moi je pense comme bobo, cad que les 90% des joeurs issus de notre centre de formation et qui partent on en entend plus parler. le mieux, tout au moin je pense, c'est de les préter jusqu'a 20-22 ans a peu près, voir comment ils s'adaptent, a l'image d'un bénatia par exemple, et après en fonction on les intègrent a l'équipe ou on les vend. vous parlez de nasri mais lui il est hors concours, il arrive a 17 ans et joue déja bien, son intégration n'a pas été difficile lol, mais c'est vrai qu'on peut féliciter anigot ( :blink: ) de l'avoir fait jouer. enfin bref tout sa pour dire que si l'om n'a pas un bon centre de formation, c'est pas si grave que sa
+6
TheStrokes
Papin59
Ouin²
shura
Tammat
KeKe
10 participants
OM:Vos suggestions, vos commentaires, le bric à brac quoi...
Invité- Invité
Rappel du premier message :
moi je pense comme bobo, cad que les 90% des joeurs issus de notre centre de formation et qui partent on en entend plus parler. le mieux, tout au moin je pense, c'est de les préter jusqu'a 20-22 ans a peu près, voir comment ils s'adaptent, a l'image d'un bénatia par exemple, et après en fonction on les intègrent a l'équipe ou on les vend. vous parlez de nasri mais lui il est hors concours, il arrive a 17 ans et joue déja bien, son intégration n'a pas été difficile lol, mais c'est vrai qu'on peut féliciter anigot ( :blink: ) de l'avoir fait jouer. enfin bref tout sa pour dire que si l'om n'a pas un bon centre de formation, c'est pas si grave que sa
DD- Elu Tapiste
Aulas évoque le transfert de Wiltord
Le 02/07/2007 à 16:58
Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a évoqué le cas Sylvain Wiltord dans une interview accordée à nos confrères de Football365.fr : "Pour l’instant, Sylvain est lyonnais" assure Aulas. "Il lui reste un an de contrat et rien ne dit qu’il ne va pas l’honorer. Il y a même plus de chances qu’il reste. Pas plus Rennes que Marseille ne nous a contactés."
Aulas en profite pour lancer une petite pique à l'attention de l'OM : "Au passage, je note que l’OM se montre très pointilleux quand on contacte l’un de ses joueurs mais ne se gêne pas pour le faire. Si une proposition nous parvient pour Wiltord, nous la regarderons." Rappelons qu'aucun dirigeant marseillais n'a évoqué officiellement le nom de Wiltord. Il ne s'agit donc pour l'instant que d'une simple rumeur.
Concernant l'interpellation du milieu de terrain lyonnais (lire la dépêche), Aulas indique : "C’est embêtant sur le plan de l’image. Ça ne me fait pas plaisir. Cette affaire, qui est d’ordre privée, rejaillit sur sa vie professionnelle. Il avait déjà franchi la ligne jaune l’an dernier."
durex.fr
Voilà, si on veut Wiltord, il faudra aussi payer le transfert!!!!
Le 02/07/2007 à 16:58
Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a évoqué le cas Sylvain Wiltord dans une interview accordée à nos confrères de Football365.fr : "Pour l’instant, Sylvain est lyonnais" assure Aulas. "Il lui reste un an de contrat et rien ne dit qu’il ne va pas l’honorer. Il y a même plus de chances qu’il reste. Pas plus Rennes que Marseille ne nous a contactés."
Aulas en profite pour lancer une petite pique à l'attention de l'OM : "Au passage, je note que l’OM se montre très pointilleux quand on contacte l’un de ses joueurs mais ne se gêne pas pour le faire. Si une proposition nous parvient pour Wiltord, nous la regarderons." Rappelons qu'aucun dirigeant marseillais n'a évoqué officiellement le nom de Wiltord. Il ne s'agit donc pour l'instant que d'une simple rumeur.
Concernant l'interpellation du milieu de terrain lyonnais (lire la dépêche), Aulas indique : "C’est embêtant sur le plan de l’image. Ça ne me fait pas plaisir. Cette affaire, qui est d’ordre privée, rejaillit sur sa vie professionnelle. Il avait déjà franchi la ligne jaune l’an dernier."
durex.fr
Voilà, si on veut Wiltord, il faudra aussi payer le transfert!!!!
Invité- Invité
+1 du début a la finboban13 a écrit:pour en revenir a pagis, faut aussi voir si il a le mental pour etre sur le banc, il la plutot mal vecu lan passe, et a fini la saison vraiment en demi teinte
meme si je suis pour quil reste
Ouin²- Elu Tapiste
keke a écrit:bonnart est droitier manu mais peut jouer a gauche
Moi je vois pas l'interet je suis sur que faty va se reveler arrière droit
Le problème des joueurs du type Zubar, Beye, Faty quand ils sont en latéral droit, c'est qu'ils sont "passables" au niveau défensif, mais ils ne vont rien apporter du tout offensivement, il suffit de voir Beye, et en plus lui c'est un latéral de formation :blink: et il a les pieds pourris ... alors Faty et Zubar j'imagine même pas ... et en plus Zubar on a essayé et on a vu le résultat
Ouin²- Elu Tapiste
Telefunken a écrit:Il revient de blessure, il a jouer avec la selection anglaise dernièrement. Mais bon, c'est salaire pharaonique, et Newcastle compte sur lui je crois.
Tiens ca me fait penser à Alan Smith aussi que j'avais cité à un moment, ce serait pas mal lui aussi.
Utopique pour Smith.
DD- Elu Tapiste
nasri13 a écrit:keke a écrit:bonnart est droitier manu mais peut jouer a gauche
Le problème des joueurs du type Zubar, Beye, Faty quand ils sont en latéral droit, c'est qu'ils sont "passables" au niveau défensif, mais ils ne vont rien apporter du tout offensivement, il suffit de voir Beye, et en plus lui c'est un latéral de formation :blink: et il a les pieds pourris ... alors Faty et Zubar j'imagine même pas ... et en plus Zubar on a essayé et on a vu le résultat
Et oui, l'éternell problème du latéral droit. Si seulement on avait pas prêté Bocaly!!!!!
Chez nous on fait tout à l'envers niveau départ. On recrute 2 def centraux (Givet et Faty), et on prête un latéral droit, tout en gardant Zubar, Civelli, Faty, Rodriguez et Givet. Pour moi, Faty est le joueur qu'on aurait jamais du signer. Car en le faisant venir, non seulement on surcharge l'axe central, mais surtout, en laisse partir Benatia qui reste un joueur à qui on aurait pu laisser une chance.
En faites, on recrute un espoir pour en laisser partir un qui nous couterai moins cher et qui pourrait s'averer meilleur en plus. :circle: :black eye:
Ouin²- Elu Tapiste
Ouais je suis d'accord sauf que Benatia veut jouer pour enfin montrer son niveau et à l'OM jamais il aurait joué alors qu'à Lorient y'a plus de chances !
DD- Elu Tapiste
nasri13 a écrit:Ouais je suis d'accord sauf que Benatia veut jouer pour enfin montrer son niveau et à l'OM jamais il aurait joué alors qu'à Lorient y'a plus de chances !
Dans ces cas là, on a recruté Faty pour pas le faire jouer. :blink:
Invité- Invité
moi bocaly je l'aime bien je suis pour un prêt un peu comme benatia, il fait ses preuves dans un autre club, et si il satisfait on le test. pour la can a mon avis zub ou fat viendra a droite et bonnart a gauche
Ouin²- Elu Tapiste
DDREVIENS a écrit:nasri13 a écrit:Ouais je suis d'accord sauf que Benatia veut jouer pour enfin montrer son niveau et à l'OM jamais il aurait joué alors qu'à Lorient y'a plus de chances !
Dans ces cas là, on a recruté Faty pour pas le faire jouer. :blink:
Ben en venant je pense qu'il se disait qu'il ^pourrait jouer de temps en temps, même être titulaire devant Zubar ! mais il savait pas qu'on allait prendre Givet :crazy: d'ailleurs givet à la douche tiens :circle:
DD- Elu Tapiste
flmfred a écrit:moi bocaly je l'aime bien je suis pour un prêt un peu comme benatia, il fait ses preuves dans un autre club, et si il satisfait on le test. pour la can a mon avis zub ou fat viendra a droite et bonnart a gauche
Benatia, il vient de faire une saison plus que satisfaisante à Tours. Donc on lui a laissé faire ses preuves l'année dernière. Donc, il mérité qu'on le test cette année. Et tu m'excuse, mais quand on voit qu'on garde Zubar, il peut pas être pire.
shura- Administrateur Tapiste
Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
DDREVIENS a écrit:nasri13 a écrit:keke a écrit:bonnart est droitier manu mais peut jouer a gauche
Et oui, l'éternell problème du latéral droit. Si seulement on avait pas prêté Bocaly!!!!!
Chez nous on fait tout à l'envers niveau départ. On recrute 2 def centraux (Givet et Faty), et on prête un latéral droit, tout en gardant Zubar, Civelli, Faty, Rodriguez et Givet. Pour moi, Faty est le joueur qu'on aurait jamais du signer. Car en le faisant venir, non seulement on surcharge l'axe central, mais surtout, en laisse partir Benatia qui reste un joueur à qui on aurait pu laisser une chance.
En faites, on recrute un espoir pour en laisser partir un qui nous couterai moins cher et qui pourrait s'averer meilleur en plus. :circle: :black eye:
Bocaly moi je suis favorable à ce qu'on le prête un ou deux ans en L2, puis en L1 éventuellement, histoire qu'il prouve tout le bien de ce que pas mal de gens pense de lui. Je pense qu'il est à un poste où il pourrait rapidement se cramer si jeune chez nous. En revanche la connerie qu'il faudrait pas faire c'est le vendre rapidement. Comme Benatia ils sont super jeunes et s'ils prouvent ailleurs qu'ils ont le niveau et le potentiel ils s'imposeront naturellement chez nous.
D'autant que je crois que c'est à partir de cette année qu'en Ligue des Champions on va être obligé de mettre dans l'effectif un quota de joueurs formés au club. Je sais pas combien il faut en inscrire mais pour l'instant on a que Carrasso et Nasri.
Invité- Invité
bin entre givet rodriguez et benatia, a choisir je prend les 2 premiers. après choisir entre benatia et zubar pour le banc, je préfère encore benatia a lorient et zubar sur le banc. benatia était en L2, cette année en L1. zubar était titulaire, maintenant remplaçant :just_Cuz_01: Benatia a besoin de temps de jeu, pas uniquement d'entrainement.DDREVIENS a écrit:flmfred a écrit:moi bocaly je l'aime bien je suis pour un prêt un peu comme benatia, il fait ses preuves dans un autre club, et si il satisfait on le test. pour la can a mon avis zub ou fat viendra a droite et bonnart a gauche
Benatia, il vient de faire une saison plus que satisfaisante à Tours. Donc on lui a laissé faire ses preuves l'année dernière. Donc, il mérité qu'on le test cette année. Et tu m'excuse, mais quand on voit qu'on garde Zubar, il peut pas être pire.
KeKe- Elu Tapiste
Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
nasri13 a écrit:keke a écrit:bonnart est droitier manu mais peut jouer a gauche
Si on prend pas trop de buts et qu'on voit que Givet/Rodriguez ca tient la route , a mon humble avis , mettre givet a gauche c'est la connerie du siècle , car on ne touche pas à une defense centrale performante . Vaudra mieux mettre Faty et je soutiens que les def centraux peuvent passer dans l'axe @ thuram et W gallas , d'autre part Je sais pas pourquoi mais Faty je le sens bien a droite (parce qu'a clairefontaine on t'apprends a jouer partourt), avec un peu de chance on finira avec Faty et Bonnart sur les côtés , mais je peux me tromper
Dernière édition par le Lun 2 Juil - 21:37, édité 1 fois
DD- Elu Tapiste
flmfred a écrit:bin entre givet rodriguez et benatia, a choisir je prend les 2 premiers. après choisir entre benatia et zubar pour le banc, je préfère encore benatia a lorient et zubar sur le banc. benatia était en L2, cette année en L1. zubar était titulaire, maintenant remplaçant :just_Cuz_01: Benatia a besoin de temps de jeu, pas uniquement d'entrainement.DDREVIENS a écrit:flmfred a écrit:moi bocaly je l'aime bien je suis pour un prêt un peu comme benatia, il fait ses preuves dans un autre club, et si il satisfait on le test. pour la can a mon avis zub ou fat viendra a droite et bonnart a gauche
Sauf que niveau salaire, Benatia c'est surement moitié moi cher que les autres... Enfin bon, la n'est pas le problème. Ce qui est fait est fait.
Ouin²- Elu Tapiste
keke a écrit:nasri13 a écrit:keke a écrit:bonnart est droitier manu mais peut jouer a gauche
Si on prend pas trop de buts et qu'on voit que Givet/Rodriguez ca tient la route , a mon humble avis , mettre givet a gauche c'est la connerie du siècle , car on ne touche pas à une defense centrale performante . Vaudra mieux mettre Faty et je soutiens que les def centraux peuvent passer dans l'axe @ thuram et W gallas , d'autre part Je sais pas pourquoi mais Faty je le sens bien a droite (parce qu'a clairefontaine on t'apprends a jouer partourt), avec un peu de chance on finira avec Faty et Bonnart sur les côtés , mais je peux me tromper
Ouais Thuram er Gallas c'était du solide ! mais devant ils apportaient pas grand chose (enfin surtout Gallas) Thuram s'en sortait pas mal car il avait un minimum de technique mais Zubar et Faty ne vont pas te faire un débordement ou un une-deux ils ont les pieds pourris :crazy:
KeKe- Elu Tapiste
Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
il me semble qu'on peut les rappeler au mercato d'hiver
Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
Gallas quand il était à l'OM c'était loin d'être solide.
Maintenant Keke je suis d'accord, mais Gallas et Thuram ont débuté sur le côté et avec l'âge et l'expérience ils sont naturellement venus dans l'axe. En revanche Faty j'ai pas vu assez souvent Rennes pour juger, mais parce que je lis il a joué surtout dans l'axe, voire milieu déf, mais pas sur le côté.
Attention je dis pas qu'il peut pas occuper ce poste (vu que j'en sais rien)
Maintenant Keke je suis d'accord, mais Gallas et Thuram ont débuté sur le côté et avec l'âge et l'expérience ils sont naturellement venus dans l'axe. En revanche Faty j'ai pas vu assez souvent Rennes pour juger, mais parce que je lis il a joué surtout dans l'axe, voire milieu déf, mais pas sur le côté.
KeKe- Elu Tapiste
nasri13 a écrit:
Ouais Thuram er Gallas c'était du solide ! mais devant ils apportaient pas grand chose (enfin surtout Gallas) Thuram s'en sortait pas mal car il avait un minimum de technique mais Zubar et Faty ne vont pas te faire un débordement ou un une-deux ils ont les pieds pourris :crazy:
Faty c'est pas pire que Beye au niveau des pieds loin de la donc ca tient la route , de toute facon givet il te fera pas roulette debordement centre a gauche non plus
Ouin²- Elu Tapiste
shura a écrit:Gallas quand il était à l'OM c'était loin d'être solide.
Je le connais peu également mais il me donne l'air d'un mec plutot "mou".
keke a écrit:il me semble qu'on peut les rappeler au mercato d'hiver
Si on a signé expressément cette clause
KeKe- Elu Tapiste
shura a écrit:Gallas quand il était à l'OM c'était loin d'être solide.
gallas il a debute dans l'axe a caen et thuram jouait dans l'axe a monaco, c'est seulement en EDF qu'il est passe a droite et gallas je le trouvais tres bon a l'om, meilleur que beye
keke a écrit:nasri13 a écrit:
Faty c'est pas pire que Beye au niveau des pieds loin de la donc ca tient la route , de toute facon givet il te fera pas roulette debordement centre a gauche non plus
Ben bravo en plus on recrute que des nazes! :devil: Diouf dehors :devil:
keke a écrit:shura a écrit:Gallas quand il était à l'OM c'était loin d'être solide.
gallas il a debute dans l'axe a caen et thuram jouait dans l'axe a monaco, c'est seulement en EDF qu'il est passe a droite et gallas je le trouvais tres bon a l'om, meilleur que beye
Ah Ok je me souvenais plus
Ouin²- Elu Tapiste
keke a écrit:nasri13 a écrit:
Oui c'est clair.
Après faut voir ce qu'on veut. Avec un truc du type Faty-Rod-Zub-Givet on sera solide pendant la CAN mais nos latéraux n'apporteront rien en attaque. C'est ça que je veux dire. C'est pas un reproche envers eux mais on sera moins complet dans nos attaques.
EDIT : pour Gallas jpeux pas donner mon avis j'étais trop jeune :circle:
Ouais enfin avant la CAN t'auras Beye qui t'apportera rien en attaque et Taiwo qui t'apporte soit rien en attaque, soit qui te coute cher en défense, donc...
De toute façon si on joue avec Nasri/Ziani/Niang/Cissé, soutenu par un Cheyrou, faudra surtout que les défenseurs défendent.
De toute façon si on joue avec Nasri/Ziani/Niang/Cissé, soutenu par un Cheyrou, faudra surtout que les défenseurs défendent.
KeKe- Elu Tapiste
nasri13 a écrit:
Oui c'est clair.
Après faut voir ce qu'on veut. Avec un truc du type Faty-Rod-Zub-Givet on sera solide pendant la CAN mais nos latéraux n'apporteront rien en attaque. C'est ça que je veux dire. C'est pas un reproche envers eux mais on sera moins complet dans nos attaques.
EDIT : pour Gallas jpeux pas donner mon avis j'étais trop jeune :circle:
j'ai dit givet dans l'axe :devil:
faty rod givet bonnart a la can , ce sera solide
KeKe- Elu Tapiste
shura a écrit:Ouais enfin avant la CAN t'auras Beye qui t'apportera rien en attaque et Taiwo qui t'apporte soit rien en attaque, soit qui te coute cher en défense, donc...
+1
» OM:Vos suggestions, vos commentaires, le bric à brac quoi...
» Euro 2012 à vos pronos (sans commentaires, les commentaires dans le sujet Euro 2012)
» Coupe du monde les listes (sans commentaires)
» Vos questions, vos remarques,vos suggestions sur le forum...
» Euro 2012 à vos pronos (sans commentaires, les commentaires dans le sujet Euro 2012)
» Coupe du monde les listes (sans commentaires)
» Vos questions, vos remarques,vos suggestions sur le forum...