ça ne suffira pas à battre l'Australie ou les Sud Afs, sans même parler des All Blacks.

Je suis d'accord, mais ce que je veux dire, c'est qu'au lieu de prendre 40 points dans la musette, on en prendra que moitié. Car, on a les moyens de les foutres au sol maintenant. Avant, le gars qui arrivé lancé, il fallait 4 joueurs pour l'arrêter.
    Voilà, c'est juste pour ça. Par contre, si le mec qui remplacera Laporte, il arrive à garder ce niveau physique, et à faire jouer un jeu à la française, la, on sera invincible, ou trés difficile à battre. Mais malheureusement, la Coupe du Monde sera passée.

Pourtant ça fait 3 ans que je demande le départ de Laporte :cray:

Invité
    Invité

Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 27 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

Message par Invité Dim 9 Déc - 20:01

Mis à part Clermont, le rugby francais est d'une grande tristesse en coupe d'Europe ce Week End

denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 27 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

Message par denizio Dim 9 Déc - 20:43

manu-79 a écrit:Mis à part Clermont, le rugby francais est d'une grande tristesse en coupe d'Europe ce Week End

tu as raison poto :black eye: je crois qu'il y a de plus en plus une grande disparité dans le top 14 entre les 4 ou5 clubs qui dominent regulierement et les autres , en fait il y a deux championnats et la concurrence s'amenuise tous les ans , alors peut on , dans un championnat a 5 produire assez de jeu pour pouvoir concurrencer les clubs britanniques? le debat reste ouvert mais à l'image du XV de france je sens un appauvrissement de notre rugby , un renouvellement serait bienvenue 🍺
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Lun 10 Déc - 11:33

Je suis pas d'accord avec vous pour plusieurs choses. D'abord l'essai qu'a pris Toulouse, c'est une succession d'erreurs. Ensuite si y a eu pas mal de défaites ce week end, à part Biarritz qui a pas le niveau et Bourgouin qui l'a jamais eu, si on a l'impression d'un week end noir pour le rugby français c'est parce que presque tous nos clubs se déplaçaient.

Perso j'attends le week end prochain avec les matchs retours pour tirer des conclusions.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 15 Déc - 18:33

cardif blues - stade français 31-21
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Sam 15 Déc - 19:03

jeanlou38 a écrit:cardif blues - stade français 31-21

J'ai trouvé l'arbitre trés léger sur les plaquages. Car les parisiens ont subit beaucoup de plaquage haut non sifflet.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 15 Déc - 19:23

c'etait pas la journee des parisiens
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Dim 16 Déc - 13:43

Ils ont surtout foirés leurs première mi-temps. Je sais pas ce qu'il se passe dans le rugby français mais je suis inquiet. La nouvelle génération a du mal à sortir (à part à Montpellier et Dax), les "gros" sont aux abonnés absents.... Fin bref y a jamais eu autant d'argent et le jeu proposé n'a jamais été aussi indigent! J'espère que c'est pas l'effet Laporte de la Coupe du Monde.
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice

Message par denizio Dim 16 Déc - 13:54

shura a écrit:Ils ont surtout foirés leurs première mi-temps. Je sais pas ce qu'il se passe dans le rugby français mais je suis inquiet. La nouvelle génération a du mal à sortir (à part à Montpellier et Dax), les "gros" sont aux abonnés absents.... Fin bref y a jamais eu autant d'argent et le jeu proposé n'a jamais été aussi indigent! J'espère que c'est pas l'effet Laporte de la Coupe du Monde.

+1000 poto , j'ai bien peur que ta derniere phrase soitl'explication de ce "syndrome" :blink:
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 18 Déc - 12:29

18/12/2007
    Rugby - AUS - Le championnat supprimé

Le championnat national australien n'aura duré qu'un an. La fédération australienne a en effet annoncé qu'elle abandonnait son championnat national en raison d'importantes pertes financières.

L'ARU avait créé ce tournoi national pour faire progresser les jeunes joueurs et leur permettre d'intégrer éventuellement les équipes du Super 14. Mais l'organisation de ce championnat a engendré une perte de 4,7 millions de dollars australiens (2,63 millions d'euros) et la fédération a donc préféré arrêter les frais. Ce championnat, qui rassemblait huit équipes, était censé être une passerelle entre le rugby amateur et le rugby professionnel. Le syndicat des joueurs australiens a fait part de sa déception. lequipe
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Mar 18 Déc - 15:39

Le Noel de malade
    :blink:
    http://fr.sports.yahoo.com/18122007/70/pro-d2-toulon-voit-grand.html

Je vais aller vivre a Toulon si ca continue :ninja:
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 18 Déc - 15:44

Keke a écrit:Le Noel de malade

Enorme :blink:

il a gagné au loto le patron du RCT?
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Mar 18 Déc - 15:47

Il prevoit un buget enorme plus de 15 millions si le club monte je crois
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par denizio Mar 18 Déc - 16:35

manu-79 a écrit:
    Keke a écrit:Le Noel de malade

Enorme :blink:

il a gagné au loto le patron du RCT?

non il a une grosse entreprise et contrairement a certains president d un grand club de foot du sud de la france :devil: , il connait le rugby, aime sa ville et l equipe du RCT :clapy: les potos qui habite marseille vous allez avoir des matchs d enfer à mayol l'année prochaine :crazy:
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par denizio Sam 22 Déc - 1:05

je viens de voir un Enoooooooooorme match de rugby :circle: Montferrand - Stade toulousain ! merci au 2equipes qui ont offert un jeu alerte, des attaques a tout va , des phases d'avant de classe , un vrai regal et note du match sur canal 15,10 :crazy: ... du tres haut niveau 🍺
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Sam 22 Déc - 12:49

denizio a écrit:je viens de voir un Enoooooooooorme match de rugby :circle: Montferrand - Stade toulousain ! merci au 2equipes qui ont offert un jeu alerte, des attaques a tout va , des phases d'avant de classe , un vrai regal et note du match sur canal 15,10 :crazy: ... du tres haut niveau 🍺

:clapy: :clapy: :clapy:
    Je l'ai vu aussi. Un vrai gros match de fou. Que dire de l'essai de malade de Heymans!!! :circle: :circle: :circle:
    Par contre, dommage que la percée monstre de Rougerie aille pas jusqu'à l'essai, car ça le méritait largement.
    Non, vraiment un énorme merci aux joueurs. :hi:
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Sam 22 Déc - 21:45

Victoire de Bive à Dax!!! :clapy: :clapy: :clapy:
    Avec à la clef, un essai de Cohen!!! 😠
    1er match et un essai. Et dire qu'à Brive, j'arrêtai pas d'entendre dire que Cohen c'était un boulet. Je vais pouvoir leur faire fermer leur petite gueule à ces guignol. :devil:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Dim 23 Déc - 14:15

Toulouse et sa réserve qui font un match de dingue à Clermont... Je commence sérieusement à croire que la série noire en championnat depuis 2001 va enfin s'arrêter pour nous.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Dim 23 Déc - 14:31

lequipe

Rugby - Habana vers Bayonne ? :blink: :crazy: :help:

L'ailier sud-africain Bryan Habana est en ce moment sur la côte basque pour discuter d'un possible transfert à Bayonne. Le champion du monde, contacté par les dirigeants de l'Aviron après le quart de finale de la Coupe du monde remporté par les Springboks à Marseille contre les Iles Fidji (37-20), est arrivé samedi matin en Aquitaine, en compagnie de son compatriote Wynand Olivier, qui va s'engager avec Bayonne en tant que joueur supplémentaire.

Habana, élu meilleur joueur de l'année, va s'entretenir ce dimanche matin avec Francis Salagoïty pour parler d'un futur transfert. Si le salaire du joueur (au moins 350,000 euros annuels) pourrait poser problème, un sponsor serait susceptible de prendre en charge les émoluments du joueur. La venue d'Habana à Bayonne constituerait le plus gros transfert de l'histoire du club.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Dim 23 Déc - 14:41

C'est comme si Kaka signait à Metz nan ? :blink:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Dim 23 Déc - 14:47

nasri13 a écrit:C'est comme si Kaka signait à Metz nan ? :blink:

Ouais plutôt à Strasbourg ou Valenciennes. Mais c'est quand même dingue :blink:
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Dim 23 Déc - 15:22

shura a écrit:

Bayonne était aussi sur Cohen. Mais il a signé à Brive. Si on pouvait leur faire le même coup avec Habana... :circle:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Dim 23 Déc - 18:56

ddreviens a écrit:
    shura a écrit:

Bayonne était aussi sur Cohen. Mais il a signé à Brive. Si on pouvait leur faire le même coup avec Habana... :circle:

Et vous déposez le bilan à la fin de la saison non? :bye1:
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 23 Déc - 19:54

Agen 33-0 Toulon Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 27 706265 Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 27 706265
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Ven 28 Déc - 13:20

lequipe
    Rugby - Marconnet : «Le terrain le 1er janvier»

Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 27 281207_sylvain

Dix mois après sa double fracture tibia - péroné lors d'une chute à skis, Sylvain Marconnet prépare enfin son retour sur les terrains de rugby. Après avoir espéré participer à la Coupe du monde, le pilier du Stade Français avait finalement renoncé fin août, victime d'une fissure de la malléole. «Avant la Coupe du monde, j'ai certainement sous-estimé la fracture, explique-t-il vendredi dans L'Equipe. J'ai voulu recourir trop vite sur une articulation fragilisée, je me suis de nouveau fissuré cette malléole. Parce que je suis un pilier, et que je suis un peu bourrin ! Et tant que je ne tombe pas...»

Après un été passé à rattraper le temps perdu, en vain, l'international prépare son retour sur le terrain avec Renaud Longuèvre, entraîneur de Ladji Doucouré et du groupe High Frequency Team. Sans se fixer de calendrier désormais : «Je ne me fixe pas de date. Mais, si toutes les phases sont respectées, je pourrais reprendre la compétition à la fin du mois de janvier (...). Le 1er janvier 2008, je suis sur le terrain. Pour une reprise adaptée.»

Si le retour en club est désormais envisagé, le XV de France reste encore un objectif plus flou, surtout dans le contexte d'un staff renouvelé : «La première partie du tournoi, je ne vois pas comment je pourrais la faire, ça me paraît plus que compliqué. Je ne sais pas où j'en suis. Je sais ce que que je suis aujourd'hui capable de donner dans une séance d'entraînement, mais en compétition...»
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Ven 11 Jan - 14:11

Lionel Nallet est le nouveau capitaine du XV de France.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 11 Jan - 14:49

shura a écrit:Lionel Nallet est le nouveau capitaine du XV de France.
    :clapy: :clapy: je l'adore! :clapy: :clapy:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 16 Jan - 12:06

lequipe

Rugby - Transferts - Larkham signe au Japon

Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 27 Larkham_BREVE_160108

A le croire sur parole, le demi d'ouverture australien Stephen Larkham (Photo L'Equipe) a réalisé un rêve en signant au Japon. Fidèle pendant plus de dix ans aux ACT Brumbies, le Wallaby aux 102 capes, qui a pris sa retraite internationale après la Coupe du monde, a longtemps cherché un nouveau club. Annoncé dans un premier temps au Stade Toulousain, puis à Edimbourg, il a finalement paraphé mercredi un contrat de trois ans avec les Ricoh Black Rams, une équipe basée à Tokyo.

«J'ai toujours voulu jouer au Japon, et j'obtiens maintenant la chance de pouvoir le faire un peu plus tôt que prévu», a expliqué Stephen Larkham. Mais à 34 ans, il ne fallait pas tarder non plus, les blessures le rattrapant, comme celle survenue à un genou qui l'a empêché de disputer plus d'un match lors de la dernière Coupe du monde. Il devrait d'ailleurs s'agir de son dernier contrat, même s'il se refait actuellement une santé. «Je profite de la plus longue période de repos de ma carrière et je me sens bien plus frais physiquement et mentalement», a-t-il commenté après sa signature.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 19:40