par Invité Lun 9 Oct - 20:53
plusieurs médias britanniques, Arsenal aurait déjà trouvé un accord avec Marseille pour le transfert de Franck Ribéry, en fin de saison, contre près de 26 millions d'euros. José Anigo s'est empressé de démentir affirmant que l'international, toujours aussi convoité, n'était pas encore parti.
Nouvel épisode dans le feuilleton Ribéry. Arsenal aurait posé une option sur le transfert du milieu marseillais. Rien de neuf là dedans puisque le club d'Arsène Wenger faisait partie des clubs intéressés cet été. Fait nouveau en revanche, cette option serait désormais chiffrée et un pré-accord de 26 millions d'euros aurait été signé. C'est en tout cas ce qu'affirment plusieurs médias britanniques, dont Sky Sports, lundi. L'OM aurait donc finalement consenti à lâcher son joueur en fin de saison.
Henry en soutien?
Plusieurs raisons poussent à croire que cet accord aurait effectivement pu être trouvé. La première, c'est que ce cas de figure permet à Marseille de ne pas vendre le joueur à un concurrent direct (ennemi?) comme Lyon. La deuxième, c'est qu'Arsène Wenger admire beaucoup le joueur qui est devenu, depuis la Coupe du monde, très ami avec Thierry Henry. On ne doute pas que le capitaine des Gunners milite en secret pour la venue à Londres, de son partenaire en équipe de France.
Autre raison, Franck Ribéry pourrait ainsi aider l'OM à se qualifier en Ligue des champions. En partant seulement en fin de saison, le joueur ne s'attirerait pas les foudres des supporters olympiens comme cela a pu être le cas au mois d'août. S'il permet au club de Pape Diouf de jouer la prestigieuse compétition européenne, il quitterait les bords de la Méditérrannée avec le sentiment du devoir accompli et la perspective - mais aussi l'obligation - d'aller franchir un cap dans un grand club étranger.
Anigo: "Franck a une certaine valeur"
Bien sûr, rien n'est fait et José Anigo s'est empressé de nier cet accord avec Arsenal. "Je veux que ce soit clair. Il n'y a aucun accord avec Arsenal ou un autre club étranger. Effectivement, Arsenal est venu discuter avec Pape Diouf et Arsène Wenger a parlé de Ribéry. Mais il y a aussi des discussions avec d'autres gros clubs européens. Je pourrais les nommer mais je n'ai pas assez de mes dix doigts pour les compter. Franck est très convoité et il a une certaine valeur".
Le directeur sportif a toutefois ouvert la porte à un départ de son meilleur joueur. "Notre objectif est la Ligue des Champions et pour cela il est nécessaire de conserver nos meilleurs joueurs. Mais si nous ne parvenons pas à nous qualifier pour cette compétition, il sera inévitablement nécessaire d'étudier cette éventualité. Mais je le répète, il n'y a aucun accord avec Arsenal ou un autre club pour Frank Ribéry". Comme tout bon feuilleton, la réponse, au prochain épisode...
eurosport
ils (re)commencent a me les briser ces medias , laisser nous tranquille , on verra bien en fin de saison