TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+5
Ouin²
KeKe
Papin59
denizio
shura
9 participants

Un coup de Blanco sur la coupe du monde

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 26 Empty Un coup de Blanco sur la coupe du monde

Message par shura Lun 27 Aoû - 15:44

Rappel du premier message :

ddreviens a écrit:
    shura a écrit:
    ddreviens a écrit:Faut avouer que sur le mùatch d'hier, j'étais trouvé les français pratiquaient un jeu justement moins bourrin et beaucoup plus basé sur le jeu au large. Et c'est ça que j'ai trouvé agréable.
    Maintenant, pour Laporte et son bandage sur le jeu bourrin, je suis entièrement d'accord avec vous. Mais ce que je trouve bien, c'est que nos joueurs paraissent plus prés physiquement à rencontrer les All-Black maintenant. Je parle pas de les battre. Mais on sera plus présent dans le combat physique. Et ça, c'est pas dommage.

Sauf qu'à joueur le jeu des Néo Zelandais je vois pas trop ce qu'on a à y gagner, vu que c'est eux le plus forts. Bref pour moi on a beau pratiquer un jeu plus physique que la plupart des équipes, mais ça ne suffira pas à battre l'Australie ou les Sud Afs, sans même parler des All Blacks.

Je suis d'accord, mais ce que je veux dire, c'est qu'au lieu de prendre 40 points dans la musette, on en prendra que moitié. Car, on a les moyens de les foutres au sol maintenant. Avant, le gars qui arrivé lancé, il fallait 4 joueurs pour l'arrêter.
    Voilà, c'est juste pour ça. Par contre, si le mec qui remplacera Laporte, il arrive à garder ce niveau physique, et à faire jouer un jeu à la française, la, on sera invincible, ou trés difficile à battre. Mais malheureusement, la Coupe du Monde sera passée.

Pourtant ça fait 3 ans que je demande le départ de Laporte :cray:

Invité
    Invité

Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 26 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

Message par Invité Mer 28 Nov - 18:00

tiens ShuShu va porter haut nos couleurs
    eurosport

Le Mondial gay à Dublin
    Les fans irlandais déçus de la campagne désastreuse de leur équipe en Coupe du monde vont pouvoir se consoler : Dublin a coiffé au poteau Paris et Sydney pour l'organisation de la Coupe du monde gay. Elle aura lieu en 2008 et réunira 32 équipes.

DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 26 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

Message par DD Mer 28 Nov - 21:56

manu-79 a écrit:tiens ShuShu va porter haut nos couleurs
    eurosport

Le Mondial gay à Dublin
    Les fans irlandais déçus de la campagne désastreuse de leur équipe en Coupe du monde vont pouvoir se consoler : Dublin a coiffé au poteau Paris et Sydney pour l'organisation de la Coupe du monde gay. Elle aura lieu en 2008 et réunira 32 équipes.

Putain, les gars va falloir qu'on s'entraine!!! Shushu, prépare les entrainements!!! :clapy: :just_Cuz_01:
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 28 Nov - 22:52

j't'explique pas la 3em MT
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice

Message par denizio Jeu 29 Nov - 0:59

ddreviens a écrit:
    eurosport

Le Mondial gay à Dublin

Putain, les gars va falloir qu'on s'entraine!!! Shushu, prépare les entrainements!!! :clapy: :just_Cuz_01:

je joue pas dans le pack :béb: hors de question les gars :blum:
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 29 Nov - 17:52

pour les interessés:
    France 4 samedi à 15h55

Barbarians-Afrique du Sud
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Ven 30 Nov - 0:38

denizio a écrit:
    ddreviens a écrit:
    eurosport

Le Mondial gay à Dublin

je joue pas dans le pack :béb: hors de question les gars :blum:

Par contre, gars à ceux qui échappent la balle... Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 26 694883 Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 26 694883
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Ven 30 Nov - 14:38

lequipe

Rugby - Tri-Nations - Les Pumas bientôt en lice
    L'équipe d'Argentine, 3e de la dernière Coupe du monde, sera intégrée d'ici quatre ans au Tri-Nations, a déclaré le futur président de l'International rugby board (IRB), Bernard Lapasset. «Tout le monde s'est mis d'accord pour une évolution sur quatre ans qui doit conduire à l'intégration de l'Argentine dans le Tri-Nations», a indiqué l'actuel président de la fédération française de rugby (FFR), qui prendra ses fonctions de président de l'IRB en janvier. «Tout est écrit pour que cela puisse se faire, que l'Argentine fasse l'investissement, structure son secteur professionnel, ses compétitions... Il y a quatre ans pour que ça se mette en place», a ajouté Bernard Lapasset qui s'exprimait à l'issue du Forum de Woking, au cours duquel a été discutée l'harmonisation des calendriers des compétitions internationales.

Lors de cette période transitoire de quatre ans, les Pumas pourront également disputer un test-match officiel supplémentaire contre une des trois nations de l'hémisphère sud, selon un principe de rotation, en plus des trois autorisés dans les deux fenêtres de rencontres internationales de juin et novembre, a précisé Bernard Lapasset. L'Argentine réclamait d'être intégrée dans une des deux compétitions majeures du rugby international, le Tournoi des six nations de l'hémisphère nord ou le Tri-Nations de l'hémisphère sud qui regroupe l'Afrique du Sud, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Ven 30 Nov - 15:56

Demain y a le grand derby basco-landais entre Bayonne et Biarritz! Ca va être chaud!
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Ven 30 Nov - 23:16

Et nous à Brive, demain y a Adriana Karembeu qui vient!!!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 3 Déc - 12:08

Bon je crois qu'il n'y a vraiment qu'une équipe dans ce championnat c'est Toulouse qui a déjà réservé un des 4 billets.

Après derrière ça va être serré...
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Lun 3 Déc - 22:45

eurosport

Cohen à Brive
    Selon le président de Brive, Patrick Sébastien, l'international anglais Ben Cohen, va s'engager avec le club corrézien.

Nickel, pour aller en Pro D2!!!!
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Lun 3 Déc - 23:19

ça fait longtemps qu'on l'a pas vu lui ... qu'est ce qu'il était impressionant à une époque :blink:
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Mar 4 Déc - 21:18

lequipe

Rugby - Top 14 - Ben Cohen arrive à Brive
    Brive comptera désormais dans ses rangs le champion du monde 2003 Ben Cohen. L'ailier anglais s'est engagé mardi avec le club corrézien jusqu'en juin 2009 avec une année supplémentaire en option.

Sans club depuis son départ de Northampton en fin de saison dernière, l'international aux 57 sélections était également sollicité par le club anglais de Leicester, mais a finalement préféré le défi de Brive, «un ancien grand club, dit-il, attractif, avec un challenge intéressant à relever. J'espère participer à son renouveau.» Ben Cohen, qui évoluera aux côtés de son ancien partenaire des Saints et de la sélection anglaise, le talonneur Steve Thompson, devrait débuter en Top 14 à Dax, le 22 décembre.

Enfin du lourd!!!! :clapy: :clapy:
    On va enfin plus se taper Bory!!! Putain gros coup. Le 22, je suis au Stadium voir le petit Cohen. 😠
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 5 Déc - 10:09

XV DE FRANCE / EMILE NTAMACK :
    « Axer sur une équipe ambitieuse »
    04 décembre 2007 - 11 h 44 - Jean-François PATURAUD

Responsable des lignes arrières du XV de France, Emile Ntamack prône un rugby ambitieux. L’ancien Toulousain, qui mise sur une collaboration avec les clubs, confie ses attentes et ses ambitions.

Emile Ntamack, pourquoi avez-vous fait de la collaboration avec les clubs votre priorité ?
    Il y a encore un mois, nous étions issus des clubs. C’est mon cas ou celui de Marc (Lièvremont). Ce n’est pas parce que nous sommes passés de l’autre côté de la barrière que nous avons oublié les difficultés, les contraintes et les intérêts des clubs. On ne conçoit pas que l’équipe de France puisse atteindre ses objectifs sans que les clubs ne soient derrière. Notre première priorité était de nouer ce contact. Dans le passé, on leur avait peut-être fait miroiter des choses qui n’ont pas été tenues. On va essayer d’aller les rencontrer et d’aller discuter avec eux.

Quelle a été la réaction des clubs ?
    Ils sont contents de nous voir. Cela montre l’éloignement qui existait entre la fédération et eux. L’accueil a été favorable mais les clubs sont méfiants. Ils nous attendent au tournant. Nous n’en sommes qu’à des premiers entretiens, des premiers échanges. Il va falloir que cela soit suivi d’actes. Il faudra être efficace au niveau de l’échange du produit sportif, du contenu médical et la préparation physique. Ce sont tous les outils que l’on met à leur disposition.

Certains doivent pourtant être sceptiques au regard des promesses non tenues par certains sélectionneurs…
    Il ne faut pas faire un procès au staff précédant qui avait aussi sa façon de faire les choses. Nous avons le mérite d’être trois et nous allons essayer de nous déployer et prendre du temps. La fédération a mis des moyens différents à notre disposition en étant entièrement disponible. On peut passer notre temps à rencontrer différents techniciens tout en construisant notre équipe de France.

Comment allez-vous faire pour passer au-dessus du refus de certains clubs qui ne veulent pas que vous assistiez à leurs entraînements ?
    On va avant tout respecter les clubs. Pour information, j’ai rencontré Guy Novès et cela s’est très bien passé. Il n’y a aucun souci avec lui. Nous ne sommes pas là pour épier les entraînements mais pour savoir dans quel état physique et psychologique sont les joueurs. On veut établir une vraie relation d’échange.

« Tous les joueurs comptent »

Le malentendu est donc aplani avec le Stade Toulousain ?
    J’ai toujours été le bienvenu au Stade Toulousain. Je connais Guy mieux que vous. C’est quelqu’un de caractère qui aime profondément le rugby et son club. Il est intelligent et connaît très bien le niveau d’exigences de l’équipe de France et du Stade Toulousain. Les intérêts sont communs.

Quel va être votre premier objectif ? Gagner le Tournoi ou travailler en vue de la Coupe du monde 2011 ?
    Un peu les deux. Si on peut gagner le Tournoi, on ne s’en privera pas mais cela ne se fera pas au détriment de ce que l’on veut commencer à mettre en place pour espérer gagner en 2011. Nous devons avoir une façon de faire qui puisse doucement monter en puissance. Les résultats sont une chose, les moyens en sont une autre. On va vouloir axer sur une équipe ambitieuse et qui ose prendre des initiatives.

A quel type de projet de jeu croyez-vous ?
    Je crois à ce qui m’a éduqué et ce qui a fait de moi un joueur. Mais je connais aussi les contraintes du haut niveau. Il faut aussi être capable de passer outre certaines consignes. Comme avant, il faut aussi gagner. Je crois à du rugby qui peut être spectaculaire, ambitieux et efficace. Tous les matchs ne seront pas de cet ordre car il faut aussi parfois être plus raisonnable.

Certains anciens, comme Raphaël Ibanez et Pieter de Villiers, peuvent-ils vous intéresser ?
    Tous les joueurs comptent. Aujourd’hui à part Christophe Dominici et Fabien Pelous qui ont annoncé leur retraite, tous les autres nous ont expliqué qu’ils étaient compétitifs. C’est une bonne chose de pouvoir compter sur le savoir et l’expérience de Pieter ou Raphaël. Nous aurons besoin de tout le monde en fonction des matchs.
    http://www.lesiterugby.com/xv_de_france/Articles_208023_-Axer-sur-une-equipe-ambitieuse-.shtml
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 8 Déc - 18:24

Clermont bat le champion d'Europe en titre :clapy:
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Sam 8 Déc - 18:26

manu-79 a écrit:Clermont bat le champion d'Europe en titre :clapy:

Enorme la dernière action, touche dans les 22 Clermontois pour les Wasps, et c'est finalement Clermont qui plante un essaie.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Sam 8 Déc - 22:10

ddreviens a écrit:

Enorme la dernière action, touche dans les 22 Clermontois pour les Wasps, et c'est finalement Clermont qui plante un essaie.

Ouais enfin beaucoup de cul. Parce que Ledesma qui la met pas en touche alors que le match est gagné, si Clermont prend un essai là dessus c'est vraiment de la faute professionnelle à ce niveau!
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Sam 8 Déc - 22:29

shura a écrit:
    ddreviens a écrit:

Ouais enfin beaucoup de cul. Parce que Ledesma qui la met pas en touche alors que le match est gagné, si Clermont prend un essai là dessus c'est vraiment de la faute professionnelle à ce niveau!

Pas sur que l'arbitre siffle la fin du match si Ledesma sort le ballon.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Sam 8 Déc - 22:39

Si si l'arbitre avait fait signe avant que c'était la dernière action...
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 8 Déc - 22:43

shura a écrit:Si si l'arbitre avait fait signe avant que c'était la dernière action...

c'est une imperatrice qui arbitrait Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 26 614291
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 9 Déc - 3:28

Font chier les Toulousains!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Dim 9 Déc - 13:07

manu-79 a écrit:Font chier les Toulousains!

Bah c'est peut-être LA meilleur équipe d'Europe sur le papier qu'ils ont affronté. Vivement le match retour!
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 9 Déc - 13:21

shura a écrit:

Bah c'est peut-être LA meilleur équipe d'Europe sur le papier qu'ils ont affronté. Vivement le match retour!
    oui peut être mais l'essai anglais provient d'une énorme bourde toulousaine :black eye: les boules! :black eye:
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Dim 9 Déc - 14:57

manu-79 a écrit:
    shura a écrit:

oui peut être mais l'essai anglais provient d'une énorme bourde toulousaine :black eye: les boules! :black eye:

The Poitrenaud touch... :clapy: 👏
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 9 Déc - 17:56

pauvre équipe de Biarritz.....
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 9 Déc - 20:01

Mis à part Clermont, le rugby francais est d'une grande tristesse en coupe d'Europe ce Week End
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice

Message par denizio Dim 9 Déc - 20:43

manu-79 a écrit:Mis à part Clermont, le rugby francais est d'une grande tristesse en coupe d'Europe ce Week End

tu as raison poto :black eye: je crois qu'il y a de plus en plus une grande disparité dans le top 14 entre les 4 ou5 clubs qui dominent regulierement et les autres , en fait il y a deux championnats et la concurrence s'amenuise tous les ans , alors peut on , dans un championnat a 5 produire assez de jeu pour pouvoir concurrencer les clubs britanniques? le debat reste ouvert mais à l'image du XV de france je sens un appauvrissement de notre rugby , un renouvellement serait bienvenue 🍺

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 17:00