par Invité Lun 23 Avr - 1:51
Spécial Présidentielle - Pour qui votent les footballeurs Version imprimable
Ecrit par la Rédaction
22-04-2007
ImageDimanche 22 avril 2007, jour où toute la France s’en va aux urnes pour le 1er tour de l’élection présidentielle. Foot-Interview a demandé l’avis politique aux footballeurs. Verbatim.
Les Pro-Ségo
Steve Marlet (attaquant de Lorient, 33 ans)
Aujourd’hui, je dirai plutôt Ségo. Elle propose un changement. Disons aussi que Sarko a eu des propos qui m’ont fâché. Mais la politique cela ne m’intéresse pas tellement. Avec l’échéance présidentielle qui arrive, on est obligé. Mais comme beaucoup, ça ne me passionne pas vraiment.
Pape Diakhaté (défenseur Nancy, 22 ans)
Disons tout simplement que je déteste la politique. Il y a trop de mensonges qui sont dits. Maintenant, ça ne m’empêchera pas d’aller voter à la prochaine élection présidentielle. Je veux préparer au mieux l’avenir de mon fils. Je suis plutôt Ségo parce que Sarko, ce n’est vraiment pas possible !
Sammy Traoré (défenseur du PSG, 31 ans)
Ségo ! Sans hésitation ! Sarko, lui, il faut qu’il s’arrête avec toutes ses leçons à deux balles. Doc Gynéco, je pense que c’est fait exprès, c’est un coup médiatique ! Enfin j’espère, sinon ça veut dire que le Doc, il n’a rien dans la tête ! Sarko, c’est l’opposé de tout ce qu’il a connu quand il était jeune. Des potes dans la misère, il doit encore en avoir ! Il a complètement retourné sa veste…
Les pro-Sarko
Eric Di Meco (ancien joueur de l’OM)
Nicolas Sarkozy, c’est, pour moi, l’homme de la situation, le seul à pouvoir appliquer ce que j’aimerais voir en France. De toute manière, je pense franchement qu’aujourd’hui, la politique, ce n’est ni du social ni du libéral. Voilà ma philosophie.
Valéry Mézague (milieu de Sochaux, 23 ans)
La politique c’est quelque chose qui m’intéresse beaucoup. Ca nous concerne tous. Ségolène Royal n’a pas de projet, elle ne propose rien de concret. Elle fait beaucoup de bruit mais on attend ses propositions. Nicolas Sarkozy lui proposent des choses et essaye de trouver des solutions aux problèmes.
Basile Boli (ancien joueur de l'OM)
Je suis fier d’avoir une mission pour représenter la France comme elle le doit. La vrai France a besoin de ses fils. J’en fait partie et je suis fier d’avoir la confiance de M. Sarkozy.
Ceux qui n’iront pas voter…
André-Pierre Gignac (attaquant de Lorient, 21 ans)
La politique, ça ne m’intéresse pas du tout. De toute façon, je ne vote pas. Je préfère les laisser s’entretuer pour le pouvoir, ce n’est pas mes affaires.
Hatem Ben Arfa (attaquant de Lyon, 20 ans)
J´ai pas la carte d´électeur, je sais que c´est pas bien, mais j´ai oublié de la demander. Sinon, je serais aller voté car c´est important. Comme, je te l´ai dit je suis issue d´un milieu modeste, de parents immigrés tunisien, je pense que j´aurais voté pour Ségolène Royal. Il me paraît important de venir en aide aux gens les plus pauvres. Par exemple, moi je gagne bien ma vie, donc ça me dérange pas de payer plus d´impôts à condition bien sûr que cela aide les plus démunis. Concernant Nicolas Sarkozy, j´aime pas trop ses idées politiques, mais lui en tant que personne, je ne veux pas le juger car je ne le connais pas.
Daniel Moreira (attaquant de Rennes, 29 ans)
Alors là, je m’en fous complètement. La politique, je ne m’y connais pas et ça ne m’intéresse pas. Le 21 Avril, je n’irai pas voter, d’ailleurs je n’ai pas ma carte électorale.
Exceptée la déclaration de Basile Boli, toutes les autres sont exclusives à Foot-Interview.
basile et di meco on le savait, mais je trouve ça triste quand même.