Pour parler du continent d'Abedi Pelé :afro: , de Didier Drogba :afro: , et de mamadou niang :affraid: :affraid:
+6
Tammat
don corleone
denizio
Ouin²
shura
KeKe
10 participants
CAN et football Africain
KeKe- Elu Tapiste
Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
- Message n°1
CAN et football Africain
Rappel du premier message :
Pour parler du continent d'Abedi Pelé :afro: , de Didier Drogba :afro: , et de mamadou niang :affraid: :affraid:
Pharell13- Elu Tapiste
- Message n°476
Re: CAN et football Africain
Enfin l'Egypte c'est invaincu en 3 phases finales de C.A.N,c'est assez impressionant.Chaque fois on annonce la Cote d'Ivoire ou le Cameroun et chaque fois c'est l'Egypte qui va au bout.Leur sélectionneur Shehata ça a l'air d'étre un sacré bohnomme.Autant Domenech tu peux le prendre pour une féve,autant lui j'aimerai bien voir Ribery lui mettre du dentifrice dans la serrure de sa porte... ça a pas l'air d'étre le plus gros déconneur de la terre.Mais bon ça doit etre un bon mentor.Sinon chaque fois que je vois l'Egypte jouer,collectivement je trouve ça vraiment pas mal,à part Zidan ya pas vraiment une individualité qui RESSORT(...Strokes) Tu sent qu'il ya un vécu collectif,ya aussi plus ou moins des garanties de régularité,choses que n'as pas encore à fond l'Algérie.
KeKe- Elu Tapiste
- Message n°477
Impressionnant l'egypte , comme individualités normalement y a zaki mais il est même pas à la CAN , sinon y a Hassan leur cap qui va battre le record de sélection. Sinon y a Mido non là je déconne !
Bah oui l'egypte c'est la formation la mieux organisé au niveau collectif , donc ils sont toujours là, bizarre qu'il se qualifie jamais en CPM, mais bon ca reste la meilleure formation du continent.
Bah oui l'egypte c'est la formation la mieux organisé au niveau collectif , donc ils sont toujours là, bizarre qu'il se qualifie jamais en CPM, mais bon ca reste la meilleure formation du continent.
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°478
Ouais c'est clair l'Egypte c'est la référence, avec quasiment tous leurs joueurs qui jouent dans le championnat egyptien ! en plus ils se connaissent bien, c'est toujours les mêmes joueurs depuis plusieurs années, suffit de voir leur gardien qui a je sais plus quelle âge et qui est un monstre (y'a un bon article de so foot sur lui la semaine dernière). Hassan leur capitaine j'avais kiffé son jeu à la CAN 2006 et 2008, le vrai patron, techniquement il se ballade, j'oriente à gauche, à droite, la régalade. Et puis y'a une fibre "patriotique" dans cette équipe et dans ce pays pour le football assez impressionnante.
shura- Administrateur Tapiste
Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
- Message n°479
Les Egyptiens c'est un peu les Allemands d'Afrique. Pas de génie, mais une énorme culture défensive et tactique et surtout une culture de la gagne. C'est vrai qu'au final c'est con qu'ils aillent pas à la CDM, parce que je pense que c'est la seule sélection africaine qui pourrait éventuellement penser aller au bout.
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°480
shura a écrit:Les Egyptiens c'est un peu les Allemands d'Afrique. Pas de génie, mais une énorme culture défensive et tactique et surtout une culture de la gagne. C'est vrai qu'au final c'est con qu'ils aillent pas à la CDM, parce que je pense que c'est la seule sélection africaine qui pourrait éventuellement penser aller au bout.
Au bout ?
Au jour d'aujourd'hui aucune sélection africaine ne peut aller au bout ! jamais de la vie ... selon moi
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°481
Le Ghana mène 1-0 contre le Nigéria ! et Ayew est encore une fois titulaire
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°482
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°483
Bon moi je vais pas pouvoir voir le match ... je suivrais l'évolution sur mon portable ...et n'oubliez pas ONE TWO THREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Pharell13- Elu Tapiste
- Message n°484
tu vas guincher?nasri13 a écrit:Bon moi je vais pas pouvoir voir le match ... je suivrais l'évolution sur mon portable ...et n'oubliez pas ONE TWO THREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°485
Pharell13 a écrit:tu vas guincher?nasri13 a écrit:Bon moi je vais pas pouvoir voir le match ... je suivrais l'évolution sur mon portable ...et n'oubliez pas ONE TWO THREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Ca veut dire quoi ? A Paname on parle pas le patois
Bon ben 3-0 l'ALgérie qui finit avec 3 rouges mdrrrrr ça confirme la logique, l'Egypte est toujours au top et le 1-0 de Khartoum était belle et bien un exploit qui n'arrive pas deux fois. D'un coté heureusement qu'ils n'ont pas gagné ça montrera à tout le monde quelles sont les limites de cette équipe, limites que les gens ont fait vomler en éclat dans l'euphorie générale.
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°486
Les Egyptiens ne vont faire qu'une bouchée du Ghana en finale ! et pour la 3ème place le Nigéria va probablement battre l'Algérie qui n'aura plus le coeur la compet je pense lol
TheStrokes- Elu Tapiste
- Message n°487
Et 3 suspendus en plus!
Pharell13- Elu Tapiste
- Message n°488
C'est un massacre ce match,tu voudrai faire pire scénario tu pourrais pas.Ya un arbitrage à la lettre,on est d'accord ou pas,mais à 1-0,à 10 contre 11 tu sent que les mecs vont disjoncter,que ça va finir en eau de boudin ce match.Déja chaouchi doit prendre un rouge direct aprés le penalty qui doit etre à retirer.
@Ouin-Ouin guincher c'est aller brancher,aller chauffer d'la biatch là tu comprend mieux,jeune margoulin
@Ouin-Ouin guincher c'est aller brancher,aller chauffer d'la biatch là tu comprend mieux,jeune margoulin
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°489
Pharell13 a écrit:C'est un massacre ce match,tu voudrai faire pire scénario tu pourrais pas.Ya un arbitrage à la lettre,on est d'accord ou pas,mais à 1-0,à 10 contre 11 tu sent que les mecs vont disjoncter,que ça va finir en eau de boudin ce match.Déja chaouchi doit prendre un rouge direct aprés le penalty qui doit etre à retirer.
Pharell13- Elu Tapiste
- Message n°490
fuque!nasri13 a écrit:Pharell13 a écrit:C'est un massacre ce match,tu voudrai faire pire scénario tu pourrais pas.Ya un arbitrage à la lettre,on est d'accord ou pas,mais à 1-0,à 10 contre 11 tu sent que les mecs vont disjoncter,que ça va finir en eau de boudin ce match.Déja chaouchi doit prendre un rouge direct aprés le penalty qui doit etre à retirer.
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°492
Incroyable ce qui est arrivé à Frederic Hantz en Angola !
http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100203_095722_hantz-entre-l-envie-et-la-mort.html
http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100203_095722_hantz-entre-l-envie-et-la-mort.html
Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
- Message n°493
En même temps se promener tout seul en Angola c'est aussi inconscient qu'une femme se promenant à poils dans les rues de Johannesburg.
- Message n°494
Gerets à la place d'Halilhodzic ?
Eric Gerets est annoncé du côté de la Côte d'Ivoire. (L'Equipe)
Eric Gerets est pressenti pour devenir le prochain sélectionneur de la Côte d'Ivoire, en remplacement de Vahid Halilhodzic, rapporte vendredi la presse ivoirienne. Le coach franco-bosniaque est en disgrâce après l'échec des Eléphants lors de la dernière CAN en Angola.
Des responsables de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et l'agent du technicien se sont entretenus mercredi à Paris pour «définir les modalités d'une éventuelle collaboration» dans la perspective du Mondial 2010, où la Côte d'Ivoire est dans le groupe G en compagnie de la Corée du Nord, du Brésil et du Portugal. Les journaux ivoiriens annoncent également qu'Eric Gerets, actuellement sous contrat avec le club saoudien de Al Hilal, serait «très intéressé» par le challenge. Contactée par l'AFP, la FIF n'a pas souhaité se prononcer, sans pour autant démentir l'information. (
Invité- Invité
- Message n°495
ok pour la coupe du monde mais après tu reviens à la maison ..shura a écrit:
Eric Gerets est pressenti pour devenir le prochain sélectionneur de la Côte d'Ivoire, en remplacement de Vahid Halilhodzic, rapporte vendredi la presse ivoirienne. Le coach franco-bosniaque est en disgrâce après l'échec des Eléphants lors de la dernière CAN en Angola.
Des responsables de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et l'agent du technicien se sont entretenus mercredi à Paris pour «définir les modalités d'une éventuelle collaboration» dans la perspective du Mondial 2010, où la Côte d'Ivoire est dans le groupe G en compagnie de la Corée du Nord, du Brésil et du Portugal. Les journaux ivoiriens annoncent également qu'Eric Gerets, actuellement sous contrat avec le club saoudien de Al Hilal, serait «très intéressé» par le challenge. Contactée par l'AFP, la FIF n'a pas souhaité se prononcer, sans pour autant démentir l'information. (
Tammat- Administrateur Tapiste
- Message n°496
Bon Koné ira a la coupe du monde
Pharell13- Elu Tapiste
- Message n°497
Qu'il reste là bas moi je veux pas qu'il revienne et si il pouvait prendre Deschamps comme coordinateur sportif je crierai pas au scandale...mouais bof a écrit:ok pour la coupe du monde mais après tu reviens à la maison ..shura a écrit:
DD- Elu Tapiste
- Message n°498
Tammat a écrit:Bon Koné ira a la coupe du monde
Valbuena aussi...
- Message n°499
L'Algérie avec le Maroc
Le tirage au sort des qualifications pour la CAN 2012 a eu lieu samedi au Congo. Le Togo n'entre dans aucun groupe puisqu'il est suspendu pour cette compétition et celle de 2014 en raison de son retrait de l'édition 2010. A noter que le groupe 4 contient l'Algérie et le Maroc. Le Cameroun et le Sénégal se défieront dans la poule 5. L'Afrique du Sud et l'Egypte s'affronteront dans le groupe 8.
Groupe 1
Mali, Cap Vert, Zimbabwe, Liberia
Groupe 2
Nigeria, Guinée, Ethiopie, Madagascar
Groupe 3
Zambie, Mozambique, Libye, Comores
Groupe 4
Algérie, Maroc, Tanzanie, Centrafrique
Groupe 5
Cameroun, Sénégal, République démocratique du Congo, Maurice
Groupe 6
Burkina Faso, Gambie, Namibie, Mauritanie
Groupe 7
Egypte (tenant du titre), Afrique du Sud, Sierra Leone, Niger
Groupe 8
Côte d'Ivoire, Bénin, Rwanda, Burundi
Groupe 9
Ghana, Congo, Soudan, Swaziland
Groupe 10
Angola, Ouganda, Kenya, Guinée-Bissau
Groupe 11
Tunisie, Malawi, Tchad, Botswana
- Message n°500
MDRRRRRR!!!! Luis Fernandez va être le sélectionneur du Maroc!
- Message n°501
Hiddink va prendre la place
La fin du mandat de Vahid Halilhodzic à la tête de la Côte d'Ivoire devrait être annoncée d'ici la fin du week-end. Selon nos informations, le sélectionneur bosniaque des Eléphants va payer au prix fort l'échec en quart de finale de la CAN contre l'Algérie (2-3 a.p.) en étant démis de ses fonctions. De source néerlandaise, un accord a été trouvé avec Guus Hiddink afin que l'ex-sélectionneur russe dirige la Côte d'Ivoire à la Coupe du monde. Cet accord ne remet pas en question la mission qu'Hiddink a acceptée auprès de la Turquie. Elle débutera à la rentrée. - Cé. Ro.
www.lequipe.fr
Baky Koné va prendre 20 centimètres...
La fin du mandat de Vahid Halilhodzic à la tête de la Côte d'Ivoire devrait être annoncée d'ici la fin du week-end. Selon nos informations, le sélectionneur bosniaque des Eléphants va payer au prix fort l'échec en quart de finale de la CAN contre l'Algérie (2-3 a.p.) en étant démis de ses fonctions. De source néerlandaise, un accord a été trouvé avec Guus Hiddink afin que l'ex-sélectionneur russe dirige la Côte d'Ivoire à la Coupe du monde. Cet accord ne remet pas en question la mission qu'Hiddink a acceptée auprès de la Turquie. Elle débutera à la rentrée. - Cé. Ro.
www.lequipe.fr
Baky Koné va prendre 20 centimètres...
TheStrokes- Elu Tapiste
- Message n°502
et 15 kg!