TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+6
Tammat
don corleone
denizio
Ouin²
shura
KeKe
10 participants

    CAN et football Africain

    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    CAN et football Africain - Page 28 Empty CAN et football Africain

    Message par KeKe Mar 6 Déc - 15:40

    Rappel du premier message :

    Pour parler du continent d'Abedi Pelé :afro: , de Didier Drogba :afro: , et de mamadou niang :affraid: :affraid:

    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Date d'inscription : 01/12/2005

    CAN et football Africain - Page 28 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par KeKe Mar 5 Fév - 1:52

    Si les Africains peuvent pas se payer Erickson, Dick Advocaat, Capello comme les russes y a peut être une toute petite raison

    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Date d'inscription : 30/11/2005

    CAN et football Africain - Page 28 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par shura Mar 5 Fév - 11:27

    Je pense que le niveau de coachs et équivalent au niveau des joueurs. Sur ce que j'en ai vu cette compétition est affligeante! J'ai l'impression même que le niveau du foot africain ne cesse de reculer.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    CAN et football Africain - Page 28 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par KeKe Mar 5 Fév - 12:29

    A chaque CAN c'est déplorable, cette compétition en janvier est mal placé pour des joueurs jouant en Europe
    Vu les perfs en coupe du monde , j'ai pas l'impression que le foot africain recule vraiment
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    CAN et football Africain - Page 28 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par shura Mar 5 Fév - 18:10

    Ouais enfin là même quand tu vois les compos des équipes ce sont de plus en plus de locaux ou des joueurs qui jouent dans des équipes de 2ème ou 3ème division européenne. Rares sont ceux à jouer dans des clubs qui jouent la Coupe d'Europe.

    J'ai l'impression quand même que depuis quelques années y a moins de Grands joueurs africains.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    CAN et football Africain - Page 28 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par DD Mar 5 Fév - 19:39

    KeKe a écrit:Si les Africains peuvent pas se payer Erickson, Dick Advocaat, Capello comme les russes y a peut être une toute petite raison

    Ouais enfin je parlais pas de ce genre de coach. Entre Capello et Six, y'a quand même un juste milieu.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    CAN et football Africain - Page 28 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par KeKe Mer 6 Fév - 10:43

    En 1990, le ballon d'or jouait à la JS st pierroise (Roger Milla)
    Jusqu'au début des années 2000, le ballon d'or jouait dans un club europe de seconde zone , genre Diouf à Lens, depuis le ballon d'or joue dans un granc club européen (barcelone, chelsea, manchester city).

    Le ballon d'or cette année c'était entre Demba Ba (chelsea), Obi Mikel (chelsea), gervinhno (arsenal), Yaya touré (Manchester), j'ai pas le sentiment que ca se dégrade. Peut être que la tete de gondole du moment (touré) n'étant pas un attaquant ca joue mais le nouveau Milla/Weah/Drogba/Eto'o arrivera dans pas très longtemps


    Dernière édition par KeKe le Mer 6 Fév - 10:47, édité 1 fois
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    CAN et football Africain - Page 28 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par KeKe Mer 6 Fév - 10:45

    DD a écrit:
    KeKe a écrit:Si les Africains peuvent pas se payer Erickson, Dick Advocaat, Capello comme les russes y a peut être une toute petite raison

    Ouais enfin je parlais pas de ce genre de coach. Entre Capello et Six, y'a quand même un juste milieu.

    certes mais le milieu n'a pas vraiment de venir et pas que pour des raisons sportives, voir politiques
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    CAN et football Africain - Page 28 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par Pharell13 Mer 6 Fév - 11:38

    Moi je regrette les CAN,des années 80-90,ou l'on découvrait des joueurs inconnus,ou on sentait encore les caractéristiques du football Africain,acvec ses limites tactiques,ses défauts,mais aussi sa spontanéité,sa fraicheur.Le foot Africaiin,c'est à mon avis Européeniser et c'est une trés,trés mauvaise chose.

    On prend des techniciens former à l'école Européene,voir pire Française,des joueurs qui pour beaucoup évolent en Europe,des Fédérations dépassées,magouilleuses ou incompétentes.


    Le fait d'avoir mis la CAN,tous les ans,fait perdre de la saveur,à la compétition!

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    CAN et football Africain - Page 28 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par shura Mer 6 Fév - 13:59

    Là c'était exceptionnel de l'avoir 2 années consécutives. C'était juste pour les passer des années paires ou années impaires. Sinon je partage ton avis sur le football africain Phapha c'était plus agréable à regarder avant.

    Sinon Keke pour ma remarque je ne parlais pas forcément des grandes stars africaines, mais surtout du niveau moyen des joueurs. Je trouve pour ce que j'en ai vu qu'il a moins de bons joueurs dans chacune des équipes. Après il reste toujours les 4/5 joueurs de classe mondiale, mais je parle surtout de joueurs qui pourraient alimenter les bons clubs de L1, les bons clubs allemands, italiens ou espagnols et je trouve qu'il y en a de moins en moins. Après mon impression est peut-être du au fait que sur cette compétition il manque le Sénégal et le Cameroun, voire l'Egypte (même si culturellement les Egyptiens jouent plus dans leur championnat local).
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    CAN et football Africain - Page 28 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par Pharell13 Mer 6 Fév - 20:49

    La seule équipe qui m'a fait un peu tripper c'est la Zambie sur la derniére CAN,là tu sentais de l'ame,c'était sympa à voir.L'Egypte aussi il y a quelques années était intéressante à voir.

    Encore que pour avoir vu quelques bribes de match,le Nigeria était plaisant à regarder jouer.

    Je remets totalement en question l'investissement de ces joueurs qui croquent en Europe et qui s'en vont comme si il faisait une fleur à leur pays,tirer au flan pendant 1 mois de CAN.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    CAN et football Africain - Page 28 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par Ouin² Mer 6 Fév - 22:21

    J'ai regardé Nigeria-Mali et c'est vrai que Nigéria ça joue vraiment au ballon. Comparé aux autres équipes de la CAN, très peu de déchets techniques, les passes arrivent dans les pieds.

    Après ça dépend des équipes, quand on voit Kaboré qui est le leader du Burkina avec Pitroipa, qui donne des passes décisives, bon voilà quoi.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    CAN et football Africain - Page 28 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par Ouin² Mer 6 Fév - 23:27

    Encore une passe décisive de Kaboré...
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    CAN et football Africain - Page 28 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par KeKe Jeu 7 Fév - 10:06

    Pharell13 a écrit:La seule équipe qui m'a fait un peu tripper c'est la Zambie sur la derniére CAN,là tu sentais de l'ame,c'était sympa à voir.L'Egypte aussi il y a quelques années était intéressante à voir.

    Encore que pour avoir vu quelques bribes de match,le Nigeria était plaisant à regarder jouer.

    Je remets totalement en question l'investissement de ces joueurs qui croquent en Europe et qui s'en vont comme si il faisait une fleur à leur pays,tirer au flan pendant 1 mois de CAN.

    Entraîné par Hervé Renard CAN et football Africain - Page 28 666114
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    CAN et football Africain - Page 28 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par Pharell13 Jeu 7 Fév - 10:20

    KeKe a écrit:
    Pharell13 a écrit:La seule équipe qui m'a fait un peu tripper c'est la Zambie sur la derniére CAN,là tu sentais de l'ame,c'était sympa à voir.L'Egypte aussi il y a quelques années était intéressante à voir.

    Encore que pour avoir vu quelques bribes de match,le Nigeria était plaisant à regarder jouer.

    Je remets totalement en question l'investissement de ces joueurs qui croquent en Europe et qui s'en vont comme si il faisait une fleur à leur pays,tirer au flan pendant 1 mois de CAN.

    Entraîné par Hervé Renard CAN et football Africain - Page 28 666114

    Oui mais qui pour le coup est pas du tout représentatif de l'éducateur à la Française.C'est quelqu'un qui s'est construit à travers ses expériences,notamment Africaines,c'est quelqu'un qui au final a trés peu je crois connu le football Français et qui n'a jamais été issu de sa formation.

    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    CAN et football Africain - Page 28 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par KeKe Jeu 7 Fév - 16:39

    Il a été formé en tant que joueur par le même club que zidane et vieira CAN et football Africain - Page 28 666114 et après il a entrainé cherbourg CAN et football Africain - Page 28 666114
    Bon après c'est vrai il a été l'assistant de leroy en afrique
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    CAN et football Africain - Page 28 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par Pharell13 Ven 8 Fév - 1:11

    KeKe a écrit:Il a été formé en tant que joueur par le même club que zidane et vieira CAN et football Africain - Page 28 666114 et après il a entrainé cherbourg CAN et football Africain - Page 28 666114
    Bon après c'est vrai il a été l'assistant de leroy en afrique

    Alors oui,mais sans vouloir étre tatillon,étre joueur en Franvce avant 98,n'est pas la méme chose qu'aprés,ensuite sa carriére de joueur est sans étre déshonorable,assez moyenne.Son experience(1 an),à Cherbourg est assez anecdotique,quand on regarde son cv,on voit qu'il s'est fait sur les terrains du monde et d'Afrique surtout.

    C'est un peu comme Metsu(encore que lui a un parcours en France),c'est des globe-trotters du foot,qui n'appartienhnent à aucune école en particulier!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    CAN et football Africain - Page 28 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par shura Ven 8 Fév - 13:00

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    CAN et football Africain - Page 28 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par shura Ven 5 Avr - 17:43

    lequipe

    West a-t-il menti sur son âge ?

    Taribo West a-t-il menti sur son âge tout au long de sa carrière ? C’est en tout cas ce qu'affirme Zarko Zeceviv, l’ancien président du Partizan Belgrade, où l’ancien international nigérian a évolué de 2002 à 2004. Selon lui, l’ancien Auxerrois aurait en fait 12 ans de plus que ce qu’il prétend. «Il nous a rejoint en disant qu'il avait 28 ans, a-t-il raconté dans les colonnes du Daily Mail. Nous avons seulement découvert plus tard qu'il était âgé de 40 ans, mais il jouait encore si bien que je ne regrette pas de l'avoir pris dans l'équipe.» West est aujourd'hui officiellement âgé de 39 ans. Il a mis fin à sa carrière en Iran, au Paykan Tehran FC, en 2008.


    Mdr ça veut dire qu'il a débuté sa carrière à Auxerre à 31 ans CAN et football Africain - Page 28 50290
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    CAN et football Africain - Page 28 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par DD Ven 5 Avr - 18:27

    CAN et football Africain - Page 28 91512 Le malade.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    CAN et football Africain - Page 28 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par KeKe Dim 7 Avr - 16:17

    Boli a arrêté sa carrière a 28 ans
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    CAN et football Africain - Page 28 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par shura Dim 7 Avr - 17:20

    Je sais qu'il y a eu des polémiques sur des âges 4/5 ans au dessus de l'âge réel, mais là 12 ans ça me paraît délirant!

    Contenu sponsorisé


    CAN et football Africain - Page 28 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:48