TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+4
Tammat
KeKe
Papin59
shura
8 participants

tout sur la FIFA et l'UEFA

Invité
    Invité

tout sur la FIFA et l'UEFA - Page 2 Empty tout sur la FIFA et l'UEFA

Message par Invité Lun 4 Déc - 22:12

Rappel du premier message :

lequipe
    04/12/2006

Foot - FIFA : Blatter veut changer le calendrier
    Joseph Blatter, le président de la FIFA, a une nouvelle fois défendu lundi dans le bi-hebdomadaire allemand Kicker son «idée» de modifier le calendrier du football européen. Il voudrait faire jouer les championnats nationaux de février à novembre et réserver l'hiver aux matches de qualification pour l'Euro et la Coupe du monde.

Le patron du foot mondial se prononce également pour l'instauration en Europe d'un système de préqualifications pour éviter l'inflation des matches internationaux, critiquée par les grands clubs. Dans le même esprit, Blatter se dit en faveur d'une augmentation du nombre de groupes de qualifications pour les Championnats d'Europe. Pour l'Euro 2008 «on a sept groupes avec sept équipes et douze matches pour chaque participant. Si on faisait douze groupes, le problème serait moins important». (Avec AFP)

Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

tout sur la FIFA et l'UEFA - Page 2 Empty Re: tout sur la FIFA et l'UEFA

Message par Papin59 Ven 1 Juin - 15:48

manu-79 a écrit:lequipe
    Foot - G14 - Aulas veut en faire une fédération
    En termes de rapport de force, même symbolique, le choix des mots n'est jamais effectué au hasard. Elu récemment à la tête du G14, Jean-Michel Aulas affirme, dans Le Monde daté de samedi, qu'il projette de transformer avant la fin de l'année le lobby des 18 clubs les plus puissants d'Europe en fédération, terme compris dans l'acronyme UEFA. Celle-ci comprendrait à l'origine les 40 meilleurs clubs départagés à l'indice... UEFA. Elle est surtout, et sans ambiguité, la contre-attaque du dirigeant lyonnais au comité stratégique souhaité par Michel Platini, le président de l'instance européenne, pour mettre fin à un G14 illégitime à ses yeux. D'ailleurs, M. Aulas affirme qu'aucun membre du G14 n'a répondu à la proposition d'intégrer ce comité stratégique. Mais il assure, rassurant, que «cette fédération de clubs sera une force de proposition constructive vis-à-vis de la FIFA et de l'UEFA, pas d'opposition». (Avec AFP)

Aulas et son G14 :just_Cuz_01:

Aulas au G14
    tout sur la FIFA et l'UEFA - Page 2 Salle_vide2

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Dim 24 Juin - 13:25

lequipe

Foot - UEFA - Les vainqueurs de Coupe en C1 ?

tout sur la FIFA et l'UEFA - Page 2 240607_Sochaux1

A trois mois de l'adoption de la réforme de la Ligue des champions, Michel Platini, le président de l'UEFA, a officiellement confirmé ce week-end lors d'un comité exécutif aux Pays-Bas que le format général de l'épreuve ne changerait pas, avec 32 clubs et une phase avec 8 groupes de quatre équipes. Le patron du football européen n'a pas davantage détaillé son projet qu'il prévoit de présenter à la fin de l'été avant «une décision définitive» lors d'un nouveau comité exécutif prévu les 27 et 28 septembre à Istanbul. Selon L'Equipe, dimanche, la refonte de la C1 porterait surtout sur le tour préliminaire.

L'idée, écrit le journal, serait d'y faire se rencontrer les clubs des grands Championnats afin de libérer des places pour des champions de pays sportivement et économiquement moins côtés. Autre piste : offrir une place dans ces préliminaires aux vainqueurs des Coupes nationales, au détriment des clubs classés 3e ou 4e dans leurs championnats respectifs. Une façon pour l'UEFA de revaloriser ces compétitions, souvent dévaluées aux yeux des grands clubs. La réfonte de la C1 doit entrer en vigueur entre 2009 et 2012.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 24 Juin - 15:09

shura a écrit:lequipe

Foot - UEFA - Les vainqueurs de Coupe en C1 ?

tout sur la FIFA et l'UEFA - Page 2 240607_Sochaux1

A trois mois de l'adoption de la réforme de la Ligue des champions, Michel Platini, le président de l'UEFA, a officiellement confirmé ce week-end lors d'un comité exécutif aux Pays-Bas que le format général de l'épreuve ne changerait pas, avec 32 clubs et une phase avec 8 groupes de quatre équipes. Le patron du football européen n'a pas davantage détaillé son projet qu'il prévoit de présenter à la fin de l'été avant «une décision définitive» lors d'un nouveau comité exécutif prévu les 27 et 28 septembre à Istanbul. Selon L'Equipe, dimanche, la refonte de la C1 porterait surtout sur le tour préliminaire.

L'idée, écrit le journal, serait d'y faire se rencontrer les clubs des grands Championnats afin de libérer des places pour des champions de pays sportivement et économiquement moins côtés. Autre piste : offrir une place dans ces préliminaires aux vainqueurs des Coupes nationales, au détriment des clubs classés 3e ou 4e dans leurs championnats respectifs. Une façon pour l'UEFA de revaloriser ces compétitions, souvent dévaluées aux yeux des grands clubs. La réfonte de la C1 doit entrer en vigueur entre 2009 et 2012.

pas une mauvais idée pour relancer l'entrain des coupes national (surtout en france) meme si avboir guegnon en C1 me ferait bien chier
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Dim 24 Juin - 15:20

Pour moi c'est n'importe quoi !!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Dim 24 Juin - 15:24

Moi je pense que c'est aussi n'importe quoi. Qu'ils décident que le vainqueur de l'UEFA va en Ligue des Champions ce serait nettement suffisant!
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Dim 24 Juin - 15:29

shura a écrit:Moi je pense que c'est aussi n'importe quoi. Qu'ils décident que le vainqueur de l'UEFA va en Ligue des Champions ce serait nettement suffisant!

La, je suis entièrement d'accord avec toi. Et ça relancerai aussi par la même occasion les coupes nationales. Car il y aurait plus d'enjeu à jouer l'UEFA.
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Dim 24 Juin - 15:29

shura a écrit:Moi je pense que c'est aussi n'importe quoi. Qu'ils décident que le vainqueur de l'UEFA va en Ligue des Champions ce serait nettement suffisant

Exactement j'ai toujours pensé que ça serait intéressant de faire ça ...
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 24 Juin - 15:33

shura a écrit:Moi je pense que c'est aussi n'importe quoi. Qu'ils décident que le vainqueur de l'UEFA va en Ligue des Champions ce serait nettement suffisant!

d'accord avec toi
    cela dit, ca serait pas un scandal que les gagnant de la coupe aillent en C1
    mise a part en france, au portugal, en espagne, en angleterre ou en italie, les vainqueurs sont générallement des grands clubs
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Dim 24 Juin - 15:36

boban13 a écrit:

d'accord avec toi
    mise a part en france, au portugal, en espagne, en angleterre ou en italie, les vainqueurs sont générallement des grands clubs

Moi je suis déjà hyper hostile au fait que les 2ème, 3ème voire 4ème aillent dans un truc qui portent le nom de Champions....
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 24 Juin - 15:51

shura a écrit:
    boban13 a écrit:

d'accord avec toi

Moi je suis déjà hyper hostile au fait que les 2ème, 3ème voire 4ème aillent dans un truc qui portent le nom de Champions....

force est quand meme de constaté, que les clubs champions dans leur pays le sont rarement en C1 aussi
    maintenant je trouverais ca plus intérressant que le club champion de coupe soit en C1 (au moins en barrage) a la place du 4em du championnat
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 31 Juil - 14:43

lequipe

31/07/2007
    Foot - Amical - Algérie-Brésil le 2 août
    Ce sera l'un des événements football de l'été. A moins d'obstacles administratifs dans les prochains jours, l'Algérie affrontera en match amical le Brésil le mercredi 22 août au Stade-Vélodrome à Marseille. Les deux fédérations sont d'accord, et l'annonce devrait être officielle dans les prochaines heures. La rencontre devrait avoir lieu en fin d'après-midi, pour ne pas entrer en concurrence avec Slovaquie - France qui se déroulera en soirée. Dirigée par Jean-Michel Cavalli, l'Algérie avait perdu de justesse l'Argentine (3-4) le 5 juin dernier à Barcelone, et aura donc l'honneur de se mesurer au Brésil, récent vainqueur de la Copa America, et dont le dernier match en France remonte au 20 mai 2004 face aux Bleus, au Stade de France (0-0). - S. K.

y a un pb dans la date je crois
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 31 Juil - 14:55

Dans l'article y a écrit 22 août. Je pense qu'il y a une coquille dans le titre.

En plus si je me souviens bien y avait pas 0-0 entre la France et l'Algérie avant que le match soit arrêté.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 31 Juil - 16:31

y avait 4 1
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 31 Juil - 17:49

manu-79 a écrit:lequipe

31/07/2007
    Foot - Amical - Algérie-Brésil le 2 août
    Ce sera l'un des événements football de l'été. A moins d'obstacles administratifs dans les prochains jours, l'Algérie affrontera en match amical le Brésil le mercredi 22 août au Stade-Vélodrome à Marseille. Les deux fédérations sont d'accord, et l'annonce devrait être officielle dans les prochaines heures. La rencontre devrait avoir lieu en fin d'après-midi, pour ne pas entrer en concurrence avec Slovaquie - France qui se déroulera en soirée. Dirigée par Jean-Michel Cavalli, l'Algérie avait perdu de justesse l'Argentine (3-4) le 5 juin dernier à Barcelone, et aura donc l'honneur de se mesurer au Brésil, récent vainqueur de la Copa America, et dont le dernier match en France remonte au 20 mai 2004 face aux Bleus, au Stade de France (0-0). - S. K.

y a un pb dans la date je crois

YAAAAAAAAAAAAAAAAAA

je verrais le match au bled haaaaaaaaaaaaaaaaa

On va les tapper :dirol: d'ailleurs Ronaldo a appris à jouer au foot en algérie :crazy:

Sinon oui y'avait bien 4-1 avant que des abutis ne nous rendent encore plus ridicules que nous le sommes déjà.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 31 Juil - 18:24

Algérie-Brésil au Vélodrome !
    Le 31/07/2007 à 14:27

Le stade Vélodrome de Marseille devrait sauf retournement de situation accueillir la rencontre amicale entre l'équipe nationale d'Algérie et celle du Brésil. Ce match se déroulera le mercredi 22 août en fin d'après-midi (l'horaire n'a pas été encore fixée).

Les deux fédérations étant d'accord, l'annonce devrait être officielle dans les prochaines heures. Le Vél' aura donc l'honneur de recevoir les Brésiliens, tout récents vainqueurs de la Copa America, et les Fennecs algériens emmenés par un certain Karim Ziani. En tout cas, l'ambiance promet d'être festive à Marseille !

J'aime bien la dernière phrase :tatice2:
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 31 Juil - 20:37

shura a écrit:Dans l'article y a écrit 22 août. Je pense qu'il y a une coquille dans le titre.

En plus si je me souviens bien y avait pas 0-0 entre la France et l'Algérie avant que le match soit arrêté.
    je crois qu'ils parlent du dernier France-Brésil lors du centenaire de la FIFA
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 12 Sep - 14:55

lequipe

Foot - UEFA - La réforme Platini divise

La réforme Platini continue de faire débat. Réunie, lundi et mardi matin, à Nyon, au siège de l'UEFA, dans le cadre du Forum des clubs, une centaine d'équipes européennes, parmi les plus prestigieuses, a fait par de ses avis divergents quant à la réforme prônée par le patron de l'UEFA. Un projet supposé revaloriser les coupes nationales et ouvrant ainsi 4 places de poule en C1 aux vainqueurs des rencontres opposant les seize gagnants de ces mêmes coupes nationales.

Précédant l'assemblée générale du G 14 - fermement contre - et qui se tient, jeudi, à Bruxelles, la rencontre s'est soldée par des prises de position mitigées. Plus nombreux qu'au G 14, les participants n'ont, dans les faits, pas rejeté en bloc le texte porté par Platini. Pour les grands pays, la tendance est partagée : les Italiens - souhaitant donner plus d'impact à leur coupe nationale - y sont plutôt favorables, tandis que Français, Espagnols et Allemands sont réservés. Les Anglais s'y opposant totalement.

L'espoir d'un compromis néanmoins demeure. Pour Karl-Heinz Rummenigge, président de ce forum, « si nous sommes totalement en accord avec le projet de réforme de la Coupe UEFA, ce n'est pas tout à fait le cas pour les modifications dans la liste d'accès de la Ligue des champions. Nous souhaitons des aménagements et je pense que nous parviendrons à un accord avec l'UEFA et Michel Platini. »

Ce projet doit en outre être soumis, en novembre, à Nyon, à la validation d'un comité exécutif de l'UEFA. En cas d'acceptation, il deviendrait effectif en 2009.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Jeu 13 Sep - 13:23

Retour de Van Nistelrooy en sélection. 2 matchs, 2 buts. :dirol:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Dim 16 Sep - 12:20

nasri13 a écrit:Retour de Van Nistelrooy en sélection. 2 matchs, 2 buts. :dirol:

Rhooooooooooooo le but de Ruuuuuuuuuud

https://www.dailymotion.com/search/van+nistelrooy/video/x2yvgx_albania-01-holland_sport
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 18 Oct - 11:26

lequipe

Foot - C1 - G14 : Non aux vainqueurs de Coupes

Le G14, groupement de dix-huit clubs parmi les plus puissants d'Europe, réuni mercredi à Barcelone, a rejeté la proposition du président de l'UEFA Michel Platini d'élargir la Ligue des champions aux vainqueurs des coupes nationales. L'ancien buteur des Bleus avait proposé que les équipes ayant remporté leurs coupes nationales soient directement qualifiées pour les phases de poule de la C1.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 27 Nov - 17:15

lequipe

Foot - ANG - La réaction de Platini passe mal

La Premier League, l'organisme qui gère la 1re division anglaise, a demandé mardi à Michel Platini de s'«occuper de ses affaires» après les regrets exprimés par le président de l'UEFA sur l'ouverture, selon lui, excessive de ses clubs aux joueurs étrangers. «L'UEFA devrait s'occuper de la Ligue des champions, de la Coupe de l'UEFA et de l'Euro», a déclaré le porte-parole de Premier League, Dan Johnson.

«Nous gérons la Premier League et nous le faisons avec succès, ce qui est bénéfique pour le football anglais. C'est notre problème, pas celui de Platini», a-t-il poursuivi sur la BBC. «Il y a de multiples facteurs pour expliquer que nous ne nous sommes pas qualifiés (pour l'Euro-2008), mais la qualité de nos joueurs n'en est pas un», a affirmé le porte-parole.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Ven 21 Déc - 18:44

Le ballon Adidas à puce :

tout sur la FIFA et l'UEFA - Page 2 5150
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice

Message par denizio Ven 21 Déc - 19:02

nasri13 a écrit:Le ballon Adidas à puce :

:crazy: "Les Envahisseurs. Ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée, et par un homme que le manque de sommeil avait rendu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les Envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme de BALLON DE FOOT, et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé..." :ninja: :ninja:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Ven 21 Déc - 19:04

nasri13 a écrit:Le ballon Adidas à puce :

Y a quand même un côté du ballon ou ca va etre dur de tirer :glare:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 9 Jan - 1:55

lequipe

Foot- POR- Porto - Adriaanse lourdement condamné

Co Adriaanse, l'ancien entraîneur néerlandais du FC Porto, a été condamné par la Fifa à une indemnisation «inédite» de 1,15 million d'euros à verser au club portugais pour avoir rompu son contrat «sans motif» en août 2006. «Le juge unique de la Commission du statut du joueur de la Fifa a examiné la plainte du FC Porto et a décidé que Jacobus Adriaanse et Jan Olde Riederink devront payer 1.15 million d'euros et 146 250 euros, respectivement», indique un communiqué diffusé sur le site internet du club portugais.

«Inédit. Pour la première fois dans le monde du football, un entraîneur devra indemniser un club, après avoir mis un terme à son contrat sans motif», précise le communiqué. L'affaire remonte au mois d'août 2006, lorsque l'entraîneur et son staff ont quitté Porto dix jours avant le début de la saison, précise le club, qui se félicite du fait que «désormais, grâce au FC Porto, un équilibre a été créé dans les rapports contractuels entre clubs et entraîneurs».
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Mar 15 Jan - 13:54

Foot - UEFA - C'est la fin du G14

Le G14 vit ses dernières heures. Le groupement des 18 clubs supposés le plus puissants d'Europe va être dissout pour donner naissance à une nouvelle structure représentative des clubs sous l'égide de la FIFA et de l'UEFA. Sepp Blatter, président de la FIFA, et les dirigeants de l'organisation dont Jean-Michel Aulas, président du G14, sont aujourd'hui à Zurich afin de plancher sur le projet.

La fin du G14 va inéluctablement ravir Sepp Blatter mais aussi Michel Paltini, président de l'UEFA, tous deux farouchements opposés à ce contre-pouvoir. Cette mort a également été provoquée par le fait que certains dirigeants puissants comme Laporta (FC Barcelone) et Rummenigge (Bayern Munich) n'étaient pas toujours en phase avec la politique du G14. La disparition de cette organisation devrait signifier le retrait des plaintes judiciaires déposées.

lequipe.fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 10 Juil - 15:25

Foot - Transferts - Blatter pour un départ de Ronaldo

L'intervention de Sepp Blatter risque de faire grincer quelques dents du côté de Manchester United. Dans les colonnes du Mirror, le président de la FIFA est venu mettre son grain sel au sujet de du possible transfert de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. «Si le joueur veut partir, alors laissez-le s'en aller. Dans le football il y a tellement d'esclavage moderne au niveau des transferts, c'est pour ça que désormais nous tentons d'intervenir dans certains cas. Le plus important, c'est de protéger le joueur et si celui-ci veut jouer dans un autre club, il faut trouver des solutions.» Sir Alex Ferguson appréciera.
    lequipe

Nan mais c'est quoi cette déclaration. Employer le terme d'esclavage moderne quand on parle d'un des joueurs les mieux payés de la planète qui aura gagné suffisamment d'argent pour faire vivre 15 générations! Scandaleux! Blatter dehors!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 8:27