par shura Ven 25 Aoû - 15:56
:opiom:
Ribéry: «Je suis très en colère»
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, à tout le monde.
Je n’avais pas prévu de venir devant la presse ce matin, je suis venu vous dire qu’en arrivant à l’entraînement, j’ai lu une interview dans France Football. Je ne sais pas qui a fait ça, qui a parlé en mon nom. Je n’ai jamais fait d’interview dans France football, je peux vous dire que je suis très en colère. Je n’aime pas qu’on parle en mon nom quand je ne parle pas.
Je vais essayer de savoir qui a fait ça, je ne suis pas au courant, j’ai vu ça, j’ai parlé avec les dirigeants, je respecte tout le monde et j’aimerais bien qu’on me respecte. Pour l’instant je suis très content, ça se passe super bien à Marseille, tout est rentré dans l’ordre et je peux vous dire que je passe une mauvaise journée parce que je suis très en colère contre ce qu’a fait ce journaliste dans France Football. Moi je n’ai parlé à personne quelqu’un a parlé en mon nom.
Le journaliste peut venir avec sa bande ou quoi, je ne suis pas au courant. Les dirigeants savent très bien que je n’ai pas fait d’interview avec France Football. J’ai tout lu, aujourd’hui tout rentre dans l’ordre.
Pour l’instant je n’avais pas prévu de venir parler à la presse, je vais revenir bien sûr parce que c’est très important pour moi, depuis mon retour, je n’ai parlé qu’à la Provence et c’est tout. Cette histoire m’a beaucoup énervé, mais je ne vous en veux pas à vous, au contraire.
On peut parler du Mans ?
Le Mans est une équipe qui va venir pour jouer à Marseille, c’est une équipe piège, il faut la prendre au sérieux, il y a de très bons joueurs qui ont fait un très bon début de championnat comme nous. Ça ne va pas être un match facile, mais nous on a l’avantage d’être à la maison, devant 60.000 personnes, à nous de prendre ce match comme on l’a fait depuis le début de la saison, faire du bon jeu, du bon travail et surtout prendre les trois points. Il faut jouer à fond à la maison pour espérer prendre cette troisième place pour la fin de saison.
Une victoire ferait du bien pour la suite ?
Si on gagne ça va nous mettre en confiance pour aller à Paris et recevoir Bordeaux. La confiance va aussi permettre aux internationaux de partir tranquille, et de revenir en forme pour jouer contre le PSG.
La tactique ?
Ca concerne le coach On a joué en 4X3X3 et ça a bien fonctionné, le plus important c’est de ne pas prendre de but, il faut être très costaud défensivement et on sait qu’on a les joueurs devant pour marquer des buts, on aura des occasions.
Qu’est ce qui a changé par rapport à la saison dernière ?
La saison dernière on a pris un mauvais départ qui nous a coûté très cher en fin de saison. On a perdu beaucoup de points en début de saison et là on a la chance de bien débuter ce championnat. On sait qu’il va être très important parce qu’il y a plusieurs équipes qui peuvent être dans les trois premières places. C’est pour ça que c’est bien d’avoir débuté ce championnat comme on l’a fait.
À nous de continuer, le championnat est très long, il reste encore beaucoup de matchs à nous de rester simple et de ne pas s’enflammer. On joue tous les trois ou quatre jours, mais on a un bon groupe, le coach fera tourner quand il faudra faire tourner, mais le plus important c’est de bien récupérer. C’est sûr qu’il t-y aura des moments plus difficiles que d’autres mais ça sera à nous à nous accrocher.
Domenech ?
Je ne savais pas qu’il était là. Je l’ai appris à la fin du match. Moi je continue à faire du travail, à être pareil, le même à me battre sur le terrain. Ce qui est très important c’est qu’on s’est qualifié. Il nous a porté bonheur. On espère qu’il reviendra nous voir au Vélodrome.
Tu n’occupes pas la même place à l’OM et en équipe de France ?
A Marseille ou en équipe de France je n’occupe pas le même poste mais en équipe de France ou à Marseille je suis a l’aise au poste ou je joue.
Merci bonne journée….