Ribéry nous prend pour des imbéciles ?
L’affaire Ribéry ne semble toujours pas calmée comme on aurait pu le croire. De nouveaux éléments sont apparus et nous laisse perplexes.
Une preuve d’attachement au club ?
Tout d’abord, Franck Ribéry, en vacances en Algérie avec sa bien aimée, indique à la presse algérienne qu’il désire rester à Marseille pour le moment et qu’il attend le mercato d’hiver pour préparer un éventuel départ, en fonction des offres que celui-ci aura reçu. L’écho parvient donc jusqu’aux oreilles des français très rapidement et les supporters marseillais sont rassurés et heureux d’avoir su conserver un élément fort, ce qui n’est pas dans les habitudes marseillaises...
Encore plus récemment, Bruno Heiderscheid, agent de Franck Ribéry, donne une interview où il confie l’amour de son protégé pour le club marseillais :
"Franck ne veut quitter l’OM à aucun prix. Il est vrai qu’il a pensé à partir à un certain moment car il n’avait pas de nouvelles des dirigeants marseillais. Dans le même temps, Franck a reçu des sollicitations de gros clubs européens alors, forcément, il a été attiré par l’idée... Mais, au fond de lui, il n’a jamais eu l’envie de partir de Marseille"
"Si l’OM lui donne des garanties de réussite et de compétitivité au plus haut niveau, il n’a aucune raison de partir, aujourd’hui ou demain"
"Il aime trop l’OM !"
L’angoisse
Franck Ribéry rentrait normalement de vacances le 29 juillet pour retrouver l’Olympique de Marseille. Le finaliste de la dernière Coupe du Monde en Allemagne devait se rendre au match de ce samedi soir contre Toulouse, mais dans les tribunes. Albert Emon déclarait : « Il faut lui laisser le temps de se préparer ». Franck Ribéry était attendu ce matin à la Commanderie avant que le groupe ne parte par avion au Cannet pour disputer le match amical. Malheureusement, l’ailier de l’Olympique de Marseille ne s’est pas présenté au rendez-vous. Pourtant, tout le monde a patienté jusqu’à la dernière minute mais il a fallu se rendre à l’évidence : Franck ne viendra pas.
Foutage de gueule ?
Directement après l’annonce de cette nouvelle, les supporters marseillais ont commencé à s’affoler en croyant à un signe de départ. Il est fort possible qu’ils aient raison mais rien ne semble avoir été conclu avec les dirigeants marseillais, d’où l’effet de surprise ! Mais après tout, est-ce que Franck Ribéry n’a pas tout simplement eu un soucis pour repartir d’Algérie ? Autre possibilité envisagée : le caprice de star !
On le sait, Franck Ribéry est finaliste de Coupe du Monde depuis la victoire face au Portugal et celui-ci a brillé de toutes ses forces durant une compétition qui lui a procuré une notoriété aux yeux du monde entier, d’où l’accélération et le grandissement des approches des clubs. L’Olympique de Marseille désire tout faire pour garder le joueur... Mais en réalité n’est-ce pas un danger ? Marseille a été manipulé par Lyon, Ribéry et son agent. Le club phocéen a été contraint à réévaluer fortement le salaire de l’international français. Désormais, où est passé Franck Ribéry ? L’Olympique de Marseille n’a-t-il pas à gérer des caprices à répétition d’un joueur qui semble avoir le contrôle sur l’OM et qui compte dès à présent tout se permettre, comprenant l’attachement extraordinaire des dirigeants à son égard ?
D’ailleurs une phrase lancée par son agent nous a particulièrement interpellés, voir choqués :
"Il est vrai qu’il a pensé à partir à un certain moment car il n’avait pas de nouvelles des dirigeants marseillais"
Comment cet homme peut affirmer de telles choses alors que Pape Diouf remuait ciel et terre pour conserver son prodige ? Dans le même temps, il oublit certainement la remise à niveau du contrat qui n’a pas démotivé Franck Ribéry dans ses envies de départ.
Donc...
Prenons le comme on veut mais les déclarations d’amour de Ribéry envers Marseille peuvent paraître bien mensongères si toutes les hypothèses catastrophes (à savoir les caprices ou/et l’envie de partir) venaient à se confirmer.
site : www.transfoot.fr.tc
Auteur : Thomas V.