par Invité Jeu 11 Jan - 17:08
L1 / MARSEILLE :
Un prince sur la Canebière
jeudi 11 janvier 2007 - 14 h 25 - Xavier SUEUR
selon nos informations, Robert Louis-Dreyfus va vendre dans les prochains jours l’Olympique de Marseille au Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, prince de Dubaï. Le Suédois Eriksson en sera le nouvel entraîneur.
Selon des informations recueillies jeudi matin, l’Olympique de Marseille sera vendu dans les prochaines heures au Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum. Robert Louis-Dreyfus, le président de l’OM, a rencontré récemment le prince héritier de Dubaï mais également le ministre de la Défense des Emirats Arabes Unis. Les deux hommes se seraient mis d’accord sur les termes de la cession du club phocéen et l’officialisation de la transaction devrait avoir lieu prochainement. Dans l’air depuis quelques semaines, la vente de l’Olympique de Marseille va donc finalement bien avoir lieu.
Alors que l’on pensait « RLD » être en négociations avec le businessman canadien, Jack Kachkar, un médecin canadien président-directeur général d'Inyx Inc., une société de produits pharmaceutiques implantée à Miami, comme la rumeur l’annonçait en décembre dernier, le président de l’OM négociait en toute discrétion avec le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, gouverneur de Dubaï depuis janvier 2006. Ce féru de courses hippiques, propriétaire de la prestigieuse écurie Godolphin, est une des personnalités les plus importantes des Emirats Arabes Unis.
Si l’on ne connaît pas le montant du rachat -
la somme de 300 millions d’euros a été avancée mais l’argent n’est pas un problème pour le prince de Dubaï - le nom du nouvel entraîneur a déjà filtré, Sven Goran Eriksson. Pas vraiment une surprise tant le nom du coach suédois revenait avec insistance dans tous les dossiers de reprise du club phocéen. Présent aux Emirats ces derniers jours, l’ancien sélectionneur de l’Angleterre a pu superviser sa future équipe qui y disputait la Dubaï Cup (défaites contre la Lazio Rome 3-1 et le Bayern Munich 4-3). On sait désormais pourquoi…
(avec C.R, BUT! Marseille)
:blink: :blink: impossible :blink: :blink: